ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 22 mai 2023 - 21:39
- Requiem_W aime ceci
Posté 22 mai 2023 - 22:17
Vous croyez pas qu'on a baissé d'ambition dans le recrutement en terme de profondeur d'effectif suite à la non qualification en Coupe D'Europe ?
En gros, on s'est dit, plus besoin de mettre cher dans des joueurs de rotations, on en aura moins besoin...
Posté 22 mai 2023 - 22:24
Vous croyez pas qu'on a baissé d'ambition dans le recrutement en terme de profondeur d'effectif suite à la non qualification en Coupe D'Europe ?
En gros, on s'est dit, plus besoin de mettre cher dans des joueurs de rotations, on en aura moins besoin...
Soit le management a une grosse confiance sur les jeunes soit on est ultra light.
- Toorop aime ceci
Posté 22 mai 2023 - 22:27
...en defense aussi...un style a la Fofana, tres complet !Je parle sur sa carrière il a quand même un temps d infirmerie impressionnant pour son âge un peu comme VTD.
Ça rend le choix de Urios plus compréhensible que pour Tiber.
Il a déjà perdu pas mal de vitesse par rapport à avant ses blessures au genoux.
Après il a une très bonne lecture du Jeux en attaque.
J ai bien compris que tu parlais de ses blessures passees mais contrairement a VTD il semblait en etre sorti ce qui constitue un veritable miracle.
Je suis persuade qu il fallait aller plus loin avec ce garcon qui degage un mental incroyable...je regrette aussi le depart de VTD qui etait tout aussi prometteur, mais pour lui la fragilite physique est demeuree continue, ce qui justifie la decision.
Posté 22 mai 2023 - 22:48
J essai juste de comprendre le retournement de situation du club à son sujet....en defense aussi...un style a la Fofana, tres complet !
J ai bien compris que tu parlais de ses blessures passees mais contrairement a VTD il semblait en etre sorti ce qui constitue un veritable miracle.
Je suis persuade qu il fallait aller plus loin avec ce garcon qui degage un mental incroyable...je regrette aussi le depart de VTD qui etait tout aussi prometteur, mais pour lui la fragilite physique est demeuree continue, ce qui justifie la decision.
Honnêtement je n ai pas les réponses.
J ai l impression que pour lui et la liste des indésirables c est une question avant tous d argent.
C est peu être pour rentré dans les clous du SC ou avoir de la marge pour un joueur supplémentaires en cas de surprise au mondial.
Mais je n ai pas les réponses
Posté 22 mai 2023 - 23:16
Posté 22 mai 2023 - 23:42
Abadie se rapprocherait de Toulon.
Perso, je trouve que c'est pas une immense perte, même si un pur sauteur n'aurait pas fait de mal. => je ne le connais pas assez et oui un sauteur cela aurait été bien mais si dans le jeu il n'est pas assez impactant cela va contre ce que recherche le nouveau staff.
Je vais être pessimiste mais si pas de top 8 voire de top 6 l’an prochain, je pense que sous 5 ans on est en D2… => je pense que c'est un gros raccourci
on a déjà du mal à attirer des bons joueurs => Pas d'accord Haouas et les étrangers signés démontrent le contraire. Je suis d'accord que ce ne sont pas les tops noms mais l'ASM n'a de toute façon jamais quasiment attiré les tops noms (confirmés ou espoirs) donc rien de très neuf.
Pour le moment, notre 3e ailier l'an prochain derrière Delguy et Raka sera soit O'Connor, soit TJM, Tutuvuli ou Fall => Newsome
Je te rejoins cependant sur le fond que l'on manque d'un 12/15 performant pour compléter le dispositif.
Sur la pro D2 sous 5 ans si pas de top 8 ou 6 l'an prochain, c'est le scenario catastrophe bien sûr, mais je pense qu'on est vraiment à un tournant. Il faut quand même se rendre compte qu'à 1 journée de la fin, on a le même nombre de victoire que l'USAP, premier non reléguable. Le couperet est passé très proche et il ne faudra pas l'oublier.
Pour les joueurs que tu cites, on a réussi à les attirer quand les carottes n'étaient pas cuitent pour la CC. C'est pour ca que dans mon poste d'origine, je parlais de la possibilité de faire passer ça pour un accident. Mais l'an prochain même si le début de saison est correct, les agents feront encore plus gaffe, demanderont peut-être des clauses pour faire sauter un éventuel précontrat en cas de non qualif etc. Et quand tu commences à enchainer les non qualif, c'est plus un accident et donc ton attractivité en prend encore un coup.
