C'est sympa d'avoir des certitudes comme ça mais je ne sais pas comment tu fais. La passe est très très limite et mon avis perso est qu'il n'y a pas en-avant. Je suis même prêt à parier que si Carter n'avait pas été plaqué juste après la passe et que cette dernière ne coupe pas la ligne de 22, personne ne parlerai d'en-avant. Je veux bien imaginer que j'ai tord et qu'elle soit légèrement en-avant mais ton avis tranché me laisse penser que tu ne connais pas bien la règle. Mais bref, non pourra en discuter pendant des années sur ce forum, que rien ne progressera et qu'on en restera à analyses aux doigts mouillés du genre la passe fait 20m et avance de 2m.
Je me suis repassé les deux actions image par image et j'ai de la chance les deux ont lieu à des endroits remarquables du terrain avec la ligne des 22, celle des 15 mètres plus les lignes parallèles aux lignes de touche. Avec le chrono en prime assez facile de comparer : en gros la passe de Carter parcourt vers l'enbut au moins autant de distance que celle de Morgan (voire plus mais si Andreux a passé les 22 on ne voit pas exactement où il est au moment de réceptionner la balle) mais en étant initiée par un joueur plus lent et sur au maximum 10 mètres alors que celle de Morgan en fait le double. Je comprends que l'on puisse se demander si la passe de Morgan est valide, c'est dans la marge d'interprétation. Je ne comprends pas que celle de Carter soit acceptée, l'en avant est beaucoup plus net. Et d'ailleurs les commentateurs ne sont pas revenus pendant le match sur la passe de Morgan alors qu'ils ont clairement laissé entendre que pour eux celle de Carter était en avant.
Quand à la règle, t'es gentil mais si je connais cette règle et j'ai assez de reste de physique pour comprendre qu'un ballon peut être réceptionné devant le passeur, la notion d'énergie cinétique ne m'est pas totalement inconnue. Et c'est bien là que le bât blesse, celle de Carter est bien moindre que celle de Morgan, la distance de la passe est bien moins longue et pourtant la distance parcourue vers l'enbut au moins identique. Je répète donc : on peut discuter la passe de Morgan, pas celle de Carter.
Maintenant si ce fait de jeu a une grande influence sur le cours du match, celui-ci est perdu dans les 20 premières minutes où l'on ne score pas assez et où on perd Yato, Arthur et 50% de Vaha.
Ce n'est aps tout à fait vrai : Penaud a explosé et été décisif lors de la saison 2016-2017 ... mais il a fait ses premières feuilles de matchs la saison précédente en 2015-2016 ... Je me souviens notamment de sa 1ère entrée comme remplaçant au Michelin où il fait deux en-avants sur ses deux premiers ballons .
Cela dit comme j'ai vu à peu près 95 % des matchs des espoirs à la maison depuis 6 ou 7 ans, je peux dire qu'il est certain qu'en espoirs Penaud dominait nettement les débats ... à part Yato et Naka aucun ancien espoir figurant dans l'effectif actuel ne dominait de cette façon ( sachant que je n'ai pas vu jouer Fofana en espoirs) .
Mais ce n'est pas un en-avant, c'est un hors-jeu involontaire !!!
Exactement, preuve que cette année les petits coups de pouce du destin n'étaient pas de notre côté. Saison pourrie à tous points de vue.