Bon, essayons de ne pas refaire fermer ce topic s'il vous plait ![]()
Je rejoins Gregouar sur un truc : on ne peut pas exonérer les joueurs de tout reproches. Même si je pense que le manque de leadership qui nous caractérise et qui découle des choix de ce staff (forcés ou assumés), les joueurs ont le droit de tenter des choses, de se rebeller un peu, d'essayer de faire 3 passes, et surtout de mettre de l'envie.
Alors je ne leur demande pas de devenir les sales gosses de Lievremont, quand je vois les mecs qui avaient pris les commandes à l'époque, on est loin d'avoir ça dans l'effectif, mais un peu de rebellion, un peu de couilles finalement, ca ne ferait pas de mal.
Après si eux aussi ils sont satisfaits du match du jour comme l'est Urios, alors on est condamnés à rester une équipe de ventre mou.
Puisque c'est d'actualité, ca me rappelle Cardona qui après le fameux Toulon Grenoble et l'affaire de la pipasse avait dit qu'il avait debriefé avec son superviseur juste après le match et que tout était ok, pour au final 10 ans après reconnaître qu'il aurait du gérer la situation différemment.
Bah chez nous j'aimerais que les joueurs et/ou le staff reconnaissent que la situation actuelle peut, et probablement doit, être traitée différemment.
Par contre, une fois qu'on a dit ça, on est quand même obligé d'insister sur le fait que la principale faute incombe à Urios. Il a voulu les pleins pouvoirs, il les a eu. Quand on décide de tout, on ne peut pas se cacher quand ça ne fonctionne pas. Parce que ne nous y trompons pas, ca marcherait un peu mieux, il crierait sur tous les toits que c'est le plus fort. Il n'y a qu'à voir la réaction post-UBB où il nous explique qu'il a fait fermé des gueules grâce à cette perf.
Et pour finir, non je ne pense pas qu'Urios soit là pour prendre son chèque et basta comme évoqué par certains. J'ai plein de reproches à faire à Urios, je ne l'ai jamais aimé ni jamais voulu à l'ASM, mais je pense que ça reste un mec plutôt droit et sincère. Je n'ai aucun doute qu'il est impliqué, qu'il y croit (sinon il n'aura pas si mal pris les critiques des anciens), mais j'ai la sensation qu'il est un peu dépassé par le rugby des années 2020 et qu'il n'est peut-être pas complètement lucide pour le voir. Et c'est quand même bien différent d'être complètement désintéressé. Par contre, ce manque de lucidité que je suppose, est peut être, lui, amplifié voire exacerbé par le bouclier dont il jouit en la personne de Pats.