[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 07 septembre 2025 - 22:53
Posté 07 septembre 2025 - 22:53
Il va falloir que ça s'améliore rapidement. On a des demis de qualité, faut les exploiter.
Posté 07 septembre 2025 - 23:01
D’ailleurs, pour mieux faire comprendre les décisions aux spectateurs présents au match, le micro des arbitres de champ sera directement relié aux systèmes de sonorisation des stades lors des séquences vidéo.
Bien dommage que ca n'ait pas été le cas ce soir au Michelin. Parce que très sincèrement, j'entame ma 14e année d'abonnement en Phliponneau et je n'ai pas souvenir d'un public aussi désagréable (peut-être uniquement dans mon bloc...) dès le début de saison. Ca critique l'arbitre sur TOUTES les décisions prises contre l'ASM même les plus flagrantes, et quand elles sont en faveurs de l'ASM ça cache quelque chose ou ce n'est que de la compensation. Vieux comme jeunes, présents depuis longtemps ou non. Et ça ne chante pas ou très peu.
Du stade j'ai eu l'impression que ça n'avait réellement poussé l'ASM que lors de l'action pour aller chercher le bonus défensif, et que le reste du match n'avait été que pression et sifflets sur l'arbitre et les toulousains.
Quant au match, je vous trouve assez dur. Les choix d'Urios semblent pas si mauvais, et s'il n'y a pas cette boulette de Plummer qui par ricochet offre l'essai du trou à Toulouse, on est en position de gagner le match. Il y a du bon et il y a du mauvais (voire du très mauvais sur certains aspects qui pêchent depuis longtemps...) mais globalement je pense qu'avec ce niveau là à l'instant T, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui viennent nous taper ce soir au Michelin. Alors les autres vont progresser, mais je pense (j'espère...) que nous aussi.
- jongo, Lima et Buckaroo aiment ceci
Posté 07 septembre 2025 - 23:47
Posté hier, 08:09
Bien dommage que ca n'ait pas été le cas ce soir au Michelin. Parce que très sincèrement, j'entame ma 14e année d'abonnement en Phliponneau et je n'ai pas souvenir d'un public aussi désagréable (peut-être uniquement dans mon bloc...) dès le début de saison. Ca critique l'arbitre sur TOUTES les décisions prises contre l'ASM même les plus flagrantes, et quand elles sont en faveurs de l'ASM ça cache quelque chose ou ce n'est que de la compensation. Vieux comme jeunes, présents depuis longtemps ou non. Et ça ne chante pas ou très peu.
Du stade j'ai eu l'impression que ça n'avait réellement poussé l'ASM que lors de l'action pour aller chercher le bonus défensif, et que le reste du match n'avait été que pression et sifflets sur l'arbitre et les toulousains.
Quant au match, je vous trouve assez dur. Les choix d'Urios semblent pas si mauvais, et s'il n'y a pas cette boulette de Plummer qui par ricochet offre l'essai du trou à Toulouse, on est en position de gagner le match. Il y a du bon et il y a du mauvais (voire du très mauvais sur certains aspects qui pêchent depuis longtemps...) mais globalement je pense qu'avec ce niveau là à l'instant T, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui viennent nous taper ce soir au Michelin. Alors les autres vont progresser, mais je pense (j'espère...) que nous aussi.
Vu la composition de l'équipe sincèrement je nous voyez pas gagner et encore moins résister aussi longtemps. il faut être honnête. Après les recrues ont été plutôt bonnes pour une première. On a vu les mêmes erreurs fait pas les même joueurs l'année dernière donc je pense que certains ne progresserons plus.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté hier, 08:24
On prends 0 points, c pas grave, c comme tous les ans. Un peu d'humour noire de la part de notre Coach
20/03/2016 : Clermont gagne 32-23 Azema
09/10/2016 : Clermont gagne 29-25 Azema
05/05/2018 : Clermont gagne 36-26 Azema (der de Rougerie)
23/12/2018 : Nul 20-20 Azema
2019-2020 COVID / pas de Michelin
06/09/2020 : Clermont gagne 33-30 Azema
01/01/2022 : Clermont gagne 16-13 Gibbes
01/01/2023 : Clermont perd largement, fin de Gibbes
25/02/2024 : Clermont perd 33-37 => 1 point Urios
16/02/2025 : Clermont perd 18-35 => 0 point
Posté hier, 08:33
20/03/2016 : Clermont gagne 32-23 Azema
09/10/2016 : Clermont gagne 29-25 Azema
05/05/2018 : Clermont gagne 36-26 Azema (der de Rougerie)
23/12/2018 : Nul 20-20 Azema
2019-2020 COVID / pas de Michelin
06/09/2020 : Clermont gagne 33-30 Azema
01/01/2022 : Clermont gagne 16-13 Gibbes
01/01/2023 : Clermont perd largement, fin de Gibbes
25/02/2024 : Clermont perd 33-37 => 1 point Urios
16/02/2025 : Clermont perd 18-35 => 0 point
Là où c'est rassurant c'est qu'on en prend de moins en moins contre eux
Encore 2 3 ans et ils seront plus capables de nous mettre plus de 30 pts à la maison
Posté hier, 08:36
On en revient toujours à la qualité du travail effectué derrière.
