Jump to content

Photo

[Après match ] ASM - RACING 92

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
713 replies to this topic

#436 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,601 posts

Posted 02 April 2018 - 15:49 PM

Azema est choqué par l'arbitrage, j'ai été 10 fois plus choquée par le je m'en foutisme total sur l'essai d'Andreu. Merci xdderf pour les captures, en image animés c'est encore plus WTF. Surtout Fernandez qui est le mieux placé pour couper la course.
https://www.youtube....h?v=4N9xmZTfWqw

Quant à la passe de Parra, elle est encore plus suspicieuse que celle de Carter.

Untitled.png
Untitled2.png

Ahurissant de lire cela ! Encore une fois la passe de Morgan fait 20 m et avance de 2 (il est devant la ligne des 22 et Betham également) alors que celle de Carter fait moitié moins de distance et avance au moins autant. Et j'ajoute que Morgan au moment de la passe va plus vite que Carter. Je veux bien que l'on critique les joueurs et le club mais il faut rester objectif !

#437 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,526 posts

Posted 02 April 2018 - 15:50 PM

Il est petit, râblais, vif, rapide, il passe sous les bras des adversaires et j'imagine qu'un ailier comme lui est très difficile à prendre ; en plus à 32 ans il galope encore pas mal !

En 1ère mi-temps, Fernandez envoie une passe au pied dans l'en-but du Racing, c'est Andreu qui cueille le ballon au nez et à la barbe de deux Jaunes et Bleus qui le dépassent d'une tête...

Pour le coup, Betham juge tres mal la trajectoire du ballon, il saute 2m avant en tendant les bras dans le vide ..  :D  :D

#438 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,571 posts

Posted 02 April 2018 - 16:02 PM

Il est petit, râblais, vif, rapide, il passe sous les bras des adversaires et j'imagine qu'un ailier comme lui est très difficile à prendre ; en plus à 32 ans il galope encore pas mal !

En 1ère mi-temps, Fernandez envoie une passe au pied dans l'en-but du Racing, c'est Andreu qui cueille le ballon au nez et à la barbe de deux Jaunes et Bleus qui le dépassent d'une tête...

Les deux jaunes en question sont Betham et Yato ... effectivement ils sont beaucoup plus grands et ils sautent sûrement beaucoup plus haut qu'Andreu ..... mais si tu regardes bien les images tu verras que ça ne se joue pas sur la taille mais sur le placement ... Betham et Yato sont très en retard par rapport à Andreu, ils ne peuvent pas avoir le bon timing pour sauter.  Betham tente de sauter mais il est trop loin de la retombée  et Yato ne peut même pas tenter le saut..; conclusion : à mon avis c'est le jeu au pied de Fernandez qui est trop profond ! 

#439 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 02 April 2018 - 16:02 PM

Sinon, sur l'essai de Grosso, qui fait l'en avant ?
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Personne

#440 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,190 posts

Posted 02 April 2018 - 16:04 PM

Personne

Je cherche toujours.

#441 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,571 posts

Posted 02 April 2018 - 16:06 PM

Personne

Effectivement : un ballon qui rebondit sur un genou jaune et va toucher la jambe de Laidlaw qui est devant, hors jeu involontaire; mêlée introduction Racing ... la même action passera inaperçue 99 fois sur 100 et la 100ème tombe sur nous .... 

#442 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,601 posts

Posted 02 April 2018 - 16:13 PM

Salut à tous!!!! Je m'étais promis de ne pas poster sur ce match, mais franchement, quand je lis certains commentaires d'après match comme AZEMA, pour se cacher derrière des décisions arbitrables pour expliquer uniquement cette défaite, comment dire, j'ai bcq de mal à l'avaler.... Bientôt nous lirons que les joueurs ont été troublés par la couleur de l'herbe, la couleur des maillots, la couleur du slip de LARTOT et  découvrir avec stupeur que le ballon est ..........ovale !!!!!

Franchement, cette défaite est dans la ligne directe de cette saison..Inéluctable et logique. Rien à dire. Remise en question indispensable à tous les niveaux. Saison terminée le 1er avril, nous n'avons plus l'habitude....Ne plus revivre l'inter saison de 2017, visiblement très mal  gérée. Et surtout épargnez moi, comme argument unique les blessés.... Certes, cette hécatombe quasi continue durant 10 mois est un facteur important, mais l'effectif du club est de qualité, aussi à la vue de la bouillie indigeste de certains matchs, et la défense courant d'air de la saison, utiliser cet seul argument pour expliquer la saison, est irrecevable à mes yeux.....Dur retour en arrière!!!! :crying:  :crying:

Franchement Doudou ce genre de post reste difficile à accepter. Qui a dit que les blessures étaient la seule explication de cette saison ratée. La seule chose que disent ceux qui mettent ce fait en avant est qu'il reste difficile de tirer des conclusions définitives à l'issue de cette année et en particulier sur le staff. Après nous reconnaissons bien volontiers que le club va devoir analyser les causes de cet échec et trouver des réponses. Certaines sont au niveau de l'effectif dans lequel il doit manquer un porteur de balle de plus et un gratteur, d'autres dans la préparation physique, d'autres dans le travail collectif (les avants c'est sûr et la défense en particulier). Personne ne met tout sur le dos des blessures. Tout comme personne ne devrait mettre cette saison ratée uniquement sur celui du club et du staff.

