Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30749 réponses à ce sujet

#6871 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2014 - 10:13

Mourad pervertit ou tout au moins détourne la fonction des centres de formation.

Son pari repose plus sur le marketing que sur la formation des jeunes. Et même en "achetant" ds valeurs sures de -20 il est irréalisable. L'ASM qui avec son centre de formation obtient de bons résultats depuis longtemps, vise les 20% ( j'espère ne pas me tromper) de joueurs formés au club.

En plus, les excellents -20, ne font pas toujours des grands pros. Comme le dit Gigi, entre les 2 la marche est haute, mais aussi le facteur mental est présent. La motivation d'un ado n'est pas toujours celle nécessaire à un pro, ni tout simplement parfois l'envie de faire son job du rugby.

Enfin un centre de formation, c'est un réservoir pour le club, certes, mais il y a beaucoup plus d'anciens du centre dans les autres clubs que dans le club lui même. A chaque poste il sort 2 ou 3 jeunes tous les ans, or le club ne recrute que 2 ou 3 joueurs du centre tous les 3 ou 4 ans (et encore!). Sans compter sur les erreurs possibles sur le choix fait à e moment là.

D'accord avec cette phrase, si on parle des jeunes français

Maintenant, si on regarde chez les sudistes (Néo Z et Boks, surtout) Les jeunes sont lancés tres tot dans le Super Rugby ou dans leur Championnat des Provinces

Et les meilleurs d'entre eux, à19/20 ans, sont déjà en selection

Dire qu'il y a une marche chez nous oui, Chez eux non

Si un président lambda et plein de thune voulait faire venir un condensé des Babys Blacks et des Babys Boks, Le risque d'echouer serait nettement moins important que si il prenait l'EDF U20 dans son intégralité

Nous les jeunes, hormis quelques exceptions , ils ne sont lancés que vers l'age de 22/23 ans, 

On les laisse faire leur classe dans le championnat Espoir, 

Et ce n'est pas dans ce championnat qu'ils vont progresser, bref....

Ensuite , pour les meilleurs, ceux qui arrivent plus ou moins à franchir le palier, meme en jouant chez les espoirs, ils intégreront l'effectif PRO de leur équipe

Mais combien sur un effectif de 25/30 joueurs?

Tres peu

Le reste finira dans des clubs de Prod2, Fedérale 1, Fédérale 2

C'est aussi à cause de çà, si on regarde bien que notre formation est à l'agonie

Le manque de confiance que l'on accorde aux jeunes

Maintenant, qui ferait confiance dans les équipes du Top 6 de notre championnat , à 5/6 jeunes U20?

Personne, 

Et ce n'est pas comme celà qu'on fera avancer les choses

#6872 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2014 - 10:17

Soit tu n'a pas compris, soit tu fais exprès ... Bien entendu les clubs de l'élite attirent dans leur centre de formation des jeunes joueurs formés ailleurs dans des structures plus petites normalement, mais si tu ne vois pas la différence entre recruter des joueurs à fort potentiel vers 18 ans (et "limités" par le "niveau" de leur club) et aller faire son marché à la coupe du monde des -20, je ne vois pas ce que je peux faire... (quand est-ce que l'ASM ou tout autre club a signé une dizaine d'internationaux -20 ?)

Mourad pervertit ou tout au moins détourne la fonction des centres de formation.

Son pari repose plus sur le marketing que sur la formation des jeunes. Et même en "achetant" ds valeurs sures de -20 il est irréalisable. L'ASM qui avec son centre de formation obtient de bons résultats depuis longtemps, vise les 20% ( j'espère ne pas me tromper) de joueurs formés au club.

En plus, les excellents -20, ne font pas toujours des grands pros. Comme le dit Gigi, entre les 2 la marche est haute, mais aussi le facteur mental est présent. La motivation d'un ado n'est pas toujours celle nécessaire à un pro, ni tout simplement parfois l'envie de faire son job du rugby.

Enfin un centre de formation, c'est un réservoir pour le club, certes, mais il y a beaucoup plus d'anciens du centre dans les autres clubs que dans le club lui même. A chaque poste il sort 2 ou 3 jeunes tous les ans, or le club ne recrute que 2 ou 3 joueurs du centre tous les 3 ou 4 ans (et encore!). Sans compter sur les erreurs possibles sur le choix fait à e moment là.

Ah parce que Fofana, Ric, Buttin, tu crois que l'asm les a pris alors qu'ils étaient mauvais ? Ils ont été tiré au sort, ils ont gagné à une tombola ???

