Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#13621 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 23:33

Le professeur Caumes revient sur son jugement , il se fera vacciner 

15:05 - Le Pr. Éric Caumes se fera vacciner "sans aucun problème" par les injections Pfizer

"Je n'ai jamais vu une fréquence aussi élevée d'effets indésirables pour un vaccin" avait précisé le Pr. Éric Caumes dans les colonnes du Parisien le mercredi 9 décembre, au sujet des infections Pfizer. Le chef du service infectiologie à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris est finalement revenu sur son jugement. Ce dernier a souligné qu'il se ferait vacciner "sans aucun problème", après avoir passé le week-end à lire les rapports de la société américaine sur le remède. "J'ai été prudent car je n'avais pas de data. Jusqu'à jeudi dernier, il n'y avait pas de publication scientifique", a indiqué le médecin au micro de RMC et BFMTV ce lundi, avant d'ajouter que le vaccin était "très efficace".

il a du se faire taper sur les doigts par le gouvernement

#13622 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 616 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 23:44

Tu es asymptomatique, mais tu portes le virus, donc tu es potentiellement contagieux.

D'ou l'intérêt de t'isoler.

ça, j'ai bien compris, mais tu fais comment pour t'isoler, c'est ça ma question.

Ma femme a eu des symptômes inquiétants à l'époque ou il fallait presque une semaine pour avoir les résultats, donc il a fallu s'isoler.

On a peu mesurer à quel point c'était difficile alors que habitons à deux dans une grande maison, alors je ne sais pas comment on fait quand on a des enfants et qu'en plus on vit dans un petit appartement.

Donc je ne sais pas comment on fait concrètement à part dire il faut s'isoler .....quels sont les moyens ?

#13623 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 584 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 23:53

15:05 - Le Pr. Éric Caumes se fera vacciner "sans aucun problème" par les injections Pfizer

"Je n'ai jamais vu une fréquence aussi élevée d'effets indésirables pour un vaccin" avait précisé le Pr. Éric Caumes dans les colonnes du Parisien le mercredi 9 décembre, au sujet des infections Pfizer. Le chef du service infectiologie à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris est finalement revenu sur son jugement. Ce dernier a souligné qu'il se ferait vacciner "sans aucun problème", après avoir passé le week-end à lire les rapports de la société américaine sur le remède. "J'ai été prudent car je n'avais pas de data. Jusqu'à jeudi dernier, il n'y avait pas de publication scientifique", a indiqué le médecin au micro de RMC et BFMTV ce lundi, avant d'ajouter que le vaccin était "très efficace".

Ou il s'est rendu compte qu'il etait tres tres seul dans son delire... et qu'il avait parle (beaucoup) trop vite sans comprendre  :innocent:  :innocent:

Au passage, "Jusqu'à jeudi dernier, il n'y avait pas de publication scientifique", c'est juste lui qui s'arrange avec la realite pour essayer de justifier son revirement  :lol:

ça, j'ai bien compris, mais tu fais comment pour t'isoler, c'est ça ma question.

Ma femme a eu des symptômes inquiétants à l'époque ou il fallait presque une semaine pour avoir les résultats, donc il a fallu s'isoler.

On a peu mesurer à quel point c'était difficile alors que habitons à deux dans une grande maison, alors je ne sais pas comment on fait quand on a des enfants et qu'en plus on vit dans un petit appartement.

Donc je ne sais pas comment on fait concrètement à part dire il faut s'isoler .....quels sont les moyens ?

En terme epidemio, "isoler" est pas forcement synonyme de "etre 100% tout seul". Techniquement, elle pouvait s'isoler chez vous. De ton cote, soit tu t'isolais avec elle (c'est a dire ne pas aller au travail, ne pas sortir, etc etc) ou alors si tu voulais continuer a avoir des contacts exterieurs, alors il fallait diviser la maison et faire en sorte de ne pas avoir de contact meme si vous vivez ensemble. En gros, il faut briser la chaine (potentielle) de transmission, mais que cette chaine s'arrete strictement a ton epouse, ou qu'elle continue jusqu'a toi et s'arrete apres toi, ca importe peu. Bien sur, s'il y a des predispositions ou des conditions particulieres qui font par exemple qu'une infection COVID serait plus dangereuse que la moyenne, ca complique la situation.

