Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• This topic is locked This topic is locked
14846 replies to this topic

#14251 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,154 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 June 2025 - 20:16 PM

Ben à Pau l 'avenir devrait être  radieux avec une pléiade de jeunes très  talentueux à bcp de postes...l 'arrivée de T Laclayat quoiqu'en pensent sournoisement certains :P , devrait apporter une belle stabilité coté droit qui leur manque...

Je ne serais pas surpris qu'ils se positionnent sur notre Baptiste...

on va attendre le révélateur H-cup !

pour moi ils n'ont pas assez de profondeur pour jouer sur les 2 tableaux

je l'est sens bien capable de nous faire une USAP 2014 

https://france3-regi...ere-470345.html

#14252 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,217 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2025 - 20:26 PM

L'équipe est en train de montrer un nouveau visage, il faut que cela continue et le club va redevenir attractif. Ainsi, hormis les intouchables Toulouse et UBB, on pourra concurrencer tout les autres sur le marché des transferts,surtout si l'on prolonge Jauneau, qui n'a pour l'heure aucun intérêt à rejoindre l'Ubb ou Lucu est encore intouchable et cela pour au moins 2 à 3 saisons.

Un truc à voir, m'enfin il me semble que les clubs qui tournent bien Toulouse, La Rochelle dernièrement (grosses vagues de prolongations) bientôt l'uBB, ce qu'ils font plus que d'être ultra agressif en transfert c'est réussir à conserver leurs éléments, former derrière et être dans une forme de continuité.

Moi je trouve qu'on a pas d'excuse, alors certes il faut continuer sur la lancée comme tu le dit, mais pour s'éviter d'être dans la merde (on s'y est mis tout seuls comme des grands, pas besoin de manque d'attractivité pour ça vis à vis de ce qu'en font les Bayonne, Pau etc c'est une illusion à mon avis) à bien des niveaux je vois pas à quel moment on a pas plus forcé (AVANT) sur les jeunes prospects français / JIFF et performants (notamment en ProD2).

Et évidemment continuer le travail du centre à un moment...

Mine de rien la qualification en phases finales et la grande Coupe d'Europe sont deux signaux extrêmement positifs, même le recrutement de l'année prochaine.

En plus c'est l'année où seront en fin de contrat (dont de nombreux NON JIFFS), va pas falloir se tromper mais on peut bien renouveler l'effectif et profiter de cette progression sous Urios (OUI OUI  :innocent:  :innocent:  :innocent: )

• cocotte 63 likes this

#14253 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2025 - 20:30 PM

Un truc à voir, m'enfin il me semble que les clubs qui tournent bien Toulouse, La Rochelle dernièrement (grosses vagues de prolongations) bientôt l'uBB, ce qu'ils font plus que d'être ultra agressif en transfert c'est réussir à conserver leurs éléments, former derrière et être dans une forme de continuité.

Moi je trouve qu'on a pas d'excuse, alors certes il faut continuer sur la lancée comme tu le dit, mais pour s'éviter d'être dans la merde (on s'y est mis tout seuls comme des grands, pas besoin de manque d'attractivité pour ça vis à vis de ce qu'en font les Bayonne, Pau etc c'est une illusion à mon avis) à bien des niveaux je vois pas à quel moment on a pas plus forcé (AVANT) sur les jeunes prospects français / JIFF et performants (notamment en ProD2).

Et évidemment continuer le travail du centre à un moment...

Oui enfin pour La Rochelle il faut tempérer, beaucoup de leurs joueurs majeurs commencent à être bien usés et sur une saison aussi longue et difficile de Top 14 et de H-Cup, pas sûr que l'accident ne se reproduise pas la saison prochaine.
Les Antonio, Skelton, Douglas, Botia, Leyds, West, Nowell et à cela j'ajoute la fragilité et l'usure de Bourgarit et Alldrit, alors certes il renouvèle un peu, mais est-ce que cela suffira ?
  • agamef likes this

#14254 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,779 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2025 - 20:44 PM

Ah , ben comme quoi...