Newsome 3e ailier peut-être, mais Jurand qui était évoqué comme remplaçant de Tiberghien devrait aller à Toulon. En 15 on a pas vraiment de doublure si ce n'est Mey que Urios semble préférer au centre et qui semblait dire dans son interview au média italien relayé ici que son jeu au pied lui causait des problèmes musculaires, et Barraque s'il reste qui sera surtout avec le 7.
A moins que...
Un polyvalent centre/ailier en approche, non jiff
A moins que Barraque nous donne une place non jiff en plus comme cette année et nous permette d'aller chercher un étranger de plus sans bloquer Mey + Tutuvuli ou TJM.
Mais idéalement pas un centre/ailier (on a déjà Moala, Simone, Heriteau + Belleau, Mey, Darricarrère) mais plutôt un ailier/arrière où on a que Raka, Delguy et Newsome dans l'effectif voulu + Tutuvuli ou TJM et Fall chez les jeunes + Barraque et O'Connor chez les indésirables qu'on arrive pas à faire partir.
En espérant quand même que le ou les promus viennent chercher un de ces joueurs (+ Godener)...
Posté 23 mai 2023 - 04:46
Par contre il risque d êtres short sur le Salary Cap
Pas un problème pour eux
Sur la pro D2 sous 5 ans si pas de top 8 ou 6 l'an prochain, c'est le scenario catastrophe bien sûr, mais je pense qu'on est vraiment à un tournant. Il faut quand même se rendre compte qu'à 1 journée de la fin, on a le même nombre de victoire que l'USAP, premier non reléguable. Le couperet est passé très proche et il ne faudra pas l'oublier.
Il ne faut pas oublier qu'on a eu très nettement plus de blessés que l'USAP et que quiconque en top 14
Sur le 15 de départ : BEHE la moitié de la saison, OJOVAN (en début de saison ce qui fut très préjudiciable), VAHA 2/3 de la saison, JED ou LAVANINI, FISCHER, YATO la moitié de la saison, VTD 90% de la saison, MOALA en début de saison, PENAUD a plusieurs reprises à son retour d'EDF
Posté 23 mai 2023 - 06:07
Un polyvalent centre/ailier en approche, non jiff
C'est quoi sa direction ? Ouest-est ?
Il va faire que passer au dessus...
Posté 23 mai 2023 - 06:11
...en defense aussi...un style a la Fofana, tres complet !
Chacun est libre de penser ce quil veut mais pour moi tu es un doux rêveur au sujet dEzeala.
De mon côté, je pense quil sagit dun formidable espoir qui na pas franchi le cap. Peut-être est-ce dû à ses blessures mais dans tous les cas il na pas franchi le cap.
Il na pas un profil si complet que cela. Alors si Urios ne comprend rien, il nest pas le seul puisque les prétendants ne se sont pas bousculés.
Cest triste à dire et sans aucune méchanceté mais le souvenir le plus marquant quil laissera dans les esprits est son terrible KO à lArena et non pas ses quelques fulgurances.
Posté 23 mai 2023 - 06:12
Non, on sera au taquet du Salary CapVous croyez pas qu'on a baissé d'ambition dans le recrutement en terme de profondeur d'effectif suite à la non qualification en Coupe D'Europe ?
Plus qu'à attendre patiemment les noms
Dans les 5 mois qui viennent on aura que 3 matchs a jouer avec le nouvel effectif
Certaines des recrues seront peut être intégrée à partir de Juillet comme joker CDM ce qui ne compte pas dans le salary cap
Puis joueur supp
Pour le post de Clum, on peut aussi avoir besoin de qqs jokers non jiff pour remplacer Moala Delguy Lavanini Kremer Lee Yato ? s'ils font la prepa puis la CDM
A voir aussi si on cible qqs joueurs chômeurs comme Kubri l'an dernier intégré seulement en septembre et qui ne comptent pas dans le SC
Idem dans l'autre sens, des clubs attendent peut être que certains de nos joueurs soient sans contrat avant de les engager (Ezeala Oconnor ?Godener ? VanTonder ?)
Gros travail encore pour optimiser tout ceci et avec le nouveau président a du pain sur la planche au 1er Juin
Posté 23 mai 2023 - 06:24
Tiberghien je comprends pas et encore plus à la vue du non-recrutement actuel
Par contre Ezeala il n'a rien montré désolé
Là sur le cas Tiber , je suis d'accord sur une forme d'incompréhension aux vues d'un recrutement derrière hormis Urda / , qui s'annonce pas des plus terrible en qualités...et pour l 'instant transparent!
