Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15372 réponses à ce sujet

#5836 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 374 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 13:06

Sur pas mal de sujet cela dit que "l'on a des grands bébé", "des pleureuses", "des gamins qui ont besoin d'être maternés", etc… je ne vais faire qu'une seule réponse pour pas qu'on éparpille le débat.

Les générations sont différentes et oui peut-être que ma génération et celle avant moi (ce qui doit englober facilement 70-75% de notre effectif) on a pas les mêmes valeurs que les générations précédentes. Mais cela ne veut pas dire que c'est mal, on a aussi des valeurs et facilité que les générations précédentes n'ont pas.

Lesquelles par exemple ?

#5837 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 056 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 13:22

Sur pas mal de sujet cela dit que "l'on a des grands bébé", "des pleureuses", "des gamins qui ont besoin d'être maternés", etc… je ne vais faire qu'une seule réponse pour pas qu'on éparpille le débat.

Les générations sont différentes et oui peut-être que ma génération et celle avant moi (ce qui doit englober facilement 70-75% de notre effectif) on a pas les mêmes valeurs que les générations précédentes. Mais cela ne veut pas dire que c'est mal, on a aussi des valeurs et facilité que les générations précédentes n'ont pas.

Peut-être que mettre en confiance les joueurs, mettre en avant leurs qualités pourrait être une bonne idée plutôt que de leur dire à longueur de saison qu'ils ne sont pas au niveau, qu'ils n'ont pas de caractère, etc… se faire critiquer de temps en temps cela est très bénéfique, quand c'est tout le temps au bout d'un moment t'en a rien à foutre.

Je sais que ce débat a déjà eu lieu à de nombreuse reprise mais bon certains n'ont pas l'air de comprendre que c'est générationnel, et le rugby ne fait pas exception.

Je ne sais plus trop quoi penser de ces histoires de générations... Depuis longtemps, les plus anciens disent que les jeunes sont des branleurs, qu'ils ont la vie plus facile qu'eux avant, qu'avant ça se passait pas comme ça, mes grands parents disaient ça à mes parents, ceux de ma génération le font aussi parfois avec leurs enfants et tu feras probablement pareil quand tu vieilliras (non ne hoche pas les épaules en soufflant, on y vient tous plus ou moins un jour  :P ).

Bon en gros on a tous plus ou moins de mal avec l'évolution de notre société, la nostalgie nous rassure mais je m'efforce de faire de efforts pour ne pas que mes gamins (de la meme génération que toi) ne me traitent pas de vieux schnock. Je dirais donc que le maitre mot est "compromis", chacun doit faire un effort d'adaptation, chose que les plus anciens (génération de mes parents) on du mal à intégrer, pour eux la plupart du temps, le jeune ne sait rien, le jeune doit faire comme on lui dit parce que les anciens faisaient comme ça.

#5838 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 638 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 13:22

Sur pas mal de sujet cela dit que "l'on a des grands bébé", "des pleureuses", "des gamins qui ont besoin d'être maternés", etc je ne vais faire qu'une seule réponse pour pas qu'on éparpille le débat.

Peut-être que mettre en confiance les joueurs, mettre en avant leurs qualités pourrait être une bonne idée plutôt que de leur dire à longueur de saison qu'ils ne sont pas au niveau, qu'ils n'ont pas de caractère, etc se faire critiquer de temps en temps cela est très bénéfique, quand c'est tout le temps au bout d'un moment t'en a rien à foutre.

Je sais que ce débat a déjà eu lieu à de nombreuse reprise mais bon certains n'ont pas l'air de comprendre que c'est générationnel, et le rugby ne fait pas exception.

J'ai 28 ans hein donc question changement générationnel je pense qu'on est sur le même barreau de l'échelle toi et moi.

J'admets volontiers que tu sois peut-être bien renseigné, mais tu nous décris une situation lambda (des mecs qui s'entendent plus ou moins bien avec l'entraîneur principal comme dans n'importe quel club du top14) comme étant à la limite de la catastrophe nucléaire.

