Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#2326 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages

Posté 14 novembre 2017 - 14:22

Moi je suis pour un TOP 12 (on a vu que ça n'avait pas coulé le rugby anglais par ex...) et demies finales directs...les places européennes se jouent au classement final...une seule descente, pas de barrage...

Le classement final permet de déterminer également l'ensemble des primes à se partager... les play offs offrent le titre et le prestige mais pas de pognon supplémentaire...

Sanction disciplinaire en match et non en semaines... refonte du barême des sanctions.

Trouver un nouveau cadre pour cette histoire de JIFF...dans quelle mesure le cas de joueurs sélectionnables peut être appliqué sur les feuilles de matchs... ce qui n'empêcherait pas d'avoir 15 étrangers dans ton effectif et donc de contrevenir à loi sur la libre circulation des personnes etc...

Imposer un cadre de joueurs français en pro D2 encore plus restrictif...

Tout est assez logique, mais les pépettes, et, la gestion à la petite semaine, vont retarder (au mieux) tout ça.

#2327 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 14 novembre 2017 - 14:22

Moi je suis pour un TOP 12 (on a vu que ça n'avait pas coulé le rugby anglais par ex...) et demies finales directs...les places européennes se jouent au classement final...une seule descente, pas de barrage...

Le classement final permet de déterminer également l'ensemble des primes à se partager... les play offs offrent le titre et le prestige mais pas de pognon supplémentaire...

Sanction disciplinaire en match et non en semaines... refonte du barême des sanctions.

Trouver un nouveau cadre pour cette histoire de JIFF...dans quelle mesure le cas de joueurs sélectionnables peut être appliqué sur les feuilles de matchs... ce qui n'empêcherait pas d'avoir 15 étrangers dans ton effectif et donc de contrevenir à loi sur la libre circulation des personnes etc...

Imposer un cadre de joueurs français en pro D2 encore plus restrictif...

Une somme de propositions qui tombe sous le sens. Puisses-tu être entendu.

#2328 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages

Posté 14 novembre 2017 - 14:23

Tu ajoutes Roro et Jarvis, ça fait 7... Allez un effort, encore un mec !   B)  Toeava ?...   :ermm:

Grosso ?...

#2329 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 14 novembre 2017 - 14:27

Stop à ce pléonasme, il devient généralisé et débile.

Pour revenir à LR, il y a la mer aussi, ça a compté pour la famille James (qui vit d'ailleurs sur l'île de Ré).

Jarvis éventuellement en plus.

Ce qui a le plus compté c'est les 5000 euros mensuel de plus que lui a proposé LR par rapport a l'ASM. Et le fait de signer 2 ans et non 1+1.

#2330 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 14 novembre 2017 - 14:32

6 ou 8 départs ...... Speeding, Noa, Chaume, Gérondeau, Steetle, cela fait déjà 5, il reste 1 à 3 places ... :wacko: :wacko: :wacko:

Rougerie et Jarvis

#2331 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 14 novembre 2017 - 14:49

2 poules de 8 om toutes les équipes ne se rencontrent pas, ce n'est pas un championnat.
les phases finales c'est un carnaval, faut arrêter avec çà.

Ce carnaval c'est la dernière chose qui est fun et excitante dans notre championnat.
Il faut continuer avec, sinon c'est la victoire de la tristesse et du rationnel.

En dehors de ça, si on ne veut plus de doublon et une poule unique, évidement il faut un championnat à 12 et sans phase finale.

Sinon si on veut garder les phases finales, il faut 2 poules. Sinon ça fait trop de match et un classement qui n'a aucun sens.

Et ne pas voir toutes les équipes se rencontrer est une très bonne chose. Comme ça recevoir un club redevient un événement.

#2332 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 849 messages

Posté 14 novembre 2017 - 14:58

Ce carnaval c'est la dernière chose qui est fun et excitante dans notre championnat.

Il faut continuer avec, sinon c'est la victoire de la tristesse et du rationnel.

c'est une nouvelle culture à inculquer. je me rappelle quand l'ASM est devenue ASM Clermont Auvergne, résultat maintenant tout le monde dit Clermont...

Qui plus est avec la coupe d'Europe, qui elle, est une coupe, et donc propose logiquement des phases finales.

Il faut un vrai championnat, sans phase finale.

