Jump to content

Photo

Finales Champions Cup et Challenge Cup 2020-2021

• Please log in to reply
1490 replies to this topic

#1351 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,206 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 16:29 PM

Bon meme par une belle journée comme celle ci, ça se chamaille autour de ce putain de covid !!!! Que tout le monde se vaccine et le plus vite possible, qu'on enterre cette merde définitivement !!!!!

Revenons aux basiques !  Engueulons nous pour du rugby !!!!  :D

J ai peur que les Rochelais nous piquent notre titre de meilleur perdant du monde, ça fait chier, faudrait qu on perde en finale du top14 pour les remettre un peu à distance 

Merci, mais j'ose à peine me la péter sur le coup ..... Peut etre meme que si un autre club avait pris le titre, j'aurais dit que c'était une coupe au rabais ....... Mais on a quand meme battu quelques belles équipes, Munster chez eux ! UBB, Clermont, La Rochelle, puis en meme temps on joue aussi le top 14 à fond, puis on contribue très largement au XV de France .... Du coup, bin ce trophée il n'est pas volé ! Et pas de honte à arborer la cinquième étoile !!!

Le top c'est d'être champion d’Europe en étant passé par la consolante comme dans les tournoi de six !!

• Alex chocolatines likes this

#1352 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,669 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 16:30 PM

Pour lui non, pour les profs s'ils sont vaccinés non, pour toi si tu es vacciné non, pour tous ceux qu il peut côtoyer qui ne sont pas vaccinés si.
Maintenant  la notion de être a risques est assez vague, il y a les risques bien identifiés comorbidités par exemple et puis les risques de covid long sans raisons précises, tu crèves pas mais tu te traines comme un légumes pendant des mois.
Personne ne sait vraiment s'il est sans risques avec cette merde.

Comme l'a dit chocolatine je vais passer à autre chose avec une victoire en coupe d'Europe mais j'ai du mal à être aussi sur du sujet. Encore une fois pourquoi empêcher les gens de sortir en villes ? S'ils connaissent les possibles risques ? Quand tu vas au ski tu peux possiblement te casser la jambe.

Allez j'arrête là, je vais boire un coup pour continuer d'arroser le titre. C'est le meilleur des traitements je pense .

#1353 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,377 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 16:32 PM

Comme l'a dit chocolatine je vais passer à autre chose avec une victoire en coupe d'Europe mais j'ai du mal à être aussi sur du sujet. Encore une fois pourquoi empêcher les gens de sortir en villes ? S'ils connaissent les possibles risques ? Quand tu vas au ski tu peux possiblement te casser la jambe.

Allez j'arrête là, je vais boire un coup pour continuer d'arroser le titre. C'est le meilleur des traitements je pense .

Il parait que c'est guère contagieux le "cassement" de jambe .. mais bon, je ne suis pas toubib ...

#1354 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,056 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 16:32 PM

J ai peur que les Rochelais nous piquent notre titre de meilleur perdant du monde, ça fait chier, faudrait qu on perde en finale du top14 pour les remettre un peu à distance 

Le top c'est d'être champion d’Europe en étant passé par la consolante comme dans les tournoi de six !!

Vous les avez déja tapé en finale de Chalenge !!!  :D  :D  Vous etes aussi vilains que nous !!!! OOOOOUUUUUUUUUUHHHHHHH !!!!!!  :D

#1355 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,206 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 16:34 PM

Voire même mourir dans une avalanche et entrainer d'autres gens avec toi, bonne comparaison :D

Bon arrosage ^_^

Vous les avez déja tapé en finale de Chalenge !!!  :D  :D  Vous etes aussi vilains que nous !!!! OOOOOUUUUUUUUUUHHHHHHH !!!!!!  :D

Oui mais depuis on est devenu tout faible tout mauvais :P

#1356 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,056 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 16:37 PM

Voire même mourir dans une avalanche et entrainer d'autres gens avec toi, bonne comparaison :D

Bon arrosage ^_^

Oui mais depuis on est devenu tout faible tout mauvais :P

On verra ça à la fin du championnat ! ça tombe bien, vous jouez les deux team chocolatines !  :D

Hier, on a pas écrasé les Rochelais ! On profite largement de l'énorme connerie de Botia et surtout du pied foireux de Barlow ! 