Les jeunes que prennent le rct rien ne dit qu'ils vont percer, on va tout faire pour en mettant des moyens dans la formation et en les mettant dans de bonnes conditions (pour un jeune ouvreur se faire entrainer par wilkinson y'a pire).

Je vous comprends pas, quand mourad recrutait des pré retraités du sud de 30 piges vous disiez que ca détruisait la formation et le rugby francais, la mourad a un projet lié a la formation, et vous ralez pour de faux prétextes ("han dans le lot des jeunes il en a recruté 2 étrangers, han il achète des bons jeunes c'est de la triche, han de toute manière il y arrivera pas").

#6873 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2014 - 11:19

Ah parce que Fofana, Ric, Buttin, tu crois que l'asm les a pris alors qu'ils étaient mauvais ? Ils ont été tiré au sort, ils ont gagné à une tombola ???

Les jeunes que prennent le rct rien ne dit qu'ils vont percer, on va tout faire pour en mettant des moyens dans la formation et en les mettant dans de bonnes conditions (pour un jeune ouvreur se faire entrainer par wilkinson y'a pire).

Je vous comprends pas, quand mourad recrutait des pré retraités du sud de 30 piges vous disiez que ca détruisait la formation et le rugby francais, la mourad a un projet lié a la formation, et vous ralez pour de faux prétextes ("han dans le lot des jeunes il en a recruté 2 étrangers, han il achète des bons jeunes c'est de la triche, han de toute manière il y arrivera pas").

Donc t'as pas compris...

Reprenons : qu'un club de haut niveau recrute pour son centre formation, c'est normal.

Qu'il prenne les joueurs les plus prometteurs, c'est normal.

Qu'un jeune joueur qui évolue dans un club de Fed1 ou proD2 cherche à intégrer un centre de formation d'un club de Top14, c'est normal.

Jusque là, on est d'accord, non ?

C'est ensuite que ça se gâte ...

Pour moi, il existe une différence entre permettre à des juniors (18ans) brillant dans leur (plus petit) club de progresser, en espérant, bien sûr, pouvoir les faire monter en pro (je veux dire en espérant qu'ils se révèlent d'un niveau tel que le club économise une recrue plus chère), et "acheter" des joueurs séniors (mais jeunes -20) "déjà aux portes de l'équipe pro" comme le dit Mourad et parmi les meilleurs mondiaux ...

C'est sans doute stupide, mais l'idée de "marché" de joueurs de plus en plus jeune ne me plaît guère.

Là où je rejoins MB, c'est quand il dit qu'il souhaite que les jeunes rugbyman aient envie de venir au RCT, mais je me demande comment il va arriver à faire ça, quand un joueur va se dire qu'en arrivant au centre de formation, il va falloir qu'il soit meilleur que les autres (normal), mais aussi meilleur que les internationaux -20 que MB va aller acheter à travers le monde, puis meilleur que les joueurs que MB va aussi aller acheter à travers le monde... bon courage...

#6874 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55 044 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2014 - 11:41

Donc t'as pas compris...

Reprenons : qu'un club de haut niveau recrute pour son centre formation, c'est normal.

Qu'un jeune joueur qui évolue dans un club de Fed1 ou proD2 cherche à intégrer un centre de formation d'un club de Top14, c'est normal.

Pour moi, il existe une différence entre permettre à des juniors (18ans) brillant dans leur (plus petit) club de progresser, en espérant, bien sûr, pouvoir les faire monter en pro (je veux dire en espérant qu'ils se révèlent d'un niveau tel que le club économise une recrue plus chère), et "acheter" des joueurs séniors (mais jeunes -20) "déjà aux portes de l'équipe pro" comme le dit Mourad et parmi les meilleurs mondiaux ...

C'est sans doute stupide, mais l'idée de "marché" de joueurs de plus en plus jeune ne me plaît guère.

Là où je rejoins MB, c'est quand il dit qu'il souhaite que les jeunes rugbyman aient envie de venir au RCT, mais je me demande comment il va arriver à faire ça, quand un joueur va se dire qu'en arrivant au centre de formation, il va falloir qu'il soit meilleur que les autres (normal), mais aussi meilleur que les internationaux -20 que MB va aller acheter à travers le monde, puis meilleur que les joueurs que MB va aussi aller acheter à travers le monde... bon courage...

Y a du boulot, parce qu'actuellement un jeune qui souhaite aller au RCT il doit être un peu suicidaire ou alors c'est juste pour mettre une ligne sur son CV qui lui servira ensuite à se vendre ailleurs !!

