Aller au contenu

Photo

Cellule de recrutement

• Veuillez vous connecter pour répondre
258 réponses à ce sujet

#136 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 152 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 18:46

On a déjà Kubriash et Dzamanash, on ne va pas récupérer toute la famille, si ?

Et Tutu...
Lui c'est une double
Son prénom c'est Vili ame

#137 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 19:58

j'imagine que le flux d'information qui va aux oreilles de ceux qui decident de recruter tel ou tel joueur, peut être alimenté aussi par les staffs des Crabos ou Espoirs du club : apres tout il voient bien les joueurs qui sont au dessus du lot chez l'adversaire !

• xdderf63 aime ceci

#138 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 152 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 19:07

Un peu de grain à moudre pour LA CELLULE :

Mai 2018 

Aurélien Rougerie, désormais retraité de l'Ovalie, se prononce sur la création d'une cellule de recrutement à Clermont.

Après 19 saisons de bons et loyaux services à Clermont, seul club dans sa carrière, Aurélien Rougerie vient de raccrocher les crampons. Mais l’histoire d’amour entre les Auvergnats et l’ancien international tricolore n’est pas totalement terminée. Ce dernier aura la lourde tâche de bâtir une cellule de recrutement au sein du club, et s’en explique dans des propos accordés au Parisien.

« Mon occupation première va être de diriger et de créer la cellule de recrutement de l’ASM »

« Mon occupation première va être de diriger et de créer la cellule de recrutement de l’ASM. Ça fait deux ans que je travaille dessus. Je suis vraiment allé au bout des choses. J’ai présenté un projet qui a été très bien accueilli. Il y a trois étapes. D’abord, créer une veille de joueurs, un top 5 mondial de chaque poste. Donc là il y a beaucoup de boulot, beaucoup d’informatique à faire, de matchs à trier. Ensuite, ce que j’ai appelé « l’opération séduction ». En gros : mettre en avant les atouts du club, mais aussi de la ville et de la région pour pouvoir avoir ce côté attractif auprès des joueurs et de leurs femmes parce qu’ils ne sont pas tout seuls à venir. Enfin, la conciergerie de luxe. Je ne vais pas avoir le temps de m’ennuyer non », avoue Aurélien Rougerie.

t5n8.png

#139 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 822 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 21:40

Merci.
Ce n'était donc pas un fantasme.
De la à ce que ca ait réellement été mis en œuvre..

Modifié par JB 03, 21 février 2023 - 04:38 .
Suppression de ma citation

#140 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 729 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 21:43

Le niveau d'amateurisme du projet tel que présenté est effrayant.

• Silhouette, xdderf63, pims et 2 autres aiment ceci

#141 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 20 février 2023 - 21:44

Merci.
De la à ce que ca ait réellement été mis en œuvre..

Cocotte63 a apporté un éclairage dans le topic ASM 2023/2024 : http://www.cybervulc...2024/?p=3119551

#142 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 152 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 21:49

Merci.
De la à ce que ca ait réellement été mis en uvre..

Ça reste les personnalités du club qui compose la cellule
Pas des salariés lambda qui regarde des vidéos pour trouver la perle rare

#143 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 948 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 22:01

Curieux de connaître la note qu'ont eu les stagiaires BTS qui ont rendu ce travail.

#144 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 152 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 22:03

C'était naïf et débutant
Il aura surtout fallu avoir la liste des meilleurs francais pour garder 5 à 7 inter français et notre niveau de SC
Et pas la peine de regarder des centaines de vidéos. Ou appeler Noves qui regardait les matchs en pantoufle a la maison...

#145 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 822 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 22:04

Ça reste les personnalités du club qui compose la cellule
Pas des salariés lambda qui regarde des vidéos pour trouver la perle rare

Je ne crois pas que quelqu'un ait dit que des gens regardaient des vidéos bêtement pour trouver la perle rare.
Par contre recouper des cv apportés par des agents, en prenant des contacts, en regardant des matchs etc, ce serait la moindre des choses.
Et tenir à jour des fichiers de sourcing aussi, que ce soit par un salarié "lambda" ou une personnalité.
C'est mon avis.

#146 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 152 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 22:16

j'allais écrire mon commentaire avec le même substantif. Tu m'a devancé. A l'époque de la gestion de données, des capacités immenses d'analyse, on a un mec qui regarde des highlights et qui appelle des gars pour se faire un petit carnet avec des noms et faire de la conciergerie. J'exagère peut-être, mais là on perçoit un niveau d'amateurisme un peu dingue, dans un monde de Oui-Oui où tout est beau et où l'ASM sera toujours au sommet sans se renouveler et sans chercher à progresser. Alors en effet si JMG a consulté en interne pour se faire un état pragmatique et clairvoyant de l'état du club, il a peut-être pas eu les clés entre les mains dès le départ... 

