Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM - RACING 92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
713 réponses à ce sujet

#391 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 724 messages

Posté 02 avril 2018 - 09:50

Espn fait des stats pendant le match qu'ils ajustent ensuite

Comme LM ne fait pas de stats et veut en sortir le plus vite possible pour être intéressante (comme moi...), ils se servent sur Espn.

Mais les stats sur Espn sont très souvent réajustées après re-visionnage. Il fallait attendre... pas très tard en plus.

Les stats de maintenant sur ESPN, c'est 48 plaquages manqués pour l'ASM... (91/139 = 65%)

#392 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 02 avril 2018 - 09:55

T'as raison va supporter le PSG, le Racing de Montpellier, et d'autres. T'auras du Neymar, du Goosen, autant qu'un curé peut en bénir. Je me demande si ce qui te fait pas le plus chier, c'est qu'on ait été champion avec les jeunes l'année dernière.

ce qui m'embête un peu c'est que l'on ait pas été capable de le refaire cette saison.... au moins de se situer dans les 6  sélectionnables......

#393 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 02 avril 2018 - 09:56

Indépendamment de l'arbitrage (et il y a à dire !), toujours un déficit en conquête à l'ASMCA exception faite de la mêlée : manque de puissance, pas de joueurs gratteurs dans les rucks, défense inexistante sur les ballons portés adverses quand de notre côté nous n'arrivons presque jamais à marquer près des lignes. Bref, depuis le début de saison, toutes les équipes appuient là où ca fait mal : devant ! Il va bien falloir s'interroger sur le profil de joueurs à recruter (même si a priori celui-ci est déjà terminer ) et sur l'apport de Bernard GOUTTA dans le jeu d'avants...
Vu la réaction du président DKRO hier au journal de France 3 Auvergne, je crains qu'il ne se passe pas grand-chose. C'est éminemment respectable de ne pas vouloir rentrer dans une course à l'armement, pas toujours faite dans le respect du règlement, c'en est une autre de continuer à vendre des ambitions de plus en plus en décalage avec la réalité et les moyens mis dans le recrutement par le MHR, le Racing, le RCT, le LOU voir La Rochelle, le ST ou Pau.
Phénomène qui en l’état va nous faire inexorablement régresser mais ne m’empêchera pas de rester fidèle aux Jaunes et Bleus... à condition que nos dirigeants assument clairement !

un post trés réaliste ...

il résume parfaitement toutes nos interrogations et

nos craintes .. Après un tel fiasco , et face aux réalités

d'aujourd'hui , Il serait bon que Mr De Cromières 

définisse enfin clairement sa stratégie pour un futur proche

car pour l'instant il n'y à pas de visibilité , on est engagé

dans un processus sans vision d'avenir , droit vers un 

inconnu dangereux ...

Un engagement clair , net , précis , sans langue de bois ,

définissant la stratégie face aux exigences d'aujourd'hui 

et des années qui viennent , devient une nécessité pour

la survie du club

#394 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 349 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:06

Faux; les 5 premiers n'ont pas pu progresser car il n'apparaissaient pas dans l'équipe l'année passée, ils ont certes fait de bons matchs (surtout HUTTEAU ) mais n'ont en aucun cas été déterminants au point de nous laisser espérer que ce seront de très bons joueurs.

Contrairement à un Penaud qui dès sa première année devient international, mais qui cette année (surtout en raison de blessures) n'a pas progressé.

Au final tu as un seul exemple, qui est d'ailleurs subjectif quand on regarde le secteur de la défense très important pour un centre, donc inutile d'utiliser le pluriel dans ton message précédent

Yato, l'avant qui a gagné le plus de mètres ... Ça ne montrerait pas une des (grosses) carences de l'équipe des fois ? Nous n'avons pas de porteurs de balles devant pour nous mettre dans l'avancée. Ullugia donnait quelques gages de sécurité dans ce domaine avant d'enchaîner les blessures.

La 3ème ligne non complémentaire LEE CHOULY LAPANDRY a été éliminé depuis longtemps par le staff sur les gros matchs et contre les Racing (YATO CANCORIET)

Malheureusement, blessure de YATO.

Une question me taraude : Jedrasiak et Kole ne sont-ils les seuls joueurs non présents à Toulon et non présents en 1/4 (de l'effectif de référence, je parle...) ?

Les stats de maintenant sur ESPN, c'est 48 plaquages manqués pour l'ASM... (91/139 = 65%)

Oui je sais

(même stats que hier quand j'ai poste le rectificatif des stats, message auquel tu m'as rétorqué les stats de LM de ce matin mais que le journaliste a chopé avant qu'elles soient ajustées)

et ? 

#395 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 568 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:12

La Défense est horrible depuis le début de saison, ce chantier est hyper prioritaire, là dessus le staff s’est planté lourdement...

#396 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:12

Malgré une bonne nuit de sommeil, j’arrive toujours pas à comprendre comment cet enfoi.. de Barnes a pu accepter d’accorder cet essai...

Quand bien même la passe de Parra était légèrement en avant, 2 erreurs demeurent 2 erreurs.l’une n’annule pas l’autre.
+ Grosso pas tenu franchement ça fait lourd dans la balance.

Et ne venez pas me parler du Racing qui méritait quoi que se soit, sur des matchs à élimination direct le mérite ne sert à rien. Cet action a plombé nos joueurs, qui devaient se poser pas mal de questions quand on accorde un essai avec un en-avant de 2m.

