Jump to content

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
19425 replies to this topic

#19306 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,724 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 00:45 AM

Bon, essayons de ne pas refaire fermer ce topic s'il vous plait  :D

Je rejoins Gregouar sur un truc : on ne peut pas exonérer les joueurs de tout reproches. Même si je pense que le manque de leadership qui nous caractérise et qui découle des choix de ce staff (forcés ou assumés), les joueurs ont le droit de tenter des choses, de se rebeller un peu, d'essayer de faire 3 passes, et surtout de mettre de l'envie. 

Alors je ne leur demande pas de devenir les sales gosses de Lievremont, quand je vois les mecs qui avaient pris les commandes à l'époque, on est loin d'avoir ça dans l'effectif, mais un peu de rebellion, un peu de couilles finalement, ca ne ferait pas de mal. 

Après si eux aussi ils sont satisfaits du match du jour comme l'est Urios, alors on est condamnés à rester une équipe de ventre mou. 

Puisque c'est d'actualité, ca me rappelle Cardona qui après le fameux Toulon Grenoble et l'affaire de la pipasse avait dit qu'il avait debriefé avec son superviseur juste après le match et que tout était ok, pour au final 10 ans après reconnaître qu'il aurait du gérer la situation différemment. 

Bah chez nous j'aimerais que les joueurs et/ou le staff reconnaissent que la situation actuelle peut, et probablement doit, être traitée différemment. 

Par contre, une fois qu'on a dit ça, on est quand même obligé d'insister sur le fait que la principale faute incombe à Urios. Il a voulu les pleins pouvoirs, il les a eu. Quand on décide de tout, on ne peut pas se cacher quand ça ne fonctionne pas. Parce que ne nous y trompons pas, ca marcherait un peu mieux, il crierait sur tous les toits que c'est le plus fort. Il n'y a qu'à voir la réaction post-UBB où il nous explique qu'il a fait fermé des gueules grâce à cette perf. 

Et pour finir, non je ne pense pas qu'Urios soit là pour prendre son chèque et basta comme évoqué par certains. J'ai plein de reproches à faire à Urios, je ne l'ai jamais aimé ni jamais voulu à l'ASM, mais je pense que ça reste un mec plutôt droit et sincère. Je n'ai aucun doute qu'il est impliqué, qu'il y croit (sinon il n'aura pas si mal pris les critiques des anciens), mais j'ai la sensation qu'il est un peu dépassé par le rugby des années 2020 et qu'il n'est peut-être pas complètement lucide pour le voir. Et c'est quand même bien différent d'être complètement désintéressé. Par contre, ce manque de lucidité que je suppose, est peut être, lui, amplifié voire exacerbé par le bouclier dont il jouit en la personne de Pats. 

• Lima likes this

#19307 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,900 posts
  • Mon club:

Posted Today, 00:54 AM

Bah chez nous j'aimerais que les joueurs et/ou le staff reconnaissent que la situation actuelle peut, et probablement doit, être traitée différemment. 

Pour ceux qui auraient la moindre idee de ce genre, je pense qu'ils ont vu la reaction du club par rapport a Fritz Lee, et qu'ils vont pas risquer quoi que ce soit  :unsure:  Quand on ose dire a Fritz et d'autres "qu'est-ce qu'ils ont fait pour l'ASM eux", on s'assure d'avoir aucun debut de rebellion qui viendrait de l'interieur du groupe..  :mellow:

#19308 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 posts
  • Mon club:

Posted Today, 01:23 AM

Non il est venu prendre le pognon.
Il a trouvé en face de lui un président, pourtant pas un perdreau de l'année, subjugué par sa morgue et persuadé d'avoir trouvé son général en chef idéal.
Il s'est appuyé sur ses méthodes antédiluviennes, sa grande bouche et ses adjoints dociles, à recruté des joueurs dociles avant d'être talentueux.
A pu compter sur les chefs de meutes de certains clubs de supporters, faciles à mater pour peu qu'on les flatte, pour diffuser sa propagande.

Et ça marche. Personne ne l'emmerde. Tout le monde il est content, surtout lui, de lui même.