#1357 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,206 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 16:39 PM

On verra ça à la fin du championnat ! ça tombe bien, vous jouez les deux team chocolatines !  :D

Hier, on a pas écrasé les Rochelais ! On profite largement de l'énorme connerie de Botia et surtout du pied foireux de Barlow ! 

Moi j ai parié sur un doublé de défaites pour LR, mais sauront ils être aussi brillants perdants que nous  B) 

• Bougnat et Breton and Alex chocolatines like this

#1358 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,647 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 16:40 PM

Pas d'accord, c'est au moins un plaquage à l'épaule donc faute et il est jaune orangé car il est au minimetre d'impacter directement la tete. Il impact le cou à l'épaule (donc haut + à l'épaule)... On oublie que la premiere faute c'est plaquage à l'épaule et le jaune est obligatoirement sorti pour cette action si elle est arbitrée normalement.

Autre action que j'aimerai vraiment revoir, c'est le en avant en arriere de Dupont, en direct ça me parait hallucinant comme décision. Je vois pas comment Dupont peut faire en arriere sur cette situation.

Apres pour celui qui dit que la faute de Skelton sur N'tmack change rien car y'avait déja avantage, c'est pas vrai du tout car on passe d'une faute à un endroit pas tentable à 3 points transformés par N'Tmack.

Y'a 2 autres pénalités cadeaux pour le stade qui leur donne 6 points que me pause question aussi. Celle sur un hors jeux lors d'un coup de pied de dégagement en face des poteaux à 10m qui est vraiment cadeau et tatillon + le soutien au ruck.
Franchement si on fait le total, Toulouse est plus que chanceux et si on ajoute également la différence d'interprétation pour la prise en l'air de Lebel qui blesse le Rochelais en lui attrapant le bras.....

Non les Rochelais ont objectivement de quoi se sentir fortement lésé par l'arbitrage. Rien que là, ça fait 9 points, un jaune oublié et 3 points potentiel en plus pour LR, soit un différentiel de 12 rien que sur des décisions arbitrales tres litigieuses + potentiellement une derniere balle de match à 30 m de la ligne Toulousaine.

Dsl mais pourquoi ces décisions tombent toutes dans le meme sens, on peut accepter une ou 2 erreurs max qui font pencher la balance mais là, mis bout à bout, on dirait qu'il y a un parti pris de l'arbitre. De plus, son arbitrage était déja tres louche en 1/4 et avait déja fortement avantagé Toulouse. Ca fait beaucoup malheureusement... Et ne répondez pas que je parle de complot, aucune idée d'où vient cette complaisance arbitrale dont bénéficie Toulouse, juste je la remarque et la trouve pénible.
Peut etre qu'ils ont tout simplement le cul bordé de nouille, avec les rebonds on l'a déja remarqué et on ne peut pourtant accuser le ballon de rugby de complaisance avec les Toulousains.
Peut etre le club a tout simplement une aura qui fait qu'inconsciemment les arbitres les avantages, un peu comme l'arbitrage maison qu'on voyait régulièrement en top 14 sous la pression du public. Meme les arbitres les plus impartiaux subissent inconsciemment ces choses, on l'a déja vu mainte fois! 

vu le reste de ton commentaire, le "objectivement" est tout relatif... (sans parler des 3 points que tu veux attribuer en plus aux Rochelais alors que sur l'action litigieuse d'Akhi, il y a de toute façon une pénalité pour La Rochelle)

revois les actions de Dulin et celle de Lebel, il n'y a pas de différence d'interprétation, mais une différence de situation.

Idem pour Botia/Akhi.

Tu considères à priori qu'il y a des erreurs et ensuite tu cherches à les justifier. Il me semble quand même plus intéressant de se demander qu'est-ce qui a été sifflé, et pourquoi cela a été arbitré comme ça.