#443 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 02 April 2018 - 16:13 PM

Comparer les deux passes est une véritable escroquerie : celle de Parra fait 20 mètres et avance de 2 mètres alors que le joueur est lancé plein pot, celle de Carter fait 10 mètres maximum, avance de 2 voire 3 mètres alors que le joueur est beaucoup moins rapide que Morgan. Si on peut ergoter sur la passe de Morgan, il n'y a aucune interrogation sur celle de Carter qui est clairement en avant.

C'est sympa d'avoir des certitudes comme ça mais je ne sais pas comment tu fais. La passe est très très limite et mon avis perso est qu'il n'y a pas en-avant. Je suis même prêt à parier que si Carter n'avait pas été plaqué juste après la passe et que cette dernière ne coupe pas la ligne de 22, personne ne parlerai d'en-avant. Je veux bien imaginer que j'ai tord et qu'elle soit légèrement en-avant mais ton avis tranché me laisse penser que tu ne connais pas bien la règle. Mais bref, non pourra en discuter pendant des années sur ce forum, que rien ne progressera et qu'on en restera à analyses aux doigts mouillés du genre la passe fait 20m et avance de 2m.

#444 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,190 posts

Posted 02 April 2018 - 16:14 PM

Effectivement : un ballon qui rebondit sur un genou jaune et va toucher la jambe de Laidlaw qui est devant, hors jeu involontaire; mêlée introduction Racing ... la même action passera inaperçue 99 fois sur 100 et la 100ème tombe sur nous .... 

En avant c'est de l'épaule à la main, le genou est pas au milieu, c'est le coude.

#445 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,571 posts

Posted 02 April 2018 - 16:23 PM

Faux; les 5 premiers n'ont pas pu progresser car il n'apparaissaient pas dans l'équipe l'année passée, ils ont certes fait de bons matchs (surtout HUTTEAU ) mais n'ont en aucun cas été déterminants au point de nous laisser espérer que ce seront de très bons joueurs.

Contrairement à un Penaud qui dès sa première année devient international, mais qui cette année (surtout en raison de blessures) n'a pas progressé.

Ce n'est aps tout à fait vrai : Penaud a explosé et été décisif lors de la saison 2016-2017 ... mais il a fait ses premières feuilles de matchs la saison précédente en 2015-2016 ... Je me souviens notamment de sa 1ère entrée comme remplaçant au Michelin où il fait deux en-avants sur ses deux premiers ballons .

Cela dit comme j'ai vu à peu près 95 % des matchs des espoirs à la maison depuis 6 ou 7 ans, je peux dire qu'il est certain qu'en espoirs Penaud dominait nettement les débats ... à part Yato et Naka aucun ancien espoir figurant dans l'effectif actuel ne dominait de cette façon ( sachant que je n'ai pas vu jouer Fofana en espoirs) .

En avant c'est de l'épaule à la main, le genou est pas au milieu, c'est le coude.

Mais ce n'est pas un en-avant, c'est un hors-jeu involontaire !!! 

#446 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,601 posts

Posted 02 April 2018 - 16:33 PM

C'est sympa d'avoir des certitudes comme ça mais je ne sais pas comment tu fais. La passe est très très limite et mon avis perso est qu'il n'y a pas en-avant. Je suis même prêt à parier que si Carter n'avait pas été plaqué juste après la passe et que cette dernière ne coupe pas la ligne de 22, personne ne parlerai d'en-avant. Je veux bien imaginer que j'ai tord et qu'elle soit légèrement en-avant mais ton avis tranché me laisse penser que tu ne connais pas bien la règle. Mais bref, non pourra en discuter pendant des années sur ce forum, que rien ne progressera et qu'on en restera à analyses aux doigts mouillés du genre la passe fait 20m et avance de 2m.

Je me suis repassé les deux actions image par image et j'ai de la chance les deux ont lieu à des endroits remarquables du terrain avec la ligne des 22, celle des 15 mètres plus les lignes parallèles aux lignes de touche. Avec le chrono en prime assez facile de comparer : en gros la passe de Carter parcourt vers l'enbut au moins autant de distance que celle de Morgan (voire plus mais si Andreux a passé les 22 on ne voit pas exactement où il est au moment de réceptionner la balle) mais en étant initiée par un joueur plus lent et sur au maximum 10 mètres alors que celle de Morgan en fait le double. Je comprends que l'on puisse se demander si la passe de Morgan est valide, c'est dans la marge d'interprétation. Je ne comprends pas que celle de Carter soit acceptée, l'en avant est beaucoup plus net. Et d'ailleurs les commentateurs ne sont pas revenus pendant le match sur la passe de Morgan alors qu'ils ont clairement laissé entendre que pour eux celle de Carter était en avant.

