Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2702 réponses à ce sujet

#2656 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 917 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 18:36

kaamelott-karadoc.gif

• RCV06 aime ceci

#2657 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 524 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:43

Y'a quand meme des mentalités tres différentes entre la France et l'Angleterre (affaire Saracens).
Chez nous tricher c'est pas tres grave, une tape dans le dos et c'est reparti...

#2658 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 408 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:56

Reste plus que le pénal...dans 2-3 ans.

#2659 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 111 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:09

Bof, je pense qu'ils vont se contenter de ce jugement, non ? 

il y a encore des recours pénaux en cours contre Toulouse

1er point : j'ai l'impression que j'ai raison, ils disent que Toulouse avait suffisamment de réserve de Salary Cap pour faire Jaminet en légalité....

donc que cette affaire n'a rien faussé du tout

2eme point : j'ai l'impression que j'ai tord, ils donnent raison à MrDubois mais je comprend pas pourquoi... 

3eme point : j'ai l'impression que j'ai raison, c'était pour ne pas payer de charge que ça c'est fait comme ça

et pour ne pas que Jaminet paye d'impot sur ces gains sur de l'argent qui n'a fait que passer sous ses yeux (qui n'était pas pour lui mais pour Usap)

Aux joueurs de ne plus accepter ces magouilles 

La décision écrite de la sanction sur le Stade Toulousain : "Le Conseil de discipline a conclu que les éléments du dossier démontraient que les flux financiers entre le club et les sociétés PACIFIC HEART - RUGBY STORE, présentés notamment comme une convention d'agence visant à organiser une tournée du Stade Toulousain en Polynésie Française, avaient en réalité notamment servi à régler les conséquences financières du départ M. Melvyn JAMINET du club de l'USAP et que ce montage participait d'un habillage juridique et financier visant à détourner des financements de leur véritable objet. Le Conseil de discipline a considéré que les éléments ressortant de l'instruction réalisée par la CCCP démontraient que le club était en infraction avec l'obligation qui lui est faite de procéder à la comptabilisation régulière et conforme au droit comptable de toutes opérations suivant les dispositions prévues notamment en application des règlements de l'A2R et qu'il avait manqué à son obligation de déclarer à la CCCP les droits d'image garantis à M. Melvyn JAMINET. Le Conseil de discipline a tenu compte du manque d'engagement par le club de diligences auprès de la société PACIFIC HEART et de M. Arnaud DUBOIS dans le cadre de l'instruction menée par la CCCP et de la gravité du manquement aux règlements de l'A2R, sans préjuger de leur qualification pénale qui pourrait être retenue par ailleurs. S'agissant de la nature et du quantum des sanctions, le Conseil de discipline a tenu compte de i) l'absence d'incidence sur le niveau de masse salariale autorisée du club par la CCCP au vu de ses fonds propres significativement positifs, ii) la reconnaissance partielle des faits, et iii) la contribution financière déjà versée par le club dans le cadre de l'accord de médiation intervenu à raison des faits en cause au titre des dispositions spécifiques au règlement du Salary Cap."

Et aux présidents de clubs de ne plus monter d'usines à gaz pour détourner des fonds de leur utilisation initiale afin de les dissimuler du SC ....

Je comprends tes arguments mais les justifications des sanctions sont pour moi nébuleuses:

- 1/ absence d'incidence sur le SC autorisé:  d'accord mais alors pourquoi magouiller ? Il faudrait peut-être creuser un peu plus pour connaitre les vraies motivations du ST dans ce montage non ?

- 2/ reconnaissance partielle des faits: le "partiel" me gêne un peu, comme ils ont été pris avec les doigts dans le pot de confiture ça aurait été dur de le nier mais ils ne l'ont reconnu que partiellement donc il y a sans doute encore des éléments sous le tapis non ?

- 3/ la "contribution financière" déjà versée dans le cadre de l'accord de médiation avec la LNR: alors là je me marre, d'abord il s'agit d'une contribution et non d'une sanction, donc c'est un versement volontaire fait dans une opacité totale, couvert par Tonton René, sans que le moindre élément de l'accord n'ait été publié ... on peut se poser des questions non ?

