Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#6691 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 273 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 12:00

excellent demi de mêlée avec toute la panoplie qui va avec ,il lui manque rien ,en plus il beaucoup de talent , ça, c'est une pépite...

Je n'irais pas jusque là.

Il est effectivement talentueux mais de là à le considérer comme une pépite, cela me semble un peu fort. Selon moi, il n'a pas confirmé toutes les promesses que l'on pouvait attendre de ses débuts prometteurs et même perdu en qualité ces dernières années. Ce qui explique d'ailleurs qu'il ait perdu sa place de numéro un au profit de Clovis le Bail. Aujourd'hui, beaucoup de numéro neuf sont devant lui : Dupont, Serin, Couilloud, Coly, Lucu, Le Bail, Kerr-Barlow, Le Garrec...

Ce qui n'enlève rien au fait que son profil reste intéressant pour remplacer Parra même s'il sera difficile à aller chercher au vu de sa prolongation.

#6692 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 12:04

Si Biarritz descend en Pro D2, Barnabé Couilloud peut également être une solution pertinente et à moindre coût. Il a réalisé une saison de haut-vol en Pro D2 l'an passé avant d'effectuer des prestations intéressantes cette saison. Il bat un peu de l'aile depuis son retour de blessure mais je suis confiant dans sa capacité à hausser son niveau de jeu par la suite.

Si Bézy retrouve son meilleur niveau, un joueur comme Couilloud serait pertinent pour apporter quelques garanties derrière sans impacter la masse salariale. En revanche, si Bézy reste en dehors des standards offerts par son potentiel, alors une recrue un peu plus forte que Couilloud s'imposera à mes yeux.

C'est un bon joueur effectivement, et il correspond probablement à ce que l'on recherche (un n°2 qui ne prend pas trop de place).

Mais pour la gestion du poste de demi de mêlée, je pense qu'on a vraiment pas les cartes en main pour savoir ce que le club souhaite faire. On ne sait pas encore ce que le staff prévoit avec Viallard, réel n°2 ou éternel espoir ? Et il serait quand même intéressant d'offrir quelques feuilles de matchs à Jauneau de temps en temps, malgré les développements de xdderf (que je remercie) sur le planning de progression du joueur, notamment au niveau fédéral.

Partir avec Bézy, Viallard et Jauneau, ça parait léger. Mais en même temps, aller chercher un quatrième larron pourrait freiner l'éclosion de Viallard et, à la marge, la progression de Jauneau.

#6693 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 725 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 12:11

C'est un bon joueur effectivement, et il correspond probablement à ce que l'on recherche (un n°2 qui ne prend pas trop de place).

Mais pour la gestion du poste de demi de mêlée, je pense qu'on a vraiment pas les cartes en main pour savoir ce que le club souhaite faire. On ne sait pas encore ce que le staff prévoit avec Viallard, réel n°2 ou éternel espoir ? Et il serait quand même intéressant d'offrir quelques feuilles de matchs à Jauneau de temps en temps, malgré les développements de xdderf (que je remercie) sur le planning de progression du joueur, notamment au niveau fédéral.

Partir avec Bézy, Viallard et Jauneau, ça parait léger. Mais en même temps, aller chercher un quatrième larron pourrait freiner l'éclosion de Viallard et, à la marge, la progression de Jauneau.

Ça paraît effectivement, mais en fait on n'en sait rien. Et encore une fois c'est dommageable de ne pas le savoir, un an et demi après le départ de Cassang. Si c'était pour jamais faire jouer Viallard, il fallait garder Cassang à mon avis, qui lui avait eu le temps de donner certaines garanties.
Maintenant il suffirait peut-être que Viallard joue un peu pour trouver ça moins léger. Mais ça paraît pas parti pour avec le retour de Parra et Bezy.
  • xdderf63 aime ceci

#6694 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 187 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 12:18

C'est pas que tu peux pas l'utiliser mais il y a bcp de périodes ou il sera absent

Donc quand il revient au club, il ne pas peut passer devant les 2 ou 3 qui s'entrainent tout le tps (à mon avis)

Tixeront n'a pratiquement pas été là depuis le début de saison (développ 7, France 7, Stage -20, si pas Covid il devait faire un stage avant tournoi en ce moment avec 60 joueurs puis il va faire 2 mois de tournoi -20, etc...)

