ben lapandry titulaire à la limite pourquoi pas, même si ce n'est pas ma préférence, par contre c'est ça ou dans les tribunes, parce que sur le banc je ne vois pas l'interet
Tout à fait d'accord, s'il n'est pas dans les XV il n'est pas dans le groupe. C'est aussi pour cela que je le vois titulaire, il a pris une sacré place dans le groupe, a porté plusieurs fois le brassard, est d'une efficacité démoniaque au placage et sera un parfait voltigeur pour aller secouer les côtes de Ramos si c'est lui qui est à l'ouverture (ce dont je persiste à douter…). S'il n'est pas là, on a Arthur titulaire et Yato sur le banc et il nous faut un vrai deuxième ligne. On peut mettre Paulo, mais je pense qu'on n'y perdrait par rapport à la solution qui met Panpan titulaire et Arthur sur le banc. Ce sont des bœufs en face, c'est vrai, mais je pense que le salut sera dans la capacité à perturber leur charnière et pour cela, je choisis largement Lapandry comme première lame et Yato pour finir le travail. Lorsque Gray entrera pour essayer de nous contrer en touche, je préfère lancer Arthur plutôt que Paulo, cela apportera de la présence dans l'alignement et la perte de puissance en mêlée ne sera pas à mon avis rédhibitoire.