#147 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 152 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 22:20

Je ne crois pas que quelqu'un ait dit que des gens regardaient des vidéos bêtement pour trouver la perle rare.
Par contre recouper des cv apportés par des agents, en prenant des contacts, en regardant des matchs etc, ce serait la moindre des choses.
Et tenir à jour des fichiers de sourcing aussi, que ce soit par un salarié "lambda" ou une personnalité.
C'est mon avis.

Le postulat de départ c'est que comme on a des mauvaises recrues c'est que la cellule travaille mal
Rougerie ne parle pas de salarié, il parle de lui et de faire avec ses contacts dans le milieu et d'appeler des experts...
C'est lui qui dit qu'il va regarder des vidéos
Pas étonnant, pour moi, que ça n'est pas marché

Je défend le fait que la cellule aujourd'hui c'est Retiere Guillon le Head Coach
Ensuite si besoin pour les contacts ou autre il y a un gros réseaux d'amis du club mais pas une équipe qui bosse au quotidien au club
Et je défend qu'on a perdu du temps et du réseau en perdant Lhermet McIlroy.
Mais que Retiere remet de l'ordre et que son travail de fond que d'autre aurait pu et du faire avant lui va payer, même a court terme

Donc regarder la cellule sous le prisme des recrues depuis 2019 par exemple ça ne veut rien dire puisque la cellule c'est Retiere Guillon Urios maintenant et leurs contacts respectifs + le réseau de club amis

j'allais écrire mon commentaire avec le même substantif. Tu m'a devancé. A l'époque de la gestion de données, des capacités immenses d'analyse, on a un mec qui regarde des highlights et qui appelle des gars pour se faire un petit carnet avec des noms et faire de la conciergerie. J'exagère peut-être, mais là on perçoit un niveau d'amateurisme un peu dingue, dans un monde de Oui-Oui où tout est beau et où l'ASM sera toujours au sommet sans se renouveler et sans chercher à progresser. Alors en effet si JMG a consulté en interne pour se faire un état pragmatique et clairvoyant de l'état du club, il a peut-être pas eu les clés entre les mains dès le départ... 

On parle bien de mai 2018

#148 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 152 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 22:23

Curieux de connaître la note qu'ont eu les stagiaires BTS qui ont rendu ce travail.

C'est terrible car dans mon club on a un mec qui a un BPJEPS (niveau bac), et il doit faire des projets. C'est de la même naïveté que ce que présente Roro dans son ITW de 2018. Mais lui n'a pas les mêmes responsabilités. 

Le postulat de départ c'est que comme on a des mauvaises recrues c'est que la cellule travaille mal
Rougerie ne parle pas de salarié, il parle de lui et de faire avec ses contacts dans le milieu et d'appeler des experts...
C'est lui qui dit qu'il va regarder des vidéos
Pas étonnant, pour moi, que ça n'est pas marché

Je défend le fait que la cellule aujourd'hui c'est Retiere Guillon le Head Coach
Ensuite si besoin pour les contacts ou autre il y a un gros réseaux d'amis du club mais pas une équipe qui bosse au quotidien au club
Et je défend qu'on a perdu du temps et du réseau en perdant Lhermet McIlroy.
Mais que Retiere remet de l'ordre et que son travail de fond que d'autre aurait pu et du faire avant lui va payer, même a court terme

Donc regarder la cellule sous le prisme des recrues depuis 2019 par exemple ça ne veut rien dire puisque la cellule c'est Retiere Guillon Urios maintenant et leurs contacts respectifs + le réseau de club amis

On parle bien de mai 2018

oui enfin en 2018, on avait aussi des ordinateurs, des mecs qui travaillent la donnée, une connaissance du métier (que n'a pas Roro, qui est un sportif) et surtout des objectifs. Donc comme toi je pense qu'on a perdu du temps en n'ayant pas une stratégie claire et clairvoyante à long terme. mais j'ai aussi confiance en Retière. 

#149 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 194 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 22:26

C'est terrible car dans mon club on a un mec qui a un BPJEPS (niveau bac), et il doit faire des projets. C'est de la même naïveté que ce que présente Roro dans son ITW de 2018. Mais lui n'a pas les mêmes responsabilités. 

oui enfin en 2018, on avait aussi des ordinateurs, des mecs qui travaillent la donnée, une connaissance du métier (que n'a pas Roro, qui est un sportif) et surtout des objectifs. Donc comme toi je pense qu'on a perdu du temps en n'ayant pas une stratégie claire et clairvoyante à long terme. mais j'ai aussi confiance en Retière. 

Roro comme diplôme il a 2 Brennus à la place du bac

#150 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 152 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 22:31

Oui mais comme tu parlais de JMG je n'étais pas sur
C'est justement JMG qui a mis fin à ces fonctions on le mettant sur le poste de McIliroy (pas sur que ce soit le mieux) et a placé Retiere en responsable de la nouvelle cellule mais vraiment porter sur ce quel doit être. Remplir le centre de formation.
Les profils stars, tout le monde les connaît
Par contre les Staniforth, il faut les bons contacts ou le coup de bol et un bon feeling avec les agents
  • Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users