Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14615 réponses à ce sujet

#11461 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 285 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 10:27

nul part
Pats a dramatisé la situation car Michelin a remis 11M ce qu'il ne faisait plus depuis 10 ans
Et 11M aussi pour effacer l'adsoire induite par les choix de changer 2 staffs entiers en peu de temps et d'arranger les "Affaires" avec joueurs et ancien staff, changer l'administratif qui ronronner 
Dramatiser a permis de dire "pour le CA à 12 personnes ça marche pas" et on réduit à 2 aujourd'hui (Pats / Vaz) pour un big 3 qui décide de tout : Pats / Vaz / Urios

Alors que des actionnaires d'autres clubs mettent 10M voir + chaque année pour tourner (Toulon, SF, qui communiquent et tout ceux qui ne communique pas...)

C'est un peu comme l'argument "avec Gibbes et ses 50% victoire/50% défaites, on allait tout droit en ProD2 ! Alors que avec Urios et ses 50% victoire/50% de défaite ça va beaucoup mieux."

C'est le but des dirigeants de maximiser ou minimiser les situations pour les tourner à leur avantage, de bonne guerre en quelque sorte.
  • Silhouette, nelsTDM63 et pims aiment ceci

#11462 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 840 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 10:36

C'est un peu comme l'argument "avec Gibbes et ses 50% victoire/50% défaites, on allait tout droit en ProD2 ! Alors que avec Urios et ses 50% victoire/50% de défaite ça va beaucoup mieux."

C'est le but des dirigeants de maximiser ou minimiser les situations pour les tourner à leur avantage, de bonne guerre en quelque sorte.

Oui 

Et si un jour, un de nos dirigeants dit "on a le même Salary Cap qu'Oyonnax" il faut comprendre que c'est pour 

"minimiser les situations pour les tourner à leur avantage, de bonne guerre en quelque sorte"

Mais ça cache quelque chose...

Les Français veulent savoir...  :innocent:  

#11463 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 10:42

nul part

Pats a dramatisé la situation car Michelin a remis 11M€ ce qu'il ne faisait plus depuis 10 ans

Et 11M€ aussi pour effacer l'ardoise induite par les choix de changer 2 staffs entiers en peu de temps et d'arranger les "Affaires" avec joueurs et ancien staff, changer l'administratif qui ronronner, virer des joueurs sous contrat qui ne plaisent pas, etc... 

Dramatiser a permis de dire "pour le CA à 12 personnes ça marche pas" et on réduit à 2 aujourd'hui (Pats / Vaz) pour un big 3 qui décide de tout : Pats / Vaz / Urios

Alors que des actionnaires d'autres clubs mettent 10M€ voir + chaque année pour tourner (Toulon, SF, qui communiquent et tout ceux qui ne communique pas...)

Et derrière ils ferment deux usines, comme par hasard B)

• ELSAZOAM et Bad Zé aiment ceci

#11464 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 344 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 10:52

Et derrière ils ferment deux usines, comme par hasard B)

Je vois bien que tu souris au bout de ton commentaire, mais tu sais bien que ce n'est pas aussi simple que ça et si Bib ferment deux usines, ce n'est pas pour son plaisir ; fabriquer les mêmes produits sur plusieurs sites n'est plus tenable. J'ai connu ça début des années 90 dans la fabrication de pneus génie civil.

Désolé pour le hs...   :bush:

#11465 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 10:54

Je vois bien que tu souris au bout de ton commentaire, mais tu sais bien que ce n'est pas aussi simple que ça et si Bib ferment deux usines, ce n'est pas pour son plaisir ; fabriquer les mêmes produits sur plusieurs sites n'est plus tenable. J'ai connu ça début des années 90 dans la fabrication de pneus génie civil.

C'était juste une vanne ;)

#11466 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 840 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 10:59

C'était juste une vanne ;)

Vas la raconter à ... Vannes... 

• bazooka, RCV06 et Bad Zé aiment ceci

#11467 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 775 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 11:10

Vas la raconter à ... Vannes... 

je la garde  :D

#11468 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 11:11

nul part

Pats a dramatisé la situation car Michelin a remis 11M€ ce qu'il ne faisait plus depuis 10 ans

Et 11M€ aussi pour effacer l'ardoise induite par les choix de changer 2 staffs entiers en peu de temps et d'arranger les "Affaires" avec joueurs et ancien staff, changer l'administratif qui ronronner, virer des joueurs sous 

Autant sur le salary Cap je suis d'accord avec toi qu'il raconte n'importe quoi ..

