Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#3676 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,957 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 10:26 AM

C'est pas pour faire du catastrophisme chronique , mais juste affronter la réalité

pleine face , sans faux semblant ...

on doit s'attendre à 2 années de galère 

Coronavirus : "On va devoir vivre avec" pendant deux ans, estime un virologue 

Un peu quand même alors qu'on en sait rien du tout...

la surenchère médiatique continue... alors qu'on a des infectiologues, épidémiologistes, virologues et autres médecins qui ne sont pas d'accord entre eux...

Pour l'hémisphère sud, on voit quand même que le virus ne s'y développe quand même pas aussi facilement avec une très grande majorité de cas importés...

• cetotomatos likes this

#3677 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,364 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 10:32 AM

Premier copain de copain en réa aujourd'hui. On prie pour lui faute de mieux. :crying:

• JB 03 and Le Marseillais like this

#3678 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,133 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 10:34 AM

Je comprend pas trop ce qui change en rapport
à ce qui est déjà établi ? ( postillons , frottage des  
yeux , ) 

8h10. Le coronavirus est sans doute transmis en parlant. Les scientifiques du gouvernement américain estiment que le nouveau coronavirus est sans doute transmis par les gens lorsqu'ils parlent et respirent. Conséquence logique : il est désormais officiellement conseillé aux Américains de se couvrir le visage hors de chez eux, pour aider à freiner les contagions. Le président Donald Trump l'a annoncé vendredi soir, en insistant qu'il s'agissait d'une recommandation, non obligatoire[/size]

.[/size]Coronavirus : une transmission possible en parlant selon des scientifiques américains

Ça change pas mal de choses et la distance de 1m ne se veut plus une barrière "suffisante". Ça peut aussi expliquer la grande contagiosité du virus.

#3679 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,957 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 10:38 AM

Premier copain de copain en réa aujourd'hui. On prie pour lui faute de mieux. :crying:

On s'associe modestement. :crying:

#3680 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,646 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 10:44 AM

Je comprend pas trop ce qui change en rapport

à ce qui est déjà établi ? ( postillons , frottage des  

yeux , ) 

8h10. Le coronavirus est sans doute transmis en parlant. Les scientifiques du gouvernement américain estiment que le nouveau coronavirus est sans doute transmis par les gens lorsqu'ils parlent et respirent. Conséquence logique : il est désormais officiellement conseillé aux Américains de se couvrir le visage hors de chez eux, pour aider à freiner les contagions. Le président Donald Trump l'a annoncé vendredi soir, en insistant qu'il s'agissait d'une recommandation, non obligatoire

.Coronavirus : une transmission possible en parlant selon des scientifiques américains

Désolé de contre dire ce grand président sympathisant de notre église, mais c'est par l'anus que ce démon vengeur se propage

Signé: Israël Folau

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#3681 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 10:58 AM

Un peu quand même alors qu'on en sait rien du tout...

la surenchère médiatique continue... alors qu'on a des infectiologues, épidémiologistes, virologues et autres médecins qui ne sont pas d'accord entre eux...

Pour l'hémisphère sud, on voit quand même que le virus ne s'y développe quand même pas aussi facilement avec une très grande majorité de cas importés...

Il faut peut-être mettre les chiffres en corrélation, avec la capacité sanitaire de ces pays.

Opération Barkhane, 4 cas............ Et quel est le pourcentage de ces soldats (bien suivis) / population africaine ? 

#3682 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,524 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 11:19 AM

https://www.lexpress...le_2122918.html

On comprend aisément les difficultés sur ce département ,
mais quand je lis la com’ de l’ARS IDF concernant le non-respect du confinement...?!
À ranger dans la même case que « les masques ne servent à rien » il me semble.

#3683 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 11:44 AM

Et à la fin, même s'il s'avère que Raoult avait raison, que sa méthode est finalement retenue, on lira toujours "oui, mais, tout ça n'était pas très scientifique"...

Oui et c'est normal.

Si on demande à Raoult de déterminer ton âge, s'il prend une fléchette, la lance sur une cible et annonce le résultat, il aura peut-être ton âge.

Mais ça ne change pas que « tout ça n'était pas très scientifique ».

#3684 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,678 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 11:48 AM

Oui et c'est normal.

Si on demande à Raoult de déterminer ton âge, s'il prend une fléchette, la lance sur une cible et annonce le résultat, il aura peut-être ton âge.

Tu vas être à court de métaphore si ça continue.

#3685 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 11:54 AM

Tu vas être à court de métaphore si ça continue.

Un peu comme une voiture qui n'aurait plus de carburant. :o

#3686 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,187 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 12:23 PM

Ça change pas mal de choses et la distance de 1m ne se veut plus une barrière "suffisante". Ça peut aussi expliquer la grande contagiosité du virus.

Nouvelle consigne du gouvernement ce soir : Arrêter de respirer pendant 15 jours.

• cetotomatos likes this

#3687 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,138 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 12:35 PM

Nouvelle consigne du gouvernement ce soir : Arrêter de respirer pendant 15 jours.

Dans les questions/réponses il est précisé si l'on pouvait pratiquer le pet, et ses vertus relaxantes ?
  • cetotomatos likes this

#3688 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,187 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 12:41 PM

Dans les questions/réponses il est précisé si l'on pouvait pratiquer le pet, et ses vertus relaxantes ?

On peut toujours demander mais je crains fort un veto du ministère de l'écologie.

• cetotomatos and Bad Zé like this

#3689 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,779 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 12:43 PM

Oui et c'est normal.

Je reste quand même circonspect face à ce flot de critiques envers un médecin mondialement reconnu, qui n'a d'autres but que de sauver des vies. Il n'a pas inventé un remède miracle qu'il cherche à vendre au plus offrant, mais utilise un médicament sur le marché depuis des décennies. C'est d'ailleurs certainement ça qui dérange...
  • cetotomatos, bazooka and Jicé like this

#3690 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,187 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 13:03 PM

Je reste quand même circonspect face à ce flot de critiques envers un médecin mondialement reconnu, qui n'a d'autres but que de sauver des vies. Il n'a pas inventé un remède miracle qu'il cherche à vendre au plus offrant, mais utilise un médicament sur le marché depuis des décennies. C'est d'ailleurs certainement ça qui dérange...

Malheureusement, j'en suis de moins en moins sûr. J'ai le sentiment qu'il a envie d'avoir raison seul contre tous et je pense qu'il est tout-à-fait conscient de son niveau de popularité actuel. S'il se présentait à la mairie de Marseille il serait élu à 90%. À la présidentielle il ferait un carton.

Ça me désole parce que dans le même temps je suis quasi convaincu de l'efficacité, même minime, de son ttt  sous réserves de l'administrer au bon stade de l'infection, c'est à dire avant que les graves complications ne surviennent. J'enrage parce que je pense à de nombreuses vies qui auraient pu être sauvées. J'ai vu passer vers midi à basse altitude un transporteur de l'armée de l'air en direction d'Aulnat, j'en avais la gorge nouée. Et dans le même temps j'en veux beaucoup à Raoult de se positionner ainsi en chevalier blanc. S'il voulait vraiment sauver des vies alors il ferait aussi son possible pour décrisper la situation.

• le nougatier, Toorop, bazooka and 2 others like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)