Cellule de recrutement
Posté 20 février 2023 - 22:32
- Tonyasm!, InASMWeTrust et Borromyr aiment ceci
Posté 20 février 2023 - 22:40
Oui je te suis bien sur ce pointMoi je défends l'idée qu'on professionnalise cette cellule avec un salarié au profil rugby/ data qui fiablise le sourcing et en assure le suivi, la tenue à jour, qui propose des profils aux décideurs que sont rétière, le coach etc
Mais ça reste du prospect en Gerogie (on a Zirak et ça repart avec 2 entrees au CDF) Afrique du Sud (ya du monde dessus, toute la planète rugby) Australie (car les salaires sont moindres et les mecs doués) ou fidji (on est déjà en place) Nouvelle caledonie (on est déjà en place)
Pas en nouvelle Zélande car les profils bougent que tard
Donc avoir des contacts sur place pour observer est plus facile qu'avoir un salarié qui ne regardera jamais les bons matchs et qui pour les jeunes n'aura jamais les images
Il serait curieux de savoir comment on a eu Amatosero ?
Pour Ezeala TJM VanTonder ce sont les jeunes qui ont envoyer leur datas car on est un club reconnu
On est bien d'accord qu'on cherche le joueur que personne n'a encore détecté ? (Exemple Naholo /
Staniforth par exemple il avait 5 saisons de superrugby avant d'arriver à Castres donc visible)
C'est coton quand même
Un autre exemple
Habosi qui sort de nul part l'an dernier
Comment tu veux le découvrir avant les autres. Il te fait des exploits et déjà tous les clubs neoz sont au courant des son 1er matchs
Le racing l'emporte car il avait le CV de Penaud et la d'un coup c'est 2 ou 3 fois moins cher et que tu as Vakatawa et Rococoko dans le staff pour rassurer le gars de venir
- Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 20 février 2023 - 22:53
Certains construisent des hôpitaux, d'autres trouvent un job à Roro.
C'est ça qu'est bon.
N'en déplaisent aux progressistes, l'amateurisme n'est pas mort.
- InASMWeTrust et Walt aiment ceci
Posté 04 mars 2023 - 20:07
- jm12 aime ceci
Posté 04 mars 2023 - 21:59
Oui je te suis bien sur ce point
Mais ça reste du prospect en Gerogie (on a Zirak et ça repart avec 2 entrees au CDF) Afrique du Sud (ya du monde dessus, toute la planète rugby) Australie (car les salaires sont moindres et les mecs doués) ou fidji (on est déjà en place) Nouvelle caledonie (on est déjà en place)
Pas en nouvelle Zélande car les profils bougent que tard
Donc avoir des contacts sur place pour observer est plus facile qu'avoir un salarié qui ne regardera jamais les bons matchs et qui pour les jeunes n'aura jamais les images
On est bien d'accord qu'on cherche le joueur que personne n'a encore détecté ? (Exemple Naholo /
Staniforth par exemple il avait 5 saisons de superrugby avant d'arriver à Castres donc visible)
C'est coton quand même
D'où mon étonnement à ce qu'on ne soit pas plus porté sur la data (que le projet de Roro semblait d'an l'oeuf et d'une certaine naiveté quand même...), où en tous cas si elle est utilisée c'est surtout les données sur l'effort de son propre effectif mais en recrutement c'est autre chose. Tu cites Staniforth c'est l'exemple type, un joueur passé entre les gouttes, moins réputé mais pas moins efficace là je suis pas d'accord avec toi sur le "Afrique du Sud y a du monde dessus".
Si on essaye de pousser la data, les scouts, ce que tu veux y aura toujours moyen d'avoir l'avantage sur d'autres, faut jouer avec ses forces et aujourd'hui à l'ASM on en a plus beaucoup j'ai l'impression sans doutes déjà un bon début que Retière pousse pour le Centre de Formation parce que ça devrait être la base.
Posté 04 mars 2023 - 22:34
D'où mon étonnement à ce qu'on ne soit pas plus porté sur la data (que le projet de Roro semblait d'an l'oeuf et d'une certaine naiveté quand même...), où en tous cas si elle est utilisée c'est surtout les données sur l'effort de son propre effectif mais en recrutement c'est autre chose. Tu cites Staniforth c'est l'exemple type, un joueur passé entre les gouttes, moins réputé mais pas moins efficace là je suis pas d'accord avec toi sur le "Afrique du Sud y a du monde dessus".
