Aller au contenu

Photo

[ FINALE ] STADE ROCHELAIS - STADE TOULOUSAING

• Veuillez vous connecter pour répondre
1030 réponses à ce sujet

#886 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 16:29

Les joueurs toulousains mieux noté dans léquipe que les rochelais . Lol

Même les 1eres lignes ?
J'ai évité moi aussi tous les médias, écrit et télé, j'en peux plus de la Toulousomania, qui il faut bien le dire m'est pas partagée par la population locale qui était plutôt réaliste dans l'analyse du match enfin ceux que ça intéresse et qui ne sont pas là majorité des gens.

#887 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 819 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 16:58

ITW Rona O'Gara et son explication sur Seuteni 

Ronan O'Gara : "Le grand Stade toulousain va expliquer le rugby à tout le monde"

• Lavande50 aime ceci

#888 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 444 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 17:09

après le match, j'ai éteint la télé et évité les médias, la toulousomanie de ceux ci m'indispose. 22 titres, toulouse devrait être exclu des phases finales :crying:

par tradition, l an prochain ils ne seront pas dans les 6 ...:P

#889 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 310 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 17:16

Antoine Hastoy : « C’est dur de voir des scènes de joie dans l’autre camp »

Bien venu au club vieux !!

d'ailleurs, est ce qu'il n'a pas d'un coup pris un gros coup à sa cote, du simple fait d'une première finale Top 14 médiocre, alors qu'on le voyait comme une étoile montante il y a tout juste 2 jours ? J'ai jamais compris la Hastoy hype, sans le détester, mais sans comprendre non plus l'engouement. C'est un bon 10 de championnat, assez bon pour jouer au niveau Test match, je pense.

• RCV06 et Le Bougre aiment ceci

#890 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 740 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 17:18

La question maintenant va être de savoir si La Rochelle aura les ressources mentales et physiques pour repartir dès la saison prochaine, parce qu'il va falloir encaisser cette terrible défaite et ensuite absorber la Coupe du Monde.

#891 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 714 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 17:18

kgoo.png

89q8.png

#892 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 967 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 17:34

Les ingrédients d un magnifique perdant étaient des deux côtés hier.

LR et la faillite au pied, et deux erreurs = deux essais.

Le ST et sa charnière qui loupe totalement sa finale. Sauf sur une action.

Dans la balance finale il n y a pas grand chose pour faire basculer, un fois de plus, le bouclier du côté rouge et noir.

Un drop loupé, une contestation qui offre 10 m et les perches à portée de fusil de Ramos.

Et le fait de jeu dramatique, sans le KO sifflé il y a grattage gagnant de LR.

Ça a tenu à rien.
  • jp66 et jm12 aiment ceci

#893 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 786 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 19:08

Les ingrédients d un magnifique perdant étaient des deux côtés hier.

LR et la faillite au pied, et deux erreurs = deux essais.

Le ST et sa charnière qui loupe totalement sa finale. Sauf sur une action.

Dans la balance finale il n y a pas grand chose pour faire basculer, un fois de plus, le bouclier du côté rouge et noir.

Un drop loupé, une contestation qui offre 10 m et les perches à portée de fusil de Ramos.

Et le fait de jeu dramatique, sans le KO sifflé il y a grattage gagnant de LR.

Ça a tenu à rien.

Vrai, mais comme toujours avec TOULOUSE, il suffit d'un rien !  B)

#894 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 448 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 19:10

Battus par Toulouse en finale de Top 14, les Rochelais promettent une « remise en question » S'ils n'ont pas caché leur énorme déception après la défaite en finale de Top 14 contre Toulouse (29-26), les Rochelais ont assuré qu'ils voulaient reprendre dès la saison prochaine leur quête du Bouclier de Brennus. Avec un groupe qui bougera peu cet été.