Tes potes qui prennent si mal le fait de se faire engueuler après une mauvaise prestation, ils se remettent en question aussi après coup ou alors c'est que Urios qui doit absolument mettre de l'eau dans son vin ?
  • RCV06 et Codorplusàvie aiment ceci

#5839 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 13:29

Peut-être que mettre en confiance les joueurs, mettre en avant leurs qualités pourrait être une bonne idée plutôt que de leur dire à longueur de saison qu'ils ne sont pas au niveau, qu'ils n'ont pas de caractère, etc… se faire critiquer de temps en temps cela est très bénéfique, quand c'est tout le temps au bout d'un moment t'en a rien à foutre.

Il y a un excellent moyen de ne pas te faire critiquer tout le temps, c'est de s'améliorer, facile, ne demande pas de moyen particulier sinon du travail et un peu de talent, et si tu n y parviens pas ben c'est que tu n es peut être pas fait pour être la ou à ce niveau, ce qui n est pas une honte c'est arrivé a des gens très bien.

• Codorplusàvie aime ceci

#5840 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 056 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 13:36

Il y a un excellent moyen de ne pas te faire critiquer tout le temps, c'est de s'améliorer, facile, ne demande pas de moyen particulier sinon du travail et un peu de talent, et si tu n y parviens pas ben c'est que tu n es peut être pas fait pour être la ou à ce niveau, ce qui n est pas une honte c'est arrivé a des gens très bien.

Je peux entendre ce discours, mais pour ça faut etre sur que ton supérieur te demande pas de faire des choses contre nature, savoir bien manager, c'est utiliser un effectif par rapport à son talent. Macalou à l'aile, tu le trouvais nul ? Ben ouais, c'est pas sa place quoi.

#5841 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 13:40

Je ne sais plus trop quoi penser de ces histoires de générations... Depuis longtemps, les plus anciens disent que les jeunes sont des branleurs, qu'ils ont la vie plus facile qu'eux avant, qu'avant ça se passait pas comme ça, mes grands parents disaient ça à mes parents, ceux de ma génération le font aussi parfois avec leurs enfants et tu feras probablement pareil quand tu vieilliras (non ne hoche pas les épaules en soufflant, on y vient tous plus ou moins un jour  :P ).

Bon en gros on a tous plus ou moins de mal avec l'évolution de notre société, la nostalgie nous rassure mais je m'efforce de faire de efforts pour ne pas que mes gamins (de la meme génération que toi) ne me traitent pas de vieux schnock. Je dirais donc que le maitre mot est "compromis", chacun doit faire un effort d'adaptation, chose que les plus anciens (génération de mes parents) on du mal à intégrer, pour eux la plupart du temps, le jeune ne sait rien, le jeune doit faire comme on lui dit parce que les anciens faisaient comme ça.

Moi mes enfants sont parents donc je peux être moins faux cul que toi qui doit encore ménager la chèvre et le choux. D ailleurs ils se rendent compte avec leur progéniture que finalement les vieux ils ne disaient peut être pas que des conneries :D

Combat perdu d'avance et c'est ça qui pourri tout, la démission pour ne pas passer pour un vieux con, mais quoi que tu fasses tu es un vieux con, alors autant rester ferme dans ses convictions. :P

Je peux entendre ce discours, mais pour ça faut etre sur que ton supérieur te demande pas de faire des choses contre nature, savoir bien manager, c'est utiliser un effectif par rapport à son talent. Macalou à l'aile, tu le trouvais nul ? Ben ouais, c'est pas sa place quoi.

Il est pas obligé d'accepter, mais il préfère en être à l aile que de ne pas en être c'est son choix, il assume.

De très grands joueurs n'otn pas transigé avec ça quitte a y laisser des sélections, mais c'est comme pour tout ça demande du courage.

#5842 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 08 mars 2024 - 13:45

J'ai 28 ans hein donc question changement générationnel je pense qu'on est sur le même barreau de l'échelle toi et moi.

J'admets volontiers que tu sois peut-être bien renseigné, mais tu nous décris une situation lambda (des mecs qui s'entendent plus ou moins bien avec l'entraîneur principal comme dans n'importe quel club du top14) comme étant à la limite de la catastrophe nucléaire.

Tes potes qui prennent si mal le fait de se faire engueuler après une mauvaise prestation, ils se remettent en question aussi après coup ou alors c'est que Urios qui doit absolument mettre de l'eau dans son vin ?

C'était une répnse collective et non une critique envers toi.