Faut pas être trop pressé non plus, à 18 ans c'est bien de jouer dans sa catégorie d'âge et se confrontait par exemple aux autres nations lors des tournois et CDM 

Ils sont au centre de formation, ils peuvent pas être avec le groupe pro matin et soir et week-end (ils ont des cours aussi, des contrôles surprises...  :D )

Ils ont forcément moins d'entrainement avec les pros que les pros eux-mêmes

En novembre, Jauneau par exemple, a participé à un stage de LeaderShip de la FFR 

Sébastien CALVET (Manager général France Jeunes)  : « Ce rassemblement suit une logique de continuité après celui de 2020. Il nous permet d’aller encore plus loin dans l’accompagnement du jeune dans son parcours. Au sein de nos sélections, nous avons des joueurs et joueuses moteurs à plusieurs titres ; que ce soit sur le plan du jeu, de la motivation, de la communication, et de la vie de groupe. Au travers de ces profils spécifiques, nous cherchons à cibler les joueurs pour nos sélections afin de gonfler leur parcours. C’est en travaillant ces qualités que le ciment prendra plus rapidement au sein de l’équipe afin d’être le plus performant possible ».

Il sera pas forcément d'accord 

Si tu ne lui offres pas toutes les chances de passer les paliers, tranquillou, il ira voir ailleurs 

Ou alors d'autres veulent tout dévorer à 18 ans et tout renverser

C'est pour ça que je suis très confiant avec Tixeront, il a tout fait au rythme qu'il fallait et bientôt on verra le résultat 

Mais il fallait être patient 

Tu as parfaitement résumé la situation.

Former un JIFF c’est 3 ans de 18 à 21 ans par exemple.

La construction du joueur tu la fait par pallier « Step by step « .

Au bout du compte le joueur est complet et près à être dans le run du monde Pro.

Evidement cet investissement peut ne pas donner le retour attendu 

L’autre option consiste à up grader les étapes en club et c’est un pari loin d’être gagné.

L’avis de Retiere serait intéressant 

#6695 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 405 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 12:20

Tu as parfaitement résumé la situation.

Former un JIFF c’est 3 ans de 18 à 21 ans par exemple.

La construction du joueur tu la fait par pallier « Step by step « .

Au bout du compte le joueur est complet et près à être dans le run du monde Pro.

Evidement cet investissement peut ne pas donner le retour attendu 

L’autre option consiste à up grader les étapes en club et c’est un pari loin d’être gagné.

L’avis de Retiere serait intéressant 

Tu veux que B&B ait une crise cardiaque ?

• Make ASM Great Again, Sushi, Rugby ? et 7 autres aiment ceci

#6696 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 12:23

Quand je vois les performances de Cassang à Oyonnax ( encore hier soir avec un doublé à la clé) j'en vient à le regretter. Il aurait été une sacrée alternative à la mêlée. Son sort est scellé de toute manière puisqu'il vient de prolonger 3 saisons à Oyo.
  • Barbidur63 aime ceci

#6697 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 557 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 12:28

C'est pas que tu peux pas l'utiliser mais il y a bcp de périodes ou il sera absent

Donc quand il revient au club, il ne pas peut passer devant les 2 ou 3 qui s'entrainent tout le tps (à mon avis)

Tixeront n'a pratiquement pas été là depuis le début de saison (développ 7, France 7, Stage -20, si pas Covid il devait faire un stage avant tournoi en ce moment avec 60 joueurs puis il va faire 2 mois de tournoi -20, etc...)

Faut pas être trop pressé non plus, à 18 ans c'est bien de jouer dans sa catégorie d'âge et se confrontait par exemple aux autres nations lors des tournois et CDM 

Ils sont au centre de formation, ils peuvent pas être avec le groupe pro matin et soir et week-end (ils ont des cours aussi, des contrôles surprises...  :D )

Ils ont forcément moins d'entrainement avec les pros que les pros eux-mêmes

En novembre, Jauneau par exemple, a participé à un stage de LeaderShip de la FFR 

Sébastien CALVET (Manager général France Jeunes)  : « Ce rassemblement suit une logique de continuité après celui de 2020. Il nous permet d’aller encore plus loin dans l’accompagnement du jeune dans son parcours. Au sein de nos sélections, nous avons des joueurs et joueuses moteurs à plusieurs titres ; que ce soit sur le plan du jeu, de la motivation, de la communication, et de la vie de groupe. Au travers de ces profils spécifiques, nous cherchons à cibler les joueurs pour nos sélections afin de gonfler leur parcours. C’est en travaillant ces qualités que le ciment prendra plus rapidement au sein de l’équipe afin d’être le plus performant possible ».