Difficile d'établir un bilan d'une saison sur les cendres d'une finale perdue à la 78e minute. Samedi soir, après la défaite contre Toulouse (26-29), Ronan O'Gara a tenté l'exercice en ayant conscience d'avoir une perception biaisée par la déception. « On n'était pas loin d'une saison incroyable, magnifique, maintenant, elle est moyenne, a-t-il lâché. La vérité est probablement un peu entre les deux mais c'est très dur ce soir. »

« Il faudra se forcer à regarder le match, voir où on a commis des erreurs, ça va être dur, mais c'est ce qui va nous rendre meilleurs »

Grégory Alldritt

L'accueil chaleureux de leurs supporters à leur retour à la gare de la Rochelle ce dimanche midi a probablement offert une plage de réconfort à Grégory Alldritt et ses partenaires. Constater avec un peu de recul qu'ils ont signé la meilleure saison de l'histoire du club (un deuxième titre de Coupe des champions de suite puis une finale de Top 14 perdue in extremis contre Toulouse) servira aussi de lot de consolation.

Mais pour passer à autre chose, les Rochelais devront d'abord se faire mal. « Il faudra se forcer à regarder le match, voir où on a commis des erreurs, ça va être dur, mais c'est ce qui va nous rendre meilleurs », estime Alldritt, qui, assis aux côtés de Jules Le Bail, a attentivement observé Antoine Dupont soulever le Bouclier de Brennus après la rencontre. « C'était important de regarder ça, de l'ancrer dans la mémoire, il faut que ça serve pour plus tard, reprend-il. C'est loin d'être la fin d'un cycle. Par respect pour tous les joueurs qui arrêtent ou qui partent, tout ce qu'ils ont donné, il faut qu'on continue. On est loin d'être rassasié, on a encore très faim. »

Comme ils l'avaient fait il y a deux ans après leur première finale de Top 14, également perdue contre Toulouse, les Jaune et Noir comptent donc utiliser leur déception pour mieux repartir à l'assaut du Top 14. « Tout le monde va dire : encore une défaite contre Toulouse, lance Ronan O'Gara. Mais quand tu cherches un peu plus profondément, ce n'est pas la vraie histoire. À nous de garder cette frustration pour la saison prochaine. Maintenant, place aux vacances, à la Coupe du monde, on va regarder du beau rugby et revenir avec un meilleur plan. »

Pour nombre de joueurs de l'effectif rochelais, à commencer par les internationaux tricolores, le repos sera effectivement de courte durée, avec une mobilisation rapide pour la Coupe du monde. Le reste du groupe se lancera cet été dans la préparation d'un Top 14 différent ce celui de cette saison, entrecoupé de ce Mondial (8 septembre-28 octobre).

« Ce sera une saison spéciale, admet Alldritt. Mais on reviendra plus fort. On est un club avec beaucoup d'humilité, donc il y aura de la remise en question, du travail. On va en rejouer des finales, en regagner des titres, j'en suis persuadé. »

1dd47.jpg

Brice Dulin, à l'issue de la finale, samedi soir. (F. Faugère/L'Équipe)

Les Rochelais repartiront à l'assaut du Bouclier de Brennus et de la Coupe des champions avec un visage proche de celui affiché ces derniers mois. Le staff ne bougera pas, à l'exception de l'arrivée de Rémi Talès, attendu pour s'occuper du jeu au pied et des skills. Côté effectif, l'emblématique Romain Sazy a raccroché les crampons samedi soir au Stade de France.

Rémi Bourdeau (Bayonne), Pierre Boudehent (Stade Français), Pierre Popelin (Castres), Jules Le Bail (Vannes) et Kyle Hatherell (Leicester) s'apprêtent à quitter le club. Jack Nowell (Exeter), Ihaia West (Toulon), Teddy Iribaren (Racing) et Judicaël Cancoriet (Clermont) effectueront le chemin inverse et débarqueront au bord de l'Atlantique. Dans un groupe plus affamé que jamais.

• ELSAZOAM aime ceci

#895 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 786 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 19:11

C'est effectivement très difficile de faire le doublé ! 

#896 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 19:35

si tu avais enquillé tu n'aurais probablement pas eu ce problème 

Pas sûr! (Voir la théorie sur l'effet papillon)

#897 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 978 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 21:29

Battus par Toulouse en finale de Top 14, les Rochelais promettent une « remise en question »

S'ils n'ont pas caché leur énorme déception après la défaite en finale de Top 14 contre Toulouse (29-26), les Rochelais ont assuré qu'ils voulaient reprendre dès la saison prochaine leur quête du Bouclier de Brennus. Avec un groupe qui bougera peu cet été.