Si on essaye de pousser la data, les scouts, ce que tu veux y aura toujours moyen d'avoir l'avantage sur d'autres, faut jouer avec ses forces et aujourd'hui à l'ASM on en a plus beaucoup j'ai l'impression sans doutes déjà un bon début que Retière pousse pour le Centre de Formation parce que ça devrait être la base.
Justement si tu regardes et surveilles les 4 clubs Australien, au final tu le trouves Staniforth sans Data
Au début je pensais qu'il sortait de nulle part mais au final il avait 5 saisons de super rugby
Moi j'ai bien trouvé Taleni Seu que j'ai soufflé à la cellule....
On verra ce qu'ils en feront
Pour moi il faut trouver les jeunes Georgiens Fidjien Français avant les autres et faire venir des gros joueurs connus (avec le chèquier, pas besoin de Datas pour eux)
Malgré nos recrutements passé on a aucun pilier géorgien qui a percé alors qu'ils y en a d'excellent dans tous les clubs
On a eu une belle réussite sur les fidjiens Nalaga Nakaitaci Raka Yato mais d'autres sont des échecs ou semi type Tuicuvu Tawolo
Posté 04 mars 2023 - 22:52
Justement si tu regardes et surveilles les 4 clubs Australien, au final tu le trouves Staniforth sans Data
Au début je pensais qu'il sortait de nulle part mais au final il avait 5 saisons de super rugby
Pour moi il faut trouver les jeunes Georgiens Fidjien Français avant les autres et faire venir des gros joueurs connus (avec le chèquier, pas besoin de Datas pour eux)
Malgré nos recrutements passé on a aucun pilier géorgien qui a percé alors qu'ils y en a d'excellent dans tous les clubs
On a eu une belle réussite sur les fidjiens Nalaga Nakaitaci Raka Yato mais d'autres sont des échecs ou semi type Tuicuvu Tawolo
Mais tu vois bien que les gros joueurs connus on a plus la main dessus, donc système D, en effet aller chercher les jeunes géorgiens, des inconnus, des joueurs avec de bonnes stats qui sont passés sous les radars (d'où la data)
Si tu leur envoies un mail avec ton CV et le non du joueur ils te recrutent direct aussi.
Posté 05 mars 2023 - 08:40
C'est exact mais j'ai quand même l'impression que le chéquier s'est un peu égaré du côté de l'A.S.M ! ( Volonté d'assainir les comptes ? Difficultés de la cellule recrutement ? )
Posté 05 mars 2023 - 19:25
On est au taquet de ce qu'on peut dépenser
C'est exact mais j'ai quand même l'impression que le chéquier s'est un peu égaré du côté de l'A.S.M ! ( Volonté d'assainir les comptes ? Difficultés de la cellule recrutement ? )
On est même en voie d'être sanctionné parcequon depasse...
Donc inutile de revenir sans cesse sur les économies que fait le club
# Trop dur a croire ?
# On nous ment ?
Posté 05 mars 2023 - 21:36
- Borromyr aime ceci
Posté 05 mars 2023 - 21:52
Posté 06 mars 2023 - 07:50
C'est le rôle de Retiere de mettre çà en place. N'oublions pas non plus le rôle éducatif, car ça peut sécuriser des parents qui vont envoyer leur môme loin.Je le redis, je pense quil faut sinspirer du foot. Les gars se déplacent dans toute la France pour voir jouer les jeunes. Ils nont pas réussi à télétravailler comme le suggérait Rougerie, je ne pense pas quon y arrivera. Le modèle du centre de recrutement aux îles Fidji est probablement discutable mais efficace car il y a des entraîneurs formés à la détection sur place. Étoffons la cellule , développons un réseau et allons à la rencontre des jeunes.
- jm12 aime ceci
Posté 12 mars 2023 - 18:45
Il ferait du bien à l'Asm celui là, nickel en l'air, et gros coup de pompe.
Posté 12 mars 2023 - 19:11
Posté 12 mars 2023 - 19:35
Y'a que moi qui le trouve au mieux passable ? Tout le monde se branle dessus alors que j'ai l'impression qu'il rate un truc sur deux.
Il a explosé avec la belle nouvelle génération de Leicester post depassement du Salary Cap anglais
Mais là il plafonne pour moi
Bon c'est mieux que l'arrière de Northampton qui c'était carrément troué contre nous, Furbank
Mais le réservoir anglais se tarie
Quand on voit le niveau de leur u20 qui ont marqué 0 point contre l'Italie l'an dernier
- Gourine63 aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users