Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#20986 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 10:22 AM

La question ne se pose même pas , sauf pour certains sur le forum qui rêvent tjrs de recrutement pour gommer nos frustrations , sauf que là , l' idée n 'est même pas envisageable , en tout cas pour certains Clubs dont l 'A S M fait partie !

Déjà à la base faudra expliquer à ces gamins gâtés ,que,  avoir l 'honneur et la chance inouïe de porter le maillot d'une sélection nationale exige un devoir de réserve sans failles ,de comportement exemplaire je dirais d'éthique absolue !

Les sanctions aux vues des faits avérés doivent être exemplaires sans que la main tremble , sans autre alternative!

Jaminet ou pas Jaminet , il est à priori adulte et responsable et doit donc assumer  sans explications à la mord moi le noeud ....le mal est fait !

Quand aux interventions très "politiques " de l 'exemplaire Laporte à qui les médias tendent le micro à chaque occasion  , suivi de son porte drapeau Codorniou et acolytes , tous ces gens grands moralisateurs à l 'affût du moindre confetti pour se mettre en avant dans leur quête incessante et affamée du pouvoir , ajoutent une sacré crédibilité !

si jaminet se fait virer du RCT il pourra toujours "rebondir" à Montpellier, il sera en concurrence avec Hogg ......... et Haouas, et chalureau et laporte et..............

• Requiem_W likes this

#20987 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 11:03 AM

La question ne se pose même pas , sauf pour certains sur le forum qui rêvent tjrs de recrutement pour gommer nos frustrations , sauf que là , l' idée n 'est même pas envisageable , en tout cas pour certains Clubs dont l 'A S M fait partie !

Déjà à la base faudra expliquer à ces gamins gâtés ,que,  avoir l 'honneur et la chance inouïe de porter le maillot d'une sélection nationale exige un devoir de réserve sans failles ,de comportement exemplaire je dirais d'éthique absolue !

Les sanctions aux vues des faits avérés doivent être exemplaires sans que la main tremble , sans autre alternative!

Jaminet ou pas Jaminet , il est à priori adulte et responsable et doit donc assumer  sans explications à la mord moi le noeud ....le mal est fait !

Quand aux interventions très "politiques " de l 'exemplaire Laporte à qui les médias tendent le micro à chaque occasion  , suivi de son porte drapeau Codorniou et acolytes , tous ces gens grands moralisateurs à l 'affût du moindre confetti pour se mettre en avant dans leur quête incessante et affamée du pouvoir , ajoutent une sacré crédibilité !

+10000.

Pas mieux.

#20988 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,343 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2024 - 13:39 PM

Rugbyrama dresse un bilan de la saison de tous les clubs du championnat. Voici l'article dédié à l'ASM.

Top 14 – Le bilan des clubs : Clermont, une gymnastique arythmique

Mal embarquée en milieu de saison, l’ASM a su assurer son maintien en Top 14 et a même visé la qualification en phase finale en fin d’exercice. Finalement, c’est avec une place en Champions Cup que les hommes de Christophe Urios ont bouclé la saison.

Le résumé : frustrant de bout en bout

Dès le premier match de la saison, sur la pelouse d’Oyonnax, Christophe Urios savait qu’il allait avoir du pain sur la planche cette saison. Battu sèchement chez le promu, Clermont a connu une saison compliquée sur les terrains. Incapable d’enchaîner les résultats positifs et de créer une fameuse série vertueuse, l’ASM a beaucoup gâché cette saison. Les défaites à domicile face à des équipes très remaniées de Toulon et Toulouse en sont la preuve. Le match nul concédé au Michelin face à Oyonnax en est une autre. Inquiétants par moments, les Clermontois se sont fait très peur au niveau du classement, en flirtant dangereusement avec la place de barragiste.

Heureusement, la fin d’exercice fut beaucoup plus réussie. Avec un groupe guidé par des leaders enfin performants, les Jaunards ont enchaîné quatre succès sur les cinq derniers matchs pour croire en une improbable qualification. Au final, il n’a manqué qu’un seul point aux Auvergnats pour atteindre cet objectif. Ils pouvaient se consoler en se disant qu’ils disputeront la Champions Cup la saison prochaine.

Le joueur : Kremer, déjà un patron

Plusieurs joueurs ont réalisé une bonne saison dans les rangs clermontois. Malgré son irrégularité, Alivereti Raka a beaucoup marqué, tandis que George Moala et Baptiste Jauneau ont su tirer leur épingle du jeu lorsqu’ils n’étaient pas gênés physiquement. Giorgi Beria a aussi réalisé une superbe deuxième partie de saison. Mais au milieu de ce beau monde, nous retiendrons Marcos Kremer. Arrivé cette saison après la Coupe du monde, le flanker s’est directement imposé comme un cadre de cette équipe.

