Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#1816 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 20:10

Peut être aussi que mats et/ou l’asm attend de savoir quel seront l’es loi en France sur le Covid pour le futur, et que ça décision dépend aussi de ça….

sa veut aussi dire qu’il n’a lui même pas si envie que ça de rentrer au pays…

Ça me semble compliqué de prévoir pour la saison prochaine (voir plus) ce que deviendra la pandémie. Tout est envisageable, bonnes surprises comme mauvaises. D'autant qu'on va changer de gouvernement et renouveler l'assemblée nationale. Et même si je crois assez peu à des surprises dans ce domaine là, c'est assez compliqué de prédire si pendant les 18 prochains mois les décisions seront les mêmes à celles qu'on a connues ou non.

En ce sens je trouve risqué de proposer une prolongation à Matsushima. Même s'il reste sur deux bon matchs. Même un 1+1 c'est déjà délicat s'il refuse (en fonction des circonstances) de jouer la moitié des matchs.

Après il n'y a peut-être pas des milliers de 15 sur le marché pour remplacer (j'espère que l'ASM a tenté Ramos, même si c'est compliqué pour plusieurs raisons : 1/plus cher 2/international sans augmentation du SC 3/sélectionné 4/rachat de contrat).

#1817 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 20:50

En effet, les choses ne peuvent pas se passer autrement qu avec une grande humanité tant le sujet est sensible et concerne tous les joueurs.

Ah mais moi je préférerais hein...mais le fait que rien ne bouge ne va pas forcément dans ce sens au fur et à mesure que le temps passe. Sauf à aller au bout des contrats, ce qui ne sert pas les intérêts du club.

#1818 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 470 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 20:53

Dans ce cas il reçoit des indemnités journalières par l'assurance maladie. Eventuellement l'employeur peut verser des indemnités complémentaires, mais ça n'a rien d'obligatoire.

Pour les sportifs pro, je ne sais pas si ce régime s'applique. Mais si c'est le cas alors le salaire de Lapandry n'est plus un poids pour l'ASM. Ou alors il y a une clause de maintien de salaire.

Les sportifs pros bénéfice d'une assurance complémentaire qui permet de compléter le salaire.
L'asm ne paye rien (hormis sa part annuelle pour cette assurance globale) mais étant dans l'effectif joueur, Lapandry amène son salaire théorique comme les autres joueurs qui compte dans le Salary Cap du club.
Donc c'est pénalisant car il ne libère pas sa part de salaire dans le SC qui pourrait nous permettre de recruter
  • ZACH aime ceci

#1819 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 529 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 20:57

Les sportifs pros bénéfice d'une assurance complémentaire qui permet de compléter le salaire.
L'asm ne paye rien (hormis sa part annuelle pour cette assurance globale) mais étant dans l'effectif joueur, Lapandry amène son salaire théorique comme les autres joueurs qui compte dans le Salary Cap du club.
Donc c'est pénalisant car il ne libère pas sa part de salaire dans le SC qui pourrait nous permettre de recruter

Merci de la précision, je ne savais pas. Effectivement c'est un peu con comme système. Imagine 2-3 joueurs majeurs dans le même cas sur ne serait ce que 10 mois à cheval sur 2 exercices, ça contrarie pas mal les projets. 

#1820 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 470 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 21:22

Merci de la précision, je ne savais pas. Effectivement c'est un peu con comme système. Imagine 2-3 joueurs majeurs dans le même cas sur ne serait ce que 10 mois à cheval sur 2 exercices, ça contrarie pas mal les projets. 