Vous devenez objectifs, vous discutez, argumentez, ça peut devenir intéressants ! Et non. On retombe dans la bassesse et la conspiration à deux balle. Cest dommage vraiment. Mais oui Urios est un tyran menteur manipulateur qui ne connaît rien au rugby et est venu à lassociation pour prendre un gros chèque et couler le club de lintérieur.
Jai entendu dire que cétait à cause du médecin sur le terrain pour ASM-CO. Il lui a vraiment cassez les couilles ! Et depuis il ne las pas oublié et lui voue une haine immense. Il sest donné pour mission de couler ce club immonde et ses médecins parasites.
Les joueurs dociles et non talentueux te salue dailleurs ! En plus ils sont assez abordables pour en connaître une poignée essaie de leur en parler prochaine fois que ten croise un, ils seront contents den discuter, après faut assumer cest une autre histoire. On notera que Pats nest pas le perdreau de lannée ! Pas un compliment non plus on va pas en demander tant, maaaaais cest un début, étonnant ! Jabuse parce que tu sais être intéressant des fois, tout en gardant tes opinions que je partage pour la plupart, cest con franchement, jsuis plus daccord avec vous que les pro Urios je pense, et de plus en plus malheureusement parce que jaimerais quUrios nous fasse mentir et nous ramène un titre avec sa méthode, mais la différence cest que les pro son dans le respect, vous ça déborde, cest usant, vide de réflexion, remplie de haine, cest chiant.

#19309 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,900 posts
  • Mon club:

Posted Today, 01:31 AM

cest que les pro son dans le respect

T'es nouveau ici non ? Parce que pour ne citer qu'un exemple, "Va supporter un autre club avec tes copains", je vois pas trop la reflexion ou le respect.

Apres il faut reconnaitre que recemment c'est plus calme et il y a eu certaines discussions sur le projet de jeu, les qualites et limites du staff, etc. Mais j'ai peur que ce soit parce que on est en train de passer de projections ("Urios va reussir", "Urios va tout louper") a un bilan apres 3 ans et quelques, et la il y a moins la place pour un debat :-/

#19310 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 posts

Posted Today, 02:49 AM

Bon, essayons de ne pas refaire fermer ce topic s'il vous plait  :D

Je rejoins Gregouar sur un truc : on ne peut pas exonérer les joueurs de tout reproches. Même si je pense que le manque de leadership qui nous caractérise et qui découle des choix de ce staff (forcés ou assumés), les joueurs ont le droit de tenter des choses, de se rebeller un peu, d'essayer de faire 3 passes, et surtout de mettre de l'envie. 

Alors je ne leur demande pas de devenir les sales gosses de Lievremont, quand je vois les mecs qui avaient pris les commandes à l'époque, on est loin d'avoir ça dans l'effectif, mais un peu de rebellion, un peu de couilles finalement, ca ne ferait pas de mal. 

Après si eux aussi ils sont satisfaits du match du jour comme l'est Urios, alors on est condamnés à rester une équipe de ventre mou. 

Puisque c'est d'actualité, ca me rappelle Cardona qui après le fameux Toulon Grenoble et l'affaire de la pipasse avait dit qu'il avait debriefé avec son superviseur juste après le match et que tout était ok, pour au final 10 ans après reconnaître qu'il aurait du gérer la situation différemment. 

Par contre, une fois qu'on a dit ça, on est quand même obligé d'insister sur le fait que la principale faute incombe à Urios. Il a voulu les pleins pouvoirs, il les a eu. Quand on décide de tout, on ne peut pas se cacher quand ça ne fonctionne pas. Parce que ne nous y trompons pas, ca marcherait un peu mieux, il crierait sur tous les toits que c'est le plus fort. Il n'y a qu'à voir la réaction post-UBB où il nous explique qu'il a fait fermé des gueules grâce à cette perf. 

Et pour finir, non je ne pense pas qu'Urios soit là pour prendre son chèque et basta comme évoqué par certains. J'ai plein de reproches à faire à Urios, je ne l'ai jamais aimé ni jamais voulu à l'ASM, mais je pense que ça reste un mec plutôt droit et sincère. Je n'ai aucun doute qu'il est impliqué, qu'il y croit (sinon il n'aura pas si mal pris les critiques des anciens), mais j'ai la sensation qu'il est un peu dépassé par le rugby des années 2020 et qu'il n'est peut-être pas complètement lucide pour le voir. Et c'est quand même bien différent d'être complètement désintéressé. Par contre, ce manque de lucidité que je suppose, est peut être, lui, amplifié voire exacerbé par le bouclier dont il jouit en la personne de Pats. 

Il nous propose le rugby de Castres entre 2010 et 2020...Ça peut amener un Brennus au Club, Ok. Mais la coupe d'Europe en Auvegrne c'est sacré, non ?

Je n'ai rien contre lui mais je pense qu'il aiderait plus Montauban que l'ASM aujourd'hui, comme il a aidé à grandir l'UBB il y a quelques années, Castres, Oyonnax, etc.

Il ne respecte pas la Coupe d'Europe, il banalise la médiocrité du jeu d'arrière. Nous avons une belle ligne de 3/4 pourtant mais le jeu à 15 n'existe pas avec lui, c'est devant, devant, devant.
Je crois que j'ai déjà dit cette phrase mais lorsque Joe Schmitt avait pris le jeu de 3/4 en main, cela avait transformé l'équipe...

