Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#6706 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 273 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 14:17

Couilloud ne pourrait être qu'un numéro un . C'est juste un numéro deux en équipe de France .

On parle de Barnabé, son petit frère qui évolue à Biarritz et qui pourrait donc quitter le club en cas de descente. Baptiste a lui prolongé au LOU et ne pourra effectivement se contenter d'une place de numéro deux.

#6707 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 14:18

Couilloud ne pourrait être qu'un numéro un . C'est juste un numéro deux en équipe de France .

Il parle du frère, le biarrot. Mais lui non plus ne se contentera pas d'un poste de numéro 2 je pense, même à son niveau actuel, dans un club comme le nôtre.
  • jm12 aime ceci

#6708 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 14:45

J 'ai quand même le sentiment que vous perdez bcp d'énergie dans des scénarios qui ne se produiront probablement pas et resteront au stade de supputation / hypothèse parmi d'autres.

A priori , à tort ou raison le Club semble s'orienter vers un triptyque Bézy..........Vialard.....Jauneau........pas un instant , le Club a évoqué quoique ce soit d'autre !

Coly , ça ne sera pas pour nous et le MHR semble tenir la corde  , sur d'autres prétendants , sauf revirement possible ; donc on oublie !

Barnabé Couilloud ? Ouai , à mon sens rien d'exceptionnel en plus value  , alors pas du tout évidente pour moi,  face à Vialard! Autant garder ce dernier !

Dans un autre registre , personne ne parle du Talentueux arrière/ ailier du FCG :   Capuozzo;  dans l 'hypothèse encore crédible d'un départ de Matsu ! Etrangement il ne semble plus être une priorité pour le RM92 et a disparu des rubriques transferts ! ! ! !

• gateau03, ZACH et Grand Chelem aiment ceci

#6709 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 15:03

Une solution toute simple consiste à recruter un joueur comme Couilloud en tant que numéro deux pour deux saisons et prêter Viallard la première saison et Jauneau la seconde, ou inversement. Cela encourage la progression des jeunes, permet à l'encadrement d'avoir une meilleure idée de leur potentiel et sécurise l'équipe première grâce au recrutement d'un joueur de qualité.

Je le rejoins sur ce point. Je n'ai jamais compris cette mode des anglicismes alors que nous disposons d'une des langues les plus riches et les plus prestigieuses de l'histoire, comme l'atteste notre littérature et notre rayonnement culturel. Que l'on puisse avoir recours à des anglicismes pour certains concepts difficilement traduisibles, pourquoi pas, mais alors pour des mots simples...

Je te rejoins sur ce point mm si nous sommes sacrément en jachère intellectuelle et technique depuis de nombreuses années
  • Lourugby et pims aiment ceci

#6710 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 292 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 15:17

les prets ne profitent que rarement ....

#6711 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 951 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 15:19

pour remplacer Parra j'en vois qu'un ,mais on laissait passer le train une fois de plus, c'est Antoine ,il y en a pas d'autres ,ensuite on fera avec de très bon joueurs,il est important après l’aspect technique que l'esprit soit celui d'un guerrier qui a la culture de la gagne et ça pas c'est pas évident a trouver...

un merdeux ,bien chiant qui colle au ballon,là il y pas d'age,pas d'adaptation ça se voit de suite...

restons là assis  sur le banc surplombant la passerelle a regarder les trains passer et parlons du bon vieux temps,Rioux,Troncon,Mignoni,les frères Senio,Parra,... 

#6712 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 15:53

Donc quand tu as un bon jeune, tu peux pas l utiliser et il te faut trouver un mec en supp pour le remplacer.
Ça toujours été compliqué le rugby mais ça s'arrange pas

On ne parle pas d un "bon jeune" la, mais d un garçon repéré pour acceder au niveau international. Ça vaut le coup de lui donner cette opportunité non ?
Un "bon jeune" on l a , c est Viallard...mais il faudra bien un troisième 9 opérationnel pour la saison prochaine.

#6713 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 15:58

On ne parle pas d un "bon jeune" la, mais d un garçon repéré pour acceder au niveau international. Ça vaut le coup de lui donner cette opportunité non ?
Un "bon jeune" on l a , c est Viallard...mais il faudra bien un troisième 9 opérationnel pour la saison prochaine.

Ok, mais s'il passe la plupart de son temps a Marcoussi je vois pas l intérêt.

• pims aime ceci

#6714 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 17:23

tous les cracks actuels style Dupont NTK Marchand Jallibert sont passés par là ?

