C'est bien ça à force de le répéter on pourra dire dans quelques temps le titre volé par Toulouse en 2019...Et la retraite de Garcès.

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?
Posté 09 avril 2020 - 11:43
Posté 09 avril 2020 - 12:01
Non non, mais le coeur que tu mets à l'ouvrage pour accabler ce pauvre UBB tout en regrettant les avanies subies par le ST me semblent si décalées.... alors en toute futilité je te rappelle aux rebonds favorablesC'est bien ça à force de le répéter on pourra dire dans quelques temps le titre volé par Toulouse en 2019...
- djodjodu63 aime ceci
Posté 09 avril 2020 - 12:03
De toute façon, il n'y a aucun système qui serait parfait... tu pourrais aussi arrêter la saison aux 6 qualifiés en cours... mais voilà tu laisses sur le carreau le GRAND Toulouse... et pourtant ça ne serait pas plus déconnant, mais Toulouse est qualifié en quart de CCup, et Toulouse a eu plus que son lot de joueurs sélectionnés, ce serait la double peine, et pas bien logique faut l'avouer...
Tu pourrais repartir comme l'an dernier... mais l'UBB serait vraiment le dindon de la farce, idem pour Toulon... pas bien logique, c'est aussi nécessaire de se rappeler de ces 2/3 tiers de saisons, déjà qu'il y a peu de chance d'avoir un Champion... ou il sera forcément dévalorisé si ça va au bout avec un pseudo fin de championnat...
Pour la descente c'est pareil, fais chier quand même pour ceux de pro D2 qui se sont coltinés xxx matchs... là aussi, si ça doit rejouer, je verrai bien les deux derniers de top 14 contre les deux premiers de Pro D2 chez eux...le SF a t-il, eu égard aux années passées, plus de légitimité à rester en Top 14 que USAP de se coltiner une nouvelle année en Pro D2 ???
Bref... il n'y a rien de simple, ni de juste dans ce type d'affaires... et puis, après tout ça, jouer un match si décisif avec finalement peut être pas tant que ça de préparation... tu vas tout droit vers une nouvelle belle purge...pas obligatoirement très juste...
Ok sur ce que tu développes , ça s'entend tout à fait et seule la raison "d'état " pourrait mettre tout ce monde d'accord ou au pli sans déchirure !
Perso , je pense comme bcp que seul ce fichu coronavirus possède les clés de tous les problèmes actuels , et celui du Rugby est ma foi plus que secondaire !
Juste une question : comment font nos amis d'outre manche pour cette fin de saison , la C.C , la prochaine ??? Ah…! oui…! j 'oubliais , ils ont fait le Bréxit
Posté 09 avril 2020 - 12:05
Disons que si on figeait le bas du classement, on ferait d'autres cocus : ceux qui n'auraient pas pu défendre leur chance.Les plus gros cocus serait pour linstant les 4 premiers de Pro D2 qui pour certains ont lourdement investi pour remonter et qui nen ont plus le droit.
On déclare une saison blanche pour les passerelles entre Top 14 et Pro D2 mais pas pour les qualifications européennes.
Pas bien logique..
Mais je suis d'accord qu'il faudrait avant tout de la cohérence, soit on fige tout soit rien.
Concernant le haut du tableau c'est pire pour moi parce qu'encore moins cohérent : on considère que la 1ere moitié est "figeable" et pas la 2eme. Alors que précisément les 4 premiers ont tous un match de plus à domicile que les 4 suivants. Je passe sur le fait que Clermont (6eme) devait recevoir Toulon (4eme) et pouvait rentrer dans les 4 des la prochaine journée. Bref c'est n'importe quoi et j'espère juste que si ça se concretise Altrad et Lacroix repartiront chez eux avec des yeux de cockers
Posté 09 avril 2020 - 12:09
Mais je suis d'accord qu'il faudrait avant tout de la cohérence, soit on fige tout soit rien.
Pour moi la meilleure solution, c'est de figer le classement sans désigner de champion, comme en 1993.
- cocotte 63, isitolo31 et djodjodu63 aiment ceci
Posté 09 avril 2020 - 12:12
Ok sur ce que tu développes , ça s'entend tout à fait et seule la raison "d'état " pourrait mettre tout ce monde d'accord ou au pli sans déchirure !
Perso , je pense comme bcp que seul ce fichu coronavirus possède les clés de tous les problèmes actuels , et celui du Rugby est ma foi plus que secondaire !
actuellement c'est certain ..
Pour les semaines à venir , reste à savoir si nous les hommes , nous serons
assez intelligents et respectueux du confinement , pour lui retirer définitivement
les clés du camion ..?
- jm12 aime ceci
Posté 09 avril 2020 - 12:14
Pour moi la meilleure solution, c'est de figer le classement sans désigner de champion, comme en 1993.
Tu sais que ça peut faire beaucoup de dégâts ce que tu dis là. C'est mal.
- cocotte 63 aime ceci
Posté 09 avril 2020 - 12:15
Comme dit Azéma dans Sport-Auvergne, c'est l'occasion de tout revoir.
Les matchs de barrage pur la Ccup, c'est quand même une connerie, tu pénalise à coup sûr 1 des 3 premiers clubs français n°1 de poule.