En dehors de ça, si on ne veut plus de doublon et une poule unique, évidement il faut un championnat à 12 et sans phase finale.

Sinon si on veut garder les phases finales, il faut 2 poules. Sinon ça fait trop de match et un classement qui n'a aucun sens.

Et ne pas voir toutes les équipes se rencontrer est une très bonne chose. Comme ça recevoir un club redevient un événement.

honnêtement je paye mon abonnement pour voir Toulon, Toulouse entre autres tous les ans, pas pour voir Oyonnax ou Agen malgré le respect que j'ai pour ces clubs.

#2333 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 14 novembre 2017 - 15:22

Principes de base intangible : une seule poule et des phases finales parce qu'elles sont la culture rugby (et c'est le cas dans tous les championnats à travers la planète rugby). A partir de là, on discute nombre de matchs : 

EDF : 6 matchs en tournée (automne + été) + 5 sur le tournoi = 11 matchs, c'est déconner. On fait pêter une tournée, une année c'est en automne, l'autre en été, on retombe à 8 matchs + 2 we de préparation au début de chaque plage internationale (le tournoi en bloc sur 5 semaines) = 10 we. Sur cette période de 5 semaines on peut organiser une compétition "province" par exemple : 4 "provinces", 3 matchs aller simple, finale directe entre les deux premiers, limite d'âge pour les joueurs (on peut prendre les moins de 21 par exemple, espoirs et pro confondus).

CCUP : pas de changement, 6 matchs en phase régulière + 3 si affinités = 9

WE de repos : 10

Total : 10 + 10 + 9 = 29

Reste 23 we pour le championnat : 

TOP12 ça ne passe pas, il faut 22 we + 1/2 + finale = 24. On accepte un doublon (celui du we de préparation du tournoi) et basta.

#2334 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 548 messages

Posté 14 novembre 2017 - 15:33

je pense que l'erreur est de penser que la formation changera tout. Les mauvais résultats sont en partie dûs, pour moi en tout cas, à une génération de joueurs tout simplement moyenne et qui ne dispose que de rares joueurs de niveau mondial.

Je ne suis pas pour mettre l'EDF au centre de notre rugby, ce sont les clubs qui font l'économie du rugby français la grande majorité de l'année.

Là où je te rejoins et ce qu'il faut attaquer en priorité, c'est le calendrier et la mise en place d'un vrai championnat d'élite à 10/12 clubs avec la fin des phases finales. Un vrai champion en fin de saison, plus de doublon, moins de match donc moins de casse, donc moins de jokers etc etc...

Et aussi un vrai championnat espoirs et non celui actuel de faible niveau et qui ne forme à rien.

Vision typique de celui qui n a jamais fait autre chose que vivre le rugby par procuration.

C 'est désolant de lire ça, et assez caractéristique de l évolution qui pourrie notre sport.

L 'EDF est et doit rester le graal suprême pour tout joueur, le club c'est le taf, l usine, l'EDF c'est la cerise sur le gâteau.

Ce qui étalonne une nation ce n 'est pas le niveau des clubs mais celui de l équipe nationale, ce qui ramènera des pratiquants et des spectateurs autres que les initiés ce sera une EDF performante.

Moi ce qui m a donné envie de jouer au rugby c'est l équipe de France, c'est pas l équipe de St Pourçain sur sioule, ni celle de Vichy ni celle de l ASM

T'as séché tes cours de français apparemment, ou alors comme les autres dépressifs du Forum tu traduis ce que FA déclare pour que ça colle avec ta propre vision des choses.

Si tu peux me montrer ci dessous en quoi nous somme devenu un club de dixième zone qui n a plus la force de se défendre tu seras bien aimable.

Azéma expose la stratégie de recrutement de l'ASM

je ne vois pas en quoi reprendre la déclaration de FA change quoi-que-ce soit à ce que j'ai écrit  et je cherche des solutions à nos problèmes actuels sans les trouver ! Quant à mes cours de Français,merci ça va plutôt bien ! et tes diagnostics pseudo-médicaux, disons que tu peux te les garder 

Donc c'est pire que ce que je pensais

#2335 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 14 novembre 2017 - 15:36

Vision typique de celui qui n a jamais fait autre chose que vivre le rugby par procuration.