Ntk à 18 ans, Noves là inscrit sur la liste EDF sans aucun match en Top14
Bcp de choses qui se mettent en place sont nouvelles notamment au niveau du 7
Avant il y avait les pôles espoirs. Les champions-20 sont issus de ce système
Mais Laporte critiquait le fait que les joueurs ne s'entraînaient pas avec les pros a cause de ces pôles ils restaient seulement entre jeunes de la même région
Au lieu d'avoir 10 ou 11 poles je sais plus de 45 joueurs tu fais maintenant les rassemblements assez souvent sur des thèmes précis avec 40 a 60 joueurs et c'est vraiment l'élite francaise
Je pense que Retiere doit bien connaître tout ça pour l'avoir mis en application
Je pense que c'est super pour ceux qui sont concernés mais il ne faut pas se tromper sur les joueurs ciblés des le départ

Ok, mais s'il passe la plupart de son temps a Marcoussi je vois pas l intérêt.

Égoïste... ;-)
  • RCV06 et ZACH aiment ceci

#6715 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 19:25

Je te rejoins sur ce point mm si nous sommes sacrément en jachère intellectuelle et technique depuis de nombreuses années

Je ne le crois pas.

Mais intellectuels et scientifiques, usent et abusent des anglicisme. C'est certainement pour eux une manière de constituer une classe à part: celle de ceux qui savent.

Ils s'expriment dans les média dans leur sabir, sachant très bien que 75% des auditeurs ne comprennent rien. Et peu de journalistes prennent la peine de traduire. Parfois, même,  il y a tellement d'anglicisme que le journaliste, (s'il les a compris lui même), n'aurait pas le temps de traduire.

En tout cas si on peu battre le "Racing", on aura participé à la course pour la défense du français.

• Pâquerette aime ceci

#6716 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 187 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 20:28

Une solution toute simple consiste à recruter un joueur comme Couilloud en tant que numéro deux pour deux saisons et prêter Viallard la première saison et Jauneau la seconde, ou inversement. Cela encourage la progression des jeunes, permet à l'encadrement d'avoir une meilleure idée de leur potentiel et sécurise l'équipe première grâce au recrutement d'un joueur de qualité.

Je le rejoins sur ce point. Je n'ai jamais compris cette mode des anglicismes alors que nous disposons d'une des langues les plus riches et les plus prestigieuses de l'histoire, comme l'atteste notre littérature et notre rayonnement culturel. Que l'on puisse avoir recours à des anglicismes pour certains concepts difficilement traduisibles, pourquoi pas, mais alors pour des mots simples...

C’est simple à comprendre.

Si tu vis à la campagne avec les vaches tu a tendance à parler en patois 

Si tu  est dans une activité d’influence anglo-saxonne tu a tendance à faire du franglais 

Si tu es à la retraite, probablement que tu as le temps de te poser des questions 

En fait le langage s’hérite de ton écho système 

#6717 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 447 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 20:36

Cest simple à comprendre.
Si tu vis à la campagne avec les vaches tu a tendance à parler en patois 
Si tu  est dans une activité dinfluence anglo-saxonne tu a tendance à faire du franglais 
Si tu es à la retraite, probablement que tu as le temps de te poser des questions 
En fait le langage shérite de ton écho système

Écosystème

Quand les termes sont, dans le contexte, moins compréhensibles et aisément remplaçables par des mots français, ça confine plus au snobisme qu'à la volonté d'exprimer (et surtout, partager) un point de vue, doesn't it?
  • Rugby ?, Bougnat et Breton, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#6718 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 187 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 20:45

Écosystème

Quand les termes sont, dans le contexte, moins compréhensibles et aisément remplaçables par des mots français, ça confine plus au snobisme qu'à la volonté d'exprimer (et surtout, partager) un point de vue, doesn't it?

Pas du tout.

Peux être une frustration de ceux qui trouvent à critiquer tout et n’importe quoi.

NB: désolé pour la faute d’orthographe 

• djodjodu63 aime ceci

#6719 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 447 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 20:51

Pas du tout.
Peux être une frustration de ceux qui trouvent à critiquer tout et nimporte quoi.
NB: désolé pour la faute dorthographe

Peut-être lol

Pas de frustration. Quand je parle bourbonnais, c'est autant pour l'entre soi que pour faire chier les corréziens.

La langue de Britney Spears, je la garde pour draguer les américaines avec mon soooooooo lovely frenchy accent
  • ZACH aime ceci

#6720 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2022 - 21:02

Que l'on puisse avoir recours à des anglicismes pour certains concepts difficilement traduisibles, pourquoi pas, mais alors pour des mots simples...

C'est bien vu dans le monde professionnel. Ça cache le vide abyssal qu'il y a derrière les termes.

Par exemple, en informatique tu as remarqué qu'on parle de plus en plus de digital et de moins en moins de numérique ? B)

• JB 03, Pâquerette et Lourugby aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users