Quand à la règle, t'es gentil mais si je connais cette règle et j'ai assez de reste de physique pour comprendre qu'un ballon peut être réceptionné devant le passeur, la notion d'énergie cinétique ne m'est pas totalement inconnue. Et c'est bien là que le bât blesse, celle de Carter est bien moindre que celle de Morgan, la distance de la passe est bien moins longue et pourtant la distance parcourue vers l'enbut au moins identique. Je répète donc : on peut discuter la passe de Morgan, pas celle de Carter.

Maintenant si ce fait de jeu a une grande influence sur le cours du match, celui-ci est perdu dans les 20 premières minutes où l'on ne score pas assez et où on perd Yato, Arthur et 50% de Vaha.

Ce n'est aps tout à fait vrai : Penaud a explosé et été décisif lors de la saison 2016-2017 ... mais il a fait ses premières feuilles de matchs la saison précédente en 2015-2016 ... Je me souviens notamment de sa 1ère entrée comme remplaçant au Michelin où il fait deux en-avants sur ses deux premiers ballons .
Cela dit comme j'ai vu à peu près 95 % des matchs des espoirs à la maison depuis 6 ou 7 ans, je peux dire qu'il est certain qu'en espoirs Penaud dominait nettement les débats ... à part Yato et Naka aucun ancien espoir figurant dans l'effectif actuel ne dominait de cette façon ( sachant que je n'ai pas vu jouer Fofana en espoirs) .

Mais ce n'est pas un en-avant, c'est un hors-jeu involontaire !!! 

Exactement, preuve que cette année les petits coups de pouce du destin n'étaient pas de notre côté. Saison pourrie à tous points de vue.

#447 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 02 April 2018 - 16:33 PM

Je me suis repassé les deux actions image par image et j'ai de la chance les deux ont lieu à des endroits remarquables du terrain avec la ligne des 22, celle des 15 mètres plus les lignes parallèles aux lignes de touche. Avec le chrono en prime assez facile de comparer : en gros la passe de Carter parcourt vers l'enbut au moins autant de distance que celle de Morgan (voire plus mais si Andreux a passé les 22 on ne voit pas exactement où il est au moment de réceptionner la balle) mais en étant initiée par un joueur plus lent et sur au maximum 10 mètres alors que celle de Morgan en fait le double. Je comprends que l'on puisse se demander si la passe de Morgan est valide, c'est dans la marge d'interprétation. Je ne comprends pas que celle de Carter soit acceptée, l'en avant est beaucoup plus net. Et d'ailleurs les commentateurs ne sont pas revenus pendant le match sur la passe de Morgan alors qu'ils ont clairement laissé entendre que pour eux celle de Carter était en avant.

J'ai pas dit que la passe de Parra était en-avant. Elle ne l'est clairement pas. Celle de Carter est très limite effectivement mais c'est très loin d'être évident. 

Je rentrerai pas dans la bataille des chiffres car je ne sais déjà que je ne te convaincrai pas. 

#448 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,571 posts

Posted 02 April 2018 - 16:37 PM

Quand à la règle, t'es gentil mais si je connais cette règle et j'ai assez de reste de physique pour comprendre qu'un ballon peut être réceptionné devant le passeur, la notion d'énergie cinétique ne m'est pas totalement inconnue. Et c'est bien là que le bât blesse, celle de Carter est bien moindre que celle de Morgan, la distance de la passe est bien moins longue et pourtant la distance parcourue vers l'enbut au moins identique. Je répète donc : on peut discuter la passe de Morgan, pas celle de Carter.

Tout à fait d'accord ... c'est exactement ce que j'ai essayé d'expliquer hier soir (cf ci-dessus page 17 post 252) ...  mais  il y en a qui on la comprenote un peu difficile ....

#449 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,190 posts

Posted 02 April 2018 - 16:42 PM

Tactique gagnante des racignois de casser la furia asémiste des 20 premières minutes par les petites fautes qui vont bien, juste 9 points au tableau.

#450 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts

Posted 02 April 2018 - 16:43 PM

J'ai la chance de pouvoir faire arrêt sur image, avance ou retour à ma guise avec la box. Ce qui nous a permis, avec des potes dubitatifs, de nous repasser l'action de l'essai de Betham autant de fois qu'on le souhaitait (Comme l'essai d'Andreu).
Comment peut on dire que la passe ne fait pas au moins autant de distance en avant que celle de Carter ? Ça me sidère autant de mauvaises fois devant des faits
L'un comme l'autre sont, soient valables (Si l'on rentre dans des considérations scientifiques), soient à refuser. Pourquoi faire un distinguo ? Ah si, je vois, pour pouvoir expliquer notre défaite.