#6875 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2014 - 11:41

Donc t'as pas compris...

Mouais, encore une fois je ne comprends pas ce que tu racontes, car les jeunes que vous prenez vous (jacquet, fofana, ric, buttin), c'est pas des jeunes paumés que vous trouvez dans le petit club du coin et que par charité vous etes disposés a faire progresser , c'est des jeunes espoirs talentueux et reconnus comme tels que vous engagez en espérant qu'ils percent en pro.

bref, exactement pareil que ce que fait le rct. Vraiment, je ne comprends pas qu'on cherche encore des poux a mourad la dessus. Ce que fait Mourad me semble positif pour la formation des jeunes francais, pour l'équipe de france, et pour le rct, je vois pas le problème.
Ce qu'il fait ne peut ennuyer que les clermontois et les toulousains, qui avaient avant le monopole sur le recrutement des meilleurs espoirs francais.

Tu n'aimes pas le marché, moi je le préfère aux trusts.

#6876 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55 044 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2014 - 11:48

Mouais, encore une fois je ne comprends pas ce que tu racontes, car les jeunes que vous prenez vous (jacquet, fofana, ric, buttin), c'est pas des jeunes paumés que vous trouvez dans le petit club du coin et que par charité vous etes disposés a faire progresser , c'est des jeunes espoirs talentueux et reconnus comme tels que vous engagez en espérant qu'ils percent en pro.

bref, exactement pareil que ce que fait le rct. Vraiment, je ne comprends pas qu'on cherche encore des poux a mourad la dessus. Ce que fait Mourad me semble positif pour la formation des jeunes francais, pour l'équipe de france, et pour le rct, je vois pas le problème.
Ce qu'il fait ne peut ennuyer que les clermontois et les toulousains, qui avaient avant le monopole sur le recrutement des meilleurs espoirs francais.

Je suis d'accord avec toi sauf que si j'ai bien compris, les emplettes de MB ne se limitent pas aux espoirs français mais aux espoirs mondiaux. En somme il compte appliquer sa méthode actuelle de recrutement des seniors mais sur les juniors !

#6877 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2014 - 12:05

ben non, ils n'étaient pas internationaux moins de 20.

Ils avaient 18 ans (sauf Fofana, mais il était "récent" dans le rugby) et venaient de clubs moins prestigieux (PUC, Aurillac, Ussel, Metz ...)

Il me semble que l'immense majorité des joueurs sélectionnés en -20 jouent déjà dans des clubs de Top14... Pour info, en cherchant des informations, je suis tombé sur la liste des sélectionnés -20 en 2012 et ben ceux qui jouent les premiers rôles n'ont pas changé de club entre temps.

J'attends toujours la liste des clubs qui recrutent 10 internationaux -20 (tu ne parles pas de trust ?). Normalement c'est plutôt l'inverse, les joueurs viennent dans un grand club et deviennent internationaux ...

P.S. : Si tu pouvais en plus lire ce que j'écris, ça serait intéressant... J'ai bien dit que les clubs comme l'ASM recrutait par leur CdF pour éviter de recruter plus cher ensuite, c'est le principe.

PPS : regarde un peu les listes de sélectionnés en jeunes, tu verras qu'il n'y a pas de domination outrancière des clubs que tu cites...

#6878 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2014 - 14:20

On a pas recruté 10 stars U20 aux portes de l'équipe première pour l'année prochaine. ces jeunes n'auraient pas signé a toulon s'ils étaient au porte d'une équipe première; 

Moi ce que je vois, c'est que sur ces 10 jeunes annoncés, on connait l'identité de 4 : un -20 écossais, oui, mais aussi un ouvreur francais -18 (anthony belleau), un troisième ligne varois international -18, jean baptiste grenod (qui joue a aix), et un autre francais -18, emerick setiano.

#6879 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2014 - 14:40

On a pas recruté 10 stars U20 aux portes de l'équipe première pour l'année prochaine. ces jeunes n'auraient pas signé a toulon s'ils étaient au porte d'une équipe première; 

Moi ce que je vois, c'est que sur ces 10 jeunes annoncés, on connait l'identité de 4 : un -20 écossais, oui, mais aussi un ouvreur francais -18 (anthony belleau), un troisième ligne varois international -18, jean baptiste grenod (qui joue a aix), et un autre francais -18, emerick setiano.

effectivement si c'est  ce que tu cites, c'est un fonctionnement normal d'un CdF de top14.