Remarquez je suis pas le seul apparemment ...

https://www.francetv...re_2118307.html

#397 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 925 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:13

Il faut pas se leurrer , sur les 8 dernières années les vaches sont maigres , à par  l'année 2017 ou on joue la saison sur le genie de Parra,  Azema sauvé,  Jono nous a quitté et ça se sent

dans les stats de la saison , niveau essais pris, plaquages manqués turn over contre nous .

On a le meilleur centre de préparation, un gros budget , des joueurs de talent ,mais par exemple on a du mal à trouver un remplaçant à Lee , au lieu de prendre un grand 10 on prendre laidlaw, Chouly est encore Jaune malgré ses performances trés en deçà , mais le pire c'est le professionnalisme des joueurs.

Le staff ne pèse plus sur les joueurs, ça se sent, à tout les niveaux du jeu ça se sent, plus d’autorité puisque les blessures excuses tout, tout ce talent gâché .

Et le pire c'est que ce n'est pas prêt de  changer avec la faiblesse  des arguments , les décisions faibles à venir de la part des responsables qui s'en rendent même pas compte.

on est un club de gnous  sans tete

Correction : "ils sont un club de gnous sans tête". Toi aux mieux tu es à... :sick:  :sick:  :sick:

#398 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 724 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:20

Malgré une bonne nuit de sommeil, j’arrive toujours pas à comprendre comment cet enfoi.. de Barnes a pu accepter d’accorder cet essai...

Quand bien même la passe de Parra était légèrement en avant, 2 erreurs demeurent 2 erreurs.l’une n’annule pas l’autre.
+ Grosso pas tenu franchement ça fait lourd dans la balance.

Et ne venez pas me parler du Racing qui méritait quoi que se soit, sur des matchs à élimination direct le mérite ne sert à rien. Cet action a plombé nos joueurs, qui devaient se poser pas mal de questions quand on accorde un essai avec un en-avant de 2m.

Barnes n'a fait que prendre la décision donnée par l'arbitre vidéo... 

Mais s'il voit l'en-avant de Carter et qu'en même temps il est honnête, il doit refuser cet essai sans faire appel à la vidéo !

Par contre, sur les images lors de l'examen vidéo, on voit clairement que la passe est en-avant (Barnes aussi...) et dans cas, l'arbitre de terrain est-il obligé de suivre les recommandations de l'arbitre vidéo ?...

Après tout, c'est lui (Barnes) le directeur de jeu et la décision lui revient je pense !

#399 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 925 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:30

En tout cas, ça fait deux matchs où lorsque l'ASM affronte le Racing92, l'arbitre vidéo désavoue l'arbitre de champ...une fois, on peut dire que c'est du hasard, deux fois c'est déjà une coïncidence de trop...

#400 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 596 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:30

Mais s'il voit l'en-avant de Carter et qu'en même temps il est honnête, il doit refuser cet essai sans faire appel à la vidéo !

Par contre, sur les images lors de l'examen vidéo, on voit clairement que la passe est en-avant (Barnes aussi...) et dans cas, l'arbitre de terrain est-il obligé de suivre les recommandations de l'arbitre vidéo ?...

Après tout, c'est lui (Barnes) le directeur de jeu et la décision lui revient je pense !

Il avait en mémoire la passe de Para et l'essai accordé sur cette action sans recours à la vidéo, il a juste voulu compenser ... la vidéo c'est bien mais en abuser ça devient ridicule, les arbitres ne prennent plus leurs responsabilités .

#401 SportLover

SportLover

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:33

Je me rappelle de discussions d'après-saison fin 2014 où l'on parlait de catastrophe, fin de cycle, tout jeter à la poubelle. Un sondage était même passé pour savoir si on allait se qualifier pour les phases finales et à quelle place on terminerait... Résultat, on fait 2 finales l'année suivante.

L'année prochaine, on aura la même équipe que celle qui a mis plus de 40 pions au double champion d'Europe chez eux. On aura aussi des top players de retour de blessure comme Raka ou Lopez pour ne citer qu'eux. Et on aura des joueurs revenus de blessure qui auront eu le temps de se remettre à niveau avec plus de temps de jeu, comme Fofana pour ne citer que lui encore. Et on aura toujours l'entraineur dont tout le monde avait une peur bleue en décembre qu'il nous quitte pour l'Equipe de France.

Ce n'est pas pour justifier la prestation d'hier ni de cette saison en général qui, malgré les conditions défavorables, n'étaient pas au niveau. Mais bon, certains devraient peut-être quand même arrêter de voir le mal partout et être si désespéré pour le futur ;)

#402 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 349 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:42

Il n'y a pas en avant. Pas plus de Parra que de Carter ou pas moins, c'est comme vous voulez...

Mais beaucoup d'arbitre aurait refusé celle de Carter car le ballon traverse une ligne tracée du terrain... 

#403 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:45

Après tout, c'est lui (Barnes) le directeur de jeu et la décision lui revient je pens

:crying:  :crying:  :crying:  :crying:

#404 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:49

L'arbitre de terrain est le seul maître à bord. Les autres arbitres sont là pour l'épauler et lui donner leur avis mais au final c'est bien l'arbitre de terrain qui prend la décision. Vu les écrans dans les stades je pense qu'ils sont capables de prendre leur propre décision. 

On a parfois vu des arbitres (Owens notamment) faire abstraction de l'avis de l'arbitre TMO. 

#405 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 190 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:49

en parlant de l'arbitre vidéo, au début du match on l'entend dire à Barnes que le Racing est trop sanctionné... (Beïn dans le premier quart d'heure)
même traduit par les commentateurs ??????????????????

Vraiment ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk