Grosso ?...
Contrat => 2020...
Posted 14 November 2017 - 16:29 PM
Grosso ?...
Contrat => 2020...
Posted 14 November 2017 - 16:30 PM
Du temps de l'ORTF, le pouvoir de la télé était moindre quand même.
Quand j'étais petit, il n'y a avait presque pas de rugby à la télé, et j'attendais le tournoi avec impatience. C'est effectivement l'EDF qui nous faisaient rêver à l'école de rugby, et les matchs qu'on se calait tranquille l'après midi avec Papa. Ça et un peu de phases finales sur France 2, réalisé avec les pieds, 3 caméras et des scores de 9 à 12.
Aujourd’hui, ça tartine grave du club sur les écrans des 12 canaux dédiés au sport, les réseaux sociaux et les chaînes youtube qui dégueulent de highlights, pas sûr que les clubs ne soient pas plus populaires que l'EDF, un peu comme l'éternel exemple du foot anglais.
Pour les gens qui s’intéressent déjà un minimum au rugby oui, mais pour tous les autres les plus nombreux, en dehors de l'EDF ils ne connaissent aucun club.
Faut pas croire mais le public des clubs est très limité, en Auvergne l ASM est un phare, dans le 06 la majorité des gens connait même pas le RCT, j ai un auto collant ASM au uil de ma voiture, je serais curieux de savoir combien il y en a qui savent a quoi ça correspond, le sport c'est le foot avec l OGC Nice par contre les All Blacks tout le monde connait.
Donc si tu veux toucher ces gens la t a besoin d'une EDF forte qui tape les gros de temps en temps.
Tout ce qui est au dessus d'une ligne LR Oyo tout le monde s'en branle du rugby, tu peux lâcher les joueurs tranquilles dans les rues ils vont pas être emmerdés.
Posted 14 November 2017 - 16:32 PM
Rougerie et Jarvis
Cf message 2322...
Posted 14 November 2017 - 16:42 PM
Pour les gens qui s’intéressent déjà un minimum au rugby oui, mais pour tous les autres les plus nombreux, en dehors de l'EDF ils ne connaissent aucun club.
Faut pas croire mais le public des clubs est très limité, en Auvergne l ASM est un phare, dans le 06 la majorité des gens connait même pas le RCT, j ai un auto collant ASM au cil de ma voiture, je serais curieux de savoir combien il y en a qui savent a quoi ça correspond, le sport c'est le foot avec l OGC Nice par contre les All Blacks tout le monde connait.
Donc si tu veux toucher ces gens la t a besoin d'une EDF forte qui tape les gros de temps en temps.
Tout ce qui est au dessus d'une ligne LR Oyo tout le monde s'en branle du rugby, tu peux lâcher les joueurs tranquilles dans les rues ils vont pas être emmerdés.
Moi je connais!!!
J'ai aussi un autocollant ASM au cul dans le 06 et un jour un Varois, tout autocollé de muget, m'a doublé et fait un doigt!! (à Mandelieu d'ailleurs...)
Etant curieux par nature, je lui ai proposé de s'arrêter pour en discuter...il n'a pas voulu... c'est dommage.
Posted 14 November 2017 - 16:42 PM
Vision typique de celui qui n a jamais fait autre chose que vivre le rugby par procuration.
C 'est désolant de lire ça, et assez caractéristique de l évolution qui pourrie notre sport.
L 'EDF est et doit rester le graal suprême pour tout joueur, le club c'est le taf, l usine, l'EDF c'est la cerise sur le gâteau.
Ce qui étalonne une nation ce n 'est pas le niveau des clubs mais celui de l équipe nationale, ce qui ramènera des pratiquants et des spectateurs autres que les initiés ce sera une EDF performante.
Moi ce qui m a donné envie de jouer au rugby c'est l équipe de France, c'est pas l équipe de St Pourçain sur sioule, ni celle de Vichy ni celle de l ASM
je me permets de te répondre : vision typique de celui qui n'a pas compris que le rugby était un sport professionnel, une économie comme une autre, qui génére beaucoup d'emplois et d'argent. Et que donc le raisonnement amateur n'a plus sa place dans ce sport.
Et en Angleterre, on réussit très bien à avoir une équipe nationale très forte et des clubs puissants.
Posted 14 November 2017 - 16:45 PM
Oui à Mandelieu il y a quelques 83 égarés qui s'affichent RCT, il y en avait même un qui se changeait avec moi dans le vestiaire de la salle de sport, j avais commencé à lui parler avant qu il ait enfilé son immonde tee shirt arf !!
Posted 14 November 2017 - 16:46 PM
Et en Angleterre, on réussit très bien à avoir une équipe nationale très forte et des clubs puissants.
tout en ayant mis le équipe nationale au centre de leur rugby, contrairement a ce que tu souhaite en France
CQFD... de rien
Posted 14 November 2017 - 16:46 PM
A l'évidence le club intègre les limites d'avoir beaucoup de sélectionnés...
FA parle de menace, de club en danger, l'ASM se retrouve en fait comme le ST il y a quelques années.
Cela va être pris en compte à l'avenir pour les départs et arrivées de joueurs, une volonté d'éviter un trou d'air à la "Toulousaine"...
Rien de ce que dit FA ne m'inquiète quant à l'avenir et la pérennité du club au plus haut niveau.
Pour cette année par contre...?
Posted 14 November 2017 - 16:47 PM
tout en ayant mis le équipe nationale au centre de leur rugby, contrairement a ce que tu souhaite en France
CQFD... de rien
non pas vraiment. Ils ont mis en place un système gagnant-gagnant qui bénéficie à tous.
Posted 14 November 2017 - 16:49 PM
non pas vraiment. Ils ont mis en place un système gagnant-gagnant qui bénéficie à tous.
non, CDM en Angleterre oblige, ils l'ont mis au centre de leur réflexion
bon, ça a un peu foiré il parait
Posted 14 November 2017 - 16:49 PM
je me permets de te répondre : vision typique de celui qui n'a pas compris que le rugby était un sport professionnel, une économie comme une autre, qui génére beaucoup d'emplois et d'argent. Et que donc le raisonnement amateur n'a plus sa place dans ce sport.
Me semble bien qu en Angleterre l' équipe nationale est au centre du système , sinon j ai rien contre des clubs forts, simplement l EDF doit rester le top pour un joueur, un peu comme la CE pour un supporter par rapport au championnat.
C'est bien tu te rebelles t'es en progrès le devin
Posted 14 November 2017 - 16:50 PM
Le calibre était sur le tableau de bord ?
Posted 14 November 2017 - 16:50 PM
Me semble bien qu en Angleterre l' équipe nationale est au centre du système
, sinon j ai rien contre des clubs forts, simplement l EDF doit rester le top pour un joueur, un peu comme la CE pour un supporter par rapport au championnat.
C'est bien tu te rebelles t'es en progrès le devin
sur la Coupe d'Europe, je suis d'accord.
je ne suis pas sur que dans l'esprit d'un joueur l'EDF reste le top franchement.
Posted 14 November 2017 - 16:52 PM
C'est ton droit
Posted 14 November 2017 - 16:53 PM
sur la Coupe d'Europe, je suis d'accord.
je ne suis pas sur que dans l'esprit d'un joueur l'EDF reste le top franchement.
La par contre je suis d'accord avec toi, et il me semble que c'est justement ce qui leur est reproché par Novés