Sur ce point, il serait intéressant de voir ce que font les Anglais. Et l'EPCR a-telle son mot à dire ? (grillé par JM)
Enfin s'il devait y avoir des barrages pour la Ccup, pourquoi pas choisir les clubs ainsi:
- UBB loin devant au top 14
- ASM 1er poule ccup.
- Racing 1er poule ccup.
- ST 1er poule ccup.
Barragistes, les 3 clubs 3ème poule ccup: Lou, La Rochelle, Montpellier. + Toulon, dans les 8 premiers Top14.
- cocotte 63, Y&B et Patator aiment ceci
Posté 09 avril 2020 - 13:25
Les matchs de barrage pur la Ccup, c'est quand même une connerie, tu pénalise à coup sûr 1 des 3 premiers clubs français n°1 de poule.
Sur ce point, il serait intéressant de voir ce que font les Anglais. Et l'EPCR a-telle son mot à dire ? (grillé par JM)
Enfin s'il devait y avoir des barrages pour la Ccup, pourquoi pas choisir les clubs ainsi:
- ASM 1er poule ccup.
- Racing 1er poule ccup.
- ST 1er poule ccup.
Barragistes, les 3 clubs 3ème poule ccup: Lou, La Rochelle, Montpellier. + Toulon, dans les 8 premiers Top14.
Oui, oui, on peut imaginer toutes les combinaisons possibles...
Elles sont justes toutes plus ou moins pourries...
On peut même imaginer qu'il y n'y ait pas de CCUP en 2020-2021. Ou alors plus de clubs en CCUP, plus de matchs, plus de pognon!
Ben dans tous les cas, vue la formule du Top 14, je ne vois pas comment on peut désigner un champion. A mon avis, ça c'est plus ou moins déjà acté?
Posté 09 avril 2020 - 13:31
- ASM 1er poule ccup.
- Racing 1er poule ccup.
- ST 1er poule ccup.
Bordeaux, Toulon et Castres étaient premiers de leur poule en Challenge.
Cest certes le deuxième niveau européen mais rien ne prouve quils auraient fait moins bien que Montpellier, Lyon ou La Rochelle en Champions Cup..
Le plus logique est dannuler lédition 2020-2021.
Noublions pas que cet automne, on aura déjà à jouer les 1/4, 1/2 et finales de lédition 2019-2020!
Posté 09 avril 2020 - 13:32
Oui, oui, on peut imaginer toutes les combinaisons possibles...
Elles sont justes toutes plus ou moins pourries...
Ben dans tous les cas, vue la formule du Top 14, je ne vois pas comment on peut désigner un champion. A mon avis, ça c'est plus ou moins déjà acté?
Et alors comment tu expliques que l'on désigne les équipes éligibles à la Champion's Cup (classées de 1 à 8 ) dans le même raisonnement que le tiens et de la FFR et la LNR...??
Si pas de champion, pas d'équipes désignées pour la coupe d'Europe, non ?
Du coup ils font comment ?
On repart avec les mêmes équipes qualifiées la saison dernière ?
On reprend la coupe d'Europe 2019/20 avec les 1/4 non joués et celle de l'année 2020/21 annulée ?
Putain de virus...
Posté 09 avril 2020 - 13:35
On fige les championnats et les places sans champions sans montées et sans descentes.
Personne n est cocu devant l inenvisageable.
Pour la ccup on prend les 6 premiers point.
C est aujourd hui la solution la moins pire que de faite de pseudo barrage inéquitable a des moments de saison et d effectif qui ameneront autant de question in fine...
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
- urbanodg, jm12 et santiago92 aiment ceci
Posté 09 avril 2020 - 13:43
Et alors comment tu expliques que l'on désigne les équipes éligibles à la Champion's Cup (classées de 1 à 8
) dans le même raisonnement que le tiens et de la FFR et la LNR...??
Si pas de champion, pas d'équipes désignées pour la coupe d'Europe, non ?
Du coup ils font comment ?
On repart avec les mêmes équipes qualifiées la saison dernière ?
On reprend la coupe d'Europe 2019/20 avec les 1/4 non joués et celle de l'année 2020/21 annulée ?
Putain de virus...
Heu...je ne suis pas sur de tout comprendre...
Qu'est ce que le champion du Top 14 a à voir avec les clubs éligibles à la CCUP?
Il y en a encore qui s etonne que le rugby créé plus de complications là où il n y en a pas?
On fige les championnats et les places sans champions sans montées et sans descentes.
C est aujourd hui la solution la moins pire que de faite de pseudo barrage inéquitable a des moments de saison et d effectif qui ameneront autant de question in fine...
A l'heure actuelle, ça me semble effectivement (peut-être) la solution la moins pourrave.
La solution de prendre les meilleurs clubs Anglais, Français...sur les 5 dernières saisons me semble également intéressante. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je crois qu'il y avait un classement Européen autrefois. Ca serait une sorte de contrôle continu pour les clubs...
Posté 09 avril 2020 - 13:50
C'est bien ça à force de le répéter on pourra dire dans quelques temps le titre volé par Toulouse en 2019...
Pas besoin de le répéter on le sait déjà tous...
Rien que l'essai de pénalité non accordé me ferait dégueuler rien que d'y repenser...
Posté 09 avril 2020 - 13:50
Il y en a encore qui s etonne que le rugby créé plus de complications là où il n y en a pas?
pour moi ça me va ,
mais va expliquer çà à Urios ...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users