Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11074 réponses à ce sujet

#6556 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 288 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 20:04

Raka je suis pas sur que ce soit moins physique que Moefana, et Macalou c'est peut être esthétique et manieur de ballons,  mais c'est pas du guerrier, or la face au SA il faut d'abord du guerrier.

euh Macalou il défonce à l'impact hein. C'est pas pasqu'il sprinte aussi comme une gazelle, qu'il ne cogne pas comme un tank. Mais son pb, c'est clair, c'est le manque de caps. Si le staff avait misé sur lui, il aurait gagné la crédibilité nécessaire pour aujourd'hui débuter contre les Boks. Or ce n'est pas le cas, et à l'heure actuelle ce serait expérimental, au mieux. Mais je ne me soucierais pas de la dimension physique. Il ne cogne certainement pas moins fort qu'un Ollivon, c'est une certitude ça.

Après est ce qu'il est guerrier mentalement ? Pour supporter autant de saisons au SFP, je pense qu'il faut être solide mentalement qd mm. Il aurait été frais pour du Sudaf là.

#6557 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 20:09

euh Macalou il défonce à l'impact hein. C'est pas pasqu'il sprinte aussi comme une gazelle, qu'il ne cogne pas comme un tank. Mais son pb, c'est clair, c'est le manque de caps. Si le staff avait misé sur lui, il aurait gagné la crédibilité nécessaire pour aujourd'hui débuter contre les Boks. Or ce n'est pas le cas, et à l'heure actuelle ce serait expérimental, au mieux. Mais je ne me soucierais pas de la dimension physique. Il ne cogne certainement pas moins fort qu'un Ollivon, c'est une certitude ça.

Après est ce qu'il est guerrier mentalement ? Pour supporter autant de saisons au SFP, je pense qu'il faut être solide mentalement qd mm. Il aurait été frais pour du Sudaf là.

Moi je le vois pas comme un guerrier, c'est plus un Magne qu un Erbani

• Alex chocolatines aime ceci

#6558 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 754 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 20:41

Tellement puissant et impactant que quand il manque un ailier c'est lui qui s'y colle, sérieusement c'est pas le meme style de jeu, Ollivon est bien plus dans le défi physique, la pénétration, Macalou, c'est un félin, un coureur, un ailier en moins prétentieux quoi  :D

• RCV06 aime ceci

#6559 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 20:46

Tellement puissant et impactant que quand il manque un ailier c'est lui qui s'y colle, sérieusement c'est pas le meme style de jeu, Ollivon est bien plus dans le défi physique, la pénétration, Macalou, c'est un félin, un coureur, un ailier en moins prétentieux quoi  :D

Euh... On a droit au tacle au rugby....                    B)

#6560 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 288 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 21:45

Je dirais que c'est une impression. Sans doute parce que Macalou est tellement facile, qu'il donnera l'impression d'être nonchalant et donc l'idée qu'il ne serait pas puissant, alors qu'Ollivon est tellement le symbole de la détermination, persévérant à mort, ambitieux, qu'on lui oublie son manque de puissance. Ca n'a jamais été un joueur puissant Ollivon. C'est un coureur/joueur/sauteur. On n'a jamais vu Ollivon mettre un cul ou un plaquage monstrueux ou gagner un turnover de la mort avec 2 mecs sur le dos pour l'enlever. Centre de gravité haut, longiligne. Macalou par contre, qd il te fonce dessus ça doit pas être super agréable.

#6561 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 22:28

Je dirais que c'est une impression. Sans doute parce que Macalou est tellement facile, qu'il donnera l'impression d'être nonchalant et donc l'idée qu'il ne serait pas puissant, alors qu'Ollivon est tellement le symbole de la détermination, persévérant à mort, ambitieux, qu'on lui oublie son manque de puissance. Ca n'a jamais été un joueur puissant Ollivon. C'est un coureur/joueur/sauteur. On n'a jamais vu Ollivon mettre un cul ou un plaquage monstrueux ou gagner un turnover de la mort avec 2 mecs sur le dos pour l'enlever. Centre de gravité haut, longiligne. Macalou par contre, qd il te fonce dessus ça doit pas être super agréable.

Et si par malheur il est accompagné de son frère, il vaut mieux courir vite... 

Macalou est également devenu un très bon gratteur 

• Bon Chasseur aime ceci

#6562 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 305 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 22:28

Moi aussi j'suis plus dans la pénétration.

#6563 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 414 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 22:33

Moi aussi j'suis plus dans la pénétration.

On a bien compris : tu nous as assez dit combien tu étais heureux que sorte ton nouveau Gode of War.

• Alex chocolatines aime ceci

#6564 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 754 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 22:45

On a bien compris : tu nous as assez dit combien tu étais heureux que sorte ton nouveau Gode of War.

ouuuuuuuuuuu celle la elle est belle !  :D

#6565 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 305 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 09:43

Il est traître le bougre ! Je lui ai tendu la perche (et Dieu sait qu'il aime ça vu le temps qu'il passe en Grèce) sur le topic Racing/ASM et il m'agresse en traître ici !

#6566 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 09:52

Si tu m en trouve un qui est super a prendre dans la gueule du 1 au 15 je suis preneur

Macalou c'est le même gabarit que Rougerie

#6567 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 481 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 12:41

Ramos - Penaud, Fickou, Danty, Moefana - Ntamack, Dupont (Cap.) - Ollivon, Alldritt, Jelonch - Flament, Woki - Atonio, Marchand, Baille
Remplaçants : Mauvaka, Wardi, Falatea, Taofifenua, Chalureau, Macalou, Lucu, Jalibert

Notre banc me parait très limite en particulier en 1ère ligne face à Kitshoff-Marx-Koch...

#6568 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 305 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 13:14

Mauvaka c'est le mec qui a marché sur les All Blacks l'an dernier, Wardi a tordu Furlong en 18 morceaux différents y'a pas 6 mois, reste Falatea qui s'il a des lacunes en mêlée, sera calé par grand Tao donc cela devrait faire l'affaire.

#6569 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 398 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 13:24

Je trouve dommage de ne pas profiter de la tournée d'automne pour ne pas tester plus de joueurs "à balles réelles"

• InASMWeTrust aime ceci

#6570 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 754 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 13:30

Mauvaka c'est le mec qui a marché sur les All Blacks l'an dernier, Wardi a tordu Furlong en 18 morceaux différents y'a pas 6 mois, reste Falatea qui s'il a des lacunes en mêlée, sera calé par grand Tao donc cela devrait faire l'affaire.

C'est pas gentil de casser les délires des p'tits copains  :P

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users