#13624 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 616 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 00:10

En terme epidemio, "isoler" est pas forcement synonyme de "etre 100% tout seul". Techniquement, elle pouvait s'isoler chez vous. De ton cote, soit tu t'isolais avec elle (c'est a dire ne pas aller au travail, ne pas sortir, etc etc) ou alors si tu voulais continuer a avoir des contacts exterieurs, alors il fallait diviser la maison et faire en sorte de ne pas avoir de contact meme si vous vivez ensemble. En gros, il faut briser la chaine (potentielle) de transmission, mais que cette chaine s'arrete strictement a ton epouse, ou qu'elle continue jusqu'a toi et s'arrete apres toi, ca importe peu. Bien sur, s'il y a des predispositions ou des conditions particulieres qui font par exemple qu'une infection COVID serait plus dangereuse que la moyenne, ca complique la situation.

Donc si je comprends bien dans le cas d'une famille dans un petit appartement c'est la famille entière qui s'isole .

Tous les membres de la famille risquent potentiellement d'être infectés et tant pis pour lui si un individu est particulièrement vulnérable.

J'ai bon ?

#13625 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 00:17

Trop tard. Le mal est fait.

Les complotistes retiendront qu'il a été contre et mettront son revirement sur des pressions qu'il aura subies du méchant gouvernement mondial.

• Bougnat et Breton aime ceci

#13626 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 584 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 02:36

Donc si je comprends bien dans le cas d'une famille dans un petit appartement c'est la famille entière qui s'isole .

Tous les membres de la famille risquent potentiellement d'être infectés et tant pis pour lui si un individu est particulièrement vulnérable.

J'ai bon ?

Oui. Dans un monde ideal, si un des membres de famille est particulierement vulnerable, il est pris en charge separement pour ne pas se retrouver isole avec des cas contacts. Mais l'isolement n'est pas fait au niveau d'un individu, il est typiquement fait au niveau d'un noyau familial (d'ou le gros probleme des ecoles et lieux de travail, ainsi que des contacts entre par exemple grand parent et enfants/petit-enfants qui souvent vivent separement, par rapport aux activites exterieures entre membres de famille qui vivent deja ensemble).

Trop tard. Le mal est fait.

Les complotistes retiendront qu'il a été contre et mettront son revirement sur des pressions qu'il aura subies du méchant gouvernement mondial.

Le cote pratique, c'est que s'il avait ete optimiste des le debut, ils auraient eu le meme argument du mechant gouvernement mondial..  :mellow:

#13627 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 616 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 03:10

Oui. Dans un monde ideal, si un des membres de famille est particulierement vulnerable, il est pris en charge separement pour ne pas se retrouver isole avec des cas contacts. Mais l'isolement n'est pas fait au niveau d'un individu, il est typiquement fait au niveau d'un noyau familial (d'ou le gros probleme des ecoles et lieux de travail, ainsi que des contacts entre par exemple grand parent et enfants/petit-enfants qui souvent vivent separement, par rapport aux activites exterieures entre membres de famille qui vivent deja ensemble).

Le cote pratique, c'est que s'il avait ete optimiste des le debut, ils auraient eu le meme argument du mechant gouvernement mondial..  :mellow:

Merci, je comprends mieux

• Silhouette aime ceci

#13628 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 643 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 07:17

Je ne parle pas de climatisation mais de ventilation avec filtrage de l'air, la climatisation c'est autre chose.

J'avoue que je ne comprends pas l'interdiction faite aux théâtres et cinés, tout au moins ceux qui relèvent des obligations réglementaires de ventilation/recyclage.

Ce n'est pas le cas de tous puisque je crois que c'est sous condition d'un seuil d'effectif admissible.

as bien difficile d'imposer une distanciation comme pour aller à La Poste par exemple .....non, j'ai beau chercher, je ne comprends pas

Il y a pourtant une solution très simple. Séances de ciné grand écran installé dans les églises. qui elles accueillent du "public" Ciné Parc pourrait reprendre ses activités. Et un concert dans une petite chapelle du Livradois forez c'est un plaisir sans égal.

A la campagne (la vraie, pas les dortoirs clermontois) faut bien amuser le plouc  (dont je fais parti)

Pour info : Ciné Parc – Cinéma itinérant en Livradois-Forez | Classé Art & Essai – Label Jeune Public (cineparc.fr)

#13629 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 08:33

voilà. Parce que la possibilité qu'il ait effectivement changé d'avis tout seul comme un grand et comme il le dit, forcément non hein ?