Je ne dis pas que les joueurs sont exempt de tout reproche, tout le monde à sa part de responsabilité dans la situation actuelle. Mais les joueurs ont fait beaucoup d'efforts depuis l'année dernière pour "rentrer dans le cadre" (pour faire simple) et de nouveau marcher sur la lune comme ils disent à la com. Sauf que tout ne marche pas comme prévu, alors peut-être que changer certaines choses dans la méthode est une solution plutôt que de s'obstiner avec quelque chose qui montre ces limites.

#5843 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 13:47

C'était une répnse collective et non une critique envers toi.

Je ne dis pas que les joueurs sont exempt de tout reproche, tout le monde à sa part de responsabilité dans la situation actuelle. Mais les joueurs ont fait beaucoup d'effort depuis l'année dernière pour "rentrer dans le cadre" (pour faire simple) et de nouveau marcher sur la lune comme ils disent à la com. Sauf que tout ne marche pas comme prévu, alors que peut-être que changer certaines choses dans la méthode est une solution plutôt que de s'obstiner avec quelque chose qui montre ces limites.

La on peut être d'accord

• twiX et guinness aiment ceci

#5844 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 08 mars 2024 - 13:50

Critiquer quand quelque chose ne va pas c'est la solution de faciliter. Mais aider à comprendre, à s'améliorer et mettre dans les meilleurs dispositions est souvent plus bénéfique.

Après je ne crois pas que les mecs ne bossent pas. Mais est-ce qu'on les fait bosser comme il faut ? Sur ce qui est nécessaire ? Je ne sais pas mais ce que je vois sur le terrain me fait douter.

#5845 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 056 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 13:59

Moi mes enfants sont parents donc je peux être moins faux cul que toi qui doit encore ménager la chèvre et le choux. D ailleurs ils se rendent compte avec leur progéniture que finalement les vieux ils ne disaient peut être pas que des conneries :D

Combat perdu d'avance et c'est ça qui pourri tout, la démission pour ne pas passer pour un vieux con, mais quoi que tu fasses tu es un vieux con, alors autant rester ferme dans ses convictions. :P

Il est pas obligé d'accepter, mais il préfère en être à l aile que de ne pas en être c'est son choix, il assume.

De très grands joueurs n'otn pas transigé avec ça quitte a y laisser des sélections, mais c'est comme pour tout ça demande du courage.

Alors commence pas à chercher hein  :D

Ni faux cul ni résigné, j'essaie juste d'évoluer, c'est nécessaire quand tu dois gérer des équipes de jeunes sinon le discours ne passe pas, cela n'empeche que j'ai du me taper des séances de doléances avec certains parents qui se plaignaient du traitement du marmot vénéré, sauf que là je leur tendait un sifflet en disant : 'voulez me montrer comment on fait ?" Donc oui il y a des petits morpions ou branleur et là je ne suis pas tendre, je suis meme très très con.

Pour mes droles, je pense que je me suis pas mal démerdé, ils sont bosseurs, sérieux et ne recueillent que des compliments partout où ils passent.

Après en ce qui concerne les principes des vieux, c'est vrai que j'en applique certains, je confirme qu'ils ne disaient pas que des conneries. Tout est donc question de dosage  :P

• RCV06 aime ceci

#5846 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 168 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 14:29

La on peut être d'accord

Critiquer quand quelque chose ne va pas c'est la solution de faciliter. Mais aider à comprendre, à s'améliorer et mettre dans les meilleurs dispositions est souvent plus bénéfique.

Après je ne crois pas que les mecs ne bossent pas. Mais est-ce qu'on les fait bosser comme il faut ? Sur ce qui est nécessaire ? Je ne sais pas mais ce que je vois sur le terrain me fait douter.

On peut légitimement se poser des questions quand les choses changent finalement assez peu en 14 mois (dont 5 en mode commando et sans son staff). 

Il fallait remettre de la rigueur dans les modes de vie, voire les entraînements, dans la façon de voir le métier : je pense que c'est fait, d'autant qu'on a viré ceux qui faisaient tache. 

On a remis en place d'autres façons de s'entraîner, de se préparer physiquement, de stratégie de jeu : on voit pas beaucoup de changement. 

Donc à un moment, soit on a vraiment un effectif qui, même en travaillant, n'est qu'un troupeau de chèvres, soit on a un souci pour les mettre dans les conditions optimales et donner le meilleur. 

