Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
401 replies to this topic

#211 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,417 posts

Posted 03 September 2017 - 23:31 PM

Moment sympa que canal à raté pendant l'interruption qui amènera le non essai de Raka : alors que Gauzere à pris un casque derrière l'en but pour tenter de communiquer avec son acolyte de la vidéo, la Choule se dirige vers la Phliponneau et discrètement fais signe à la tribune de gueuler encore plus ce qui oblige Gauzere à se reculer de plusieurs mètres

#212 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,517 posts

Posted 04 September 2017 - 00:23 AM

En avant récupérer devant devant Gauzere qui ne moufte pas et sifle en avant au lieu de pénalité et à la vidéo tu vois clairement que Jedreziack va volontairement prendre le ballon alors qu'il est au sol. Pour moi réglementairement parlant le carton peu être donner car il empêche une contre attaque toulonnaise.

tu m'excuseras mais il y a mêlée, car on est dans la situation de hors jeu involontaire, car il n'y a pas en avant, le ballon étant poussé de la tête.....

#213 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 04 September 2017 - 01:00 AM

Kayser fête toujours le titre.

Mamouka aussi

#214 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,455 posts

Posted 04 September 2017 - 03:19 AM

A mon sens tu juges cette action sur le ralentit, mais le ralentit fausse beaucoup les jugements.

Pour moi Tao se baisse pour toi il arme l'épaule (effet ralentit).

Et pour ma part quand je plaque ou me met en opposition d'un autobus, je commence d'abord à me camper sur mes jambes et baisser le tronc puis ensuite je met les bras quand il arrive sur moi c'est ce qu'il se passe là a mon avis.

Mais encore une fois jamais le clermontois ne doit avoir le ballon vu qu'il est deux metre devant ce que Tao analyse au départ je pense mais voyant que le clermontois est choisi par la passe, il est bien obliger de se mettre devant pour l'arreter il va pas le laisser passer comme ça si jamais l'arbitre sifle pas tu es marron.... Sauf qu'en se baissant il percute le clermontois qui reçois la balle en même temps.

Par curiosite, je suis alle re-regarder cette action dans le resume du match (lien youtube un peu plus haut), et j'ai un peu joue sur les arrets sur image #faistapalette.
Je precise que c'est vraiment par curiosite et parce que j'ai l'impression de voir de plus en plus ce genre de geste que je trouve vraiment dangereux et stupides (parce qu'inutiles), mais je ne pense pas que Tao ait particulierement l'intention de faire mal (pas plus qu'un autre), ou que ca ait eu une influence enorme sur le match. C'est plus pour continuer la discussion sur ce type de "plaquage" a partir de cet exemple:

Ca se met en place des le ruck, Kole en rouge a pris beaucoup de profondeur (mais son timing est quand meme plutot mauvais), Tao (en bleu) est en train d'evaluer sur qui il va devoir defendre (vu le sous-nombre)
322341Step1.png

Etape 2: Tao a compris que Kole allait venir en percu et l'attend (donc pour moi il n'est absolument pas surpris)
600841Step2.png

Etape 3: Tao commence son mouvement de plaquage, qui jusqu'a ce moment me parait "normal", en gros il se baisse sur les genoux et met les bras / epaule en avant en anticipation de l'impact
531549Step3.png

Etape 4: pour moi les problemes commencent la: au lieu de rester bas et continuer le plaquage, Tao se releve (a mon sens volontairement, mais c'est une interpretation), ne ferme pas les bras, et va chercher la tete de Kole avec son epaule
341815Step4.png

Etape 5: et son geste se termine logiquement avec son epaule au niveau de la tete de l'adversaire, et il ajoute aussi un petit coude sorti au cas ou...
729349Step5.png

Au final pour moi c'est 100% volontaire, et pas du tout une maladresse. Et malheureusement, on en voit de plus en plus de ce type de geste ou on va volontairement chercher le gros tampon a l'epaule dans la tete de l'adversaire, Nonu adore, et j'ai aussi vu Kole en faire quelques uns (et ca m'enerve tout autant !). Mon probleme c'est qu'a mon sens c'est tres dangereux tout en ayant aucune utilite concrete.