Il sera pas forcément d'accord 

Si tu ne lui offres pas toutes les chances de passer les paliers, tranquillou, il ira voir ailleurs 

Ou alors d'autres veulent tout dévorer à 18 ans et tout renverser

C'est pour ça que je suis très confiant avec Tixeront, il a tout fait au rythme qu'il fallait et bientôt on verra le résultat 

Mais il fallait être patient 

tous les cracks actuels style Dupont NTK Marchand Jallibert sont passés par là ?

#6698 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 12:41

Ça paraît effectivement, mais en fait on n'en sait rien. Et encore une fois c'est dommageable de ne pas le savoir, un an et demi après le départ de Cassang. Si c'était pour jamais faire jouer Viallard, il fallait garder Cassang à mon avis, qui lui avait eu le temps de donner certaines garanties.
Maintenant il suffirait peut-être que Viallard joue un peu pour trouver ça moins léger. Mais ça paraît pas parti pour avec le retour de Parra et Bezy.

Entièrement d'accord, il est tellement précieux à Oyo, qu'ils viennent de le resigner jusqu'en 2025, c'est vraiment dommage pour nous, il n'a probablement pas eu les bonnes conditions pour s'épanouir à l'ASM, trop peu de temps de jeu...

https://www.rugbyram...932/story.shtml

#6699 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 929 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 13:05

l'asm a fait des saisons avec Parra/ Sénio/ Rado ...

cette triplette actuel me parait pas si mauvaise que ca

ensuite le club a toujours la possibilité des joker ou des joueur supplémentaire au cas ou

• Grand Chelem aime ceci

#6700 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 385 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 13:11

Sans parler de l aspect financier ça manquerait pas un peu de jiff cette affaire :D

C'est pas le pote à San Antonio

si et on va se positionner dare dare  B)

• RCV06 aime ceci

#6701 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 13:15

Je suis dévasté par un pareil langage , c'est désespérant !! :crying:

• zebdomes, Rugby ? et Lourugby aiment ceci

#6702 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 725 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 13:23

Je suis dévasté par un pareil langage , c'est désespérant !! :crying:

Tu vas pas nous faire une nervous breakdown quand même ?
  • ZACH et pedro6384 aiment ceci

#6703 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 296 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 13:25

Quand je vois les performances de Cassang à Oyonnax ( encore hier soir avec un doublé à la clé) j'en vient à le regretter. Il aurait été une sacrée alternative à la mêlée. Son sort est scellé de toute manière puisqu'il vient de prolonger 3 saisons à Oyo.

Il avait clairement besoin d'un nouveau départ. Aujourd'hui, il est très bon avec Oyonnax en pro D2 mais je suis vraiment pas sûr qu'i se serait autant épanouie chez nous, il avait besoin d'un nouveau départ et il en profit, tant mieux.

• rugbyasm77, Grand Chelem et George Abitbol aiment ceci

#6704 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 273 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 13:56

Une solution toute simple consiste à recruter un joueur comme Couilloud en tant que numéro deux pour deux saisons et prêter Viallard la première saison et Jauneau la seconde, ou inversement. Cela encourage la progression des jeunes, permet à l'encadrement d'avoir une meilleure idée de leur potentiel et sécurise l'équipe première grâce au recrutement d'un joueur de qualité.

Je le rejoins sur ce point. Je n'ai jamais compris cette mode des anglicismes alors que nous disposons d'une des langues les plus riches et les plus prestigieuses de l'histoire, comme l'atteste notre littérature et notre rayonnement culturel. Que l'on puisse avoir recours à des anglicismes pour certains concepts difficilement traduisibles, pourquoi pas, mais alors pour des mots simples...

• Rugby ? et Barbidur63 aiment ceci

#6705 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 14:10

Une solution toute simple consiste à recruter un joueur comme Couilloud en tant que numéro deux pour deux saisons et prêter Viallard la première saison et Jauneau la seconde, ou inversement. Cela encourage la progression des jeunes, permet à l'encadrement d'avoir une meilleure idée de leur potentiel et sécurise l'équipe première grâce au recrutement d'un joueur de qualité.

Couilloud ne pourrait être qu'un numéro un . C'est juste un numéro deux en équipe de France .

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users