Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#6676 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 634 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 17:37

Du coup est ce que la solution ne serait pas de faire jouer jauneau avec une main dans le dos ou un oursin dans le caleçon pour que la ffr nous lâche la grappe
  • Silhouette et RCV06 aiment ceci

#6677 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 17:42

Donc quand tu as un bon jeune, tu peux pas l utiliser et il te faut trouver un mec en supp pour le remplacer.

Ça toujours été compliqué le rugby mais ça s'arrange pas

C'est pas que tu peux pas l'utiliser mais il y a bcp de périodes ou il sera absent

Donc quand il revient au club, il ne pas peut passer devant les 2 ou 3 qui s'entrainent tout le tps (à mon avis)

Tixeront n'a pratiquement pas été là depuis le début de saison (développ 7, France 7, Stage -20, si pas Covid il devait faire un stage avant tournoi en ce moment avec 60 joueurs puis il va faire 2 mois de tournoi -20, etc...)

Faut pas être trop pressé non plus, à 18 ans c'est bien de jouer dans sa catégorie d'âge et se confrontait par exemple aux autres nations lors des tournois et CDM 

Ils sont au centre de formation, ils peuvent pas être avec le groupe pro matin et soir et week-end (ils ont des cours aussi, des contrôles surprises...  :D )

Ils ont forcément moins d'entrainement avec les pros que les pros eux-mêmes

En novembre, Jauneau par exemple, a participé à un stage de LeaderShip de la FFR 

Sébastien CALVET (Manager général France Jeunes)  : « Ce rassemblement suit une logique de continuité après celui de 2020. Il nous permet d’aller encore plus loin dans l’accompagnement du jeune dans son parcours. Au sein de nos sélections, nous avons des joueurs et joueuses moteurs à plusieurs titres ; que ce soit sur le plan du jeu, de la motivation, de la communication, et de la vie de groupe. Au travers de ces profils spécifiques, nous cherchons à cibler les joueurs pour nos sélections afin de gonfler leur parcours. C’est en travaillant ces qualités que le ciment prendra plus rapidement au sein de l’équipe afin d’être le plus performant possible ».

Du coup est ce que la solution ne serait pas de faire jouer jauneau avec une main dans le dos ou un oursin dans le caleçon pour que la ffr nous lâche la grappe

Il sera pas forcément d'accord 

Si tu ne lui offres pas toutes les chances de passer les paliers, tranquillou, il ira voir ailleurs 

Ou alors d'autres veulent tout dévorer à 18 ans et tout renverser

C'est pour ça que je suis très confiant avec Tixeront, il a tout fait au rythme qu'il fallait et bientôt on verra le résultat 

Mais il fallait être patient 

• bazooka, jm12 et ZACH aiment ceci

#6678 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 17:44

Aucun doute que les stages et le suivi, profite à ces jeunes joueurs.

Ils profiteront à terme au club qui les aura recrutés.

C'est gagnant-gagnant-gagnant, joueur, EDF, clubs.

• xdderf63 et Lavande50 aiment ceci

#6679 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 828 messages

Posté 07 janvier 2022 - 18:01

Je me répète : promis, c'est la dernière fois.

Jauneau attaque un cycle développement EDF ou il sera très souvent absent (s'il confirme bien sur) jusqu'à la fin du tournoi 2024...

Comme Tixeront en ce moment par exemple

Donc pour moi, soit Jono teste Kurisaru avant la fin de saison pour voir si ça fait la maille (mais il est blessé depuis fin Août) - Perso j'ai des doutes surtout car c'est un petit physique maigrichon

Soit il nous faut un numéro 2 du poste (perso plutôt d'expérience style Venter Bayonne ou Paige qui est à Vannes en ce moment ou un autre) et Viallard reste n°3

Après si c'est Coly je dis pas non bien sur mais avec la clause pour le libérer et le fait que MDM puisse monter, ça me semble difficile et trop difficile d'avoir une réponse rapide

Celui qui l'emportera c'est celui qui le signe tout de suite et le prête un ou 2 ans à MDM; donc pas intéressant dans l'immédiat

Pour une raison que je ne comprends pas, personne ne semble croire en VIALLARD.

Il ne fait pas d'exploit mais est d'une constance qu'on n'a rarement vue chez nos jeunes 9 à l'ASM (dont certains avaient beaucoup plus de popularité sur ce forum).

Il ne fait pas de bruit mais m'impressionne à chaque match.

• InASMWeTrust aime ceci

#6680 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 709 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 18:07

Je me répète : promis, c'est la dernière fois.

Jauneau attaque un cycle développement EDF ou il sera très souvent absent (s'il confirme bien sur) jusqu'à la fin du tournoi 2024...