Difficile d'établir un bilan d'une saison sur les cendres d'une finale perdue à la 78e minute. Samedi soir, après la défaite contre Toulouse (26-29), Ronan O'Gara a tenté l'exercice en ayant conscience d'avoir une perception biaisée par la déception. « On n'était pas loin d'une saison incroyable, magnifique, maintenant, elle est moyenne, a-t-il lâché. La vérité est probablement un peu entre les deux mais c'est très dur ce soir. »

« Il faudra se forcer à regarder le match, voir où on a commis des erreurs, ça va être dur, mais c'est ce qui va nous rendre meilleurs »

Grégory Alldritt

L'accueil chaleureux de leurs supporters à leur retour à la gare de la Rochelle ce dimanche midi a probablement offert une plage de réconfort à Grégory Alldritt et ses partenaires. Constater avec un peu de recul qu'ils ont signé la meilleure saison de l'histoire du club (un deuxième titre de Coupe des champions de suite puis une finale de Top 14 perdue in extremis contre Toulouse) servira aussi de lot de consolation.

Mais pour passer à autre chose, les Rochelais devront d'abord se faire mal. « Il faudra se forcer à regarder le match, voir où on a commis des erreurs, ça va être dur, mais c'est ce qui va nous rendre meilleurs », estime Alldritt, qui, assis aux côtés de Jules Le Bail, a attentivement observé Antoine Dupont soulever le Bouclier de Brennus après la rencontre. « C'était important de regarder ça, de l'ancrer dans la mémoire, il faut que ça serve pour plus tard, reprend-il. C'est loin d'être la fin d'un cycle. Par respect pour tous les joueurs qui arrêtent ou qui partent, tout ce qu'ils ont donné, il faut qu'on continue. On est loin d'être rassasié, on a encore très faim. »

lire aussi[/size]Décryptage : l'essai fantastique de Romain Ntamack

Comme ils l'avaient fait il y a deux ans après leur première finale de Top 14, également perdue contre Toulouse, les Jaune et Noir comptent donc utiliser leur déception pour mieux repartir à l'assaut du Top 14. « Tout le monde va dire : encore une défaite contre Toulouse, lance Ronan O'Gara. Mais quand tu cherches un peu plus profondément, ce n'est pas la vraie histoire. À nous de garder cette frustration pour la saison prochaine. Maintenant, place aux vacances, à la Coupe du monde, on va regarder du beau rugby et revenir avec un meilleur plan. »

Pour nombre de joueurs de l'effectif rochelais, à commencer par les internationaux tricolores, le repos sera effectivement de courte durée, avec une mobilisation rapide pour la Coupe du monde. Le reste du groupe se lancera cet été dans la préparation d'un Top 14 différent ce celui de cette saison, entrecoupé de ce Mondial (8 septembre-28 octobre).

« Ce sera une saison spéciale, admet Alldritt. Mais on reviendra plus fort. On est un club avec beaucoup d'humilité, donc il y aura de la remise en question, du travail. On va en rejouer des finales, en regagner des titres, j'en suis persuadé. »

1dd47.jpg 

Brice Dulin, à l'issue de la finale, samedi soir. (F. Faugère/L'Équipe)

Les Rochelais repartiront à l'assaut du Bouclier de Brennus et de la Coupe des champions avec un visage proche de celui affiché ces derniers mois. Le staff ne bougera pas, à l'exception de l'arrivée de Rémi Talès, attendu pour s'occuper du jeu au pied et des skills. Côté effectif, l'emblématique Romain Sazy a raccroché les crampons samedi soir au Stade de France.

Rémi Bourdeau (Bayonne), Pierre Boudehent (Stade Français), Pierre Popelin (Castres), Jules Le Bail (Vannes) et Kyle Hatherell (Leicester) s'apprêtent à quitter le club. Jack Nowell (Exeter), Ihaia West (Toulon), Teddy Iribaren (Racing) et Judicaël Cancoriet (Clermont) effectueront le chemin inverse et débarqueront au bord de l'Atlantique. Dans un groupe plus affamé que jamais.

Boudehent quitte le club.. Grosse perte je trouve.