C 'est désolant de lire ça, et assez caractéristique de l évolution qui pourrie notre sport.

L 'EDF est et doit rester le graal suprême pour tout joueur, le club c'est le taf, l usine, l'EDF c'est la cerise sur le gâteau.

Ce qui étalonne une nation ce n 'est pas le niveau des clubs mais celui de l équipe nationale, ce qui ramènera des pratiquants et des spectateurs autres que les initiés ce sera une EDF performante.

Moi ce qui m a donné envie de jouer au rugby c'est l équipe de France, c'est pas l équipe de St Pourçain sur sioule, ni celle de Vichy ni celle de l ASM

Enfin, chacun a droit d'avoir son opinion non ?

J'ai vécu le rugby par "procuration" (cad non pratiqué) moi aussi et je préfère l'ASM à l'EDF. Pourtant j'ai pratiqué un autre sport à haut niveau et c'est mon club plus que l'équipe de France qui m'y a motivé !

Je serais toujours pour l'EDF et je regarde chacun de ses matchs mais si pour mettre l'EDF au centre il fallait "défavoriser", dépouiller ou autre l'ASM je suis totalement contre !

Beaucoup de jeunes en Auvergne ont eu l'envie de jouer au rugby grâce à l'ASM et non pas à l'équipe de France donc ne généralisons rien ni d'un côté ni de l'autre

#2336 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 548 messages

Posté 14 novembre 2017 - 15:40

J'ai vécu le rugby par procuration moi aussi et je préfère l'ASM à l'EDF. Pourtant j'ai pratiqué un autre sport à haut niveau et c'est mon club plus que l'équipe de France qui m'y a motivé !

Je serais toujours pour l'EDF et je regarde chacun de ses matchs mais si pour mettre l'EDF au centre il fallait "défavoriser", dépouiller ou autre l'ASM je suis totalement contre !

Beaucoup de jeunes en Auvergne ont eu l'envie de jouer au rugby grâce à l'ASM et non pas à l'équipe de France donc ne généralisons rien ni d'un côté ni de l'autre

J ai pas été plus loin B)

#2337 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 14 novembre 2017 - 16:04

J ai pas été plus loin B)

C'est ton droit  ^_^

#2338 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 14 novembre 2017 - 16:14

2 poules de 8 où toutes les équipes ne se rencontrent pas, ce n'est pas un championnat.

les phases finales c'est un carnaval, faut arrêter avec çà.

J'ai l'impression que nous serons bien heureux à l'ASM que le carnaval ait lieu encore une fois cette saison!

#2339 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 14 novembre 2017 - 16:19

Du temps de l'ORTF, le pouvoir de la télé était moindre quand même.

Quand j'étais petit, il n'y a avait presque pas de rugby à la télé, et j'attendais le tournoi avec impatience. C'est effectivement l'EDF qui nous faisaient rêver à l'école de rugby, et les matchs qu'on se calait tranquille l'après midi avec Papa. Ça et un peu de phases finales sur France 2, réalisé avec les pieds, 3 caméras et des scores de 9 à 12.

Aujourd’hui, ça tartine grave du club sur les écrans des 12 canaux dédiés au sport, les réseaux sociaux et les chaînes youtube qui dégueulent de highlights, pas sûr que les clubs ne soient pas plus populaires que l'EDF, un peu comme l'éternel exemple du foot anglais.

#2340 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 14 novembre 2017 - 16:20

J'ai vécu le rugby par "procuration" (cad non pratiqué) moi aussi et je préfère l'ASM à l'EDF. Pourtant j'ai pratiqué un autre sport à haut niveau et c'est mon club plus que l'équipe de France qui m'y a motivé !

Tu sais combien ça coûte canal, bein.....
Il y a un paquet de familles qui n'ont pas les moyens de se permettre ce petit plus, je ne parle même pas du prix des places...
Streaming maintenant, ras le cul de payer...

Le plus souvent les gamins regardent les matchs en famille sur France 2. L'asm c'est qu'un club comme tous les autres d'ailleurs....

Une coupe du monde me fait beaucoup plus bander... Que le daube 14.... Championnat faussé tous les week-ends par des clubs qui envoie entre guillemets des équipes bis ou des gamins pour ne pas abîmer leurs petites starlettes...

Vive le 6 nation et vive la coupe du monde et l'équipe de France.