Il va falloir que ça s'améliore rapidement. On a des demis de qualité, faut les exploiter.
Effectivement au regard de ce match.
Posté hier, 09:02
Encore trop tôt pour le "je ne comprends pas", mais on attend son analyse avec curiosité.
Je ne sais pas si tu as lu son analyse post-match ? Elle n'est pas si mauvaise
Posté hier, 12:39
On prends 0 points, c pas grave, c comme tous les ans. Un peu d'humour noire de la part de notre Coach
D'un autre côté c'est le premier match, s'ils commencent à se lamenter maintenant...
Posté hier, 13:16
Même impression en regardant à distance ; j'ai failli commenter en disant que, si on coupait l'image, il était impossible de distinguer notre public de celui de Toulon ou Perpignan hier soir.
- nelsTDM63 et Lima aiment ceci
Posté hier, 20:43
De là où je me trouvais, je n'ai pas eu du tout le même ressenti.
C'était assez respectueux.
Même pas un traditionnel "fumier l'arbitre", c'est dire.
Jelonch se fait même longuement applaudir, tout comme certaines actions toulousaines.
C'est effectivement bien moins fréquent que par un passé lointain, mais c'est aussi l'évolution du public.
Pour le reste, assez d'accord avec toi, sans cette "boulette-ricochet" l'issue aurait pu être différente.
C'est de l'humour j'espère ?Même impression en regardant à distance ; j'ai failli commenter en disant que, si on coupait l'image, il était impossible de distinguer notre public de celui de Toulon ou Perpignan hier soir.
Posté hier, 21:09
Non. Notamment lots des appels à la vidéo, j'ai trouvé que ça gueulait sans raison.
- Loujean aime ceci
Posté hier, 22:02
Et je ne me permettrais certainement pas de dire que c'est pire ou mieux ailleurs.
Giral c'est quand même quelque chose, c'est du très haut niveau de l'expression de la passion. Un spectacle superbe. Et j'y ai toujours vu un grand respect des supporters adverses. C'est sûr que ça chambre velu, mais tout le temps avec le sourire. Et c'est pas l'image de quelques rares excités qui peut prendre le dessus.
Le Michelin, c'est quand même beaucoup moins exubérant, moins latin.
Siffler, hurler, chanter, chambrer, applaudir, boire et manger ça fait parti du spectacle, une façon de participer à la faites.
C'est une sorte d'héritage des anciennes arènes romaines.
Du moment qu'il n'y a pas de violence, c'est aussi ce qui est recherché par le public. Participer à la fête, se retrouver entre potes, échanger.
Tout comme tu vois beaucoup mieux un match derrière un écran, le ressenti de l'ambiance dans le stade est totalement différent de celui que l'on vit derrière un écran.
L'exemple des écrans de téléphone en jaune et bleu avant le match hier était complètement fadasse à l'écran par rapport à l'effet dans le stade.
Un stade sans ambiance ou sans vie ne fonctionnerait pas du tout en France.
D'ailleurs ça ne fonctionne pas très bien dans l'hémisphère sud vu le peu de spectateurs en général (hors événement spécial).
En même temps ça se comprend puisqu'ils n'ont pas la culture historique des arènes, ni de la Soule d'ailleurs.
Dans un stade, je trouve que le spectacle n'est pas que sur le terrain.
Tout comme il n'est pas uniquement sur une scène dans un festoche.
- Yosky aime ceci
Posté aujourd'hui, 07:40
Donc plein de bonnes choses sur la préparation et résultats :
5 joueurs avec des crampes en cours de matchs, contre 0 pour des toulousains moins prêts. Ça c'est vraiment surprenant je trouve.
Un vrai manque de liant notamment dans les actions où l'on franchi. Ce qui est la spécialité de nos adversaires.
Plein d'intention mais un nombre d'actions de première main avec un ballon tombé ou une mauvaise passe.
Trop de premiers placages ratés...
Heureusement que la préparation a été bonne. Les joueurs ont été solidaires. Et il y a vraiment du mieux sur pas mal de choses.
11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 10 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)