Vous avez remarqué que, à part dire des galéjades, des sornettes et des conneries grosses comme Tameifuna, je ne parle jamais de rugby.
Là je tente un début de rationalisation.
La première et la troisième ligne seront la clé pour le SF. Si on aligne nos plaqueurs morts de faim, auxquels peut s'ajouter le deuxième barre De Giovanni, ça peut le faire. Devant on est pas riches : Kakovin (notre meilleur gaucher) Latu (un des bons au poste) Meliqidze (a étonnamment tenu la baraque face Castres, alors que dans mon esprit il est loin derrière Alo Emile). A mon sens Gonzalo ne peut pas faire la même erreur de cotchigne qu'à Brive où il a gardé les meilleurs pour la fin. Là celui qui prendra le score le gardera (c'est mon humble avis)
Derrière si on a Veainu et Waisea aux bons postes (15 et 13) ça peut le faire, en faisant peut-être rentrer Lapègue et Champ aux ailes. Mais on est court. La charnière est capable du meilleur comme du pire. Barré est un buteur, il l'a prouvé mais Hall et Coville n'ont pas leur forme de l'année dernière. Laumape il faudra le bouger un peu (banc ?) pour qu'il retrouve ses jambes et son envie.
Voilà, c'était un essai de parler rugby. ET maintenant galéjons.