Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
203 réponses à ce sujet

#76 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 537 messages

Posté 13 octobre 2019 - 22:21

Et il y en a beaucoup : notre défense acharnée en première mi-temps d'abord et notre conquête très correcte ensuite.

Sur le plan individuel je soulignerais la défense remarquable de Cancoriet, l'abattage d'Uhila et l'excellent match de Lanen ou encore l'entrée tonitruante de Falatea. Je trouve nos jokers du jour :  Levave et Paige particulièrement convaincants. 

Le score aurait été bien différent sans ces blessures et ces cartons un peu idiots.

Ok sauf pour lui que j ai trouvé moyen mais bon comme j ai déjà dit j ai du mal avec les 9 qui veulent tout emballer tout le temps, Lanen lui a d'ailleurs dit de lever un peu le pied a un moment

#77 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 272 messages

Posté 13 octobre 2019 - 22:22

Non puisqu'ils ne le seraient pas sinon.
Leurs joueurs ne sont pas les meilleurs, ils sont juste les meilleurs quand les autres sont pas la

Oui mais certains cadres du groupe France vont partir à la retraite. Et à part un exploit contre les Gallois, Galthie aura toute légitimité de renouveler fortement le groupe pour intégrer du sang neuf, tels des Bordelais.

#78 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 066 messages

Et il y en a beaucoup : notre défense acharnée en première mi-temps d'abord et notre conquête très correcte ensuite.
Sur le plan individuel je soulignerais la défense remarquable de Cancoriet, l'abattage d'Uhila et l'excellent match de Lanen ou encore l'entrée tonitruante de Falatea. Je trouve nos jokers du jour :  Levave et Paige particulièrement convaincants. 
Le score aurait été bien différent sans ces blessures et ces cartons un peu idiots.

et les deux essais en tâches d'en avant, dont celui de la 40eme qui est pour moi le tournant du match.

#79 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Que de frustrations, en particulier sur la séquence de jeu de 4'30'' amenant le 4ème essai de l'UBB et qui a fait se rouler par terre le duo Lombard - Bayle.

Pas un pour souligner que Treilles était à ce moment-là toujours sur la touche pour purger un CJ qui aura donc duré 14'30"... Bah merde, il me semble pourtant que j'ai déjà vu revenir sur le pré des joueurs exclus sans qu'ils doivent nécessairement attendre un arrêt de jeu.

C'est lors de cette séquence que Cassang fait un premier mauvais choix. 

#80 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages

Posté 13 octobre 2019 - 22:23

Vraiment pas fan de ce recyclage d'équipe à plus de 90%.

Ca coûte rien de titulariser dans une équipe quasi type deux voire trois joueurs qui découvrent le Top 14, au lieu de les balancer tous ensemble en mode 'démerdez-vous, faites au mieux, vous jouez un match dont on se fout un peu'. Résultat des blessés en pagaille, d'autres qui finissent le capot ouvert avec la branlée.

#81 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 272 messages

Posté 13 octobre 2019 - 22:25

Ca coûte rien de titulariser dans une équipe quasi type deux voire trois joueurs qui découvrent le Top 14, au lieu de les balancer tous ensemble en mode 'démerdez-vous, faites au mieux, vous jouez un match dont on se fout un peu'. Résultat des blessés en pagaille, d'autres qui finissent le capot ouvert avec la branlée.

Y avait pas non plus la moitié de l'équipe qui découvrait le Top 14.

Je compte Lanen et Treilles surtout auxquels on peut ajouter les inexpérimentés Ruaud et Palmier.

J'aurais aimé un peu plus d'expérience notamment devant.

#82 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 13 octobre 2019 - 22:26

Et puis le mec, il démarre n°1 de la saison et se retrouve désormais n°3, le tout avec Laidlaw qui est déjà en approche à Aulnat.

Ca doit gamberger et faire surjouer.

Il a eu sa chance. Tadjer lui a su la saisir par exemple. 

#83 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages

Posté 13 octobre 2019 - 22:26

Y avait pas non plus la moitié de l'équipe qui découvrait le Top 14.

Je compte Lanen et Treilles surtout auxquels on peut ajouter les inexpérimentés Ruaud et Palmier.

J'aurais aimé un peu plus d'expérience notamment devant.

Certes, c'était pas le XV Espoir, mais on en était pas loin.

#84 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 13 octobre 2019 - 22:28

Défaite logique est prévisible.

Bordeaux est une équipe très sale qui fait beaucoup de mal au Rugby "d'actions". C'est incroyable de voir autant de mauvais coups pour blesser l'adversaire sans être punis.

L'arbitre je dirais rien : quand tu es mauvais, tu es mauvais. Il sera payé à la fin du mois, pourquoi se remettre en question ?

Carton rouge à la Ligue et au Rugby en général, comme à chaque journée : les équipes qui ne jouent pas le jeu sont récompensés tous les 4 ans...

t'en à pas marre ..?

#85 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 13 octobre 2019 - 22:30

Falatea c'est du solide !

Je suis pas loin de penser que nous tenons un phénomène.

#86 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 13 octobre 2019 - 22:31

Falatea c'est du solide !

Je suis pas loin de penser que nous tenons un phénomène.

pas mieux .. B)

#87 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 13 octobre 2019 - 22:32

Urios n'avait pas aimé les sourires clermontois après une défaite du CO au Michelin....il avait dit qu'il s'en souviendrait pour le match retour.
Je le trouve bien souriant ce soir.

Urios doit payer.

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#88 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 13 octobre 2019 - 22:33

Pourtant je vois toujours la même base : tu joues sale, si possible avec une complaisance de l'arbitre, et si ça passe, c'est jackpot.
Comme avec Castres.

Je ne rappelle pas beaucoup des essais et aventure avec Castres. Le Castres avec Urios a été une forme plus efficiente et effective du Grenoble. Placage, placage, placage, gratter, frapper le ballon le plus loin possible, attendre pour une pénalité, rinser et répéter.

#89 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 13 octobre 2019 - 22:33

Sans nos 4 blessures prématurées on aurait certainement pas été loin de les inquiéter jusqu'au bout. Je suis très heureux qu'on ait pu reposer nos cadres avant match très important.

#90 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 742 messages

Posté 13 octobre 2019 - 22:34

37 minutes de temps de jeu effectif. Je comprends les crampes.