Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3596 réponses à ce sujet

#3511 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 647 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 13:55

J'admire la capacité de certains à prendre Pats pour un imbécile.

Il faut dire que ça ne demande pas un gros effort d'imagination non plus...

• Silhouette, ZACH et Patator aiment ceci

#3512 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 622 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 13:56

Son rôle chez Michelin est aujourd'hui égal voir plus important qu'au moment de sa prise de fonction à l'ASM.

t es certain ? 

C'est pour ça que Fontes avait Lhermet, ça lui permettait de gérer les affaires sportives (et autre) même quand lui n'était pas là (en plus de Cotter). Pats n'a personne entre lui et Urios.

je parle pas de ça, je parle de sa reaction aux sifflets ... 

#3513 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 13:59

tu as connu la periode fontes ??? lui il prennait le micro au stade pour critiquer  les sifflets ....

de kro  disait la meme chose, pas forcement au stade 

Ce n’est pas parce que René Fontès ou De Cromières l’ont fait que ça devient normal. Un président peut regretter l’ambiance ou dire qu’il a été touché, ok. Mais quand ça se transforme en "consignes" aux tribunes, je trouve ça déplacé. Les supporters ont le droit d’être enthousiastes… et aussi d’exprimer un ras-le-bol, tant que ça reste sans insultes ni dérapages. Siffler les joueurs c'est loin d'être une insultes et quand certains payent des abonnements ou des billets pour voir ce match face à Sale ils peuvent siffler. Tout le monde ne gagne pas ce que gagne les joueurs, le staff ou Pats et pourtant ceux qui vont au stade participent à payer ces salaires. Le respect est primordial mais doit marcher dans les deux sens : le club demande du soutien, mais il doit aussi accepter la critique.

• ZACH aime ceci

#3514 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 13:59

Il faut dire que ça ne demande pas un gros effort d'imagination non plus...

Oui mais c'est plutôt la capacité à ne pas s'en lasser et à le faire, que l'imagination que je trouve fort.

Surtout quand on est sur un site de supporters de l'ASM, ça demande une vraie démarche.

Des quelques messages qui sont passés, on a eu droit au fait que les 21 indicateurs ne servaient à rien et n'étaient pas du tout représentatifs et je vois qu'on prend Mourad Boudjellal en tant qu'exemple.

#3515 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 647 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 14:01

t es certain ? 

Oui, il est responsable de l'Amérique du Sud maintenant. Autant dire qu'il n'est pas souvent présent. 

Je l'imagine bien donner des citations de Paulo Coelho (en espagnol, pour bien montrer qu'il a une pleine connaissance de la culture locale) à ses interlocuteurs brésiliens.

Oui mais c'est plutôt la capacité à ne pas s'en lasser et à le faire, que l'imagination que je trouve fort. Surtout quand on est sur un site de supporters de l'ASM, ça demande une vraie démarche.

Disons qu'on est sur un site de supporters de l'ASM, pas sur un site de supporters de JC Pats. Et qu'il me semble que les (in)actions du second nuit grandement à l'ASM.

• pims et kennaugh aiment ceci

#3516 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 293 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 14:03

je parle pas de ça, je parle de sa reaction aux sifflets ... 

J'ai donné mon avis là-dessus également.

#3517 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 622 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 14:04

Oui, il est responsable de l'Amérique du Sud maintenant. Autant dire qu'il n'est pas souvent présent. 

Je l'imagine bien donner des citations de Paulo Coelho (en espagnol, pour bien montrer qu'il a une pleine connaissance de la culture locale) à ses interlocuteurs brésiliens.

Disons qu'on est sur un site de supporters de l'ASM, pas sur un site de supporters de JC Pats. Et qu'il me semble que les (in)actions du second nuit grandement à l'ASM.

oui mais il n est plus drh comme j ai pu lire ici ... 

#3518 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 14:10

Nuit grandement, quand même pas.

Pour moi, ce qu'a fait Lacroix à Toulouse nuit grandement au ST. Ce que fait Tayeb nuit grandement à l'AB.

Je peux pas en dire autant de Pats ou des autres présidents de club franchement.

#3519 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 14:11

DRH monde vs Vice président en charge des 2 roues (monde) + Vice président en charge de l'Amérique du Sud. C'est autant de travail voir plus.

#3520 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 592 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 14:12

t es certain ? 

Ca bouge tout le temps

DHR Monde avant

Il avait en plus le projet Parc Cataroux qu'on lui a enlevé ("Cataroux" = Centre de Formation + One ASM + Immobilier à la place du centre actuel + Carrefour des Pistes)

En décembre 2024, il devient Directeur du Business Automobile et 2 roues

Et à priori il reste sur le Projet Parc Cataroux ? (supervise)

C'est en tout cas noté sur son poste 

"Directeur Business Automobile & 2 Roues – Supervise la Région Amérique Centrale, ainsi que le Programme Parc Cataroux - Membre du Comité Exécutif"

Directeur Business Automobile Marques Mondiales, Automobile Marques Régionales, Automobile Première Monte, 2 Roues – Supervise la Région Amérique Centrale, ainsi que le Programme Parc Cataroux.

Membre du Comité Exécutif Groupe

Diplômé de Sciences Po Paris (Section Economique et Financière),

Jean-Claude Pats a rejoint le groupe Michelin en 1988 en tant que Responsable technico-commercial. Il devient Chef de Région en 1990 au sein de la direction France. 

De 1992 à 1998, il est responsable des activités commerciales du Portugal, puis de l’ensemble de la péninsule ibérique. 