Je me basais juste sur les propos de MB (et du coup j'ai anticipé sur les -20) notamment avec ça :

"ils seront quasiment aux portes de l’équipe première, puisque la plupart ont déjà une expérience non négligeable. »

à part les tout tout meilleurs mondiaux en -20, il n'y a pas beaucoup de jeunes aux portes de l'équipe première d'un club pro, encore moins du RCT, vu le niveau ces dernières saisons.

Donc si MB agit comme il le proclame, je le répète, c'est de la grosse connerie ("acheter"les tous meilleurs jeunes dans le monde pour construire des espoirs comme il a "construit" une équipe pro en recrutant toutes les têtes d'affiche).

Si le recrutement est dans l'idée de ce que tu cites, pas de souci, on est d'accord !

#6880 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2014 - 14:42

http://www.blog-rct.....oupe-du-monde/

Pas de contrat apparemment pour O'Connor avec la Fédération Australienne, en vue de la Coupe du Monde

#6881 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2014 - 16:00

http://www.blog-rct.....oindre-toulon/

Afin de palier l’indisponibilité de l’international Italien Martin Castrogiovanni, le Rugby Club Toulonnais a recruté le jeune Simone Ferrari.

Pressenti depuis le début de la semaine pour rejoindre le RCT, le joueur Italien va bien évoluer sous les couleurs Toulonnaises comme le confirme La Provence ce vendredi.

#6882 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 605 messages

Posté 20 juin 2014 - 17:56

D'accord avec cette phrase, si on parle des jeunes français

Maintenant, si on regarde chez les sudistes (Néo Z et Boks, surtout) Les jeunes sont lancés tres tot dans le Super Rugby ou dans leur Championnat des Provinces

Et les meilleurs d'entre eux, à19/20 ans, sont déjà en selection

Dire qu'il y a une marche chez nous oui, Chez eux non

Si un président lambda et plein de thune voulait faire venir un condensé des Babys Blacks et des Babys Boks, Le risque d'echouer serait nettement moins important que si il prenait l'EDF U20 dans son intégralité

Nous les jeunes, hormis quelques exceptions , ils ne sont lancés que vers l'age de 22/23 ans, 

On les laisse faire leur classe dans le championnat Espoir, 

Et ce n'est pas dans ce championnat qu'ils vont progresser, bref....

Ensuite , pour les meilleurs, ceux qui arrivent plus ou moins à franchir le palier, meme en jouant chez les espoirs, ils intégreront l'effectif PRO de leur équipe

Mais combien sur un effectif de 25/30 joueurs?

Tres peu

Le reste finira dans des clubs de Prod2, Fedérale 1, Fédérale 2

C'est aussi à cause de çà, si on regarde bien que notre formation est à l'agonie

Le manque de confiance que l'on accorde aux jeunes

Maintenant, qui ferait confiance dans les équipes du Top 6 de notre championnat , à 5/6 jeunes U20?

Personne, 

Et ce n'est pas comme celà qu'on fera avancer les choses

Sauf que les meilleurs Baby Black ne viendront pas a Toulon car il seront barrés avec le maillot black par la suite. Je pense que les révélations de Mourad sont une fois de plus du flanc pour qu'on parle de lui un peu plus en cette période creuse.

#6883 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2014 - 18:26

Sauf que les meilleurs Baby Black ne viendront pas a Toulon car il seront barrés avec le maillot black par la suite. Je pense que les révélations de Mourad sont une fois de plus du flanc pour qu'on parle de lui un peu plus en cette période creuse.

D'ailleurs, ça marche pas beaucoup parce que dans le midol du jour, il y a un article sur l'arrivée en nombre de jeunes joueurs étrangers dans les centres de formations français et ça parle pas du RCT mais du racing, de Bayonne mais surtout de l'UBB qui a signé une tripotée de néoZ de 19 ans.

• La Mecque 83 aime ceci

#6884 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2014 - 19:14

Mais je ne parle pas de Mourad spécialement sur le coup

D'autre club ont emboité le pas et notamment le RM 

Et la machine à € , hélas, tot ou tard aura raison de la NZRU et de la SARU

Si on ne change pas les choses.....

#6885 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2014 - 19:32

Et la machine à € , hélas, tot ou tard aura raison de la NZRU et de la SARU

Si on ne change pas les choses.....

ca c'est pas dit, et j'espere bien que non !

ils ont quand meme un sacré amour du maillot national, et un securisation de leurs meilleurs joueurs tres largement basé la dessus !

le fait de dire a un jeune qu'il faut qu'il reste au pays pour pretendre a la selection, c'est tres tres bien !

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)