Pour moi c'est justement ce que Raoult (ou personne d'autre) n'a prouve. Raoult dit "l'association HCQ + Azithro reduit la charge virale chez les patients precoces". On doit le croire sur parole puisqu'il refuse de faire une etude avec placebo
Pour ce qui est de la reduction du R0, le probleme a ce moment la est aussi logistique (i.e. de sante publique). Mars ou Avril.
On est bien d'accord sur l'absence de preuve, lui, a justifié les raisons du pourquoi.
On est d'accord ou pas, perso je trouve que ça peut s'entendre son point de vue de "je soigne ou pas", puisque à ce qu'il dit, il est convaincu de son traitement (perso j'en suis pas sur qu'il le soit), à contrario, je suis convaincu de SA melonite aiguë.
Ceci dit et depuis le temps, ses détracteurs ont largement eu le temps de démontrer le contraire et ne l'ont pas fait.
D'autres ont cherché à promouvoir des "alternatives" pas seulement le remdésivir voir ci dessous et vous verrez qu'en terme d'effets indésirables c'est chouka tant sur le plan cardiaque qu'hépatique.
https://eurekasante....AVIR-MYLAN.html
Curieux qu'on s'arrête et insiste sur les seuls effets secondaires de l'HCQ ????????????
Une nouvelle fois d'accord à propos du R0 et le problème logistique.
Justement l'absence de masques et de tests nous a couté très très cher, en vie humaine principalement, mais pas que, la suite va nous l'apprendre.
D'autant que ceux qui nous "gèrent" ont là pour le coup pas rater l'occasion.
Celle de faire passer le message et d'en abuser à l'avenir qui le dira...
OUI, c'est bien le confinement qui nous sauve la mise sur ce plan là et pas Raoult et encore moins les autorités.
Mais chez nous alors que le danger et ses conséquences étaient "repérés", au motif d'élections le confinement a été retardé délibérément, je trouve cela bien plus meurtrié que les effets secondaire de traitement.
On connait et contrôle(?) 200 clusters en France, c'est donc possible aujourd'hui, et donc hier si et seulement si...
J'ai regardé Raoult et Lacombe à la commission d'enquête, si le premier ne m'a pas convaincu sur l'ensemble de son propos la deuxième a été encore moins brillante.
En ignorant, j'avais tendance à admirer ces gens là, plus le temps passe et moins c'est le cas, surtout pour ceux qui passent leur temps dans les médias.
Buzyn même pas la peine de regarder, elle a quitté le navire après avoir diminué les moyens encore davantage que ses prédécesseurs.
https://www.francetv...ee_4029643.html
Je n'ai pas aimé, mais pas alors pas du tout le refrain de Raoult relatif au décès en réa en Ile de France, pour moi ses propos son orduriers tant à l'égard des soignants que des familles des patients. Le désarroi des uns et des autres dans un combat terrible mérite la considération de tous, celle de jo le boulard comprise !
PS : au passage des menaces ont aussi pris la direction de l'IHU et son roi, encore une fois mes déceptions ne sont pas sélectives mais successives.