Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3596 réponses à ce sujet

#3496 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 489 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 13:34

Vous savez si il a encore son ancien rôle chez Michelin ou depuis quil est président il a un rôle moins important, parce déjà ça si il las gardé je vois pas comment il peut sinvestir comme les autres présidents qui eux ne font que ça !

En fait tu balances des avis tranchés sur des sujets que tu ne connais pas vraiment. Renseigne toi !

Il a non seulement conservé son poste de DRH à sa nomination, mais a même été promu vice président exécutif il y a un an. Donc le type doit être le seul dirigeant d'une boîte de 100 salariés et 35 millions de budget à venir une aprem par semaine et à trouver ça suffisant.
  • ZACH aime ceci

#3497 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 622 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 13:37

En fait tu balances des avis tranchés sur des sujets que tu ne connais pas vraiment !

Il a non seulement conservé son poste de DRH, mais a même été promu vice président exécutif il y a un an. Donc le type doit être le seul dirigeant d'une boîte de 100 salariés et 35 millions de budget à venir une aprem par semaine et à trouver ça suffisant.

ouais enfin fontes il etait maire d eygalieres dans le 13 ... donc il etait pas toujours présent non plus ...

va prendre des responsabilités ds une mairie, et tu veras le boulot que c est ....

#3498 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 994 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 13:40

Au-delà du temps de présence, ce que je souhaiterais c'est surtout qu'il prenne la parole comme ça plus souvent, pour donner des points d'arrêt, des infos sur l'avancement général, pour montrer qu'il est bien le patron et le garant du projet ASM (qui ne doit en aucun cas être un manager qui partira tôt ou tard et qui n'a pas les compétences pour piloter un club). 

• Loujean aime ceci

#3499 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 489 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 13:41

Ah ben oui maire d'une commune rurale de 1700 habitants, c'est la même chose que drh d'une multinationale ! Tout le monde sait ça.

Edit : en plus il devient maire en 2008, et président du club en 2004.
  • Bougnat et Breton et Lima aiment ceci

#3500 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 13:43

Je trouve la partie sur Lee assez "vraie". La citation est ridicule mais comme le message de Lee sur instagram. Son interview était bonne mais le message brouillée par son commentaire instagram et le fait qu'il n'ai pas été prolongé.

Le passage sur les sifflets après le match de Sale est tout bonnement honteux, ce n'est pas au président de dire aux supporters (qui lui permettent de payer les joueurs) comment supporter. Et encore moins "il faut être gentil quoiqu'il arrive".

Pour le reste on apprend rien de bien intéressant qu'on ne savait pas déjà.

• ZACH et kennaugh aiment ceci

#3501 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 622 messages
  • Mon club:

Il confirme qu'il n'est pas souvent là, et quand il est là il voit Urios le lundi soir et basta... Il ne doit pas y avoir beaucoup de clubs pros, quelque soit le sport, qui fonctionne comme ça. Mais bon c'est pas nouveau et c'est imposé par la manufacture. 

ce n est pas parce qu il n est pas toujous là le lundi qu il est toujours absent ... 

cette maniere malhonnete de deformer les propos, comme ca arrange, pour critiquer,  c est tres faible ...

• jongo aime ceci

#3502 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 372 messages
  • Mon club:

En fait tu balances des avis tranchés sur des sujets que tu ne connais pas vraiment !

Il a non seulement conservé son poste de DRH, mais a même été promu vice président exécutif il y a un an. Donc le type doit être le seul dirigeant d'une boîte de 100 salariés et 35 millions de budget à venir une aprem par semaine et à trouver ça suffisant.

Je vois pas le soucis à avoir mon avis sans connaître à 100% le sujet surtout avec ce que je dis ?surtout que ça conforte mon idée. Mais ok bordel cest dingue le mec a 2 rôles à très grosse responsabilités quoi, ça me conforte dans mon idée Bib veut juste un intermédiaire entre club et eux pour dire quils gèrent, ils pourraient très bien le mettre vice président ou un rôle honorifique à la con et nommer un vrai mec pour le sportif sérieux, parce que Pats aime le rugby et est un très bon Michelin donc autant le garder dans un coin au club pour quils continuent de voir ce qui se passe, bref gestion catastrophique de Bib et je le répète, pour moi ce sont eux les plus gros maux de ce club, ils lont sauvé, mais ils ne permettront pas de le remettre au top en faisant ce quils font.

#3503 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 13:45

Vous savez si il a encore son ancien rôle chez Michelin ou depuis quil est président il a un rôle moins important, parce déjà ça si il las gardé je vois pas comment il peut sinvestir comme les autres présidents qui eux ne font que ça !

Son rôle chez Michelin est aujourd'hui égal voir plus important qu'au moment de sa prise de fonction à l'ASM.

#3504 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 622 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 13:50

Je trouve la partie sur Lee assez "vraie". La citation est ridicule mais comme le message de Lee sur instagram. Son interview était bonne mais le message brouillée par son commentaire instagram et le fait qu'il n'ai pas été prolongé.

Le passage sur les sifflets après le match de Sale est tout bonnement honteux, ce n'est pas au président de dire aux supporters (qui lui permettent de payer les joueurs) comment supporter. Et encore moins "il faut être gentil quoiqu'il arrive".