Alors moi demain je braque une banque et je me fais gauler: pas de souci, je montre mon compte en banque et je dis que je n'avais pas besoin de cet argent, je reconnais partiellement les faits, je demande pardon et je file un peu de pognon aux flics qui m'arrêtent pour avoir la paix et je ne passe en jugement parce que pour moi l'affaire est réglée ... c'est gros mais ça ressemble un peu non ?

• Huile Dulin aime ceci

#2660 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 19:09

C'est cool on aura le droit au deuxième opus du discours de Mola sur à quel point c'était dur cette saison pour le ST quand ils auront gagné le championnat pour la 4ème fois consécutive.

• musky et RCV06 aiment ceci

#2661 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 202 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:21

Y'a quand meme des mentalités tres différentes entre la France et l'Angleterre (affaire Saracens).
Chez nous tricher c'est pas tres grave, une tape dans le dos et c'est reparti...

Sans dec...

Saracens a triché sur le salaire de tous ces internationaux, sur des années

Y'a un sujet actuellement sur le salaire de Marchand, de NTammack, de tous les autres ? 

Y'a des suspicions d'autres club qui accuse Toulouse ? 

Tous les concurrents disent que Toulouse peut donner moins de salaire 

Je remets mon tableau sur la puissance du SC de Toulouse à 13,5M 

Ils peuvent mettre plus de 25 joueurs au dessus de *1.5 le salaire moyen du Top14 dont 10 à presque *2

Les bruits disent que Costes gagne moins que 100k, hors je le mets à 200 dans mon tableau 

C'est pas rien 13,5M (avec la prime de titre de 500k)

13oc.png

Et aux présidents de clubs de ne plus monter d'usines à gaz pour détourner des fonds de leur utilisation initiale afin de les dissimuler du SC ....

Je comprends tes arguments mais les justifications des sanctions sont pour moi nébuleuses:

- 1/ absence d'incidence sur le SC autorisé:  d'accord mais alors pourquoi magouiller ? Il faudrait peut-être creuser un peu plus pour connaitre les vraies motivations du ST dans ce montage non ?

- 2/ reconnaissance partielle des faits: le "partiel" me gêne un peu, comme ils ont été pris avec les doigts dans le pot de confiture ça aurait été dur de le nier mais ils ne l'ont reconnu que partiellement donc il y a sans doute encore des éléments sous le tapis non ?

- 3/ la "contribution financière" déjà versée dans le cadre de l'accord de médiation avec la LNR: alors là je me marre, d'abord il s'agit d'une contribution et non d'une sanction, donc c'est un versement volontaire fait dans une opacité totale, couvert par Tonton René, sans que le moindre élément de l'accord n'ait été publié ... on peut se poser des questions non ?

Alors moi demain je braque une banque et je me fais gauler: pas de souci, je montre mon compte en banque et je dis que je n'avais pas besoin de cet argent, je reconnais partiellement les faits, je demande pardon et je file un peu de pognon aux flics qui m'arrêtent pour avoir la paix et je ne passe en jugement parce que pour moi l'affaire est réglée ... c'est gros mais ça ressemble un peu non ?

Heu...

J'ai ai parlé au moins 10 fois et je viens de l'écrire à nouveau 

Je te l'ai suffisamment écrit : "on peut tricher sans vouloir contourner le SC" 

Les clubs sont tous d'accord pour que les joueurs se libèrent eux mêmes et paye l'addition 

Ben, le joueur il est pas d'accord pour payer des impots quand on le rembourse, donc il faut que se soit caché et que ça ne soit pas considéré comme du salaire chargé 

Ca me semble simple et limpide 

C'est juste pour ne pas payer de charge et que le joueur ne paye pas d'impot pour ce qui ne correspond pas à de la paye pour lui 

Le joueur donne à son ancien club La SOMME

Et le nouveau Club le rembourse mais c'est pas du salaire pour jouer 

C'est pour faire le transfert 

Et pourquoi ils font pas un transfert : car le club du joueur veut + d'argent et que le système n'autorise pas à donner + que ce que le joueur gagnait 1 an en amont du transfert (si Jaminet gagnait 125k 1 an avant, le transfert ne pouvait être que de 250k et pas 450k)