Certes il était en duo avec Cotter, mais comme c'était dingue de voir le jeu développé en 2008-2010
  • Le Bougre likes this

#19311 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,102 posts
  • Mon club:

Posted Today, 05:20 AM

On va descendre en ProD2 si on continue avec Gibbes.
  • Bonobob and dim50 like this

#19312 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,518 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:43 AM

Vous devenez objectifs, vous discutez, argumentez, ça peut devenir intéressants ! Et non. On retombe dans la bassesse et la conspiration à deux balle. Cest dommage vraiment. Mais oui Urios est un tyran menteur manipulateur qui ne connaît rien au rugby et est venu à lassociation pour prendre un gros chèque et couler le club de lintérieur.
Jai entendu dire que cétait à cause du médecin sur le terrain pour ASM-CO. Il lui a vraiment cassez les couilles ! Et depuis il ne las pas oublié et lui voue une haine immense. Il sest donné pour mission de couler ce club immonde et ses médecins parasites.
Les joueurs dociles et non talentueux te salue dailleurs ! En plus ils sont assez abordables pour en connaître une poignée essaie de leur en parler prochaine fois que ten croise un, ils seront contents den discuter, après faut assumer cest une autre histoire. On notera que Pats nest pas le perdreau de lannée ! Pas un compliment non plus on va pas en demander tant, maaaaais cest un début, étonnant ! Jabuse parce que tu sais être intéressant des fois, tout en gardant tes opinions que je partage pour la plupart, cest con franchement, jsuis plus daccord avec vous que les pro Urios je pense, et de plus en plus malheureusement parce que jaimerais quUrios nous fasse mentir et nous ramène un titre avec sa méthode, mais la différence cest que les pro son dans le respect, vous ça déborde, cest usant, vide de réflexion, remplie de haine, cest chiant.

Ok tu marques un point, ce n'est pas le message de l'année.

Ma remarque sur les joueurs est excessive et bien sur que beaucoup ont du talent. Je trouve quand même que ça manque énormément de caractère. Donc soit ils sont trop dociles, soit c'est la personnalité d'Urios qui écrase toute velléité d'expression, y compris sur le terrain. Quoi qu'il en soit les mecs doivent se réveiller.

En ce qui concerne Urios, comme beaucoup ici mais au détail près que je le dis depuis trèèèèès longtemps avec quelques autres, je ne change pas un mot. Il prend les gens pour des cons, est bouffi d'ego mal placé, et n'en a rien à carrer de l'asm.

On en eu encore une belle illustration hier soir.

Et comme Michelin a eu l'excellente idée de mettre un président fantoche, il est libéré comme l'air de continuer.
C'est grotesque.

Ps : c'est vachement mieux quand toi aussi tu argumentes. On essaie de continuer comme ça tous les deux si tu veux bien
  • nelsTDM63 likes this

#19313 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,649 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:09 AM

Franchement change de disque on dirait ton gourou qui parle en ITW après une énième purge en coupe d'Europe....

je peux dire la meme chose à une grande partie de ceux qui commentent ici, on a tous les jours les memes commentaires .... on y lit de tout, comme si vous etiez dans le staff ...

il est venu prendre le pognonj, il en a rien à faire

le president est absent,  il n est present que quelques lundi, alors que ce n est pas ce qu il a dit 

president degage ...alors que, quelque soit l identité de celui ci,il aura la meme mission, que le club soi à l équilibre en fin de saison. Ce qui semble tout à fait possible si le centre de formation est de qualité.

que les joueurs ont peur de lui ....

alors je me permets de faire pareil, il n y a pas de raison que vous seuls puissiez saouler les autres ....

jusque là, on a prit des joueurs par defaut en fonction de nos finances, il fallait que ces joueurs aient un certains niveau, pas forcement le top non plus, avec une certaine experience.  Des lam ou plummer on ne pouvait pas en faire venir il y a 2 ans, on a commencé par prolonger les jeunes futur cadres ...

Pour info, avec gibbs la spirale etait grandement negative, la courrant ne passait pas avec de nombreux joueurs, et en meme temps, le jeu n'etait vraiment pas meilleur...

il y a un decallage entre ce que je lis ici et ce que je vois et entends au stade. Comme hier, le public etait encore présent et il a soutenu son équipe de bout en bout, et ceux avec qui j ai echangé ont apprécié la volonté de cette équipe à ne pas baisser les bras. 

Il nous propose le rugby de Castres entre 2010 et 2020...Ça peut amener un Brennus au Club, Ok. Mais la coupe d'Europe en Auvegrne c'est sacré, non ?

