Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#19456 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 654 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 09:00

L'utilisation de nos petites jeunes reste pour moi une des choses que je vais regarder de près avec le staff d'Urios, car c'est peut être le petit bémol que je vois dans sa gestion depuis son arrivée.

Evidemment, je ne suis pas dans le groupe, ne vois pas les entrainos, l'implication de chacun, menfin, vu la fin de saison qui nous restait à jouer, j'aurai personnellement, tenter de faire émerger plus de jeunes histoire de gagner du temps... mais comme à chaque match, il y avait encore un peu d'enjeu, CU a gardé les tauliers en place même les partants... pour le résultat que l'on connait, bref, c'est ainsi !

Bien d'accord.

En top14, je pense que des matchs sans enjeu il y en aura très peu : on n'a pas assez de marge pour être serein par rapport au top6/8 donc les places vaudront chères. Si CU suit la logique que tu exprimes on risque de ne pas voir beaucoup de jeunes en TOP14.

En ce sens une non qualif en CCUp est une bonne chose. A voir la formule de la compétition mais il y aura au moins 4 à 6 matchs de poule pour les intégrer.

• Kestandi et InASMWeTrust aiment ceci

#19457 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 09:07

L'utilisation de nos petites jeunes reste pour moi une des choses que je vais regarder de près avec le staff d'Urios, car c'est peut être le petit bémol que je vois dans sa gestion depuis son arrivée.

Evidemment, je ne suis pas dans le groupe, ne vois pas les entrainos, l'implication de chacun, menfin, vu la fin de saison qui nous restait à jouer, j'aurai personnellement, tenter de faire émerger plus de jeunes histoire de gagner du temps... mais comme à chaque match, il y avait encore un peu d'enjeu, CU a gardé les tauliers en place même les partants... pour le résultat que l'on connait, bref, c'est ainsi !

Sans vouloir faire ma sucrée, c'est la victoire face au SF qui valide définitivement notre maintien, du coup, faire jouer les jeunes...

#19458 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 09:15

Bien d'accord.

En top14, je pense que des matchs sans enjeu il y en aura très peu : on n'a pas assez de marge pour être serein par rapport au top6/8 donc les places vaudront chères. Si CU suit la logique que tu exprimes on risque de ne pas voir beaucoup de jeunes en TOP14.

En ce sens une non qualif en CCUp est une bonne chose. A voir la formule de la compétition mais il y aura au moins 4 à 6 matchs de poule pour les intégrer.

Qu'il le veuille ou non, il n'aura pas le choix :

- les quottas Jiffs s'imposeront d'eux-mêmes. 

- ponctuellement la CdM laissera de la place, même si beaucoup rentreront après la phase de poule

- la reconstruction passe par les jeunes, quoiqu'il en coûte.

J'ai souvenir d'ailleurs de petits heurts rapportés par certains, cet hiver, entre Gibbes et Retière, car les visions court terme (le résultat immédiat) et long terme s'opposaient sur la gestion de l'effectif. 

#19459 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 267 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 09:23

En parlant de petits jeunes, il me semble que CU avait lancé la saison dernière un jeune centre MASSE? Je l'avais trouvé prometteur, mais il semble avoir disparu des radars, quelqu'un aurait de ses nouvelles, blessé ? changer de club ?

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

3 matchs ( 1 titu + 2 remplaçant) cette année avec l'UBB ..

• thyrugby aime ceci

#19460 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 925 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 09:26

En parlant de petits jeunes, il me semble que CU avait lancé la saison dernière un jeune centre MASSE? Je l'avais trouvé prometteur, mais il semble avoir disparu des radars, quelqu'un aurait de ses nouvelles, blessé ? changer de club ?

prêté à Mont de Marsan la saison prochaine.

• thyrugby aime ceci

#19461 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 152 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 09:31

Complètement d'accord. La remontée vers le haut passe par plusieurs étapes : 
1. Recruter devant car c'est la garantie minimale. Recrutement de gros poissons non-JIffs, car les mêmes en Jiff sont rares et inabordables. Appoint par nos jeunes devant, et par force pas mal de jeunes dans les lignes arrière, épaulés par nos non-Jiffs expérimentés (+ Raka). 
2. saison prochaine : rééquilibrage derrière car beaucoup de fins de contrat. Recrutement qualitatif Jiff ou non-Jiff mais équilibré avec des jeunes qui ont émergé. 
3. idem pour le 8 de devant : rééquilibrage avec des Jiff internes ou détectés. 
Mais tout ça peut être un peu long, et conditionné par le nerf de la guerre = notre détection et notre formation. Mais une chose est certaine : les jeunes ne peuvent progresser et s'affirmer que dans une équipe qui tourne correctement. 

Ça marche à condition de garder tes meilleurs éléments et te renforcer en parallèle.
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#19462 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 061 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 09:50

Attention JM ! Ça fait deux mentions de Laclayat et deux de Godener dans le même message. Tu rechutes !

Je dois avoir des pbs d'addiction....attendez- vous à des copiés -  collés sur E Abadie , mais ça va pas durer , annoncé fortement au RCT... ;)

• Buckaroo aime ceci

#19463 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 09:59

Ça marche à condition de garder tes meilleurs éléments et te renforcer en parallèle.