Il y a les jokers médicaux pour remédier à ceci mais comme il n'y en a que 2 possibles par saison, pas facile de faire le bon choix et pas facile non plus de faire venir un gros calibre en joker avec toute sa famille et qui ne sait pas combien de temps il va pouvoir rester
La comme le dit JMG il faut vraiment débloquer la situation car le club en a besoin pour poursuivre sa nouvelle aventure et se renforcer. Mais on dirait un peu, au vu de son discours qu'il attend que la solution viennent des 2 joueurs cités
A suivre

#1821 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 21:35

Il y a les jokers médicaux pour remédier à ceci mais comme il n'y en a que 2 possibles par saison, pas facile de faire le bon choix et pas facile non plus de faire venir un gros calibre en joker avec toute sa famille et qui ne sait pas combien de temps il va pouvoir rester
La comme le dit JMG il faut vraiment débloquer la situation car le club en a besoin pour poursuivre sa nouvelle aventure et se renforcer. Mais on dirait un peu, au vu de son discours qu'il attend que la solution viennent des 2 joueurs cités
A suivre

Si lui a les mains liées par les contrats la solution ne peut sans doute venir que des joueurs qui prenant conscience que leur carrière est finie aient suffisamment d'amour propre pour annoncer la fin de leur carrière.

#1822 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 470 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 21:43

Si lui a les mains liées par les contrats la solution ne peut sans doute venir que des joueurs qui prenant conscience que leur carrière est finie aient suffisamment d'amour propre pour annoncer la fin de leur carrière.

Oui je sais bien
Mais parfois il faut attendre longtemps...

Si le joueur a tablé sur la paye qui rentre pour son après carrière...

#1823 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 21:48

Concernant Wesley il est dans cette situation depuis vraiment très longtemps...

S'il avait voulu changer de club ce serait fait depuis longtemps.

D'ailleurs il a bien fait une feuille de match à la 1è journée le 05/09/2021, donc psychologiquement je pense qu'il se sent toujours "Apte".

Mais physiquement c'est clairement insuffisant car avant cette seule feuille de match de cette saison, son dernier match était le 08/05/2021.

Et si on cherche son dernier match plein (80' de jeu) il faut remonter au 10/01/2021.

Sur les 12 derniers mois (depuis le match du 27/02/2021), il a joué 410mn de jeu. Soit à peine plus de 5 matchs entiers en 1 an.

Bizarrement, ça ne semble pas si terrible - mais quand on fait le ratio de "Salaire / temps de jeu", ça pique quand même....

On peut comprendre le président qui préfère laisser la main, mais il y a de quoi se faire des cheveux blancs.

#1824 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 956 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 22:28

Ce n'est d'ailleurs pas très logique que ca compte dans le sc.
Un calcul de la masse salariale non versée pourrait être fait pour venir abonder le sc du club en report la saison suivante.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#1825 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 470 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 22:54

Ce n'est d'ailleurs pas très logique que ca compte dans le sc.
Un calcul de la masse salariale non versée pourrait être fait pour venir abonder le sc du club en report la saison suivante.

C'est le plus simple
Si le joueur est blessé plus de 3 mois tu peux prendre un joueur au même salaire sans que ça compte en plus
Les effectifs sont de 50 joueurs avec les espoirs qui sont prêts. Ca suffit pour passer le Cap sans recruter et sans avoir de bonus pour la saison suivante

#1826 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 956 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 23:00

C'est le plus simple
Si le joueur est blessé plus de 3 mois tu peux prendre un joueur au même salaire sans que ça compte en plus
Les effectifs sont de 50 joueurs avec les espoirs qui sont prêts. Ca suffit pour passer le Cap sans recruter et sans avoir de bonus pour la saison suivante

Ah oui en effet.
Du coup 3 mois... dans le cas de multiples blessures longues sur une même période il y a peu de solutions si je comprends bien.

#1827 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 470 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2022 - 07:50

Ah oui en effet.
Du coup 3 mois... dans le cas de multiples blessures longues sur une même période il y a peu de solutions si je comprends bien.