Donc ils foutent dans la merde les joueurs (aussi bien le club du joueur que son futur club, je dirais un peu moins par son futur club)

Je pense que je l'ai écrit assez souvent 

Pour ton 1) je viens de répondre

Pour le 2) c'est un résumé dans un commiqué, pour ma part j'en sais assez, je ne vais plus essayer d'imaginer ce que ça cache encore 

On ne connait pas tout des griefs, donc partiel peut être 95% ou 5%

Pour le 3) oui j'ai suffisamment dis que c'était pas une amende mais une contribution, on le découvre pas maintenant 

C'est un terme; on va pas débattre maintenant de ce point, c'est connu depuis le début 

Se poser des questions ? ben en tout cas, je m'en suis posé, je ne m'en pose plus 

Ca reste pas plus compliqué que ça : Toulouse a menti sur le transfert de Jaminet, ils ont magouillé. Ils n'ont pas été transparent sur la méthode mise en place pour le remboursement de Jaminet pour ce transfert. Ils ont utilisé des méthodes illégales 

donc 1,3M c'est une grosse somme, mais ils avaient déjà menti pour que Toulon prenne Kolbe donc récidive 

Comme c'était illégal, à mon avis ils ont encore l'argent, mais ils ne pouvait pas le donner à Jaminet car ils étaient sous surveillance complète. 

Et enfin, ils avaient la place dans le SC pour rembourser Jaminet comme ils l'avaient prévu donc ils n'ont pas faussé le championnat en dépassant le SC 

A date, je m'en tiens à ça 

Mais on n'est pas à l'abris de nouvelles infos

• ASM.fanclub.metz aime ceci

#2662 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:34

Sans dec...

Y'a un sujet actuellement sur le salaire de Marchand, de NTammack, de tous les autres ? 

Ils peuvent mettre plus de 25 joueurs au dessus de *1.5 le salaire moyen du Top14 dont 10 à presque *2

Les bruits disent que Costes gagne moins que 100k, hors je le mets à 200 dans mon tableau 

13oc.png

Heu...

Les clubs sont tous d'accord pour que les joueurs se libèrent eux mêmes et paye l'addition 

Ben, le joueur il est pas d'accord pour payer des imports quand on le rembourse, donc il faut que se soit caché et que ça ne soit pas considérer comme du salaire chargé 

C'est juste pour ne pas payer de charge et que le joueur ne paye pas d'impot pour ce qui ne correspond pas à de la paye pour lui 

Et pourquoi ils font pas un transfert : car le club du joueur veut + d'argent et que le système n'autorise pas à donner + que ce que le joueur gagnait 1 an en amont du transfert (si Jaminet gagnait 125k 1 an avant, le transfert ne pouvait être que de 250k et pas 450k)

Donc ils foutent dans la merde les joueurs (aussi bien le club du joueur que son futur club, je dirais un peu moins par son futur club)

Je pense quand meme qu'il y a une grande différence de moral entre le monde anglo saxon ou les pays Nordique et Français.
Ca se voit en politique où nous ils peuvent etre multi condamnés et être toujours en poste et là-bas ils démissionnent d'eux meme pour des trucs qui feraient meme pas une ligne dans nos journaux...

On peut tjrs s'interroger de comment un Costes resigne (3 ans ?) à seulement 100K chez eux à son âge alors qu'il était jugé comme un des centres les plus prometteurs ?? 
Perso je pense que la triche est généralisée dans ce club (et d'autres) et qu'ils se sont juste fait pincer sur cette affaire de Jaminet car l'argent n'est pas arrivée à destination et que l'affaire a donc été ébruité.
Mais bon là dessus, j'ai pas envie de rentrer dans un débat, c'est ma conviction, peut etre basée sur peu de preuves mais cette affaire agit sur moi comme un biais de confirmation.
La sanction est quand meme ridicule, on parle de 500k meme si ok, avec tout ce qu'ils déclarent de bidon et leurs avantages monstrueux dûent aux internationaux, à Dupond au JO (wtf??), ils avaient de la marge.

Si on chopait un club pour des faits similaires aux Saries, je reste convaincu qu'on oserait jamais une tel sanction en France, les mentalités sont tres différentes.