T'inquiète JM12, il est plutôt Oloronnais que Palois.
Il se ferait bannir de la vallée.
C'est comme si Parigot_Paris allait prendre un abonnement au Racing Club de Jackie.
Bayonne aura plus de chance par contre.

#14255 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,217 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2025 - 20:52 PM

Oui enfin pour La Rochelle il faut tempérer, beaucoup de leurs joueurs majeurs commencent à être bien usés et sur une saison aussi longue et difficile de Top 14 et de H-Cup, pas sûr que l'accident ne se reproduise pas la saison prochaine.
Les Antonio, Skelton, Douglas, Botia, Leyds, West, Nowell et à cela j'ajoute la fragilité et l'usure de Bourgarit et Alldrit, alors certes il renouvèle un peu, mais est-ce que cela suffira ?

C'est pas la question, moi ce que j'ai vu c'est qu'au moment de leurs deux titres ils ont blindés la plupart de leur effectif sans gros renouvellement derrière et ils se retrouvent effectivement hors du top6 aujourd'hui

Mais ça c'est leur problème... (alors il se trouve que leurs espoirs sont performants donc va savoir)

Dans le même temps c'est la stratégie de Toulouse, blinder leurs bons éléments, renforcer avec un CdF ultra performant et apporter par petite touche d'en dehors et comme il n'y a pas de gros risques aujourd'hui ben ça tourne bien.

L'uBB va faire pareil avec ses arrières estampillés XV de France ...

#14256 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,987 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2025 - 20:54 PM

Ils donneront du temps de jeu à leurs jeunes qui ainsi, progressent plus vite 

Ligne de 3/4 contre Ospreys cette saison

9 - Souverbie 20 ans

10 - Desperes 20 ans

11 - Arfeuil 20 ans

12 - Brau-Boirie 19 ans

13 - Roudil, le papa    + Gailleton sur le banc 21 ans

14 - Attisogbe 20 ans

15 - Mondinat 21 ans

Les équipes ou il y a une quinzaine de jeunes de 20-21 ans qui ont déjà une dizaine de match en Pros n'ont rien à craindre pour le maintien 

• cocotte 63, Toorop and Silhouette like this

#14257 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,154 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2025 - 21:07 PM

Ils donneront du temps de jeu à leurs jeunes qui ainsi, progressent plus vite 

Ligne de 3/4 contre Ospreys cette saison

9 - Souverbie 20 ans

10 - Desperes 20 ans

11 - Arfeuil 20 ans

12 - Brau-Boirie 19 ans

13 - Roudil, le papa    + Gailleton sur le banc 21 ans

14 - Attisogbe 20 ans

15 - Mondinat 21 ans

Les équipes ou il y a une quinzaine de jeunes de 20-21 ans qui ont déjà une dizaine de match en Pros n'ont rien à craindre pour le maintien 

j'ai toujours un peux de mal avec ce concept d'envoyé des gamins au casse pipe

les envoyé face au Leinster, c'est 50 pions dans le buffet minimum

niveau apprentissage et confiance en soi, quand tu te fait démonté pendant 80 minutes c'est pas super

#14258 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,987 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2025 - 21:26 PM

niveau apprentissage et confiance en soi, quand tu te fait démonté pendant 80 minutes c'est pas super

Désolé d'être vulgaire mais "ils s'en foutent un peu" que tu ais du mal avec ce concept

Tu parles d'un truc contre le Leinster qui n'est jamais arrivé

Moi je dis que Pau sera à la lutte avec nous comme cette année 

Avec son réservoir de jeune 

• cocotte 63, Toorop, Dodo971 and 4 others like this

#14259 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,785 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2025 - 21:30 PM

Dans tous les sports il vaut mieux façonner une équipe de jeunes que préserver une équipe de vétérans. Mais il faut une véritable politique sportive pour cela.

