Néanmoins pour qu'un débat ait lieu et soit serein, il y a la manière de s'exprimer et la façon de le faire. Venir défendre à tout bout de champ Urios pourquoi pas, si cela te rend heureux, mais avec des arguments et pas seulement s'en prendre au Cyber qui exprime lui aussi son point de vue. Ce que j'ai ressenti, c'est qu'il n'était plus du tout possible d'exprimer le moindre petit mot de travers concernant CU sans se prendre une volée de bois vert, avec un ton plus proche du sarcasme que du réel contre-argument.
Ce qui est intéressant dans ce chapitre, c'est qu'il peut tout à fait s'adapter mot pour mot aux personnes qui crachent ou ont craché sur Urios à cette période.
Je n'oublie pas le "Urios est un gros con" qui est passé crème sans que cela ne dérange personne.
Par contre je ne vois pas quand je m'en suis pris à un quelconque cyber sans arguments, j'ai plutôt l'impression d'avoir tendance à développer mes idées. Peut-être pourras-tu m'éclairer ?
Pour ce qui est du sarcasme, bien sûr qu'il m'arrive de l'utiliser puisque c'est une forme d'humour. Après, comme je n'utilise pas de boules jaunes qui rient, qui pleurent et qui fument, c'est peut-être plus difficile à déceler, je le conçois mais honnêtement, je m'en fiche royalement puisque j'écris ce que je pense plutôt que pour plaire.
Mais là encore, le sarcasme doit pouvoir fonctionner dans les deux sens qu'on apprécie Urios ou non.
Ce qui m'a gonflé à un moment donné, c'est cet acharnement permanent et pour certains à tous les messages à longueur de journée sur ce que dit ou fait Urios avec très souvent aucune connaissance de ce qu'il fait réellement. Je vais te donner un exemple simple, "Urios gueule tout le temps sur les joueurs et en particulier les jeunes", c'est factuellement faux pour la simple raison qu'Urios n'intervient pas dans les séances d'entraînement, il vérifie que les ateliers mis en place par les entraîneurs correspondent à ce qui a été décidé et évalue l'attitude des joueurs pendant ce moment. Tout simplement. Tout comme dire qu'Urios est clivant. Qu'est-ce qu'on en sait puisque les entretien sont individuels avec les joueurs et ensuite si être franc avec ses joueurs c'est être clivant alors ok, mais à lire les Jauneau, Buros, Jalibert, Diabby, Delaporte... cette franchise est plutôt appréciée par ceux qui veulent progresser. Le principe starlette qu'il faut prendre avec des pincettes, c'est pas son truc, il l'a dit et l'assume.
Et il y en aura encore plusieurs autres exemples.
Quant au fait de vouloir "défendre à tous prix Urios pour être heureux", je me suis déjà expliqué.
Urios ou Tartempion, je m'en fout royalement, le seul truc qui m'intéresse c'est le club.
Je n'étais pas content de ce que faisait Azema sur la fin de son mandat, je ne l'ai pas crié à tout bout de champ ici même si ce qu'il faisait avec les Parra/Lopez, sa gestion des blessés, sa proximité avec les joueurs me gonflait velu.
Je n'étais pas du tout confiant en voyant arriver Gibbes car j'estimais qu'il n'avait pas les épaules pour ce poste de manager et qu'il n'avait pas de vision globale pour un jeu varié autre que deux passes un tas, deux passes un tas (ce qu'il fait avec les U20 NZ maintenant d'ailleurs). J'ai donné mon avis une fois où deux et puis c'est tout.
Je n'ai pas eu besoin de me foutre de son accent et ni de sa non façon de parler français à longueur de temps.
Donc oui, il y a des choses que je n'aime pas chez Urios, mais je fais comme avec ses prédécesseurs, je ne vais pas l'accuser de ne pas s'occuper de la salubrité des toilettes du stade, ni gueuler au scandale parce qu'il ne fait pas jouer Giral alors que je sais que ce brave minot n'a tout simplement pas le niveau du top 14 ou même de la ProD2. Tu remarqueras que je me garde bien de dire que ce jeune est un trompette, comme je peux le lire sur Urios.
Donc si j'ai pu être un tantinet dérangeant dans mes propos "d'avocat" c'est certainement parce que je lisais des trucs que je trouvais souvent malhonnêtes et relevant plutôt du délit de sale gueule (et de sale accent) que de l'argument objectif.
Et oui, je préfère un mec franc du collier qu'un mec qui regarde sans cesse l'écran pour vérifier qu'il y passe et adapter sa gestuelle comme des Mola ou Piqueronies par exemple.