Mais où c’est y qu’ils trouvent les sous ….
Ils disent tous qu’ils sont au bord du dépôt de bilan (sauf nous), mais ça recrute à tour de bras (sauf nous !!!!)
Les français veulent savoir et moi zussi 
Bon, déjà pour Kolbe on est au stade de la rumeur invérifiable et invérifiée.
Ensuite, concernant le recrutement des autres clubs, je me suis personnellement exprimé plusieurs fois sur le sujet : il ne s'agit pas de regarder que les arrivées et les "noms" qui y sont liées. Il faut aussi regarder les joueurs sur le départs (et les salaires qu'ils débloquent, souvent conséquents), la composition des effectifs (JIFF, joueur en fin de carrière...), la gestion des effectifs une ou deux saisons en amont, et la gestion de l'effectif dans une ou deux saisons (pour les prolongations de contrat, notamment de joueurs qui crèvent l'écran mais qui n'ont pas encore les émoluments à hauteur de leur niveau).
Une fois qu'on a fait ça, on se rend compte que certains recrutements ne sont pas délirants, même dans ce contexte. Il ne faut pas oublier non plus que les clubs font des paris sur certains recrutements, pour garder de l'attractivité, et en tablant sur de futurs résultats positifs (phases finales, titres) qui maintiendront leur club en vie.
Sur le cas ASM, notre vague de prolongations de haut salaire à eu lieu il y a quelques saisons (Parra, Fofana, Vahaamahina, Yato, Iturria et j'en passe). Tous internationaux, tous très probablement revalorisés. Ceci explique en partie notre "passivité" sur le marché des transferts cette saison (relative quand on fait venir Lavanini et Hanrahan), en plus d'une politique club surement plus raisonnable. La saison passée on a quand même fait venir du beau monde (Bézy, Fourcade, Pelissié, Ravai...).