Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#6661 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 792 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 11:44

Même après le annonce le recrutement semble encore se faire plus dans la précipitation que dans l anticipation

#6662 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 11:45

Je crois malheureusement que c'est déjà plié pour Coly qui se dirige vers le MHR !

Ceci dit jamais aucune rumeur n 'a fait état  que l 'A S M se soit intéressée à ce joueur...on mise sur Vialard même si  pour moi aucune comparaison possible , et sans doute l 'attente de la confirmation de Jauneau  !

#6663 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 11:47

C'est confirmé pour Lopez à Bayonne pour deux ans, au cas ou l'interview de Behe avait fait douter certains. 

https://www.rugbyram...403/story.shtml

#6664 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 12:00

Même après le annonce le recrutement semble encore se faire plus dans la précipitation que dans l anticipation

Comment aurait-on pu anticiper avec un entraineur qui vient d'arriver et qui ne connaissait pas son groupe ?

Sauf erreur (et Toulon maintenant) on est le seul club qui a changé d'entraineur principal et qui a changé 2 entraineurs des avants

• Ratapenada aime ceci

#6665 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 13:05

Pour moi clairement, c'est sur les postes du 11 au 15 qu'on est léger en quantité. Si on sait bien se renforcer là, on pourra être dans le Top 6 sans trop de souci, à mon avis. On verra si les joueurs à plus-value arrivent en 2022 ou en 2023. Personnellement, je préfèrerais encore une année de construction d'un gros collectif et d'un groupe homogène, puis le renforcement au compte-goutte et sur les bons postes fin 2022-2023. Je crains que financièrement nous soyons de toute façon très juste cette année pour attirer du lourd, sauf grosse opportunité. 

On oublie le petit Roziére, qui n'a pas démérité sur ses apparitions, à l'arrière et à l'aile.

• Tibaldo et InASMWeTrust aiment ceci

#6666 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 792 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 14:11

On oublie le petit Roziére, qui n'a pas démérité sur ses apparitions, à l'arrière et à l'aile.

A l aile pourquoi pas par contre en 15 sauf à Aurillac en match de préparation c est un peut la catastrophe.

Quelqu un à t il vue passé l article du midol sur le recrutement de Clermont ?
Ils donnent des infos ou ils lissent La Montage ?

#6667 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 107 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 14:57

A l aile pourquoi pas par contre en 15 sauf à Aurillac en match de préparation c est un peut la catastrophe.

Quelqu un à t il vue passé l article du midol sur le recrutement de Clermont ?
Ils donnent des infos ou ils lissent La Montage ?

La Montagne qui lit le forum ... qui attend que le Midol sorte.

On est mal barré j'vous l'dis
  • Binche63, Sushi, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#6668 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 905 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 15:42

Lopez officiel à Bayonne !!

info RMC sport !

#6669 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 558 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 15:46

Lopez officiel à Bayonne !!

info RMC sport !

ah bon ??

Et Creevy vient de prolonger chez les London Irish

#6670 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 828 messages

Posté 07 janvier 2022 - 16:38

Je ne comprends pas du tout les regrets du forum pour Coly.

Le mec joue en Pro D2 et n'explose que depuis cette année. Il n'a donc pas encore touché au haut niveau. Il joue derrière un pack ultra dominateur ce qui aide pour se mettre en valeur quand on joue n°9. Au regard de son exposition médiatique ces derniers mois, il négociera probablement un salaire relativement important.

Certes il y a clairement un beau potentiel, mais ça resterai un sacré pari de mettre des gros billets sur un tel joueur.

Vous vous plaignez toujours qu'on ne fait pas assez jouer nos jeunes. En interne on a Sébastien BEZY qui est quand même un super joueur, Kevin VIALLARD qui enchaîne les très belle prestations et JAUNEAU (je ne suis pas sûr de l'orthographe) qui est bourré de talent. 

Je préfère qu'on s'appuie sur nos ressources internes à ce poste et qu'on utilise notre Salary Cap pour des postes où il y a un véritable besoin (2, 3, 8, 15, 12 ou 13).

• ESQ4, SEB ASM, Tibaldo et 2 autres aiment ceci

#6671 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 16:49

Ceci dit jamais aucune rumeur n 'a fait état  que l 'A S M se soit intéressée à ce joueur...on mise sur Vialard même si  pour moi aucune comparaison possible , et sans doute l 'attente de la confirmation de Jauneau  !

Coly le sais pas si c'est un futur bon, il va falloitr qu il passe la marche de l étage supérieur, par contre Jauneau lui il me plait vraiment beaucoup sur le peu qu on a vu.

• ELSAZOAM, Sushi et InASMWeTrust aiment ceci

#6672 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 303 messages

Posté 07 janvier 2022 - 16:57

ah bon ??

Et Creevy vient de prolonger chez les London Irish

Les ex c est jamais bon.

#6673 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 17:09

Je me répète : promis, c'est la dernière fois.

Jauneau attaque un cycle développement EDF ou il sera très souvent absent (s'il confirme bien sur) jusqu'à la fin du tournoi 2024...

Comme Tixeront en ce moment par exemple

Donc pour moi, soit Jono teste Kurisaru avant la fin de saison pour voir si ça fait la maille (mais il est blessé depuis fin Août) - Perso j'ai des doutes surtout car c'est un petit physique maigrichon

Soit il nous faut un numéro 2 du poste (perso plutôt d'expérience style Venter Bayonne ou Paige qui est à Vannes en ce moment ou un autre) et Viallard reste n°3

Après si c'est Coly je dis pas non bien sur mais avec la clause pour le libérer et le fait que MDM puisse monter, ça me semble difficile et trop difficile d'avoir une réponse rapide

Celui qui l'emportera c'est celui qui le signe tout de suite et le prête un ou 2 ans à MDM; donc pas intéressant dans l'immédiat

• jm12, ZACH et Lima aiment ceci

#6674 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 17:18

Je me répète : promis, c'est la dernière fois.

Jauneau attaque un cycle développement EDF ou il sera très souvent absent (s'il confirme bien sur) jusqu'à la fin du tournoi 2024...

Comme Tixeront en ce moment par exemple

Donc pour moi, soit Jono teste Kurisaru avant la fin de saison pour voir si ça fait la maille (mais il est blessé depuis fin Août) - Perso j'ai des doutes surtout car c'est un petit physique maigrichon

Soit il nous faut un numéro 2 du poste (perso plutôt d'expérience style Venter Bayonne ou Paige qui est à Vannes en ce moment ou un autre) et Viallard reste n°3

Après si c'est Coly je dis pas non bien sur mais avec la clause pour le libérer et le fait que MDM puisse monter, ça me semble difficile et trop difficile d'avoir une réponse rapide

Celui qui l'emportera c'est celui qui le signe tout de suite et le prête un ou 2 ans à MDM; donc pas intéressant dans l'immédiat

Donc quand tu as un bon jeune, tu peux pas l utiliser et il te faut trouver un mec en supp pour le remplacer.

Ça toujours été compliqué le rugby mais ça s'arrange pas

• Sushi, pims et InASMWeTrust aiment ceci

#6675 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 097 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 17:34

Donc quand tu as un bon jeune, tu peux pas l utiliser et il te faut trouver un mec en supp pour le remplacer.

Ça toujours été compliqué le rugby mais ça s'arrange pas

C'est facile pourtant: il te faut un bon jeune qui joue bien pour toi, mais pas trop fort de sorte qu'il ne soit pas selectionne en equipe nationale  :innocent:  :unsure:

• RCV06 et xdderf63 aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users