Je n'ai rien contre lui mais je pense qu'il aiderait plus Montauban que l'ASM aujourd'hui, comme il a aidé à grandir l'UBB il y a quelques années, Castres, Oyonnax, etc.

Il ne respecte pas la Coupe d'Europe, il banalise la médiocrité du jeu d'arrière. Nous avons une belle ligne de 3/4 pourtant mais le jeu à 15 n'existe pas avec lui, c'est devant, devant, devant.
Je crois que j'ai déjà dit cette phrase mais lorsque Joe Schmitt avait pris le jeu de 3/4 en main, cela avait transformé l'équipe...

Certes il était en duo avec Cotter, mais comme c'était dingue de voir le jeu développé en 2008-2010

tu la trouves belle cette ligne des 3 / 4 ??? waouuu

mais devant ce n est pas fabuleux non plus ... je nombre de joueurs que l on consomme dans les rucks, c est énorme.... on se met aussi à la faute en 1 ou 2 temps de jeu dans nos 5 m ... c est normal ? non ...

#19314 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,649 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:24 AM

pour rappel aussi, il fallait, ici, virer Sadourny, car le jeu etait médiocre .... ça n a rien changé ...

#19315 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,449 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:42 AM

pour rappel aussi, il fallait, ici, virer Sadourny, car le jeu etait médiocre .... ça n a rien changé ...

Tout est bon pour dédouaner Urios, même évoquer des hypothèses qui n'ont pas eu lieu, et dont on ne sait pas ce qu'elles auraient donné si on avait insisté ? C'est cool, comme option, ça permet de se poser en grand sage.
Dans le même ordre d'idée, ça permet aussi de pouvoir dire d'Urios :
Tous ces joueurs décevants qu'il voulait et qu'il a recruté, on ne pouvait pas imaginer qu'ils n'allaient pas réussir.
Et à contrario, quand ça marche, "et untel, c'est peut-être pas Urios qui l'a recruté !?"

Réécrire l'histoire passée, pour commenter le présent, et ne prendre aucunes initiatives pour le futur, c'est tout un concept.
Donc, là, il faudrait rentrer dans un conservatisme médiocre, parce qu'éventuellement il y a eu des erreurs dans le passé ?
  • guinness and Alligator427 like this

#19316 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,518 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:44 AM

Tout est bon pour dédouaner Urios, même évoquer des hypothèses qui n'ont pas eu lieu, et dont on ne sait pas ce qu'elles auraient donné si on avait insisté ? C'est cool, comme option, ça permet de se poser en grand sage.
Dans le même ordre d'idée, ça permet aussi de pouvoir dire d'Urios :
Tous ces joueurs décevants qu'il voulait et qu'il a recruté, on ne pouvait pas imaginer qu'ils n'allaient pas réussir.
Et à contrario, quand ça marche, "et untel, c'est peut-être pas Urios qui l'a recruté !?"

Réécrire l'histoire passée, pour commenter le présent, et ne prendre aucunes initiatives pour le futur, c'est tout un concept.
Donc, là, il faudrait rentrer dans un conservatisme médiocre, parce qu'éventuellement il y a eu des erreurs dans le passé ?

Parfaitement dit merci

#19317 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,519 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:45 AM

Je vais faire simple pour toi, Gregouaaarr :

On manque de talents derrière mais on en a bien assez pour mettre en place un jeu offensif digne d'une équipe de Top 14.

Hors, ce qu'on voit sous Urios est à peine digne de la ProD2.
  • Frédéric58, Tonyasm!, Lima and 1 other like this

#19318 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,302 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:49 AM

Je vais faire simple pour toi, Gregouaaarr :

On manque de talents derrière mais on en a bien assez pour mettre en place un jeu offensif digne d'une équipe de Top 14.

Hors, ce qu'on voit sous Urios est à peine digne de la ProD2.

A l'exception de notre premier bloc de match où on voyait enfin de l'animation. Il aura suffi de 3 défaites pour qu'on se recroqueville sur un jeu restrictif et ennuyeux.
  • Frédéric58 and kennaugh like this

#19319 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,430 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:57 AM

on remplace les joueurs que l on a prit a defaut de pouvoir prendre mieux aussi ....

mdr franchement j'admire tes pirouettes intellectuelles

#19320 Rupeni63

Rupeni63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:01 AM

A l'exception de notre premier bloc de match où on voyait enfin de l'animation. Il aura suffi de 3 défaites pour qu'on se recroqueville sur un jeu restrictif et ennuyeux.

Tout a fait d'accord avec toi.

46 user(s) are reading this topic

7 members, 37 guests, 0 anonymous users

Redboul11, twiX, Make ASM Great Again, Bad Zé, Eria, Google (2), xdderf63, Uderzo