C'est a ce point inutil que les equipes de Foot Americain (chez qui ce type de plaquage etait la norme il y a encore quelques annees) sont en train d'essayer de changer les mentalites pour aller vers un plaquages plus 'traditionel rugby', qui est en realite plus efficace du point de vue arreter l'adversaire / empecher la transmission du ballon / faire reculer l'attaquant. Alors si meme les americains ont compris que ca servait a rien de faire le mariole en voulant distribuer des tampons a l'epaule de tous les cotes, ca me fait un peu ch*er de voir l'evolution inverse au rugby ou on en voit de plus en plus ...  :wacko:  :wacko:

#215 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,976 posts

Posted 04 September 2017 - 06:53 AM

Suis à La Seyne chez des potes et depuis 19h j'ai droit à des attaques en règle sur l'arbitrage.
C'est vrai que les mouches ont changé d'âne !
C'est bon, oh putain que c'est bon, on est champion et arbitrés comme des champions.

Hum, tu plaisantes j'espère, entre le match face à l'UBB et hier soir, on s'est fait proprement enfumé par les référés.

La superbe touche de LOPEZ qui n'est pas considérée comme touche

un en avant sifflé contre ce même LOPEZ sur un placage

L'en avant de TIMANI avec la tête

GORGODZE qui ne prend pas de jaune

NONU qui ne prend pas de rouge

Franchement on se fait arbitré comme des promus!

#216 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,631 posts

Posted 04 September 2017 - 06:56 AM

Exact

L'en-avant est plutôt sur la ligne des 10m me semble-t-il

Non ! Bendy fait en-avant  environ six/sept  mètres devant la ligne des 22m, mais en tous cas pas dans les 22 où l'arbitre a fait joué la mêlée !

#217 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,982 posts

Posted 04 September 2017 - 07:06 AM

Non ! Bendy fait en-avant  environ six/sept  mètres devant la ligne des 22m, mais en tous cas pas dans les 22 où l'arbitre a fait joué la mêlée !

exact et on prend trois points

#218 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,988 posts

Posted 04 September 2017 - 07:09 AM

Oui...environ aux 30 mètres....cela aurait pu avoir des conséquences au score....

#219 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,036 posts

Posted 04 September 2017 - 07:17 AM

Ca se met en place des le ruck, Kole en rouge a pris beaucoup de profondeur (mais son timing est quand meme plutot mauvais), Tao (en bleu) est en train d'evaluer sur qui il va devoir defendre (vu le sous-nombre)
322341Step1.png

Etape 2: Tao a compris que Kole allait venir en percu et l'attend (donc pour moi il n'est absolument pas surpris)
600841Step2.png

Etape 3: Tao commence son mouvement de plaquage, qui jusqu'a ce moment me parait "normal", en gros il se baisse sur les genoux et met les bras / epaule en avant en anticipation de l'impact
531549Step3.png

Etape 4: pour moi les problemes commencent la: au lieu de rester bas et continuer le plaquage, Tao se releve (a mon sens volontairement, mais c'est une interpretation), ne ferme pas les bras, et va chercher la tete de Kole avec son epaule
341815Step4.png

Etape 5: et son geste se termine logiquement avec son epaule au niveau de la tete de l'adversaire, et il ajoute aussi un petit coude sorti au cas ou...
729349Step5.png

Au final pour moi c'est 100% volontaire, et pas du tout une maladresse. Et malheureusement, on en voit de plus en plus de ce type de geste ou on va volontairement chercher le gros tampon a l'epaule dans la tete de l'adversaire, Nonu adore, et j'ai aussi vu Kole en faire quelques uns (et ca m'enerve tout autant !). Mon probleme c'est qu'a mon sens c'est tres dangereux tout en ayant aucune utilite concrete.