• ZACH et Y&B aiment ceci

#2663 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 202 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:42

Je pense quand meme qu'il y a une grande différence de moral entre le monde anglo saxon ou les pays Nordique et Français.
Ca se voit en politique où nous ils peuvent etre multi condamnés et être toujours en poste et là-bas ils démissionnent d'eux meme pour des trucs qui feraient meme pas une ligne dans nos journaux...

On peut tjrs s'interroger de comment un Costes resigne (3 ans ?) à seulement 100K chez eux à son âge alors qu'il était jugé comme un des centres les plus prometteurs ?? 
Perso je pense que la triche est généralisée dans ce club (et d'autres) et qu'ils se sont juste fait pincer sur cette affaire de Jaminet car l'argent n'est pas arrivée à destination et que l'affaire a donc été ébruité.
Mais bon là dessus, j'ai pas envie de rentrer dans un débat, c'est ma conviction, peut etre basée sur peu de preuves mais cette affaire agit sur moi comme un biais de confirmation.
La sanction est quand meme ridicule, on parle de 500k meme si ok, avec tout ce qu'ils déclarent de bidon et leurs avantages monstrueux dûent aux internationaux, à Dupond au JO (wtf??), ils avaient de la marge.

Si on chopait un club pour des faits similaires aux Saries, je reste convaincu qu'on oserait jamais une tel sanction en France, les mentalités sont tres différentes.

On veut surtout être tous des juges en france (moi le 1er, hein...)

Sanction de 500k, où ? 

Ils sont sanctionnés de 30k 

#2664 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 464 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:56

Sans dec...

13oc.png

Heu...

Ben, le joueur il est pas d'accord pour payer des impots quand on le rembourse, donc il faut que se soit caché et que ça ne soit pas considéré comme du salaire chargé 

Pour ton 1) je viens de répondre

Pour le 2) c'est un résumé dans un commiqué, pour ma part j'en sais assez, je ne vais plus essayer d'imaginer ce que ça cache encore 

On ne connait pas tout des griefs, donc partiel peut être 95% ou 5%

Pour le 3) oui j'ai suffisamment dis que c'était pas une amende mais une contribution, on le découvre pas maintenant 

C'est un terme; on va pas débattre maintenant de ce point, c'est connu depuis le début 

Se poser des questions ? ben en tout cas, je m'en suis posé, je ne m'en pose plus 

Ca reste pas plus compliqué que ça : Toulouse a menti sur le transfert de Jaminet, ils ont magouillé. Ils n'ont pas été transparent sur la méthode mise en place pour le remboursement de Jaminet pour ce transfert. Ils ont utilisé des méthodes illégales 

donc 1,3M c'est une grosse somme, mais ils avaient déjà menti pour que Toulon prenne Kolbe donc récidive 

Comme c'était illégal, à mon avis ils ont encore l'argent, mais ils ne pouvait pas le donner à Jaminet car ils étaient sous surveillance complète. 

Et enfin, ils avaient la place dans le SC pour rembourser Jaminet comme ils l'avaient prévu donc ils n'ont pas faussé le championnat en dépassant le SC 

A date, je m'en tiens à ça 

Mais on n'est pas à l'abris de nouvelles infos

kaamelott-karadoc.gif

#2665 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 917 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:57

T'es d'un mauvais esprit !

C'est pas très valeurs du rugby ce genre de commentaires acerbes.

#2666 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:57

On veut surtout être tous des juges en france (moi le 1er, hein...)

Sanction de 500k, où ? 

Ils sont sanctionnés de 30k 

500k c'est le montant du transfert de Jaminet dont je parle, pardon si c'était pas clair. Je veux juste mettre en relief quils sont pris la main dans le sac pour une somme conséquente et les 30k et 2 points sont, je trouve, bien ridicule en comparaison.

#2667 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 654 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:14

Et dire que le RCT avait été rétrogradé en 2001 pour déficit par le gendarme financier.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#2668 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 917 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:22

Hooo et voilà qu'on sort les vieux dossiers.. qu'on compare l'incomparable...

non décidemment, vous n'êtes pas raisonnables.

#2669 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 860 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:23

Mais quelle indignité 

• frednirom, Make ASM Great Again et Babé03 aiment ceci

#2670 Make ASM Great Again