Je reste quand même circonspect face à ce flot de critiques envers un médecin mondialement reconnu, qui n'a d'autres but que de sauver des vies. Il n'a pas inventé un remède miracle qu'il cherche à vendre au plus offrant, mais utilise un médicament sur le marché depuis des décennies. C'est d'ailleurs certainement ça qui dérange...
Malheureusement, j'en suis de moins en moins sûr. J'ai le sentiment qu'il a envie d'avoir raison seul contre tous et je pense qu'il est tout-à-fait conscient de son niveau de popularité actuel. S'il se présentait à la mairie de Marseille il serait élu à 90%. À la présidentielle il ferait un carton.
Ça me désole parce que dans le même temps je suis quasi convaincu de l'efficacité, même minime, de son ttt sous réserves de l'administrer au bon stade de l'infection, c'est à dire avant que les graves complications ne surviennent. J'enrage parce que je pense à de nombreuses vies qui auraient pu être sauvées. J'ai vu passer vers midi à basse altitude un transporteur de l'armée de l'air en direction d'Aulnat, j'en avais la gorge nouée. Et dans le même temps j'en veux beaucoup à Raoult de se positionner ainsi en chevalier blanc. S'il voulait vraiment sauver des vies alors il ferait aussi son possible pour décrisper la situation.