Le match était d'une intensité et d'un justesse technique incroyable ( plusieurs séquences à plus de 30 phases de jeu!).
Pour moi Sexton aurait dû sortir plus tôt, il était cuit à la 60ème. C'est un excellent animateur, mais à ce niveau avoir un dix qu'il faut suppléer au placage (montée de Van der Flier sur l'essai de Jordan) et surtout qui ne créé pas d'incertitude en attaquant rarement la ligne c'est difficile. Ceci dit ce n'est pas a cause de lui qu'ils perdent le match, et leur plan de jeu avec lui était huilé.
Tout à fait d'accord, en fin de match, il était cramé de chez cramé. Incroyable de pas avoir insufflé un peu de sang neuf à ce poste. Peut etre que les Blacks auraient craqués avec un 10 capable de remettre un peu de vitesse dans leur jeux... Ils perdent sur le coaching et ce maul qui doit allé au bout. De plus je les ai trouvé un peu plus individualiste que d'habitude en attaque (la pression, le stresse ?), alors qu'ils avaient clairement des coups qui pouvaient etre gagnant en écartant un peu plus...
Pour moi, ce match les Irlandais doivent le gagner. Ok, les Blacks ont été héroique en défense et ont aussi été extrêmement discipliné, mais c'est plus les Irlandais qui le perde que les Blacks qui le gagne au final.
Pareil, je trouve que c'est nulle de critiquer le jeux Irlandais apres le match de hier, ils ont un jeux de possession et ils étaient à rien de l'emporter. Si Barrett arrive pas à bloquer l'Irlandais en sorti de maul, les débats seraient différent et on parlerait d'à quel point leur machine et huilée et impossible à battre. Franchement, je trouve que ça se joue plus mentalement, les Blacks étaient au dessus sur ce point et les Irlandais un peu fébrile. Mais en terme de jeux, celui Irlandais était bien supérieur et aurait du gagner.
Ca se joue sur des détails et le jeux de dépossession des Black l'a emporté à un poil de luc...