Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11074 réponses à ce sujet

#6541 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 754 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 22:47

On était les seuls qui pouvions rivaliser physiquement avec les Bocks. Les Blacks les ont sans doute battu plus souvent que nous, mais ceux qu ils ont toujours respecté pour leur dureté c'est nous. Mais ça c'était avant

La différence c'est qu'avant, le 15 de France était totalement imprévisible, ça jouait dans le désordre à l'inspiration, on était capable du meilleur comme du pire, c'est aussi ça qui filait le traczir aux adversaires. Avec Galthié c'est plus cadré je dirais presque aseptisé, le souci est que l'on s'est révélé bien avant la CDM, les Australiens nous ont très bien contré et presque battu car ils avaient bien identifié nos tactiques et surtout ils ont totalement cadenassé Dupont, que certains ont jugé en baisse alors qu'il a subit une énorme pression en permanence.

• RCV06 aime ceci

#6542 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 22:53

La différence c'est qu'avant, le 15 de France était totalement imprévisible, ça jouait dans le désordre à l'inspiration, on était capable du meilleur comme du pire, c'est aussi ça qui filait le traczir aux adversaires. Avec Galthié c'est plus cadré je dirais presque aseptisé, le souci est que l'on s'est révélé bien avant la CDM, les Australiens nous ont très bien contré et presque battu car ils avaient bien identifié nos tactiques et surtout ils ont totalement cadenassé Dupont, que certains ont jugé en baisse alors qu'il a subit une énorme pression en permanence.

Espérons que Galthié le malin a un plan B pour la CDM

La compo probable

15. Ramos ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Moefana (ou Danty), 11. Lebel (ou Moefana) ; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Jelonch ; 5. Flament, 4. Woki ; 3. Atonio, 2. Marchand, 1. Baille

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Priso, 18. Falatea, 19. Taofifenua, 20. Cretin ou Tanga, 21. Macalou, 22. Lucu, 23. Jalibert

Je suis septique :ermm:

#6543 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 742 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 11:51

La compo probable

15. Ramos ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Moefana (ou Danty), 11. Lebel (ou Moefana) ; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Jelonch ; 5. Flament, 4. Woki ; 3. Atonio, 2. Marchand, 1. Baille

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Priso, 18. Falatea, 19. Taofifenua, 20. Cretin ou Tanga, 21. Macalou, 22. Lucu, 23. Jalibert

Je ne crois pas à cette compo, au jeu de la dépossession, tu défends plus de temps que tu n'attaques, si tu recules sur les impacts et que tu n'impactes pas l'adversaire, c'est injouable pcq tu as trop puisé dans tes réserves pour être bon dans les phases d'attaque rapide. Je me dis que c'est un leurre pour les sud-af...

• RCV06 aime ceci

#6544 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 288 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 13:47

Intéressant. Le site Midi Olympique (via Rugbyrama) laisse les internautes voter pour leur XV pour affronter les Sudafs. Tout le monde parle constamment (moi inclus !) de qui ils voudraient voir, que le staff c'est des cons de pas jouer untel, untel ou untel... et on constate que qd il s'agit de passer à l'acte, de sélectionner son XV, l'équipe est exactement la même que la semaine passée (à Tao près, préféré à Woki).  "Ailier ? Beh j'voudrais bien voir Raka... ah mais non faut pas déconner c'est les Sudafs en face...soyons raisonnables, bon bah Moefana" -  "Macalou, c'est une bête. Mais on ne peut pas enlever Ollivon ou Alldritt, et Jelonch c'est vraiment solide."

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#6545 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 13:47

Je ne crois pas à cette compo, au jeu de la dépossession, tu défends plus de temps que tu n'attaques, si tu recules sur les impacts et que tu n'impactes pas l'adversaire, c'est injouable pcq tu as trop puisé dans tes réserves pour être bon dans les phases d'attaque rapide. Je me dis que c'est un leurre pour les sud-af...

Je pense que tu sous-estimes la capacité d’entêtement de Galthié  :D

• Y&B aime ceci

#6546 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 754 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 14:25

La compo probable

Les avants, c'est pas ton truc, t'inquiète paupiette !  :D

Bien sur qu' n'est pas monstrueux en deuxième ligne, et en plus z'ont peu d'expérience au poste, Woki n'étant meme pas un "vrai"  4   :ermm:

Bon le problème, c'est qu'on n'a pas grand choix en deuxième latte balise, expérimenté et valide... J'vous dit clairement, va falloir faire avec.