#14260 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,079 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2025 - 05:12 AM

Personnellement je préfère donner du temps de jeu aux jeunes quitte à en prendre 50 que d'en prendre 35 avec des joueurs en fin de course
  • Silhouette likes this

#14261 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,731 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2025 - 06:08 AM

L attractivité du club, on la verra l année prochaine avec Jauneau...

Et Le constat actuel c est qu'on recrute en prod2 cette année, et que notre ouvreur star qui arrive ne doit pas vraiment savoir où il met les pieds.

on lui a montré des K7 entre 2006 et 2017, pas cons 

• Codorplusàvie likes this

#14262 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,521 posts

Posted 10 June 2025 - 06:10 AM

Non cest 50 pour léquipe type et 80 pour les minots avec blessures.
Le challenge et la hcup sont très différents car beaucoup de clubs font tourner, surtout à lextérieur, et pas seulement en France.

#14263 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,171 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2025 - 06:48 AM

L'incontournable profondeur pour jouer les deux tableaux je suis d'accord et comme d'autres ils pourraient y laisser des plumes !

Je parlais de leur groupe, avec bcp de jeunes talentueux , un coach que je trouve excellent avec eux , et vue la confiance accumulée sur cette fin de saison je ne serais pas étonné,  d'une bonne surprise en top 14 mais , mais ....reste le cumul top14 -  C.C ,  très difficile à digérer si l 'on veut avoir les deux objectifs .

A mon sens même si en sport rien n 'est jamais acquis , j'ai le sentiment qu'ils seront dans la danse l 'année à venir !

#14264 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,055 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2025 - 07:30 AM

L attractivité du club, on la verra l année prochaine avec Jauneau...

Et Le constat actuel c est qu'on recrute en prod2 cette année, et que notre ouvreur star qui arrive ne doit pas vraiment savoir où il met les pieds.

Il mets les pieds dans une équipe qualifiée pour les phases finales ? Y'a pire...non ?
  • Néophyte and Codorplusàvie like this

#14265 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,798 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2025 - 11:47 AM

Si Toulouse a fait le doublé c'est car leurs cadres ont un temps de jeux ajusté toute l'année avec de grosses récupérations.
Et ceci est possible car leur équipe B, composée à moitié de jeunes est capable de gagner à l'extérieur chez quasi toutes les équipes du top 14.
Alors nous, un titre nous suffit, mais quand meme, s'appuyer sur les jeunes me semble quand meme important et Urios a du mal à le faire pour l'instant.

Sinon pour Jauneau cette qualification des cette année je l'espere sera déja en mesure de changer la donne pour le convaincre.
Ca change quand meme beaucoup de chose d'un point de vu psychologique sur le groupe.
Ils  pourront se dire que leur travail vient d'etre validé.
C'est une premiere étape importante.
Si jamais on arrive en demis, j'imagine que Urios aura plus de facilité l'année prochaine pour discuter avec quelques joueurs JIFF de premier plan.

C'est vraiment pas anodin cette qualification et ca va beaucoup aider Urios. 
L'année prochaine va etre une saison ultra importante. Fini l'année de transition, normalement le travail de fond est sensé porté ses fruits. Comme on a pu voir à Toulon cette année avec Mignoni.
J'espere qu'on va suivre leur voie.
L'année pro, je verrai bien dans les 6 dans l'ordre :
Toulouse Bordeaux Toulon (là je souhaite voir Clermont) Bayonne et Pau (ou Castres ?).
Voilà, j'espere qu'on sera installé dans les 6 à la 4eme place.

Tout autre resultat sera un désaveux complet de la méthode Urios et il faudra alors qu'il soit remplacé. Il a voulu 2 ans de plus, cette qualification avance le calendrier pour moi d'un an sur ce qu'il avait choisi.
C'est à la fois une bonne et mauvaise nouvelle pour lui du coup. En tout cas, la pression sera clairement supérieur la saison pro.

Mais si c'est signe que ça fonctionne, alors tant mieux, je prends!

• Lycha, cocotte 63, Murena and 1 other like this

17 user(s) are reading this topic

0 members, 16 guests, 0 anonymous users

Bing (1)