Le professeur Caumes revient sur son jugement , il se fera vacciner
15:05 - Le Pr. Éric Caumes se fera vacciner "sans aucun problème" par les injections Pfizer
"Je n'ai jamais vu une fréquence aussi élevée d'effets indésirables pour un vaccin" avait précisé le Pr. Éric Caumes dans les colonnes du Parisien le mercredi 9 décembre, au sujet des infections Pfizer. Le chef du service infectiologie à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris est finalement revenu sur son jugement. Ce dernier a souligné qu'il se ferait vacciner "sans aucun problème", après avoir passé le week-end à lire les rapports de la société américaine sur le remède. "J'ai été prudent car je n'avais pas de data. Jusqu'à jeudi dernier, il n'y avait pas de publication scientifique", a indiqué le médecin au micro de RMC et BFMTV ce lundi, avant d'ajouter que le vaccin était "très efficace".
il a du se faire taper sur les doigts par le gouvernement
Ou il s'est rendu compte qu'il etait tres tres seul dans son delire... et qu'il avait parle (beaucoup) trop vite sans comprendre

Au passage, "Jusqu'à jeudi dernier, il n'y avait pas de publication scientifique", c'est juste lui qui s'arrange avec la realite pour essayer de justifier son revirement 
ça, j'ai bien compris, mais tu fais comment pour t'isoler, c'est ça ma question.
Ma femme a eu des symptômes inquiétants à l'époque ou il fallait presque une semaine pour avoir les résultats, donc il a fallu s'isoler.
On a peu mesurer à quel point c'était difficile alors que habitons à deux dans une grande maison, alors je ne sais pas comment on fait quand on a des enfants et qu'en plus on vit dans un petit appartement.
Donc je ne sais pas comment on fait concrètement à part dire il faut s'isoler .....quels sont les moyens ?
En terme epidemio, "isoler" est pas forcement synonyme de "etre 100% tout seul". Techniquement, elle pouvait s'isoler chez vous. De ton cote, soit tu t'isolais avec elle (c'est a dire ne pas aller au travail, ne pas sortir, etc etc) ou alors si tu voulais continuer a avoir des contacts exterieurs, alors il fallait diviser la maison et faire en sorte de ne pas avoir de contact meme si vous vivez ensemble. En gros, il faut briser la chaine (potentielle) de transmission, mais que cette chaine s'arrete strictement a ton epouse, ou qu'elle continue jusqu'a toi et s'arrete apres toi, ca importe peu. Bien sur, s'il y a des predispositions ou des conditions particulieres qui font par exemple qu'une infection COVID serait plus dangereuse que la moyenne, ca complique la situation.