Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#4096 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 199 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 09:09

On dirait que le règlement sur les jiff vient de tomber sur le telescripteur de l'ASM la semaine dernière... et la baisse du nombre d'internationaux ? Hummm... je veux bien, mais à part l'absence d'Iturria (remplacé par l'inattendu Fischer) et celle de Vahaa, lesquelles étaient imprévisibles ??? Falgoux (4eme ou 5eme dans la hiérarchie) Slimani (des carences pour le jeu prôné, et son âge par rapport à la concurrence), Parra, Lopez (place aux jeunes pour les 2) ???

Le règlement JIFF n'est pas nouveau. Malheureusement les opportunités de recrutement JIFF n'ont pas pu aboutir, mais on bien été tentées.

Le salary cap et la liste des internationaux, je n'ai lu absolument personne écrire l'an dernier qu'il famlait réduire la voilure. J'ai beaucoup lu qu'il fallait "casser la tirelire", par contre. Au talon, en 15, en 8 en doublure de Lee. Et le salary cap est fluctuant d'année en année, il s'ajuste donc en direct d'année en année. Là ou le règlement est mal fait, c'est que le vrai salary cap est connu trop tardivement, après la période où se négocient les recrutements. Idealement il devrait être connu en janvier/février pour la saison d'après.
  • cocotte 63, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#4097 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 143 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 09:31

Le règlement JIFF n'est pas nouveau. Malheureusement les opportunités de recrutement JIFF n'ont pas pu aboutir, mais on bien été tentées.

Le salary cap et la liste des internationaux, je n'ai lu absolument personne écrire l'an dernier qu'il famlait réduire la voilure. J'ai beaucoup lu qu'il fallait "casser la tirelire", par contre. Au talon, en 15, en 8 en doublure de Lee. Et le salary cap est fluctuant d'année en année, il s'ajuste donc en direct d'année en année. Là ou le règlement est mal fait, c'est que le vrai salary cap est connu trop tardivement, après la période où se négocient les recrutements. Idealement il devrait être connu en janvier/février pour la saison d'après.

Nos recrues de cette saison, c'est Merrick, McIntyre et Tadjer (hors jokers CdM ou blessures). Malheureusement, je ne crois même pas qu'il y ait eu beaucoup d'opportunités Jiffs qu'on ait tenté sur ces postes là. 

Est-ce que les blessures de van Tonder, lanen, cancoriet etc n'ont pas plombé nos décomptes Jiffs cette saison, alors qu'on devait pas mal compter dessus ? (idem pour Ezeala). 

Comme dit plus haut, j'imagine mal le club compter courant 2019 sur le même nombre d'internationaux après la CdM. Il y avait quand même un gros risque que Parra, Lopez, Slimani voire Falgoux ne soient pas dans les 42. 

La seule inconnue pour la direction, c'est la saison actuelle, qui est sur le fil. Aujourd'hui (et dans les 2 mois qui précèdent où se sont déjà jouées pas mal de négo sans doute), on peut imaginer qu'on sera dans les 6 en Top 14 comme ne pas y être. Idem en CE, où on a quand même atteint les 1/4, et en bonne position. 

La question est que la saison d'après se construit dès novembre-décembre (à ce qu'on voit dans tous les clubs), et que les paramètres de réglage arrivent plus tard (liste des 42, blessures, classement et avenir dans les compétitions jouées). 

On peut penser que tout ça est finement analysé par le staff et la direction. peut-être assume--t-on une saison moyenne (mais qui peut aussi être très bonne), et qu'on l'utilise pour rajeunir l'équipe et se remettre confortable dans les dispositifs Jiffs et SC. On était quasi au sommet la saison dernière, on est tout juste moins bien mais peut-être dans la descente, alors on reconstruit la prochaine ascension vers le sommet. ca me semble normal dans le monde pro actuel, avec ses régulations, de construire des cycles (et donc des fins de cycle  :rolleyes:  ou au moins des phases de transition). 

• George Abitbol aime ceci

#4098 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 09:46

Nos recrues de cette saison, c'est Merrick, McIntyre et Tadjer (hors jokers CdM ou blessures). Malheureusement, je ne crois même pas qu'il y ait eu beaucoup d'opportunités Jiffs qu'on ait tenté sur ces postes là. 

Au moins Plisson, Tolofua et Chat. Peut-être d'autres négociations non rendues publiques

Est-ce que les blessures de van Tonder, lanen, cancoriet etc n'ont pas plombé nos décomptes Jiffs cette saison, alors qu'on devait pas mal compter dessus ? (idem pour Ezeala). 