Autant sur le fait de "dramatiser" la situation financiere globale il a raison non ? disons que sans l'intervention de Michelin on filait vers la retrogadation ....

#11469 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 11:35

En effet mais ça c'était une stratégie long terme de Michelin en délocalisant la production les memes produits dans des pays où le cout du travail est moins cher pour plus de profits. Non pas que les usines françaises sont non rentables, mais pas assez au vu d'une grande multinationnale comme Michelin qui a organisé sa propre concurrence entre ses usines sur le marché mondial.
Par contre pour la recherche, ils restent en France, et pour le coup, on doit avoir la main d'oeuvre à haut niveau de qualification parmi la moins cher au monde... Bref, ils gagnent à chaque fois, c'est le jeux et les règles actuelles mondiales..

En tout cas leur coup de com sur le "salaire décent" fait bien rire franchement.. Leur image a été bien écorné depuis et à juste titre.

• ELSAZOAM aime ceci

#11470 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 11:45

on doit avoir la main d'oeuvre à haut niveau de qualification parmi la moins cher au monde...

Ah bon ?

#11471 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 836 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 11:50

Merci à Urios de l'avoir placardisé ? Ou j'ai pas compris ?

Ben....j 'avais pas trop envie d'en déduire pour autant...j 'avoue avoir été surpris quand même de ce gentil cadeau...bon je ne vais pas m 'égarer...

#11472 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 840 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 11:54

Autant sur le salary Cap je suis d'accord avec toi qu'il raconte n'importe quoi ..

Autant sur le fait de "dramatiser" la situation financiere globale il a raison non ? disons que sans l'intervention de Michelin on filait vers la retrogadation ....

Pour moi ils ont dramatiser, pour écarter les 12 personnes du CA (et peut être même pour dire que c'était de leur faute...)

11M€ tous 10 ans ça fait 1 par an

(après Michelin est au sponsor et bien plus et amène aussi des locaux, du pognon, des facilités et les présidents... 

mais les présidents, eux, ils n'amènent pas de pognon)

Les autres club sont gérés par un actionnaire qui remet du pognon tous les ans 

Plus qu'un million, oui ?

Toulon et le SF mettent 10M chaque saison : ils sont au bord du dépot de bilan ? non

Ils disent : si j'amène pas 10M le club serait dans la merde : oui, ils le disent (Toulou et SF en tout cas), mais c'est rien pour eux, sinon ils le feraient pas

Ils savent qu'ils sont pas rentable, et pas en auto-gestion : oui

Donc c'est de la comm. pour moi 

Quand tu es en difficulté, tu bouches le trou ou tu te fais racheter 

A Clermont, ils ont essayé la 2eme solution et proposer à Limagrain / Volvic / LaboFrance / Chibret de reprendre le club ? Bof,

peut être taquiné un peu avec Chibret 

Mais merci Michelin, bien sur, d'avoir apporter et supporter ce cap 

Mais, c'est pour couvrir la mauvaise gestion (de présidents nommés par Michelin), les changements de Staff, payer Fofana a partir du club, régler les différents, changer l'administratif (des mecs en CDI, ça part pas comme ça), payer pour que des joueurs sous contrats partent, etc... et repartir du bon pied

Un bon 1/3 du chiffre est pour la phase Covid et l'arrêt des compétitions avec remboursement des prêts de l'état (comme tous les clubs, quoi...)

Pour moi Normal que Michelin assume cette phase, avec des pertes ponctuel sur 2 ou 3 exercices et pour repartir de l'avant

Normal que ce ne soit pas les spectateurs des matchs qui payent tous ça (augmentation Billeterie ?)

Un président comme Marti, celui du SF, de Toulon quand ils ont des merdes comme ça, ben, ils remettent au bassinet

Je crois que ça coute 2M à Marti pour Urios, ben, il choisit avec lui-même de le faire. et il le fait...

Il dit pas : j'ai sauvé le club car sur la saison, on a un définit de 2M et je viens de remettre 2M

Il fait le choix de virer son coach 6 mois après la prolongation, il assume 

Le discours de Pats à ce moment là : si Michelin n'était pas là, le club pouvait descendre ou ne plus exister 

ben oui, mais est-ce différent dans les autres clubs ? 