OU : CU fait bien les choses, donc finalement on est à notre place avec l'effectif qu'on a , entre la 8e et la 13e place / on a un effectif correct dont CU ne fait pas grand chose. 

Il y a sans doute un peu des deux, avec un effectif mal fichu et déséquilibré, mais aussi utilisé de façon curieuse. Pour moi, user uniquement de la valeur travail (et je parle du discours qui ressort à l'extérieur) est un peu décalée, en effet, par rapport au rugby pro actuel. Ou en tout cas pas suffisant. 

• Rugby ? aime ceci

#5847 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 028 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 15:15

C est quand même Urios qui fait les compositions pas les joueurs que je sache.
  • InASMWeTrust aime ceci

#5848 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 15:38

Alors commence pas à chercher hein  :D

Ni faux cul ni résigné, j'essaie juste d'évoluer, c'est nécessaire quand tu dois gérer des équipes de jeunes sinon le discours ne passe pas, cela n'empeche que j'ai du me taper des séances de doléances avec certains parents qui se plaignaient du traitement du marmot vénéré, sauf que là je leur tendait un sifflet en disant : 'voulez mz montrer comment on fait ?" Donc oui il y a des petits morpions ou branleur et là je ne suis pas tendre, je suis meme très très con.

Pour mes droles, je pense que je mesuis pas mal démerdés, ils sont bosseurs, sérieux et ne recueillent que des compliments partout où ils passent.

Après en ce qui concerne les principes des vieux, c'est vrai que j'en applique certains, je confirme qu'ils ne disaient pas que des conneries. Tout est donc question de dosage  :P

On va être d'accord pour reconnaitre que tous les mômes de maintenant ne sont pas comme ça, simplement ceux qui le sont nous désespérent tellement qu on a tendance a focaliser dessus.

Et puis l évolution se fait à une vitesse folle, il y avait moins de différence entre mes arrières grands parents et moi qu entre moi et mes petits enfants

Quand mes parents sont nés à la campagne, le mode de vie était quasiment le même que 300 ans avant,maintenant ça change en même pas une décennie et c'est exponentiel. Quand tu dis a un môme que tu as vécu 40 ans avant internet, il te regarde comme un dinosaure. Et tout ça induit des changements relationnels et de comportement.

• Alex chocolatines aime ceci

#5849 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 683 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 15:41

Enfin, les Z, puisque cest comme ça que les sociologues vous nomment, vous croyez pas que vous avez inventé le conflit de générations, quand même. Déjà nous , les x ont était pas toujours sur la même longueur dondes que nos vioques de boomers, mais pas tant que ça finalement ! Mais ces boomers, eux cest le gouffre de Padirac de conflit générationel quils ont inventé, la vraie rupture , elle se situe là, avec une remise en question profonde des relations parents / progénitures. Pourtant, même là , dans cette recherche de droits à vivre différemment d une génération à l autre, il y avait aussi comme une certaine forme de devoir de mémoire pour ce qui avait été fait et bien fait.
Je me trompe peut-être et tous les éléments dune génération ne forment pas un bloc uniforme, mais j ai le sentiment que ces « Z» donc, veulent une rupture totale avec les valeurs de leur ainés. Cest sûrement parce que je suis moi même largué, que je ressens ça !
  • Jicé, RCV06 et Yosky aiment ceci

#5850 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 008 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 15:43

On va être d'accord pour reconnaitre que tous les mômes de maintenant ne sont pas comme ça, simplement ceux qui le sont nous désespérent tellement qu on a tendance a focaliser dessus.

Et puis l évolution se fait à une vitesse folle, il y avait moins de différence entre mes arrières grands parents et moi qu entre moi et mes petits enfants

Quand mes parents sont nés à la campagne, le mode de vie était quasiment le même que 300 ans avant,maintenant ça change en même pas une décennie et c'est exponentiel. Quand tu dis a un môme que tu as vécu 40 ans avant internet, il te regarde comme un dinosaure. Et tout ça induit des changements relationnels et de comportement.

bouleversement intergénérationnel ..rien de bien nouveau sous le soleil 

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 14 guests, 0 anonymous users

boule de pue, Bing (1), cyril33, sly86