Ca c'est une certitude, et l'appoint doit se faire sur du très haut niveau/très forte plus-value. J'attends de la saison prochaine que nos ressources en interne prennent du volume et de la place, à l'arrière comme derrière (même si derrière, on part avec des gars plus jeunes et sans expérience pro). La vraie question est : est -ce qu'on a suffisamment de joueurs au CdF derrière, qui sont susceptibles d'émerger ans les 2 ans qui viennent ? (en quantité, en qualité et en diversité de poste). Et là on touche au rôle de Retière. 

Je dois avoir des pbs d'addiction....attendez- vous à des copiés -  collés sur E Abadie , mais ça va pas durer , annoncé fortement au RCT... ;)

Entre Laclayat, Abadie et Jurrand, je crois que tu ferais mieux d'aller supporter les Racings  :lol:

• Binche63 aime ceci

#19464 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 801 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 10:04

1. Qu'est-ce qu'on entend par "annoncés" ? De vagues rumeurs dans la presse ou sur le forum ? (Forum dont la seule section recrutement pour cette année est plus grande que des forums entiers de supporters d'autres clubs). À part Laclayat et Hughes, combien de joueurs ont vraiment été annoncés par le club pour finalement ne pas venir ?

2. Souvent, un jour "annoncé" chez nous l'est aussi ailleurs. Ainsi, dans la presse, on trouve souvent "X, courtisé par Clermont, Toulon et le MHR" (par exemple)

3. C'est seulement une partie des joueurs annoncés qui se retrouvent ailleurs; il y en a aussi qui se retrouvent chez nous - preuve le bon recrutement des avants de cette saison

4. Je pense que les supporters d'autres clubs doivent se dire la même chose, pour les mêmes raisons, mais qu'on ne le voit pas, parce qu'on ne supporte que l'ASM.

Jusqu'à ce matin Joris Jurand était mentionné dans les "arrivées" sur un site fiable qu'on connaît tous ici, il a disparu depuis... 

Mais peu importe, je le répète, on fera avec ce qu'on a !

On aura quand même un groupe qui peut aller loin si tout fonctionne bien !

#19465 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 893 messages
  • Mon club:

On va devoir créer chaque année le "Prix JM du joueur qui aurait dû venir mais n'est finalement pas venu" !

• Frédéric58, Silhouette, Jicé et 2 autres aiment ceci

#19466 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 925 messages
  • Mon club:

Jusqu'à ce matin Joris Jurand était mentionné dans les "arrivées" sur un site fiable qu'on connaît tous ici, il a disparu depuis... 

Mais peu importe, je le répète, on fera avec ce qu'on a !

On aura quand même un groupe qui peut aller loin si tout fonctionne bien !

entre la 6e place et la 12e, pas mieux.

#19467 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 10:08

On va devoir créer chaque année le "Prix JM du joueur qui aurait dû venir mais n'est finalement pas venu" !

Ainsi que le prix "Godener" du joueur qui n'aurait jamais dû venir...

#19468 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 761 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 10:15

entre la 6e place et la 12e, pas mieux.

Entre 6 et 10 me paraît plus raisonnable.

#19469 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 10:16

prêté à Mont de Marsan la saison prochaine.

Merci pour vos réponses
Comme jai cru comprendre que lon cherchait un jeune centre, je me disais que peut-être, en plus CU le connait bien

#19470 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 061 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 10:16

Ca c'est une certitude, et l'appoint doit se faire sur du très haut niveau/très forte plus-value. J'attends de la saison prochaine que nos ressources en interne prennent du volume et de la place, à l'arrière comme derrière (même si derrière, on part avec des gars plus jeunes et sans expérience pro). La vraie question est : est -ce qu'on a suffisamment de joueurs au CdF derrière, qui sont susceptibles d'émerger ans les 2 ans qui viennent ? (en quantité, en qualité et en diversité de poste). Et là on touche au rôle de Retière. 

Entre Laclayat, Abadie et Jurrand, je crois que tu ferais mieux d'aller supporter les Racings  :lol:

Aucun d'eux.....je foulais les travées en bois du Michelin quand j 'étais gosse avec mon père et ses potes,  avec les vrais BIB , bouteille de rouge picrate décapant à la mi-temps...

Je n 'ai jamais renié mon Auvergne natale et Montferrand où je suis né descendant d'une vieille famille Aubiéroise , de Beaumont et Romagnat.....tous vignerons!....bref...

Les mecs de Toulon à l 'époque je me les suis farcis à Mayol en réserve avec 60 grains à la clé et des attentas sans ballon , donc hors de question....!

Quand au RM92  je préfère garder le souvenir de ceux qui nous avaient éliminés en16 groupe B à Valence , sans qu'il n 'y ait à redire...aujourd 'hui c 'est un autre Club et la sodomie arbitrale de Ruiz et son compère Bonhoure m 'est encore resté en TRAVERS de la gorge....

Mais , mais :" qui aime bien châtie bien !" j 'ai trop envie de les voir revenir au devant de la scène et sans Urios à la manoeuvre je serais pas des plus rassuré !

• xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users