[ FINALE ] STADE ROCHELAIS - STADE TOULOUSAING
Posté 18 juin 2023 - 11:49
Ça nous montre qu'une fois de plus, il faut être archi vigilant jusqu'au coup de sifflet final. Je pensais vraiment qu'ils avaient fait le plus dur après la touche ratée et l'en avant de Ramos..
Les deux équipes ont une capacité de résilience importante. Beau combat.
Sinon, je remarque que le 5 de devant rochelais a pris l'ascendant. Wardi, Bourgarit et Atonio ont pris le dessus sur Baille, Marchand et Aldegueri.
C'est la fameuse émulation !!
Posté 18 juin 2023 - 11:51
Cruel mais objectivement les toulousains terminent plus fort. Si Ntamack passe, ça peut aller au bout aussi, Lebel peut très bien déposer tout le monde sur un de ses rares ballons d'attaque. Les rochelais ont plus assez d'énergie pour tuer le match, ils veulent "gérer", et la défense est attentiste.
Sinon, je remarque que le 5 de devant rochelais a pris l'ascendant. Wardi, Bourgarit et Atonio ont pris le dessus sur Baille, Marchand et Aldegueri.
C'est la fameuse émulation !!
Pas sûr que la plupart des Toulousains partagent ce point de vue.
Posté 18 juin 2023 - 11:58
J'ai pas compris qu'on soit plus nombreux d'ailleurs. Peut être des supporters de Toulouse sur Paris et autre...
Je parlais à un mec à la mi temps avec maillot du stade il venait de Dijon.
j'ai pensé à çà aussi , je vois pas d'autre explication
Posté 18 juin 2023 - 11:59
Je pense pour ma part que Lebel est une option crédible au niveau international. On le trouve franchement surcôté et le match d'après il te met un cadrage de dingue. Comme Arthur Vincent: c'est pas une tête d'affiche, mais c'est un mec sur qui tu peux t'appuyer pour construire une équipe qui gagne.
Posté 18 juin 2023 - 12:04
Aha!
Je pense pour ma part que Lebel est une option crédible au niveau international. On le trouve franchement surcôté et le match d'après il te met un cadrage de dingue. Comme Arthur Vincent: c'est pas une tête d'affiche, mais c'est un mec sur qui tu peux t'appuyer pour construire une équipe qui gagne.
+1 Mathis Lebel et Santiago Chocobares même combat
Posté 18 juin 2023 - 13:24
Posté 18 juin 2023 - 13:29
Les joueurs toulousains mieux noté dans léquipe que les rochelais . Lol
après le match, j'ai éteint la télé et évité les médias, la toulousomanie de ceux ci m'indispose. 22 titres, toulouse devrait être exclu des phases finales
Posté 18 juin 2023 - 14:05
Aha!
Je le trouve correct, mais pas plus qu'un bon ailier de Top 14. Collé à sa ligne, pas de vraie pointe de vitesse, une fâcheuse tendance à repiquer intérieur.
Je ne lui trouve pas de point fort, et comme il n'est pas polyvalent, je ne lui vois pas d'avenir ailleurs qu'en tribune pour le moment.
Un mec comme Bielle-Barrey a déjà bien plus de qualités.
- Lima aime ceci
Posté 18 juin 2023 - 14:25
Antoine Hastoy : « C’est dur de voir des scènes de joie dans l’autre camp »
Bien venu au club vieux !!
- isitolo31, marco43 et Bon Chasseur aiment ceci
Posté 18 juin 2023 - 14:31
si tu avais enquillé tu n'aurais probablement pas eu ce problème
- Jesus Hans Hubert Vorme, marco43 et RCV06 aiment ceci
Posté 18 juin 2023 - 14:31
C'est dur ce matin...
Pas trop compris certaines décisions en fin de match mais c'est le rugby
Des propos que nous comprenons parfaitement et qui malheureusement peuvent s'appliquer à un autre club que LR.................Surtout face à TOULOUSE...
Posté 18 juin 2023 - 15:04
Je viens de voir le résumé du match, belle finale dans son ensemble et félicitations aux Toulousains pour leur victoire
J'en retiens deux choses, d'abord en jaune on gagne plus facilement le Tour de France que le Top 14.
Et, quand on se déplace au SDF, les gradins sont beaucoup plus jaune
Vivement que l'on puisse y retourner.
- frednirom et isitolo31 aiment ceci
Posté 18 juin 2023 - 15:55
- Les stars DUPONT, NTK et RAMOS peuvent dire merci à SEUTENI et sa montée suicidaire ; avant cela un déchet technique inhabituel pour ces joueurs de talent ...que n'avait pas LR
On va me dire que cest le propre des grands joueurs, mais ceux là ont une chance que ne renierait pas Huget.
Cest pas la première fois que je les vois se trouer, parfois des petites erreurs parfois des grosses boulettes, et pour finir ça tourne en leur faveur.
Posté 18 juin 2023 - 16:00
Je viens de voir le résumé du match, belle finale dans son ensemble et félicitations aux Toulousains pour leur victoire
J'en retiens deux choses, d'abord en jaune on gagne plus facilement le Tour de France que le Top 14.
Et, quand on se déplace au SDF, les gradins sont beaucoup plus jaune
Vivement que l'on puisse y retourner.
C'est vrai qu'il y avait l'air d'y avoir 3 fois moins de supporters Rochelais que Toulousain. Visuellement en tout cas, c'était flagrant. Le virage de La Rochelle faisait peine figure.
Apres j'ignore la raison.
Sinon pour ce pauvre Seutini, il leur coute le bouclier, mais je pense qu'on peut dire qu'il leur a aussi fait gagner la Champions Cup. Donc bon, dur de lui en vouloir...
J'ai regardé que le résumé Canal + et j'ai aussi trouvé les dernières pénalités pour Toulouse plus que généreuses. Apres j'en ai pas vu assez pour me faire une idée précise de l'arbitrage durant cette finale.
Posté 18 juin 2023 - 16:18
il a résumé en une phrase le rêve absolu de tout supporter de......................l'ASM, battre TOULOUSE en finale au moins une fois, et voir enfin les joueurs Toulousains monter les premiers à la tribune!!!!...Lâchez pour une fois ROUGE...!!!! Oui, je sais c'est pas notre finale, mais j'avais envie de le dire tout simplement...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users