Aller au contenu


Photo

JAUNEAU Baptiste


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1603 réponses à ce sujet

#1516 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 17:05

Faut lui donner les clès du camion et accepter le déchet  sans le brider ce qui n 'exclut en rien les conseils..sinon il risque de céder aux sirènes ....

une alternance avec Bezy me semble être de bon aloi et nécessaire, sans pour autant crisper le jeune. Enfin j'espère, ce serait malvenu


  • Rugby ? et jm12 aiment ceci

#1517 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 17:12

Faut lui donner les clès du camion et accepter le déchet  sans le brider ce qui n 'exclut en rien les conseils..sinon il risque de céder aux sirènes ....

Les sirènes ont toutes les pièces détachées du camion au moins?



#1518 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 18:26

Faut lui donner les clès du camion et accepter le déchet  sans le brider ce qui n 'exclut en rien les conseils..sinon il risque de céder aux sirènes ....

La logique voudrait qu'il commence les matchs et qu'on fasse rentrer bezy pour gérer la fin, au moins a domicile.
  • ESQ4 et inASMweTrust aiment ceci

#1519 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 18:54

La logique voudrait qu'il commence les matchs et qu'on fasse rentrer bezy pour gérer la fin, au moins a domicile.

Mettre ASM et "gérer une fin de match" dans la même phrase.....😃
  • Patator aime ceci

#1520 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 19:01

Mettre ASM et "gérer une fin de match" dans la même phrase.....😃

Même avec parra on y arrivait pas... Enfin si, une fois en finale !

#1521 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 19:03

Faut lui donner les clès du camion et accepter le déchet  sans le brider ce qui n 'exclut en rien les conseils..sinon il risque de céder aux sirènes ....

D'ailleurs, avec des initiales BJ, il devrait avoir l'œil du club sur lui et la suite chez nous!!!........Car le petit casque rouge où blanc pourrait bien se rallier à d'autres cieux, avec son panache comme étendard  .. :huh:


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Toorop aiment ceci

#1522 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 20:24

Il a viré son casque, et arbore une magnifique coupe mulet.
Est-ce pour signaler qu'il veut jouer avec Depoorter ou au CO ?

#1523 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 20:56

Il a viré son casque, et arbore une magnifique coupe mulet.
Est-ce pour signaler qu'il veut jouer avec Depoorter ou au CO ?

C'est pour dire qu'il craint degun, direction Toulon.



#1524 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 21:01

C'est pour dire qu'il craint degun, direction Toulon.


Avec Bezy et White, il aime la concurrence alors.

#1525 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 mars 2024 - 16:49

https://www.ladepech...ce-11854927.php

#1526 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 08:03

"J’ai pas mal de stress" : comment Jauneau aborde sa première comme capitaine de l'ASM Clermont face au Racing 92
 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvODMvODMvMjAwMDAw
.Top 14 rugby ASM Clermont - Pau JAUNEAU le 23 mars 2024 photo francis campagnoni © Francis CAMPAGNONI
Baptiste Jauneau découvrira la Paris Défense Arena ce samedi après-midi (17 heures), contre le Racing 92. Le demi de mêlée de l’ASM Clermont débutera aussi pour la première fois de sa carrière comme capitaine.

Baptiste Jauneau foulera pour la toute première fois de sa carrière la pelouse synthétique de l’atypique enceinte de Paris la Défense Arena, tout à l’heure (coup d’envoi à 17 heures) avec l’ASM face au Racing 92. « Cela va être une découverte. Tout y est réuni pour produire du spectacle. »

 

Pour la toute première fois de sa carrière aussi, le jeune de demi de mêlée (20 ans) entrera sur un terrain avec la responsabilité de capitaine. Une première que Baptiste Jauneau aborde avec une certaine appréhension. « J’ai pas mal de stress, avoue le Béarnais. Mais je suis bien entouré. Sébastien (Bézy) m’aide. Je vais m’appuyer sur les leaders comme Anthony (Belleau), Etienne (Fourcade) ou Rob (Simmons) devant. »

 

Du nouveau dans la préparation en amont

Alors que Christophe Urios l’a conforté récemment dans son rôle de vice-capitaine derrière Fritz Lee, le forfait de ce dernier, touché à un mollet en début de semaine à l’entraînement, a provoqué sa promotion un peu plus rapidement que prévu. Ce qui n’est pas pour déplaire à son coach.

« C’est aussi une manière de s’inscrire dans le futur. On compte sur lui comme d’autres. Il faut que les jeunes comme lui prennent davantage d’épaisseur dans cette équipe ».

CHRISTOPHE URIOS (Entraîneur ASM)

Baptiste Jauneau a déjà assumé la charge du capitanat en cours de match. « Mais ce n’est pas la même chose. Surtout en ce qui concerne toute la préparation en amont », raconte-t-il. Il est évident que je n’aurai pas le même poids que Seb (Bézy), Fritz (Lee), Etienne (Falgoux) ou Irae (Simone), convient le demi de mêlée. En cours de match, en revanche, cela coule de source. Le coach m’a demandé de rester moi-même et d’embarquer les mecs derrière moi ».

 

Plutôt réservé, il va aussi devoir prendre la parole avec Luc Ramos, l'arbitre de la rencontre. « Il faut savoir choisir les bons moments pour aller parler avec les arbitres. Mais là aussi, j’apprendrai ».

 

Après un début de saison, perturbé par plusieurs blessures à la cheville droite, Baptiste Jauneau semble avoir retrouvé ses sensations. « Je me sens bien », affirme-t-il. L’essai inscrit samedi dernier face à Pau, son deuxième après celui contre Toulouse, le 24 février, semble confirmer son retour en forme. « C’était une belle action collective, tempère-t-il. Je n’ai pas eu grand-chose à faire. Mais cela m’a fait du bien. Cela a redonné le sourire ».

 

Reste maintenant à confirmer ce samedi après-midi face au Racing 92 et Nolan Le Garrec qui a pris une dimension internationale ces dernières semaines. « Nolan est en grande forme et il a fait de gros matchs avec l’équipe de France », convient Baptiste Jauneau.

 

Casque : le noir au placard - Depuis la semaine dernière, Baptiste Jauneau ne porte plus de casque. « Je n’en pouvais plus de jouer avec un casque noir. Je remettrai peut-être le jaune en Challenge Cup », explique le n°9. Depuis cette saison, en effet, la LNR impose la couleur noire ou blanche pour les casques de protection. En Challenge Cup, en revanche, les joueurs sont libres de choisir la couleur qu'ils veulent.

 

Didier Cros (La Montagne - 30/03/24)

 

  • layathollah, ZACH, Lavande50 et 1 autre aiment ceci

#1527 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 127 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 13:16

Content de voir qu'il retrouve le sourire.

 

J'espère que la charge de capitaine ne va pas le perturber dans son jeu et qu'il va prendre du plaisir sur la pelouse du gymnase.

 

Allez Baptiste !!


  • Lavande50 aime ceci

#1528 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 741 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 13:24

Je note à l'attention de certain forumeur que mon idole est un leader du groupe, qu'on se le dise.
  • Lavande50, Codoràvie et Requiem_W aiment ceci

#1529 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 13:26

Je note à l'attention de certain forumeur que mon idole est un leader du groupe, qu'on se le dise.

Codoràvie validé ce choix. Moi aussi.
  • Tolosa-Bougnat et Requiem_W aiment ceci

#1530 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 13:38

Codoràvie validé ce choix. Moi aussi.


Oui.
Heureusement qu'on l'a ce vieil Urda.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users