Je suis fan de NFL, et quand je vois comment c’est arbitré par rapport à nous, j’ai les yeux qui saignent !!!!

Ils n’ont qu’à prendre 15/20% des droits télé sur 3 ou 4 ans et le tour est joué.
Posté 24 juin 2024 - 11:26
Posté 24 juin 2024 - 11:42
Quelqu'un a l'article sur Trainini ? Je suis a peu près sur qu'on aura pas le même avec Brousset
Pour moi Trainini fait un bon match, je reproche plus des choix de sanction qui ne lui appartienne pas : le rouge de Wardi il doit le mettre, mais a chaque fois on récompense au final l'anti-jeu. A sanction égal, ça jugulerais peut-être les chambrages et autres
Posté 24 juin 2024 - 11:52
Posté 24 juin 2024 - 12:07
Mouais, à la revoyure n'a pas tout à fait tord même si on sent que le maul du SF est en train de prendre le dessus. Sur ces situations, il ne faut pas laisser trop d'espace à l'interprétation. Pour moi, la règle devrait être binaire : maul écroulé dans les 5 mètres, EDP point barre +CJ si faute répétée. Là, la faute est cynique, évidente (et s'il la commet c'est qu'il sent bien que le SF prend le dessus) mais au final, ça aide le fautif. Exactement comme dans le cas de Wardi côté LR. Tu provoques, l'autre répond, même sanction pour les deux. Je me rappelle d'un Munster/ASM où O'Connel était venu chauffer Cudmore pour un jaune pour le rouquin et un rouge pour notre bucheron. Si les deux prennent la même sanction, je pense que les chambrâmes inopportuns disparaitraient des terrains... Bref, Brousset en crédible dans son explication mais dans l'esprit encore une fois, la sanction retenue avantage le fautif, c'est dérangeant.
Posté 24 juin 2024 - 12:08
Comme quasiment à chaque fois l’arbitre est incapable de se déjuger ou même entrevoir qu’il aurait pu prendre une autre décision.
Si on prend les faits sur les 3 ou 4 décisions favorables à UBB pas de recours à la vidéo, ce qui est pour le moins inadmissible.
Sur les 2 demi-finales c’est arbitrage favorable aux ST et UBB….
En finale ils vont faire comment ?
Quand j’ai entendu Labit pester sur l’arbitrage j’ai pensé à un comportement de pleureuse.
Puis en revoyant le match, j’ai effectivement mieux compris.
Posté 24 juin 2024 - 12:25
De toute façon tant quon naura pas un panel darbitres PROFESSIONNELS, on aura toujours ces discussions sans fin.
Je suis fan de NFL, et quand je vois comment cest arbitré par rapport à nous, jai les yeux qui saignent !!!!
Ils nont quà prendre 15/20% des droits télé sur 3 ou 4 ans et le tour est joué.
Posté 24 juin 2024 - 12:31
Quelqu'un a l'article sur Trainini ? Je suis a peu près sur qu'on aura pas le même avec Brousset
Pour moi Trainini fait un bon match, je reproche plus des choix de sanction qui ne lui appartienne pas : le rouge de Wardi il doit le mettre, mais a chaque fois on récompense au final l'anti-jeu. A sanction égal, ça jugulerais peut-être les chambrages et autres
Tu sais, le chambrage c'est vieux comme le rugby, la seule différence c'est que avant tu savais à quoi tu t'exposais .....sans que l'arbitre n'ait besoin d'intervenir
Posté 24 juin 2024 - 13:06
Tu sais, le chambrage c'est vieux comme le rugby, la seule différence c'est que avant tu savais à quoi tu t'exposais .....sans que l'arbitre n'ait besoin d'intervenir
Ah mais on est complètement d'accord. Le chambrage en soi ne me dérange pas si on laisse les mecs se gérer. Il y a quelques années, Marchand aurait fini avec le nez de Tindall sans que cela ne pose de problème à personne
Posté 24 juin 2024 - 13:37
Je pense surtout que c'est le niveau global de l'arbitrage qui est en baisse je l'ai déja dis mais on est passé d'une génération FR ou on a avait quand même 3 voir 4 arbitre internationnaux de haut niveau avec garcès, poite, gauzère, etc... (avec leurs erreurs mais qui était globalement constant) à aujourd'hui à peine un qui a un vrai niveau international... au niveau international aussi le niveau baisse un peu mais c'est moins significatif...
Et puis il y a aussi que les règles deviennent de pire en pire et de plus en plus dur à appliquer de façon cohérente selon les directives d'une année à une autre;
Posté 24 juin 2024 - 13:45
Sur le chambrage j'ai une opinion tranchée.
1) ça doit être adapté et créatif. Le Bordelais qui parle de "valises" quand on perd de deux points n'a pas fait preuve d' assez de créativité. Il a copié sur Toulouse quand les Toulouzaingues ont foutu cinquante pions à quelqu'un. De ce point de vue le "et ils sont où" est au chambrage ce que le "ici, ici c'est.... rayer la mention inutile" est au soutien positif. Mon meilleur souvenir de chambrage c'est un jour où on avait délocalisé à Pierre Mauroy, le toit étant fermé. On prenait la marée en mêlée et un Toulonnais hurle :"Ouvrez le toit ! leur talonneur pourra respirer !"