#898 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 996 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 22:05

Boudehent quitte le club.. Grosse perte je trouve.

c'est le frère qui joue ailier qui part. Il ne s'est jamais imposé et avec l'arrivée de Nowell ça aurait été encore plus compliqué
  • TH69 aime ceci

#899 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 978 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 22:07

c'est le frère qui joue ailier qui part. Il ne s'est jamais imposé et avec l'arrivée de Nowell ça aurait été encore plus compliqué

Ah désolé pour l'erreur. J'avais en effet du mal à comprendre ce départ.
  • twiX aime ceci

#900 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 448 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 06:14

Le staff des all black n'a rien raté de la finale du Top 14 Les entraîneurs du premier adversaire de la France en Coupe du monde, le 8 septembre au Stade de France, se sont levés tôt dimanche matin pour voir la finale du Top 14.

Au moment du coup d'envoi de la finale de Top 14 opposant La Rochelle à Toulouse, samedi à 21 heures à Saint-Denis, il était 7 heures du matin, dimanche, aux antipodes. Dans la perspective de la Coupe du monde en France (8 septembre au 28 octobre), l'encadrement all black n'a rien raté de ce match.

« J'ai été impressionné par la puissance déployée par les deux équipes, avoue Joe Schmidt, triple vainqueur du Tournoi des Six Nations (2014, 2015, 2018) lors de son passage à la tête de l'Irlande (2013-2019) et vainqueur du Top 14 en 2010 avec Clermont. Les duels entre Skelton et Meafou, c'était énorme. Le jeu en France s'est aussi beaucoup accéléré. Ce que je retiens, c'est l'essai incroyable de Ntamack. Son timing, à deux minutes de la fin. Sa clairvoyance pour s'engouffrer dans l'ouverture. »

Et le technicien d'ajouter : « J'ai été impressionné par sa vitesse de mise en action pour créer la différence dans l'intervalle. Il a "tué" le dernier défenseur. Quand il a raté la touche, il aurait pu être accablé mais il a su rebondir, se ressaisir, ça en dit long sur son caractère. Je connais bien Romain. Quand j'entraînais l'Irlande, mon fiston faisait son Erasmus en France et jouait avec lui chez les jeunes de Toulouse. Ils avaient une équipe très forte avec aussi Peato Mauvaka et Yacouba Camara. »

« Face à la France, il nous faudra relever ce défi de la puissance et de la vitesse, tout en gardant notre vista »

Joe Schmidt, entraîneur des All Blacks

Chez les All Blacks, Schmidt est chargé d'analyser des adversaires. « Le rugby français a réussi cet alliage entre les ratios puissance-dureté et vitesse-agilité. C'est très visible avec Antoine Dupont par exemple. Même si, samedi, il n'a pas joué exactement comme en équipe de France. Mais Fabien Galthié a su faire émerger de nombreux talents : Grégory Alldritt, bon gratteur, excellent dans plusieurs compartiments du jeu. Ou encore Thomas Ramos, très doué, qui peut taper même avec son pied gauche très loin et rester précis. »

Réflexions et clips vidéo sont déjà lancés. « Face à la France, il nous faudra relever ce défi de la puissance et de la vitesse, tout en gardant notre vista. Il y a des petites choses sur lesquelles on va travailler. »

Six nouveaux joueurs avec les All Blacks pour disputer le Rugby Championship

D'ici là, les All Blacks doivent disputer le Rugby Championship cet été. Hier, Schmidt et Ian Foster, l'entraîneur principal, révélaient leur groupe en vue de cette compétition (voir par ailleurs). Les 33 joueurs pour la Coupe du monde seront désignés le 7 août après quatre matches internationaux.

Six joueurs font leur apparition : Emoni Narawa 23 ans, qui disputera la finale du Super Rugby avec les Chiefs samedi prochain ; le jeune demi de mêlée des Hurricanes, Cam Roigard (22 ans), qui chipe la place espérée par Brad Weber, futur joueur du Stade Français ; le pilier Tamaiti Williams ; le centre Dallas McLeod (23 ans, Crusaders) ; le troisième ligne Samipeni Finau et l'arrière Shaun Stevenson (26 ans, Chiefs).

« C'est une sélection qui privilégie les joueurs en forme plutôt que ceux qui ont une réputation, décrypte Jono Gibbes, l'ancien entraîneur de La Rochelle et de Clermont. Un bon message envoyé pour renforcer la dynamique du groupe. »

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users