Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2022/23

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3734 réponses à ce sujet

#3601 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 638 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 13:55

Je te rejoins totalement.

En championnat, entre 2011 et 2015, on a quand même des titres qui consacrent des équipes franchement pas emballantes, un peu lambda (Toulouse 2011 et 2012, Stade Français 2015), dans un championnat franchement pas emballant.

Je dirai que la seule équipe un peu sympa et rafraichissante sur cette période de 5 ans environ a été le MHR 2011-2012.

Pourtant, à ce moment là, notre équipe développait un rugby merveilleux qui meme aujourd'hui est peu égalé... Et les Four Nations étaient des orgies de jeux bien plus interessant qu'aujourd'hui d'un niveau qu'on ne voit plus... La coupe du monde 2015 a été l'une des plus belles et la derniere faisait pale figure en comparaison.
Alors oui, je suis ok sur le fait que les équipes Europeennes sont bien meilleurs aujourd'hui qu'à l'époque. Mais le niveau de jeux général du rugby, je ne trouve pas vraiment qu'il a augmenté depuis cette période. Au contraire, avec les arbitrages actuels, on a de nombreuses purges au niveau inter (le dernier Afrique du Sud France par exemple).

#3602 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 475 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 14:21

Non, parce qu'il n'a pas totalement fraudé, il a très largement frôlé la ligne jaune, a mis un ou deux orteils de l'autre côté (dans le cadre de mes activités, j'ai pu entendre deux trois trucs) mais a surtout exploité une faille dans le règlement de l'époque qui indiquait que les primes de matchs étaient hors SC (d'où les petits arrangements évoqués ci-dessus...). Au final, il aura su utiliser le règlement au mieux pour monter une équipe impossible à reconstituer aujourd"hui, SC et surtout JIFF oblige. Rien à voir avec les Sarries qui eux ont bel et bien triché.

Le RCT et les Sarries ont fait exactement la meme chose, en vrai, c'est a dire se servir d'un vide juridique / d'une faille pour remunerer des joueurs hors du salary cap, via une structure qui n'etait pas specifiquement notee comme interdite. La difference c'est les instances, d'un cote on a laisse faire, de l'autre on a considere que ca allait a l'encontre de la regle meme si cette derniere ne listait pas specifiquement ce type de remuneration externe comme interdite, et donc on a sanctionne (temporairement, faut pas trop deconner non plus). 

#3603 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 574 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 14:38

Le RCT et les Sarries ont fait exactement la meme chose, en vrai, c'est a dire se servir d'un vide juridique / d'une faille pour remunerer des joueurs hors du salary cap, via une structure qui n'etait pas specifiquement notee comme interdite. La difference c'est les instances, d'un cote on a laisse faire, de l'autre on a considere que ca allait a l'encontre de la regle meme si cette derniere ne listait pas specifiquement ce type de remuneration externe comme interdite, et donc on a sanctionne (temporairement, faut pas trop deconner non plus). 

Plus malin que ça le RCT et plus filou encore...  :innocent:

#3604 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 475 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 14:41

Plus malin que ça le RCT et plus filou encore...  :innocent:

Honnetement je trouve que les investissements immobiliers des Sarries c'etait plutot malin (et filou), et ca a dure pendant un moment  :lol:

• Bon Chasseur aime ceci

#3605 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 574 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 14:44

L 'air de rien , celle là ,ils ont dû la répéter un sacré nombre de fois pourque elle soit parfaite...çà parait tellement facile une fois exécutée....