Si clairement. + Yato, Tuicuvu, Fofana, Falgoux, le CR de Vahaa, etc.
  • InASMWeTrust aime ceci

#4099 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 09:51

Monsieur 2kro est un malin 

Règle Numéro 1 : Ne pas croire tout ce qu'il dit

Règle Numéro 2 : Il n'y en a pas

#4100 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 199 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 10:28

Au moins Plisson, Tolofua et Chat. Peut-être d'autres négociations non rendues publiques

Si clairement. + Yato, Tuicuvu, Fofana, Falgoux, le CR de Vahaa, etc.

Et les joueurs jouant en 2019/2020 ont signé entre 2015 et 2019. Pendant cette période, on a beaucoup prospecté sur du JIFF sans que ça aboutisse, avec des non JIFF en plan B.

Pour le salary cap, ça s'anticipe moins puisqu'il change tous les ans de manière non sûr. Ce sont des ajustements à la marge qui peuvent quand même représenter 3 à 4 joueurs d'un effectif à modifier tous les ans. Ça doit donc se réguler, en plus ou en moins, chaque année.

#4101 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 035 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 11:06

Le salary cap et la liste des internationaux, je n'ai lu absolument personne écrire l'an dernier qu'il fallait réduire la voilure. J'ai beaucoup lu qu'il fallait "casser la tirelire", par contre. Au talon, en 15, en 8 en doublure de Lee. Et le salary cap est fluctuant d'année en année, il s'ajuste donc en direct d'année en année. Là ou le règlement est mal fait, c'est que le vrai salary cap est connu trop tardivement, après la période où se négocient les recrutements. Idealement il devrait être connu en janvier/février pour la saison d'après.

Je l'ai écrit 3 ou 4 fois en 2019 et je me suis parfois bien fait pourrir...

(Perte de Salary Cap et moins de joueur Pro - sur ce dernier point par contre on commence à compenser avec des néo pro Lanen * 2 et Dessaigne)

Je suis d'accord

Hier j'ai posté ceci dans le sujet Laidlaw

----

On aura moins d'argent car moins de joueurs EDF
Penaud Raka Iturria Bezy de sur 90% sauf blessure
C'est tout
Le reste est hypothétique et dépendra aussi du nombre de joueurs sur la liste
Slimani Lopez Cancoriet a 30%
Falgoux Ojovan Pelissié a 15%
Vahaa a 5%
Fofana Parra Grosso Lapandry Ezeala Vili a 0%

Donc on va perdre bcp de Salary Cap par rapport à cette saison actuelle. On aura je pense 1 million en moins soit entre 2 et 3 joueurs pros en moins

----

Saison 2017-2018 : on a droit à 2M€ de SC en plus (10 joueurs sur la liste de 45 joueurs)

Saison 2018-2019 : on a droit à 2M€ de SC en plus (10 joueurs sur la liste de 40 joueurs)

Saison 2019-2020 : on a droit à EDIT: 1.6M€ de SC en plus (8 joueurs sur la liste de 37 joueurs pour la CDM)

Saison 2020-2021 : 4 à 5 seulement selon mon opinion

Donc on perdrait au moins 600k€ à 800k€ par rapport à cette saison et + de 1M€ par rapport au 2 saisons précédentes

Ce qui signifie, c'est sur et certain, moins de joueurs pros dans l'effectif d'où la recherche de polyvalence sur les lignes arrières depuis 2 ou 3 ans.

Bendy est environ à 35 K€ (11.3 M€ de Salary Cap / 35 par mois = 27 joueurs) : donc salaire > moyenne

Le poste d'arrière n'est pas le plus rémunérateur

https://www.francebl...uipe-1495113612

https://www.lepoint....-2159956_26.php

On peut très bien prendre un joueur à la place de Abendanon au même prix (et qui peut jouer + et mieux) voir un peu moins cher, ça ne fait pas monter notre SC par rapport à cette saison

Edit : on va faire d'autres économies hors Toeava : Zirak par Ojovan, Grosso, Laidlaw (mieux payé que Bezy, a voir), Lapandry (baisse de salaire ou départ), Uhila par Beria qui est déjà là ?, Cassang par Viallard ? etc..

J'ai déjà expliqué par contre que notre Salary Cap va baisser : 10 joueurs en EDF début 2018, 8 pour la CDM 2019 mais seulement 4 à 6 pour 2020; donc OUI il faut faire des économies sur ce point là; car on aura moins de bonus de 200k€ par joueurs (cette saison notre plafond est 12.9 M€ = 11,3 + 8 joueurs * 0,2)

Dulin est libre

Hamdaoui n'est pas libre (2021)

#4102 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 199 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 11:18

Je l'ai écrit 3 ou 4 fois en 2019 et je me suis parfois bien fait pourrir...
(Perte de Salary Cap et moins de joueur Pro - sur ce dernier point par contre on commence à compenser avec des néo pro Lanen * 2 et Dessaigne)

Exact, ma mémoire me joue des tours, et ma mauvaise élocution aussi !

