Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#19441 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 061 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 06:36

Il y a Cordin et Luc qui ont le profil de Jurand à Toulon...
Cordin, je ne suis pas fan
Luc par contre...

Luc , oui c'est pas mal....je l' ai eu dit avant sa signature au RCT...mais gageons que l 'AB fera ce qu'il faut pour le récupérer comme C.   Olivon quand ce sera le moment !

Quand je vois l 'effectif du RCT derrière  , la quête de jiff semble être l 'objectif majeur , sauf si l 'on considère que J Jurand remplacera T Salles , E Abadie , Parisse....E Hervé , West.....côté jiff ils sont gagnants .

A priori pour E Abadie , ça sent bon au RCT ,, et pour J Jurand l 'ASM ne lâcherait pas l 'affaire...mais bon ttes ces rumeurs.....

#19442 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 802 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 06:42

Ici on n'a pas la mer, ni la qualité de vie des autres, on ne joue pas la grande coupe d'Europe, alors que nous reste t-il pour attirer les joueurs ?!... Les euros en grande nombre pardi !!! Mais comme on a l'air d'être bien radins, on devra faire avec ce (ceux) qu'on a !

• Ogu aime ceci

#19443 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 893 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 06:59

Là sur le cas Tiber , je suis d'accord sur une forme d'incompréhension aux vues d'un recrutement derrière hormis Urda / , qui s'annonce pas des plus terrible en qualités...et pour l 'instant transparent!

On se fait chiper le jeune Biarrot par le MHR(Cadot) maintenant J Jurand et E Abadie par le RCT après Leicester F ..sans parler du cas T Laclayat au RM92....Bon , ok nous ne sommes pas les seuls sur un marché jiff ultra concurrentiel et avec du pèze .....Moi globalement ça m 'interpelle  ? ces empilements d'échecs....quelles  en sont les raisons ????L 'année passée on se fait doubler sur le dossier Hugues et on se rabat faute de  "merle " sur...Godener !!!! Là ça fait mal quand même !

Bon , ok on ne peut pas tjrs gagner....mais dans cette  éventualité, on devrait avoir un plan B crédible solide à activer !

Pour le nombre je veux bien mettre un bémol si nos deux , trois jeunes, cités sont de potentiels candidats crédibles et nous en rêvons tous , pas trop quand même , en restant lucides !

Au final Binche63 on s'en fout du RCT et de leur SC....Moi , je constate qu'ils nous doublent sur des dossiers communs à chaque fois , ça , c'est la réalité sportive et environnementale tout court !

Alors la seule question qui vaille de façon constructive d'être débattue : quelles en sont les raisons ?

Cette année on se fait doubler sur le dossier T. Laclayat et on se jette sur le dossier Haouas, et puis par le MHR sur Cadot du BO et l 'année passée sur celui de Hugues et on se rabat sur Godener...aie aie , ça sent l 'urgence par défaut tout ça et même pas le plan B , enfin sauf Haouas...(désolé je me ré-écrits...)Là ça pose questions diverses !

Une fois, deux fois, trois fois...ce n 'est plus du hasard ou de la réussite ou je ne sais quoi d'autre , ça s'explique de façon pragmatique et on se doit de trouver la parade car je trouve que ça devient récurrent dans la concurrence où l 'on ne semble pas avoir les arguments

Si l 'année prochaine pour le poste de 10 c'est la même limonade , là on pourra se faire des soucis  !

Attention JM ! Ça fait deux mentions de Laclayat et deux de Godener dans le même message. Tu rechutes !

• exilé-sud-ouest et jm12 aiment ceci

#19444 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 959 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 07:00

Ici on n'a pas la mer, ni la qualité de vie des autres, on ne joue pas la grande coupe d'Europe, alors que nous reste t-il pour attirer les joueurs ?!... Les euros en grande nombre pardi !!! Mais comme on a l'air d'être bien radins, on devra faire avec ce (ceux) qu'on a !

Y'a des lacs, le rapport qualité/prix de la vie est à mon avis largement en faveur de Clermont Ferrand...bon ok pour la grande coupe d'Europe... Pour le reste...c'est aussi et surtout une question de challenge sportif et effectivement, en ce moment, la situation de l'ASM n'est pas la plus attractive...