A l époque on en faisait une appelée Rocky (André Roques 8 ,  venu du CO )lancer sur une courte du talon et relai dans le couloir du verrouilleur pendant que notre talon plaquait sans ballon le talon d'en face pour dégager le couloir...le temps que tt le monde se réveille tu étais déjà dans l 'en but sur une touche près de la ligne bien entendu...1 seule fois par match évidemment , ça prenait, avec une petite" houspillade " :blink: générale à suivre et qqs sens interdits à la clé jamais punis de Rouge !.Imparable et sans vidéo.... :D et tant pis pour RCV06 sur son aile à mâter les nanas... :o

Dans le genre combinaison de l'espace, celle utilisée avec Pocket Rocket et Roro en leurre face à Toulouse au Bibpark. Roro se lance derrière la touche, fixe la défense et laisse la passe à Russel qui déboule comme un avion dans son dos. La difficulté est que la balle passe DEVANT Roro et suffisament proche pour qu'il puisse s'en saisir. Il ne ralentit pas sa course une seconde et feinte la prise de balle. La défense anticipe sur lui, PR n'a plus qu'à finir le boulot. Extraordinaire, vue une seule fois mais qu'elle était belle !

Honnetement je trouve que les investissements immobiliers des Sarries c'etait plutot malin (et filou), et ca a dure pendant un moment  :lol:

Indice : Mourad a dit que s'il avait perdu en 2013, le club mettait la clé sous la porte.

• Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#3606 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 660 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 14:45

Dans le genre combinaison de l'espace, celle utilisée avec Pocket Rocket et Roro en leurre face à Toulouse au Bibpark. Roro se lance derrière la touche, fixe la défense et laisse la passe à Russel qui déboule comme un avion dans son dos. La difficulté est que la balle passe DEVANT Roro et suffisament proche pour qu'il puisse s'en saisir. Il ne ralentit pas sa course une seconde et feinte la prise de balle. La défense anticipe sur lui, PR n'a plus qu'à finir le boulot. Extraordinaire, vue une seule fois mais qu'elle était belle !

Cette combinaison, il me semble bien qu'elle a été refaite, mais avec Strettle à la finition..
(16 septembre 2017 contre Brive au Michelin)

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#3607 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 574 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 14:49

Cette combinaison, il me semble bien qu'elle a été refaite, mais avec Strettle à la finition...

Pas vu, tu te souviens lors de quel match ? Si on pouvait à nouveau sortir des trucs pareils...  :rolleyes:

Cette combinaison, il me semble bien qu'elle a été refaite, mais avec Strettle à la finition..
(En 2017 contre Brive au Michelin)

Ah, il faut retrouver cette image, c'est une action tellement belle ! Oui, J4 de la saison 2017/2018 avec effectivement Strettle à la conclusion. 

#3608 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 475 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 14:54

Pas vu, tu te souviens lors de quel match ? Si on pouvait à nouveau sortir des trucs pareils...  :rolleyes:

Ah, il faut retrouver cette image, c'est une action tellement belle !

https://youtu.be/pstdAgsjlBM?t=59

B)

https://youtu.be/pstdAgsjlBM

pour le resume en entier

#3609 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 574 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 14:57

Je l'ai trouvé oui. Maintenant, il faut retrouver celle face à Toulouse et là, je ne sais plus de quelle saison on parle.

• ELSAZOAM aime ceci

#3610 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 660 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 15:02

Je l'ai trouvé oui. Maintenant, il faut retrouver celle face à Toulouse et là, je ne sais plus de quelle saison on parle.

Voilà, c'est celle dont je parlais contre Brive !
Celle de Russell contre Toulouse, je m'en souviens très bien, elle s'est pas passée sous mes yeux, du côté ou je suis en tribune.
D'ailleurs celle de Strettle aussi.

#3611 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 15:03

2009-2010 : russel - YouTube

• zebdomes, Silhouette, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#3612 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 574 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 16:42

2009-2010 : russel - YouTube

Extraordinaire. Après une mélée et pas une touche mais quel timing ! Merci de l'avoir retrouvée !

#3613 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 22 mai 2023 - 17:24

Comment en est-on arrivé à zéro combi ? :unsure:

#3614 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 475 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 17:25

Extraordinaire. Après une mélée et pas une touche mais quel timing ! Merci de l'avoir retrouvée !

Et alors que Russell vient de rentrer en jeu. Donc faut croire que ca travaillait bien les combinaisons a l'entrainement ..  :rolleyes:

#3615 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 620 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 18:54

https://youtu.be/pstdAgsjlBM?t=59

B)

https://youtu.be/pstdAgsjlBM