On se fait chiper le jeune Biarrot par le MHR(Cadot) maintenant J Jurand et E Abadie par le RCT après Leicester F ..sans parler du cas T Laclayat au RM92....Bon , ok nous ne sommes pas les seuls sur un marché jiff ultra concurrentiel et avec du pèze .....Moi globalement ça m 'interpelle ? ces empilements d'échecs....quelles en sont les raisons ????L 'année passée on se fait doubler sur le dossier Hugues et on se rabat faute de "merle " sur...Godener !!!! Là ça fait mal quand même !
Bon , ok on ne peut pas tjrs gagner....mais dans cette éventualité, on devrait avoir un plan B crédible solide à activer !
Pour le nombre je veux bien mettre un bémol si nos deux , trois jeunes, cités sont de potentiels candidats crédibles et nous en rêvons tous , pas trop quand même , en restant lucides !
Par contre il risque d êtres short sur le Salary Cap
Au final Binche63 on s'en fout du RCT et de leur SC....Moi , je constate qu'ils nous doublent sur des dossiers communs à chaque fois , ça , c'est la réalité sportive et environnementale tout court !
Alors la seule question qui vaille de façon constructive d'être débattue : quelles en sont les raisons ?
Cette année on se fait doubler sur le dossier T. Laclayat et on se jette sur le dossier Haouas, et puis par le MHR sur Cadot du BO et l 'année passée sur celui de Hugues et on se rabat sur Godener...aie aie , ça sent l 'urgence par défaut tout ça et même pas le plan B , enfin sauf Haouas...(désolé je me ré-écrits...)Là ça pose questions diverses !
Une fois, deux fois, trois fois...ce n 'est plus du hasard ou de la réussite ou je ne sais quoi d'autre , ça s'explique de façon pragmatique et on se doit de trouver la parade car je trouve que ça devient récurrent dans la concurrence où l 'on ne semble pas avoir les arguments
Si l 'année prochaine pour le poste de 10 c'est la même limonade , là on pourra se faire des soucis !
Posté 23 mai 2023 - 06:31
Cordin, je ne suis pas fan
Luc par contre...
- Requiem_W aime ceci
Posté 23 mai 2023 - 06:34
Urios préfère un groupe très solide composé de moins de joueurs et de plus grande qualité qu un groupe plus nombreux au niveau plus proche de la moyenne.
Posté 23 mai 2023 - 06:35
Là sur le cas Tiber , je suis d'accord sur une forme d'incompréhension aux vues d'un recrutement derrière hormis Urda / , qui s'annonce pas des plus terrible en qualités...et pour l 'instant transparent!
On se fait chiper le jeune Biarrot par le MHR(Cadot) maintenant J Jurand et E Abadie par le RCT après Leicester F ..sans parler du cas T Laclayat au RM92....Bon , ok nous ne sommes pas les seuls sur un marché jiff ultra concurrentiel et avec du pèze .....Moi globalement ça m 'interpelle ? ces empilements d'échecs....quelles en sont les raisons ????L 'année passée on se fait doubler sur le dossier Hugues et on se rabat faute de "merle " sur...Godener !!!! Là ça fait mal quand même !
Bon , ok on ne peut pas tjrs gagner....mais dans cette éventualité, on devrait avoir un plan B crédible solide à activer !
Pour le nombre je veux bien mettre un bémol si nos deux , trois jeunes, cités sont de potentiels candidats crédibles et nous en rêvons tous , pas trop quand même , en restant lucides !
Au final Binche63 on s'en fout du RCT et de leur SC....Moi , je constate qu'ils nous doublent sur des dossiers communs à chaque fois , ça , c'est la réalité sportive et environnementale tout court !
Alors la seule question qui vaille de façon constructive d'être débattue : quelles en sont les raisons ?
Cette année on se fait doubler sur le dossier T. Laclayat et on se jette sur le dossier Haouas, et puis par le MHR sur Cadot du BO et l 'année passée sur celui de Hugues et on se rabat sur Godener...aie aie , ça sent l 'urgence par défaut tout ça et même pas le plan B , enfin sauf Haouas...(désolé je me ré-écrits...)Là ça pose questions diverses !
Une fois, deux fois, trois fois...ce n 'est plus du hasard ou de la réussite ou je ne sais quoi d'autre , ça s'explique de façon pragmatique et on se doit de trouver la parade car je trouve que ça devient récurrent dans la concurrence où l 'on ne semble pas avoir les arguments
Si l 'année prochaine pour le poste de 10 c'est la même limonade , là on pourra se faire des soucis !
Laclayat on ne se fait jamais doubler le club a refusé de payer une indemnité à Oyonnax le Racing lui la fait point Barre.
Il ne faut pas confondre les erreurs de notre cellule de recrutement et un manque d attractivité
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
Google (3), Bing (1)