Malgré ce que pense la majorité des gens, l'arbitrage ça ne se fait pas au pifomètre, ça demande une analyse précise de chaque situation, avec des observables clairement identifiés. (c'est d'ailleurs le cas également sur la notion de charge à l'épaule/placage qui est aussi bien détaillé dans les protocoles WR)

Cela dit, ça n'empêche pas les erreurs d'arbitrage, bien sûr, et des situations où le jugement de l'arbitre peut être influencé par telle ou telle chose, mais pour parler de ces erreurs, il faut avoir le maximum d'éléments "objectivables" en tête, pas se contenter d'un "c'est sûr que...."

• Benoit_montreal and George Abitbol like this

#1359 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,568 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 16:43 PM

J'ai vu des gens fumer, il aurait dû interdire la clope ça tue 70000 personnes par an. Et l'alcool aussi c'est dangereux, la voiture...

Responsabilité individuelle ça existe. T'es à risque tu fais attention, tu n'y vas pas. T'es pas à risque tu peux y aller.

Hier j'ai vu pleins de jeunes à la place St Pierre à Toulouse. Tu me feras le retour sur le futur cluster.

Ne pas être à risque ne veut pas dire être immunisé loin de là et ne pas être transmetteur potentiel encore moins , la responsabilité individuelle s'arrête là ou commence le risque pour les autres c'est un principe de vie en société c'est aussi simple que ça.

D'autre part, il ne t'a sans doute pas échappé qu'aujourd'hui les personnes qui étaient considérées comme à risque faible sont ceux qui ont la courbe de contamination la plus exponentielle.

C'est difficile de faire un retour sur un foyer d'infection quand par définition tu ne sais absolument pas le nom et le lieu de résidence des participants , alors bien sûr tu peux dire il n'y a eu personne puisque tu es incapable de savoir qui et combien de personnes participaient.

#1360 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 16:47 PM

Quand tu vas au ski tu peux possiblement te casser la jambe.

La tienne. Pas celle des autres. C'est vraiment un paramètre que tu as du mal à prendre en compte, et à plusieurs reprises.

Et même si tu te casses la jambe, c'est pas bien grave ça se répare vite et ça ne contamine personne.

• Le Marseillais likes this

#1361 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,568 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 16:52 PM

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire, alors bravo les Toulousains pour cette victoire !!!   B)

5 étoiles, ça en jette sur le maillot ; c'est comme dans l'armée avec un général 5 étoiles (général d'armée, le plus haut grade), on ne fait pas mieux !   ^_^

5 étoiles c'est aussi un amiral dans la marine, juste au dessus du vice amiral d'escadre qui en a 4 :rolleyes:

• ELSAZOAM likes this

#1362 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,206 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 16:57 PM

La tienne. Pas celle des autres. C'est vraiment un paramètre que tu as du mal à prendre en compte, et à plusieurs reprises.

Et même si tu te casses la jambe, c'est pas bien grave ça se répare vite et ça ne contamine personne.

Le meilleur exemple c'est Schumacher, le mec revient du ski légume mais sans envoyer personne d'autre à l hosto B)

• Bougnat et Breton and George Abitbol like this

#1363 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,669 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 16:59 PM

Ne pas être à risque ne veut pas dire être immunisé loin de là et ne pas être transmetteur potentiel encore moins , la responsabilité individuelle s'arrête là ou commence le risque pour les autres c'est un principe de vie en société c'est aussi simple que ça.

D'autre part, il ne t'a sans doute pas échappé qu'aujourd'hui les personnes qui étaient considérées comme à risque faible sont ceux qui ont la courbe de contamination la plus exponentielle.

C'est difficile de faire un retour sur un foyer d'infection quand par définition tu ne sais absolument pas le nom et le lieu de résidence des participants , alors bien sûr tu peux dire il n'y a eu personne puisque tu es incapable de savoir qui et combien de personnes participaient.

On est pas d'accord. J'arrête là.

#1364 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 17:11 PM

Le but c'est aussi de faire en sorte de protéger les autres mais ça dans une société individualiste a l extrême c'est beaucoup demander.

Tu prêches dans un champ de melons là

Sinon autant rouvrir la boutique à Ptolémée si c'est pour remettre le couvert partout

#1365 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,206 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 17:34 PM

Tu prêches dans un champ de melons là

Sinon autant rouvrir la boutique à Ptolémée si c'est pour remettre le couvert partout

:huh:

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users