Pour le reste on apprend rien de bien intéressant qu'on ne savait pas déjà.

tu as connu la periode fontes ??? lui il prennait le micro au stade pour critiquer  les sifflets ....

de kro  disait la meme chose, pas forcement au stade 

Ah ben oui maire d'une commune rurale de 1700 habitants, c'est la même chose que drh d'une multinationale ! Tout le monde sait ça.

Edit : en plus il devient maire en 2008, et président du club en 2004.

tu sais ce que c est ?? etre maire d un village de 500 habitants deja ... essaie si tu es courageux, entre les réunions mairie, comcom ( communauté de commune au cas ou tu saches pas ) reunion de voirie et j en passe ....

vas y essaie ... tu sembles pas connaitre ...

ca te prend peut etre pas autant de temps mais tu n es pas toujours sur clermont 

et puis pats n est plus DRH il me semble, si ? 

• jongo aime ceci

#3505 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 293 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 13:50

Pour les finances, daprès moi ce qui peut tout changer, donner envie aux gens etc, cest la communication, et ce club je suis désolé mais ne parait pas transparent, proche des supporters dans sa comm, la dernière vrai bonne initiative que jai vu cetais les café jaunards ( et si tétais pas en présentiel yavais aucun moyen de suivre la séance décemment ) MR Duvivier est le plus ancien encore présent au club, 17 ans je crois, et il est clairement dun ancien temps, faut tout remodeler daprès moi, organisez de nouvelles choses, installez une nouvelle dynamique dans la com et le lien avec le supporter.
Pour Lee, lui navait pas dit quil avait tenté des approches ? Avec Urios ou la direction je sais pas mais il me semble quil avait dit ça, là où Pats declare quil navait pas vu venir la gueulante de Fritz car aucune discussion à lépoque où il était là, et surtout pas de réponse malgres un message de Pats à Lee, un peu gamin cette réaction si cest vrai, et étonnant de la part de Fritz je trouve

Si on parle de communication, en interne ils y a déjà eu beaucoup de changements (positif à mon avis) depuis l'arrivée de Vaz au manettes. Ca pourrait être mieux mais on est pas trop mal et il y a quand même du monde au stade, tu iras pas chercher beaucoup plus de gens par ce biais. 

Là où tu peux en récupérer comme le dit Pats c'est sur les partenaires (plus de 40% des recettes annuelles d'un club de Top 14) et c'est là que le bât blesse. Et la tu peux faire un peu prés toute la communication que tu veux, si tu n'as parles résultats et donc l'exposition médiatique associée, c'est compliqué. Surtout dans la période actuelle qui n'est facile pour personne, et où les entreprises sont donc généralement assez frileuse au niveau des partenariats.

#3506 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 592 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 13:52

"Je vais vous citer avec humilité une citation d’Albert Einstein qui m’habite en permanence : « Les faibles se vengent, les forts oublient et les intelligents ignorent »."

On est au delà du ridicule, là. Ce n'est pas possible de sortir ça sérieusement.

Entre Urios qui écrit ses discours avec Chat GPT et Pats et son abonnement à un site de citations, on est bien, là.

Il a pas du payer son abonnement 

Après le mauvais exemple sur Federer (il a marqué plus de points qu'ils n'en a perdu, factuel) et le mauvais exemple de Floria Gueï (elle prend le relais 4eme et pas dernière), il nous fait une citation inexacte... 

La citation exacte est "Les gens faibles se vengent. Les gens forts pardonnent. Les gens intelligents ignorent."

Il ne doit pas être assez fort pour pardonner à Lee mais il préfère oublier...

Comme il est bilingue, j'ai préféré vérifié aussi en anglais des fois que...

Mais non 

1d7c.png

• Patator et Loujean aiment ceci

#3507 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 293 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 13:52

tu as connu la periode fontes ??? lui il prennait le micro au stade pour critiquer  les sifflets ....

Et c'est pas parce que les anciens (malgré des bilans positifs) ont dit des conneries, qu'il faut continuer à en dire (avec un bilan bien moins positif de surcroit).

• ZACH aime ceci

#3508 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 489 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 13:53

Erreur

#3509 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 293 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 13:54

tu sais ce que c est ?? etre maire d un village de 500 habitants deja ... essaie si tu es courageux, entre les réunions mairie, comcom ( communauté de commune au cas ou tu saches pas ) reunion de voirie et j en passe ....

vas y essaie ... tu sembles pas connaitre ...

ca te prend peut etre pas autant de temps mais tu n es pas toujours sur clermont 

et puis pats n est plus DRH il me semble, si ? 

C'est pour ça que Fontes avait Lhermet, ça lui permettait de gérer les affaires sportives (et autre) même quand lui n'était pas là (en plus de Cotter). Pats n'a personne entre lui et Urios.

• ZACH, Lima, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#3510 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 13:54

J'admire la capacité de certains à prendre Pats pour un imbécile.

Quand il intervient pas ça va pas, et quand il intervient ça va pas.

• TH69, gregouarrrr et Very Good Eshvili aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)