Fabre à Castres, ils mettent 6M€ par an par exemple

C'est un choix, s'ils se désengagent, c'est pas dramatique, il faut que celui qui veut reprendre, amène aussi 6M  

S'il en amène que 4M et augmente son train de vie, et vire les staffs, ben il faut remettre plus sinon ça passe pas... 

• nain jaune et pims aiment ceci

#11473 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 179 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 13:07

Pour moi ils ont dramatiser, pour écarter les 12 personnes du CA (et peut être même pour dire que c'était de leur faute...)

11M€ tous 10 ans ça fait 1 par an

(après Michelin est au sponsor et bien plus et amène aussi des locaux, du pognon, des facilités et les présidents... 

mais les présidents, eux, ils n'amènent pas de pognon)

Les autres club sont gérés par un actionnaire qui remet du pognon tous les ans 

Plus qu'un million, oui ?

Toulon et le SF mettent 10M chaque saison : ils sont au bord du dépot de bilan ? non

Ils disent : si j'amène pas 10M le club serait dans la merde : oui, ils le disent (Toulou et SF en tout cas), mais c'est rien pour eux, sinon ils le feraient pas

Ils savent qu'ils sont pas rentable, et pas en auto-gestion : oui

Donc c'est de la comm. pour moi 

Quand tu es en difficulté, tu bouches le trou ou tu te fais racheter 

A Clermont, ils ont essayé la 2eme solution et proposer à Limagrain / Volvic / LaboFrance / Chibret de reprendre le club ? Bof,

peut être taquiné un peu avec Chibret 

Mais merci Michelin, bien sur, d'avoir apporter et supporter ce cap 

Mais, c'est pour couvrir la mauvaise gestion (de présidents nommés par Michelin), les changements de Staff, payer Fofana a partir du club, régler les différents, changer l'administratif (des mecs en CDI, ça part pas comme ça), payer pour que des joueurs sous contrats partent, etc... et repartir du bon pied

Un bon 1/3 du chiffre est pour la phase Covid et l'arrêt des compétitions avec remboursement des prêts de l'état (comme tous les clubs, quoi...)

Pour moi Normal que Michelin assume cette phase, avec des pertes ponctuel sur 2 ou 3 exercices et pour repartir de l'avant

Normal que ce ne soit pas les spectateurs des matchs qui payent tous ça (augmentation Billeterie ?)

Un président comme Marti, celui du SF, de Toulon quand ils ont des merdes comme ça, ben, ils remettent au bassinet

Je crois que ça coute 2M à Marti pour Urios, ben, il choisit avec lui-même de le faire. et il le fait...

Il dit pas : j'ai sauvé le club car sur la saison, on a un définit de 2M et je viens de remettre 2M

Il fait le choix de virer son coach 6 mois après la prolongation, il assume 

Le discours de Pats à ce moment là : si Michelin n'était pas là, le club pouvait descendre ou ne plus exister 

ben oui, mais est-ce différent dans les autres clubs ? 

Fabre à Castres, ils mettent 6M€ par an par exemple

C'est un choix, s'ils se désengagent, c'est pas dramatique, il faut que celui qui veut reprendre, amène aussi 6M  

S'il en amène que 4M et augmente son train de vie, et vire les staffs, ben il faut remettre plus sinon ça passe pas... 

Bien sûr qu'on peut remercier Michelin pour les 11M d'euros. Mais c'est aussi la grande maison qui nomme les présidents et si Azéma a fait n'importe quoi avec des contrats mirobolants, il y avait derrière un président qui signait lesdits contrats.

Et je m'interroge sur le rôle du CA  et de ses 12 membres à l'époque, quels étaient leurs prérogatives ? Simplement faire acte de présence, prendre part aux décisions ou tirer la sonnette d'alarme quand il y avait des dérives ?

#11474 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 13:07

Ah bon ?

Vision assez dogmatique, passant sous silence quelques "paramètres".

C'est marrant ce silence de la très grande majorité des journalistes dits économiques : Doze, Le Gendre, Perri, Lechypre, Lenglet et autres commis dans le genre qui oublient la hausse des prix de l'électricité dans la dégringolade de l'industrie Française.

• ELSAZOAM et Fast Kimi aiment ceci

#11475 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 840 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 13:51

Ben....j 'avais pas trop envie d'en déduire pour autant...j 'avoue avoir été surpris quand même de ce gentil cadeau...bon je ne vais pas m 'égarer...

C'est un troc

Une expertise d'excellence pour redresser le club contre une petite commande de vin d'excellence 

https://www.journald...os-12252725.php

• Pâquerette aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (3)