Oui c'est pour ça qu'il faut avoir des jeunes prêt à faire feu comme en ce moment chez nous et c'est une opportunité de lancer sa carrière ou de voir que la marche est trop haute

D'autres possibilités si le club a de la marge sur le SC.
2 mutations en cours de saison en provenance d'un autre club
1 à 3 jokers EDF en fonction du nombre de joueur du club
Comme l'an dernier possibilité d'un joker pour les tests automne car il y avait 5 matchs EDF et il y aura aussi les jokers CDM a venir en 2023.
Et l'an dernier aussi la LNR a autorisé un joueur supplémentaire après la fin du tournoi. FICKOU au Racing par exemple ou un argentin à Toulouse qui a marqué l'essai en finale...
Mais hormis les jokers médicaux (illimités en 1ère ligne et 2 pour le reste de l'effectif pour des blessures de 3 mois ou plus) tous les autre comptent dans le SC donc il faut de la marge

L'an dernier a Clermont on a pris
Veredamu joker medical de Yato
Barraque joueur supplémentaire
Jenning joker EDf ? ou joker Automne ? suite au départ de McIntyre
Veredamu joker medical de Iturria
Everson joueur supplémentaire suite au départ de Timani
Un pilier fidjien Koroi joker medical de Ojovan
Un talon Venter joker medical de Beherefaray
J'en oublie peut-être tellement c'était du haut niveau... (sauf Veredamu bien sûr... et Barraque qui avait fait de bon début et couvert les absences)

Cette année juste OConnor alpd Ezeala blessé
Volonté du club de faire confiance au CDF
Et bon message envoyé avant l'arrivée de Retiere
Si on veut se renforcer en joker medical, c'est avant la fin du tournoi, après c'est trop tard
  • bazooka aime ceci

#1828 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 308 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2022 - 08:25

Voilà, tout est dit.

#1829 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2022 - 08:28

Mouais, tout ça est de la comm' pas plus. Je doute qu'ils n'aient pas d'autres perspectives et avancées en interne, notamment sur le cas Matsu et l'échange avec Fofana. Je ne peux me résoudre à croire qu'on en serait à ce niveau d'attentisme.

J'ai plus l'impression qu'il fait le "sans le sous" notamment en direction de la ligue. Surtout que la libération de Parra et Lopez devrait par ailleurs dégager plus que le recrutement de Belleau, non ?

Si l'inaptitude provient du métier, on serait plutôt dans la maladie reconnue professionnelle, et il me semble qu'il n'y a aucune obligation à accepter le reclassement. Surtout si on ne connait pas la durée de l'indispo. Et c'est officiellement bien le cas pour Fofana. Si demain le coprs médical dit c'est fini pour le rugby pro, pour Lapandry ou Fof, là ce serait autre chose.

Comme déjà dit, deux cas bien distincts : Lapandry est en arrêt maladie, il en parle et le dit. La question là est de savoir s'il acte une fin de carrière, et comment trouver un arrangement pour sa dernière année de contrat. 

Pour Fofana, c'est moins clair puisqu'il n'est pas en arrêt. Tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien ! Dans son cas, il semble que sa blessure aux cervicales été un vrai déclencheur. On ne mesure sans doute pas l'appréhension, la peut que ça peut générer, même quand tout le corps répond présent. J'en connais d'autres, dans d'autres milieux professionnels, qui se rendent malades tout seul (et sans simuler) lors d'échéances importantes. Alors peut-être que la petite douleur, la gêne est-elle plus forte dès qu'il sait qu'il est sur la feuille de match ou à l'échauffement. Ne sous-estimons pas le mal-être des gens, d'autres en sont passés récemment par des issues bien plus dramatiques, et pourtant en façade ils avaient l'air heureux  :crying:  

• Frédéric58, Rugby ?, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#1830 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 24 février 2022 - 09:00

Dans ce cas il reçoit des indemnités journalières par l'assurance maladie. Eventuellement l'employeur peut verser des indemnités complémentaires, mais ça n'a rien d'obligatoire.

Pour les sportifs pro, je ne sais pas si ce régime s'applique. Mais si c'est le cas alors le salaire de Lapandry n'est plus un poids pour l'ASM. Ou alors il y a une clause de maintien de salaire.

Son salaire n'est plus un poids mais cela bloque quand même le salary cap.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users