De 1999 à 2001, Jean-Claude Pats devient Directeur Commercial pour le marché Tourisme Remplacement japonais. Il est ensuite nommé Directeur Général du Japon, poste qu’il tiendra jusqu’en 2005. 

De 2005 à 2011, il devient Directeur Commercial de la division Tourisme-Camionnette Europe. Il assure ensuite la fonction de Directeur Général de l’activité des pneus Poids Lourd en Europe. En 2015, il prend la Direction Générale de l’activité Tourisme Camionnette Remplacement en Europe. 

En 2018, il est nommé Directeur du développement des personnes pour le Groupe au sein de la Direction du Personnel. 

En mars 2019, il devient Directeur du Personnel.

Il est membre du Comité Exécutif du Groupe.

Au 1er décembre 2024, Jean-Claude Pats est nommé Directeur Business Automobile Marques Mondiales, Automobile Marques Régionales, Automobile Première Monte, 2 Roues. Il supervise également la Région Amérique Centrale, ainsi que le Programme Parc Cataroux.

#3521 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 489 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 14:14

Tu lis mal. J'ai écrit qu'il était drh au moment de sa nomination, puis promu depuis l'hiver dernier.

DRH monde vs Vice président en charge des 2 roues (monde) + Vice président en charge de l'Amérique du Sud. C'est autant de travail voir plus.

ok mais est-il maire d'une petite commune en Provence, oui ou non ?
  • kennaugh et Loujean aiment ceci

#3522 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 622 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 14:18

je n ai peuit etre pas les bonnes infos, tu as trouvé ca ou ? 

Ca bouge tout le temps

DHR Monde avant

Il avait en plus le projet Parc Cataroux qu'on lui a enlevé ("Cataroux" = Centre de Formation + One ASM + Immobilier à la place du centre actuel + Carrefour des Pistes)

En décembre 2024, il devient Directeur du Business Automobile et 2 roues

Et à priori il reste sur le Projet Parc Cataroux ? (supervise)

C'est en tout cas noté sur son poste 

"Directeur Business Automobile & 2 Roues – Supervise la Région Amérique Centrale, ainsi que le Programme Parc Cataroux - Membre du Comité Exécutif"

Directeur Business Automobile Marques Mondiales, Automobile Marques Régionales, Automobile Première Monte, 2 Roues – Supervise la Région Amérique Centrale, ainsi que le Programme Parc Cataroux.

Membre du Comité Exécutif Groupe

Diplômé de Sciences Po Paris (Section Economique et Financière),

Jean-Claude Pats a rejoint le groupe Michelin en 1988 en tant que Responsable technico-commercial. Il devient Chef de Région en 1990 au sein de la direction France. 

De 1992 à 1998, il est responsable des activités commerciales du Portugal, puis de l’ensemble de la péninsule ibérique. 

De 1999 à 2001, Jean-Claude Pats devient Directeur Commercial pour le marché Tourisme Remplacement japonais. Il est ensuite nommé Directeur Général du Japon, poste qu’il tiendra jusqu’en 2005. 

De 2005 à 2011, il devient Directeur Commercial de la division Tourisme-Camionnette Europe. Il assure ensuite la fonction de Directeur Général de l’activité des pneus Poids Lourd en Europe. En 2015, il prend la Direction Générale de l’activité Tourisme Camionnette Remplacement en Europe. 

En 2018, il est nommé Directeur du développement des personnes pour le Groupe au sein de la Direction du Personnel. 

En mars 2019, il devient Directeur du Personnel.

Il est membre du Comité Exécutif du Groupe.

Au 1er décembre 2024, Jean-Claude Pats est nommé Directeur Business Automobile Marques Mondiales, Automobile Marques Régionales, Automobile Première Monte, 2 Roues. Il supervise également la Région Amérique Centrale, ainsi que le Programme Parc Cataroux.

c est bien ce que j ai en effet ....

#3523 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 474 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 14:27

J'admire la capacité de certains à prendre Pats pour un imbécile.

Quand il intervient pas ça va pas, et quand il intervient ça va pas.

En aucun cas pour un imbécile. Pour quelqu'un qui n'est pas à sa place à la tête de l'ASM oui en revanche.

Pour ta seconde phrase, au vu de la rareté de sa parole, on s'attend à ce qu'elle revête une certaine forme de valeur au travers de propos clairs, précis, voire porteurs d'une vision réaliste pour le club. 

D'où l'ampleur de la déception.

• Silhouette aime ceci

#3524 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 622 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 14:46

moi ce j arrive pas a comprendre, c est cette demande au président de s exprimer en public ... je ne vois pas l interet ...

ses directives il les donne en privé, pas besoin de le faire en public ... en dehors du fait que vous voulez tout savoir, alors que ca ne changera pas votre quotidien ....

les autres présidents du top 14 parlent autant ? a toulouse, la rochelle, stade francais, racing, le lou, toulon , ca parle souvent ???? apres oui y a toujours un président qui, a un moment donné, sera plus mediatique , mais ce n est pas une généralité ...

En aucun cas pour un imbécile. Pour quelqu'un qui n'est pas à sa place à la tête de l'ASM oui en revanche.

Pour ta seconde phrase, au vu de la rareté de sa parole, on s'attend à ce qu'elle revête une certaine forme de valeur au travers de propos clairs, précis, voire porteurs d'une vision réaliste pour le club. 

D'où l'ampleur de la déception.

je ne vois pas ce qu il a fait de mal ... l asm appartient à michelin qui lui demande de ne plus etre dependant de la société ....

#3525 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 428 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 14:50

En fait il y a plein de supporters en puissance du Racing Mourad qui s’ignorent

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users