Quand je disais l'an dernier, je songeais plus à la période de constitution de l'effectif 2019/2020, donc novembre 2018 - février 2019, j'aurais dû préciser.

Je réagissais à un message que je trouvais trop facile, sous-entandant la faute de gestion dans la mauvaise anticipation, et je voulais souligner qu'il est trop facile de dire ça maintenant, alors que cette reflexion aurait eu du sens il y a 15/20 mois.
  • xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#4103 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 11:45

Je suis d'accord
Hier j'ai posté ceci dans le sujet Laidlaw

----
On aura moins d'argent car moins de joueurs EDF
Penaud Raka Iturria Bezy de sur 90% sauf blessure
C'est tout
Le reste est hypothétique et dépendra aussi du nombre de joueurs sur la liste
Slimani Lopez Cancoriet a 30%
Falgoux Ojovan Pelissié a 15%
Vahaa a 5%
Fofana Parra Grosso Lapandry Ezeala Vili a 0%

Donc on va perdre bcp de Salary Cap par rapport à cette saison actuelle. On aura je pense 1 million en moins soit entre 2 et 3 joueurs pros en moins
----

Saison 2017-2018 : on a droit à 2M de SC en plus (10 joueurs sur la liste de 45 joueurs)
Saison 2018-2019 : on a droit à 2M de SC en plus (10 joueurs sur la liste de 40 joueurs)
Saison 2019-2020 : on a droit à EDIT: 1.6M de SC en plus (8 joueurs sur la liste de 37 joueurs pour la CDM)

Saison 2020-2021 : 4 à 5 seulement selon mon opinion

Donc on perdrait au moins 600k à 800k par rapport à cette saison et + de 1M par rapport au 2 saisons précédentes
Ce qui signifie, c'est sur et certain, moins de joueurs pros dans l'effectif d'où la recherche de polyvalence sur les lignes arrières depuis 2 ou 3 ans.

Ezeala était quand même fortement pressentie pour êtres en EDF le jour où il a son passeport.
Vili dans 2 ans on en reparle aussi

#4104 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 212 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 11:53

Ezeala était quand même fortement pressentie pour êtres en EDF le jour où il a son passeport.
Vili dans 2 ans on en reparle aussi

Beaucoup trop tôt pour annoncer quoi que ce soit à son sujet pour l'instant !

#4105 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 856 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 12:00

Beaucoup trop tôt pour annoncer quoi que ce soit à son sujet pour l'instant !

déjà dans 2 ans sera t'il titulaire chez nous? comme l'ont été Barassi, Vincent, Delbouis... à 21 ans

• pims et InASMWeTrust aiment ceci

#4106 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 449 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 12:05

Et puis avoir 2-3 contrats pro en moins dans l'effectif, ce n'est pas non plus la fin du monde quand tu vois l'armada et ceux qui jouent jamais ou presque jamais...

• cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#4107 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 212 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 12:06

déjà dans 2 ans sera t'il titulaire chez nous? comme l'ont été Barassi, Vincent, Delbouis... à 21 ans

Il semblerait qu'il soit sur la bonne voie, mais 2 ans c'est beaucoup trop loin pour prévoir quelque chose à ce stade de sa carrière.

#4108 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 12:16

Il semblerait qu'il soit sur la bonne voie, mais 2 ans c'est beaucoup trop loin pour prévoir quelque chose à ce stade de sa carrière.

Il a 19 ans
Si c'était un crack, il serait sur le terrain. à l'identique des Dupont, Ntamack, etc...... et Rees-Zammit: 18 ans, titulaire en Ccup, potentiel sélectionné PDG.

Ce n'est pas à 21 ans qu'on va savoir son vrai potentiel.

#4109 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 981 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 12:17

Et puis avoir 2-3 contrats pro en moins dans l'effectif, ce n'est pas non plus la fin du monde quand tu vois l'armada et ceux qui jouent jamais ou presque jamais...

Clair mais disons que dans l'état actuel des choses on garderait Toeava plutôt que TNW on serait peut être un peu plus serein.

#4110 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 064 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 12:19

Clair mais disons que dans l'état actuel des choses on garderait Toeava plutôt que TNW on serait peut être un peu plus serein.

Ça doit sans doute couter plus cher, je vois que ça.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users