Comme Tixeront en ce moment par exemple

Donc pour moi, soit Jono teste Kurisaru avant la fin de saison pour voir si ça fait la maille (mais il est blessé depuis fin Août) - Perso j'ai des doutes surtout car c'est un petit physique maigrichon

Soit il nous faut un numéro 2 du poste (perso plutôt d'expérience style Venter Bayonne ou Paige qui est à Vannes en ce moment ou un autre) et Viallard reste n°3

Après si c'est Coly je dis pas non bien sur mais avec la clause pour le libérer et le fait que MDM puisse monter, ça me semble difficile et trop difficile d'avoir une réponse rapide

Celui qui l'emportera c'est celui qui le signe tout de suite et le prête un ou 2 ans à MDM; donc pas intéressant dans l'immédiat

Rudy Paige est un joker CdM que j'aurais bien aimé voir plus longtemps au club... Vif et adroit, il irait bien avec le style de jeu que l'on essaie de mettre en place.

#6681 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 206 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 20:47

Pour moi cette année la priorité absolue c est un 8 de haut niveau.

Étranger ?

Je crois malheureusement que c'est déjà plié pour Coly qui se dirige vers le MHR !

Pas illogique vu leur effectif en 9... ça changerait des sudistes à ce poste chez euc

Behe ok, mais faut négocier pour virer la moustache.

Bonne nouvelle tous ces jeunes qui restent.

La moustache qui chatouille l'adversaire en mêlée ? A conserver !

#6682 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 21:35

Pour une raison que je ne comprends pas, personne ne semble croire en VIALLARD.

Il ne fait pas d'exploit mais est d'une constance qu'on n'a rarement vue chez nos jeunes 9 à l'ASM (dont certains avaient beaucoup plus de popularité sur ce forum).

Il ne fait pas de bruit mais m'impressionne à chaque match.

Rudy Paige est un joker CdM que j'aurais bien aimé voir plus longtemps au club... Vif et adroit, il irait bien avec le style de jeu que l'on essaie de mettre en place.

Oui, une triplette Bézy, Viallard (qui moi non plus ne m'a jamais déçu) - Paige (que j'avais plutôt apprécié les rares fois où il a joué), ça peut le faire, avec Jauneau en apprentissage. Keriseru à voir, il me semble qu'il était pas mal en espoirs, avant sa bleesure (retour quand ?). 

• Lavande50 aime ceci

#6683 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 477 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 09:59

Daubagna peut être aussi une alternative. Meilleur que Paige et jiff

• P'tit Jaune (et bleu) et Eria aiment ceci

#6684 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 525 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 10:09

D'après all rugby il a résigné jusqu'en 2026 . Ça fait un peu beaucoup d'années à racheter quand même ;-)
  • julien et kennaugh aiment ceci

#6685 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 386 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 11:04

Allez, on résume : en 2, Marx, en 8, Vunipola, en 9, Smith, en 12, Lienert Brown, et en 15, Beale, lui c'est juste pour faire pratique, vu qu'il est déjà en top14.
On rachète les contrats si c'est nécessaire, vu qu'on est multimillionnaire avec les départs de Parra, Lopez, Matsushima. Easy !
  • Tolosa-Bougnat aime ceci

#6686 Runs_Piludu

Runs_Piludu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 11:27

J'ai entendu sur Canal que pour Vili ce n'était pas fait encore, il est toujours en discussion. Et si le cas Moala ne changeait pas la donne ?

Je conseillerais bien à Moala daller passer un peu de temps chez Matsushima

#6687 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 11:33

Allez, on résume : en 2, Marx, en 8, Vunipola, en 9, Smith, en 12, Lienert Brown, et en 15, Beale, lui c'est juste pour faire pratique, vu qu'il est déjà en top14.
On rachète les contrats si c'est nécessaire, vu qu'on est multimillionnaire avec les départs de Parra, Lopez, Matsushima. Easy !

Et en 6 Berruyer de Grenoble, champion U20 avec la génération NTK, Carbonel, etc...

#6688 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 11:36

Sans parler de l aspect financier ça manquerait pas un peu de jiff cette affaire :D

Et en 6 Berruyer de Grenoble, champion U20 avec la génération NTK, Carbonel, etc...

C'est pas le pote à San Antonio

#6689 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 273 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 11:55

Si Biarritz descend en Pro D2, Barnabé Couilloud peut également être une solution pertinente et à moindre coût. Il a réalisé une saison de haut-vol en Pro D2 l'an passé avant d'effectuer des prestations intéressantes cette saison. Il bat un peu de l'aile depuis son retour de blessure mais je suis confiant dans sa capacité à hausser son niveau de jeu par la suite.

Si Bézy retrouve son meilleur niveau, un joueur comme Couilloud serait pertinent pour apporter quelques garanties derrière sans impacter la masse salariale. En revanche, si Bézy reste en dehors des standards offerts par son potentiel, alors une recrue un peu plus forte que Couilloud s'imposera à mes yeux.

#6690 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 952 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 11:55

excellent demi de mêlée avec toute la panoplie qui va avec ,il lui manque rien ,en plus il a beaucoup de talent , ça, c'est une pépite...

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users