C'est a ce point inutil que les equipes de Foot Americain (chez qui ce type de plaquage etait la norme il y a encore quelques annees) sont en train d'essayer de changer les mentalites pour aller vers un plaquages plus 'traditionel rugby', qui est en realite plus efficace du point de vue arreter l'adversaire / empecher la transmission du ballon / faire reculer l'attaquant. Alors si meme les americains ont compris que ca servait a rien de faire le mariole en voulant distribuer des tampons a l'epaule de tous les cotes, ca me fait un peu ch*er de voir l'evolution inverse au rugby ou on en voit de plus en plus ...  :wacko:  :wacko:

En ce jour de rentrée je dirais des intentions mais des soucis dans l'interprétation. Excuse moi mais pour moi tu as tout faux dans l'interprétation, la faute de Tao est involontaire et justement sanctionné d'un carton jaune. Déjà jamais il ne touche la tête de Kole sinon crois moi si tu prends l'épaule de Tao pleine face et même si tu t'appelles Kole tu baisses le rideau au revoir dodo....On voit bien sur un plan de canal Kole au sol qui se relève relativement vite, pas du tout le regard dans le vague s'il avait effectivement pris l'épaule pleine face le résultat aurait été tout autre. Ensuite l’intentionnalité me parait juste sans fondement, je sais que jouer à Toulon rend con mais il y a des limites (quoique Mamuka....)  quel intérêt aurait Tao sur une action classique, à hauteur des 22(?) de découper un joueur au vue des arbitres au risque de la sanction suprême le rouge???? et enfin entre tes étapes 3 et 4 il faudrait m'expliquer à quel moment Tao se redresse!!! Il est juste dans la continuation de la préparation de son placage mais il est en retard et Kole arrive lancé comme un bourdon et légèrement en avance par rapport au ballon.

Les autre fautes de Nonu et Mamuka par 2 fois sont là sans discussion possible intentionnelles (et Mamuka pouvait prendre carton sur chacune de ses 2 interventions) autant celle de Tao est réellement involontaire.

#220 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,889 posts

Posted 04 September 2017 - 08:06 AM

ici t'as des radois qui gueulent sur le manque d'intelligence de gorgoz' et qui balancent sur Penaud. On a les joueurs qu'on mérite non ?

http://www.theliveru...2017-18)/page18

#221 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts

Posted 04 September 2017 - 08:06 AM

On a eu aussi confirmation que la passe main à main en avant est autorisée.
A nous de prendre en compte cette "nouveauté" .

Oui, j'ai copieusement hurlé sur le juge de touche sur cette action. Pour éviter cela une solution : si le joueur qui prend la balle est devant son partenaire, on considère la passe en avant.

#222 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,686 posts

Posted 04 September 2017 - 09:22 AM

ici t'as des radois qui gueulent sur le manque d'intelligence de gorgoz' et qui balancent sur Penaud. On a les joueurs qu'on mérite non ?

Ras du Front, crâne rasé, homophobes, semi-lettrés. Des guignols.

#223 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,221 posts

Posted 04 September 2017 - 09:27 AM

Penaud est un peu devant le coup de pied de Abendanon sur son essai non ?

Pour moi non, ils sont sur la même ligne :

kv55.png

#224 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,631 posts

Posted 04 September 2017 - 09:40 AM

Pu :censure: in, il y a certains commentaires ça craint quand même... :ermm:  Si on en disait autant des Toulonnais (ou autres...) sur ce forum, on serait viré avec perte et fracas !!!  

#225 Pab63

Pab63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 posts

Posted 04 September 2017 - 09:46 AM

A votre avis, sur l essai du RCT, Laidlaw aurait pas fait une boulette ? Au lieu de dégager lui même ou de transmettre à Lopez, la relance sur notre d'en but c'est pas top surtout avec la domination du RCT à ce moment là

tout à fait d'accord