Régulier dans ses performances, l’Argentin a amené du caractère à un groupe qui en manquait parfois cruellement. Il a même plutôt gommé ses grosses lacunes de discipline du passé, en ne concédant "qu’un seul" carton jaune cette année. Au cours d’une très grosse saison personnelle (31 matchs disputés au total, 28 en tant que titulaire), il a défendu les couleurs auvergnates à 18 reprises. Une très belle pioche.

La statistique : 1 point qui change tout

Il n’a manqué qu'un seul point à l’ASM pour se qualifier en phase finale de Top 14. En cas d'égalité à trois avec Castres et le Racing 92, l’ASM aurait hérité de la sixième place, synonyme de barrage sur le terrain de l’UBB. De quoi "foutre les boules" à son entraîneur Christophe Urios, d’autant plus qu’un point, c’est ce qu’il a aussi manqué aux Jaunards pour se qualifier en finale de Challenge Cup. Malgré leur beau parcours, les Auvergnats se sont fait éliminer par les Sharks, futurs vainqueurs de la compétition, en demi-finale (32-31). Un match à l’image de la saison, frustrant.

Saison 2024-2025 : retrouver les sommets ?

Récemment en proie à des problèmes financiers, Clermont a pu compter sur l’investissement de Michelin pour retrouver de l’ambition dans un avenir proche. S’i l’ASM retrouvera bien la Champions Cup la saison prochaine, une étape reste à franchir pour que le club redevienne un grand du championnat. L’objectif de la saison prochaine devrait donc naturellement être le top 6. Pour cela, les dirigeants du club ont souhaité recruter des joueurs d’expérience. Hamdaoui, Tauzin, Ceyte, Akhaladze et Alaalatota garniront l’effectif auvergnat l’an prochain.

Des joueurs pleins d’avenir comme Bernabé Massa, Régis Montagne, Oskar Rixen ou Sacha Lotrian viendront aussi apporter du talent. Le recrutement de la saison prochaine est précis, alors que quinze départs sont à noter cet été, dont certains joueurs importants de ces dernières années comme Slimani, Beria, Beheregaray, Jedrasiak, Lavanini ou encore Hériteau. 

• Frédéric58, layathollah, Silhouette and 3 others like this

#20989 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,834 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2024 - 15:26 PM

On veut voir la lune !!! 

#20990 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,895 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2024 - 16:00 PM

On veut voir la lune !!! 

Fais gaffe parce que ça Urios peut te le faire pour pas un rond :P

#20991 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,355 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2024 - 16:40 PM

Fais gaffe parce que ça Urios peut te le faire pour pas un rond :P

:D le plombier ça compte dans le SC ?

#20992 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,586 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2024 - 16:52 PM

Pas de nouveau dix , je ne m’attends pas à vivre une année différente que celle passée .
  • Silhouette and nelsTDM63 like this

#20993 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2024 - 17:05 PM

Pas de nouveau dix , je ne m’attends pas à vivre une année différente que celle passée .

Ben j 'avoue être dans l 'expectative et pas des plus rassuré non plus...je m 'accroche désespérément aux "acquis " de cette saison passée.... :sbof:

#20994 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2024 - 17:35 PM

Avec Paprec recyclage, vous collez au sponsor, vous recyclez du vioque plutot que jeter. l'ASM club écoresponsable  B)

• Vynce likes this

#20995 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,084 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2024 - 18:08 PM

Avec Paprec recyclage, vous collez au sponsor, vous recyclez du vioque plutot que jeter. l'ASM club écoresponsable  B)

On avait meme reussi a recycler TNW chez les winners toulousains  :innocent:  (oui bon, on prend le positif ou on peut)

#20996 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2024 - 19:40 PM

On avait meme reussi a recycler TNW chez les winners toulousains  :innocent:  (oui bon, on prend le positif ou on peut)

Z'auriez mieux fait de le refiler à Lourdes, chez nous, il ne s'est  pas produit de miracle  :P

• Silhouette likes this

#20997 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2024 - 07:57 AM

Histoire de pas trop vous faire stresser sur votre nouvelle recrue Bayonnaise je pose ça la  :lol:  :P

Attached Files

• InASMWeTrust likes this

#20998 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,895 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2024 - 08:06 AM

Histoire de pas trop vous faire stresser sur votre nouvelle recrue Bayonnaise je pose ça la  :lol:  :P

On a pris Kremer et il a été sage comme une image, la ça fera pareil, tonton Urios va le cadrer :D

• Silhouette, Codorplusàvie and Pottok like this

#20999 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,586 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2024 - 08:12 AM

Un joueur qui ne comprend rien aux règles du rugby , manquait plus que ça .

#21000 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2024 - 08:40 AM

On a pris Kremer et il a été sage comme une image, la ça fera pareil, tonton Urios va le cadrer :D

Peut être ! Ou pas  :rolleyes:

8 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)