• George Abitbol aime ceci

#13630 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 08:56

Caumes nous dit "Et qu'il suffit qu'on relâche un peu plus les précautions notamment à l'intérieur des familles et plus particulièrement à l'occasion des fêtes pour que ça reparte. C'est ce qui s'est passé aux Etats-Unis et au Canada avec Thanks Giving, on craint que la même chose se reproduise avec Noël"

C'est la doxa officielle.

Ci-dessous la courbe des nombre de cas avec la matérialisation du premier jour de TG (le 25/11).

Perso je vois une hausse continue entre le 10 novembre et le 15 décembre (et peu d'accélération post TG).

Sources :

https://covid.cdc.go...talandratecases

Suis-je complotiste ?

Ou alors on va me dire que "sans le TG, la courbe aurait naturellement retombé par l'intercession du Saint-Esprit"...

Miniature(s) jointe(s)

• Courbe USA.jpg

#13631 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 09:30

Caumes nous dit "Et qu'il suffit qu'on relâche un peu plus les précautions notamment à l'intérieur des familles et plus particulièrement à l'occasion des fêtes pour que ça reparte. C'est ce qui s'est passé aux Etats-Unis et au Canada avec Thanks Giving, on craint que la même chose se reproduise avec Noël"

C'est la doxa officielle.

Ci-dessous la courbe des nombre de cas avec la matérialisation du premier jour de TG (le 25/11).

Perso je vois une hausse continue entre le 10 novembre et le 15 décembre (et peu d'accélération post TG).

Sources :

https://covid.cdc.go...talandratecases

Suis-je complotiste ?

Ou alors on va me dire que "sans le TG, la courbe aurait naturellement retombé par l'intercession du Saint-Esprit"...

oui tu ne crois pas à la pensée unique, tu es un mauvais citoyen B) :D ^_^

#13632 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 09:40

Suis-je complotiste ?

À partir du moment où tu te bases sur des chiffres officiels, sans leur faire dire le contraire de ce qu'ils disent, par définition non.

#13633 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 09:58

Tu peux aussi dire que le déroulement de TG n'a pas fait baisser la courbe non plus des contaminations, sans être dans un camp ou un autre, il semble logique de dire qu'avec ce virus, moins il y a d'interaction entre les gens, moins il y a de propagation.. et que la saison d'hiver n'arrange pas les choses.

Pour tout le reste, ça fait chier ! :crying:  

#13634 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 616 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 09:58

Il y a pourtant une solution très simple. Séances de ciné grand écran installé dans les églises. qui elles accueillent du "public" Ciné Parc pourrait reprendre ses activités. Et un concert dans une petite chapelle du Livradois forez c'est un plaisir sans égal.

A la campagne (la vraie, pas les dortoirs clermontois) faut bien amuser le plouc  (dont je fais parti)

Pour info : Ciné Parc – Cinéma itinérant en Livradois-Forez | Classé Art & Essai – Label Jeune Public (cineparc.fr)

Je suis d'accord, ce sont des solutions de substitution, mais ça n'explique pas pourquoi les théatres et cinémas qui sont équipés d'un système de ventilation/filtration du même type que les centres commerciaux ne sont pas autorisés à ouvrir.

#13635 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 10:15

Tu peux aussi dire que le déroulement de TG n'a pas fait baisser la courbe non plus des contaminations, sans être dans un camp ou un autre, il semble logique de dire qu'avec ce virus, moins il y a d'interaction entre les gens, moins il y a de propagation.. et que la saison d'hiver n'arrange pas les choses.

Pour tout le reste, ça fait chier ! :crying:  

100% d'accord.

Mais c'est marrant d'observer la communication unanime sans vraiment regarder les faits.

Sur les tests, j'ai entendu hier (Caroline GUTSMUTH sur Europe 1) que la Fac de Lille  (la Catho) avait fait des comparatifs entre PCR et antigéniques.

50 cas détectés en PCR vs 12 en Antigéniques...

Les uns disent que les antigéniques ne détectent pas les faibles contagions.

Les autres disent que si le protocole est bien observé, cet écart n'est pas si important.

Si même les tests nous embrouillent...

PS : Caroline GUTSMUTH dirige un labo (ceci explique peut-être cela)

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users