#19445 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 430 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 07:03

Comment tu expliques qu'on est au taquet du SC depuis 6 a 7 saisons, qu'on n'a pas plus de joueurs pros qu'ailleurs, qu'on n'a jamais une ou 2 stars à 1MEuros comme dans d'autres clubs et qu'on est radin ?
Si on est radin c'est depuis 1 an ou le président a dit que l'on ferait maintenant des contrats au juste salaire du joueur et qu'on ne jouerait pas la surenchère pour les avoir
(Après a mon avis, comme pour Kremer, ça vaut le coup d'aligner pour l'avoir... mais pas pour tous les joueurs)
  • ESQ4, cocotte 63 et Requiem_W aiment ceci

#19446 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 802 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 07:32

Comment tu expliques qu'on est au taquet du SC depuis 6 a 7 saisons, qu'on n'a pas plus de joueurs pros qu'ailleurs, qu'on n'a jamais une ou 2 stars à 1MEuros comme dans d'autres clubs et qu'on est radin ?
Si on est radin c'est depuis 1 an ou le président a dit que l'on ferait maintenant des contrats au juste salaire du joueur et qu'on ne jouerait pas la surenchère pour les avoir
(Après a mon avis, comme pour Kremer, ça vaut le coup d'aligner pour l'avoir... mais pas pour tous les joueurs)

D'accord, mais comment tu expliques que les joueurs qu'on approche finissent par aller voir ailleurs ?...

C'est quand même rageant de voir des joueurs annoncés ici et qui finalement vont ailleurs, il y a bien un truc, il n'y a pas que le soleil et la Ccup qui les attire (amha) !

Enfin bon, à la fin du compte, tout ça me laisse carrément indifférent, on fera avec ce qu'on a et on s'en sortira... C'était juste histoire d'en parler.

• PATRICK78230 et xdderf63 aiment ceci

#19447 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 430 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 07:44

D'accord, mais comment tu expliques que les joueurs qu'on approche finissent par aller voir ailleurs ?...
C'est quand même rageant de voir des joueurs annoncés ici et qui finalement vont ailleurs, il y a bien un truc, il n'y a pas que le soleil et la Ccup qui les attire (amha) !
Enfin bon, à la fin du compte, tout ça me laisse carrément indifférent, on fera avec ce qu'on a et on s'en sortira... C'était juste histoire d'en parler.

Ben c'est ce que je dis : on ne les surpaye plus dont plus difficile de les attirer
Tant pis pour eux. Il n'auront pas la chance d'être supporté par la Yellow Army

C'est pour ça que le travail de fond est de sortir des joueurs via le Centre de Formation
Et de remplir le CDF mais la aussi il y a concurrence.
Donc on attend de voir la prochaine rentrée pour le recrutement des jeunes (déjà 1 italien solide et 2 georgiens a Noel)
Je pense qu'on aura des fidjiens ou afriquains repérés par Albaladejo au Seven
  • jm12, InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#19448 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 07:45

Ben c'est ce que je dis : on ne les surpaye plus dont plus difficile de les attirer
Tant pis pour eux. Il n'auront pas la chance d'être supporté par la Yellow Army

C'est pour ça que le travail de fond est de sortir des joueurs via le Centre de Formation
Et de remplir le CDF mais la aussi il y a concurrence.
Donc on attend de voir la prochaine rentrée pour le recrutement des jeunes (déjà 1 italien solide et 2 georgiens a Noel)
Je pense qu'on aura des fidjiens ou afriquains repérés par Albaladejo au Seven

Complètement d'accord. La remontée vers le haut passe par plusieurs étapes : 

1. Recruter devant car c'est la garantie minimale. Recrutement de gros poissons non-JIffs, car les mêmes en Jiff sont rares et inabordables. Appoint par nos jeunes devant, et par force pas mal de jeunes dans les lignes arrière, épaulés par nos non-Jiffs expérimentés (+ Raka). 

2. saison prochaine : rééquilibrage derrière car beaucoup de fins de contrat. Recrutement qualitatif Jiff ou non-Jiff mais équilibré avec des jeunes qui ont émergé. 

3. idem pour le 8 de devant : rééquilibrage avec des Jiff internes ou détectés. 

Mais tout ça peut être un peu long, et conditionné par le nerf de la guerre = notre détection et notre formation. Mais une chose est certaine : les jeunes ne peuvent progresser et s'affirmer que dans une équipe qui tourne correctement. 

#19449 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 893 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 07:52

1. Qu'est-ce qu'on entend par "annoncés" ? De vagues rumeurs dans la presse ou sur le forum ? (Forum dont la seule section recrutement pour cette année est plus grande que des forums entiers de supporters d'autres clubs). À part Laclayat et Hughes, combien de joueurs ont vraiment été annoncés par le club pour finalement ne pas venir ?

2. Souvent, un jour "annoncé" chez nous l'est aussi ailleurs. Ainsi, dans la presse, on trouve souvent "X, courtisé par Clermont, Toulon et le MHR" (par exemple)

3. C'est seulement une partie des joueurs annoncés qui se retrouvent ailleurs; il y en a aussi qui se retrouvent chez nous - preuve le bon recrutement des avants de cette saison

4. Je pense que les supporters d'autres clubs doivent se dire la même chose, pour les mêmes raisons, mais qu'on ne le voit pas, parce qu'on ne supporte que l'ASM.

