là dessus sur le match de Bayonne il y a des choix et de compo et des choix sur le terrain qui interpellent quand même un peu :
- Pourquoi se passer de Simmons, Lanen ( en titulaires) et de Tixeront sur la feuille quant on sait que c'est nos 3 meilleurs preneurs de balle en touche, ça c'est pour le choix de compo
- La touche en fin de 1ere mi temps ou on se mets à 9 ou 10 dans l'alignement ( doit y a voir Belleaubre et Jauneau dans les avants) et ou on lance premier sauteur sans lifter ??
- Celle de fin de match ( assez loin de l'en but d'ailleurs) ou là par contre on est en nombre reduit dans l'alignement et on on enclenche quand même un groupé pénétrant ? et massa fini par s'échapper , passe au sol en posant le ballon sur le pied d'un soutien et on perd la balle ( essai bayonnais en avant juste après) .
- La Faut de Simmons un peu avant est aussi bien regrettable même si sur cette phase de jeu ça pourrait etre siffler une fois sur deux.
On marque quand même souvent sur cette phase , de plus le vieil Urda au milieu de ses nombreux défaut a quand même une précision sur les pénaltouches intéressante , mais pourquoi annoncer des choix bizarres sur les zones de saut ?
Un forumeur dont j'ai oublié le nom avait parlé avec Tix qui lui avait annoncé ne pas jouer ce match, donc choix du staff, mais je suis d'accord avec toi j'aurais alors titularisé soit Simmons soit Lanen pour être capitaine de touche.
Mais je pense que l'on avait vraiment peur des mêlées et la paire Yato et Ceyte a surement été préférée pour les caler.
Après la faute de Simmons est vraiment "voyante", avec son expérience il doit nous éviter ça. Et je trouve qu'elles sont de plus en plus sanctionnées et c'est très bien.