#6547 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 14:31

Les avants, c'est pas ton truc, t'inquiète paupiette !  :D

Bien sur qu' n'est pas monstrueux en deuxième ligne, et en plus z'ont peu d'expérience au poste, Woki n'étant meme pas un "vrai"  4   :ermm:

Bon le problème, c'est qu'on n'a pas grand choix en deuxième latte balise, expérimenté et valide... J'vous dit clairement, va falloir faire avec.

Je mettrais au moins Tao avec un des deux autres, ça équilibrerait.

Intéressant. Le site Midi Olympique (via Rugbyrama) laisse les internautes voter pour leur XV pour affronter les Sudafs. Tout le monde parle constamment (moi inclus !) de qui ils voudraient voir, que le staff c'est des cons de pas jouer untel, untel ou untel... et on constate que qd il s'agit de passer à l'acte, de sélectionner son XV, l'équipe est exactement la même que la semaine passée (à Tao près, préféré à Woki).  "Ailier ? Beh j'voudrais bien voir Raka... ah mais non faut pas déconner c'est les Sudafs en face...soyons raisonnables, bon bah Moefana" -  "Macalou, c'est une bête. Mais on ne peut pas enlever Ollivon ou Alldritt, et Jelonch c'est vraiment solide."

Raka je suis pas sur que ce soit moins physique que Moefana, et Macalou c'est peut être esthétique et manieur de ballons,  mais c'est pas du guerrier, or la face au SA il faut d'abord du guerrier.

• samsara aime ceci

#6548 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 754 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 14:34

Bin il est sur le banc Tao ... il rentrera surement vers la cinquantième, impact player comme on dit . Chez les 3/4 plus habitués à la pignole, je crois qu'on dit finisseur non ?  :P

#6549 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 14:38

Galthié l anti Fouroux, le premier intellectualise ce jeu voir même un peu trop, la ou le second jouait sur les mots.

Non, pas du tout.

Il "technologise" le jeu.

Un Villepreux lui l'intellectualise.

• Alligator427 et samsara aiment ceci

#6550 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 14:46

Bin il est sur le banc Tao ... il rentrera surement vers la cinquantième, impact player comme on dit . Chez les 3/4 plus habitués à la pignole, je crois qu'on dit finisseur non ?  :P

Ben moi je le mettrais d'entrée, avec le Flament rose et a la 60 éme quand les Sud Af auront bien fait leur boulot de concassage tu fais rentrer Woki pour cavaler.

Non, pas du tout.

Il "technologise" le jeu.

Un Villepreux lui l'intellectualise.

Quand tu l écoutes parler il intellectualise le truc, après oui il y a la dimension technologique qui n existait pas du temps de Villepreux.

#6551 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 754 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 14:51

Ben moi je le mettrais d'entrée, avec le Flament rose et a la 60 éme quand les Sud Af auront bien fait leur boulot de concassage tu fais rentrer Woki pour cavaler.

Quand tu l écoutes parler il intellectualise le truc, après oui il y a la dimension technologique qui n existait pas du temps de Villepreux.

Ouais bin pour faire court, je te dirai ce qu'il fallait faire vers 23 h samedi soir  :D

#6552 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 14:53

Ouais bin pour faire court, je te dirai ce qu'il fallait faire vers 23 h samedi soir  :D

Voila !

#6553 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 075 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 15:11

Macalou Hou !  :anim-jjd:

#6554 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 15:45

Raka je suis pas sur que ce soit moins physique que Moefana, et Macalou c'est peut être esthétique et manieur de ballons,  mais c'est pas du guerrier, or la face au SA il faut d'abord du guerrier.

Raka est autant physique que Moefana à minima. Je ne sais meme pas pourquoi il est boudé. Lebel, je le repete, mais defensivement c'est une catastrophe. 

ce qui m'exaspere actuellement c'est ce drame familial qu'on fait subir à Danty. il est en train de vivre la plus grande joie qu'un homme/une femme puisse virve. on ne peut pas lui foutre la paix et le laisser profiter de ces moments uniques? des matchs il en rejouera d'autres pendant le tournoi, Galthié ne changera pas son 15 de toute facon donc pourquoi lui mettre la pression?

• RCV06 et samsara aiment ceci

#6555 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 671 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 20:03

ce qui m'exaspere actuellement c'est ce drame familial qu'on fait subir à Danty. il est en train de vivre la plus grande joie qu'un homme/une femme puisse virve. on ne peut pas lui foutre la paix et le laisser profiter de ces moments uniques?

Il vient de divorcer ?
  • Bart Simpson, Bougnat et Breton, samsara et 1 autre aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users