• Frédéric58, Lima, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#19450 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 123 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 08:15

En tout cas la saison prochaine, il va s'agir d'être suffisamment serein sur certains matchs ciblés pour que les Darricarère, Mey, Fall & Co puissent avoir suffisamment mais ponctuellement de temps de jeu (chacun leur tour). 

#19451 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 08:28

En tout cas la saison prochaine, il va s'agir d'être suffisamment serein sur certains matchs ciblés pour que les Darricarère, Mey, Fall & Co puissent avoir suffisamment mais ponctuellement de temps de jeu (chacun leur tour). 

Avec les calculs réalisés hier, si l'on considère que les Raka, Moala, Simone, Newsome, Delguy, Hériteau et Belleau sont les joueurs confirmés capables d'enchainer 1 400 mn de temps de jeu derrière  (moyenne des 3/4 à plus de 1 000 mn sur les 4 dernières saisons hors COVID), il reste avec une saison à 32 matchs (26 Daube14 + 6 Challenge) 3 700 mn à "produire" (on va dire que Belleau fera 50/50 entre l'ouverture et le centre). Pour les jeunes, cela donne un temps d'expression assez conséquent de 3 700 mn soit pour 6 à 7 joueurs une moyenne entre 530 et 620 mn par joueur. C'est probablement l'approche du staff si l'on n' pas un nom de plus qui débarque.

#19452 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 116 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 08:35

Sans parler de la neige, des fromages qui puent et des routes tartinees de bouses ça dégueulasse ma 911 ...et Clermont qui sans Lady,dit...
Plus sérieusement, sportivement notre classement, notre cellule de non recrutement super efficace, suffisent...

#19453 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 129 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 08:39

Chacun est libre de penser ce quil veut mais pour moi tu es un doux rêveur au sujet dEzeala.
De mon côté, je pense quil sagit dun formidable espoir qui na pas franchi le cap. Peut-être est-ce dû à ses blessures mais dans tous les cas il na pas franchi le cap.
Il na pas un profil si complet que cela. Alors si Urios ne comprend rien, il nest pas le seul puisque les prétendants ne se sont pas bousculés.
Cest triste à dire et sans aucune méchanceté mais le souvenir le plus marquant quil laissera dans les esprits est son terrible KO à lArena et non pas ses quelques fulgurances.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais pour moi tu es un peu froid. Et je me vautre dans la litote en disant ça.

Ezeala était un formidable espoir oui. Il a subit plusieurs énormes blessures, qui chacune leur tour auraient laissé au tas un grand nombre de rugbymen. Il est rwevenu, et il a rwien dit. Petit à petit. Certes sans faire d'éclat mais être là c'est déjà énorme et avoir montré beaucoup de caractère.

J'entends dire souvent ici qu'il faut quasiment autant de temps pour revenir à son niveau que la blessure elle même. Ezeala a été absent 2 ans et demi.  Dire de manière définitive qu'il n'a pas franchi le cap, c'est se poser en oracle. Encore un. 

• twiX, Velveteethol, Buckaroo et 1 autre aiment ceci

#19454 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 08:44

L'utilisation de nos petits jeunes reste pour moi une des choses que je vais regarder de près avec le staff d'Urios, car c'est peut être le petit bémol que je vois dans sa gestion depuis son arrivée.

Evidemment, je ne suis pas dans le groupe, ne vois pas les entrainos, l'implication de chacun, menfin, vu la fin de saison qui nous restait à jouer, j'aurai personnellement, tenter de faire émerger plus de jeunes histoire de gagner du temps... mais comme à chaque match, il y avait encore un peu d'enjeu, CU a gardé les tauliers en place même les partants... pour le résultat que l'on connait, bref, c'est ainsi !

• Velveteethol, Sushi, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#19455 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 08:56

L'utilisation de nos petites jeunes reste pour moi une des choses que je vais regarder de près avec le staff d'Urios, car c'est peut être le petit bémol que je vois dans sa gestion depuis son arrivée.

Evidemment, je ne suis pas dans le groupe, ne vois pas les entrainos, l'implication de chacun, menfin, vu la fin de saison qui nous restait à jouer, j'aurai personnellement, tenter de faire émerger plus de jeunes histoire de gagner du temps... mais comme à chaque match, il y avait encore un peu d'enjeu, CU a gardé les tauliers en place même les partants... pour le résultat que l'on connait, bref, c'est ainsi !

En parlant de petits jeunes, il me semble que CU avait lancé la saison dernière un jeune centre MASSE? Je l'avais trouvé prometteur, mais il semble avoir disparu des radars, quelqu'un aurait de ses nouvelles, blessé ? changer de club ?

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1)