2) il convient de porter ses couleurs : trop de pseudos supporters vêtus de vert de gris ou de noir anonyme vous bombarde de lazzis un fois le résultat connu alors qu'ils se seraient débinés sans mot dire en cas de résultat inverse, voire auraient rejoint le camp des vainqueurs. Un peu de fierté ne nuit pas.
Posté 24 juin 2024 - 14:47
J'aime beaucoup Trainini, et j'ai trouvé son arbitrage cohérent, et puis les matchs qu'il arbitre sont toujours ouverts et dans le sens du jeu. Ok, logiquement il peut y avoir quelques erreurs, m'enfin pour moi, il est large devant les autres.
Wardi c'est rouge rien à dire ! Jaune pour Marchand logique. Franchement les mecs, ils font les chauds, mettent des pseudos coup de tête, qui servent à rien du tout en plus ils sont ensemble en EDF... bref, c'est une grosse connerie !
Atonio Jaune orangé/rouge, donc qu'il prenne rouge ça me choque pas du tout.
Les mecs ils savent qu'il faut se baisser, et pas venir droit debout avec les épaules en avant... rien de nouveau, à eux de s'adapter, même si Atonio n'a pas appris le rugby avec ces directives, ces dernières sont en place depuis quelques années maintenant.
Pour Brousset, j'ai vu que les 5 dernières minutes, mais, lui comme tous les autres (genre Ramos) , je le trouve vraiment en dessous de Trainini. Mais je ne peux pas juger son match n'ayant vu que le dernier maul et la transfo en direct.
Mais personnellement je suis partisan de l'essai de pénalité pour faute cynique, à tout moment, et à chaque instant d'une partie, sur ce match et les autres.
Comme Yato en finale et l'interprétation de Raynal...
Bref, tout ce qui est contre le jeu, je suis pour la sanction immédiate au planchot !
Posté 24 juin 2024 - 15:58
J'aime beaucoup Trainini, et j'ai trouvé son arbitrage cohérent, et puis les matchs qu'il arbitre sont toujours ouverts et dans le sens du jeu. Ok, logiquement il peut y avoir quelques erreurs, m'enfin pour moi, il est large devant les autres.
Wardi c'est rouge rien à dire ! Jaune pour Marchand logique. Franchement les mecs, ils font les chauds, mettent des pseudos coup de tête, qui servent à rien du tout en plus ils sont ensemble en EDF... bref, c'est une grosse connerie !
Atonio Jaune orangé/rouge, donc qu'il prenne rouge ça me choque pas du tout.
Les mecs ils savent qu'il faut se baisser, et pas venir droit debout avec les épaules en avant... rien de nouveau, à eux de s'adapter, même si Atonio n'a pas appris le rugby avec ces directives, ces dernières sont en place depuis quelques années maintenant.
Pour Brousset, j'ai vu que les 5 dernières minutes, mais, lui comme tous les autres (genre Ramos) , je le trouve vraiment en dessous de Trainini. Mais je ne peux pas juger son match n'ayant vu que le dernier maul et la transfo en direct.
Mais personnellement je suis partisan de l'essai de pénalité pour faute cynique, à tout moment, et à chaque instant d'une partie, sur ce match et les autres.
Comme Yato en finale et l'interprétation de Raynal...
Bref, tout ce qui est contre le jeu, je suis pour la sanction immédiate au planchot !
Posté 24 juin 2024 - 16:54
ou encore la faute sur Penaud (UBB) à 40 mètres face à Toulouse, que Bonhoure insiste pour ne pas transformer en essai de pénalité car le joueur était à 40 mètres de l'en but, mais tout seul...bref l'essai imparable !
Pour moi c'est limpide, tu n'interprètes pas ou tu ne surinterprètes pas... faute cynique, anti-jeu, ça doit être essai de pénalité et CJ, croche pattes compris !
Posté 24 juin 2024 - 17:29
Sur le chambrage j'ai une opinion tranchée.
1) ça doit être adapté et créatif. Le Bordelais qui parle de "valises" quand on perd de deux points n'a pas fait preuve d' assez de créativité. Il a copié sur Toulouse quand les Toulouzaingues ont foutu cinquante pions à quelqu'un. De ce point de vue le "et ils sont où" est au chambrage ce que le "ici, ici c'est.... rayer la mention inutile" est au soutien positif. Mon meilleur souvenir de chambrage c'est un jour où on avait délocalisé à Pierre Mauroy, le toit étant fermé. On prenait la marée en mêlée et un Toulonnais hurle :"Ouvrez le toit ! leur talonneur pourra respirer !"
2) il convient de porter ses couleurs : trop de pseudos supporters vêtus de vert de gris ou de noir anonyme vous bombarde de lazzis un fois le résultat connu alors qu'ils se seraient débinés sans mot dire en cas de résultat inverse, voire auraient rejoint le camp des vainqueurs. Un peu de fierté ne nuit pas.
J'ai vu un pote supporter Bordelais aujourd'hui et je lui ai dis : "vous vous etes qualifié avec une chatte inimaginable, primo vous auriez pu ramasser un EDP, deusio l'arbitre aurait pu la faire jouer plus près des buts, tertio, Segond se rate, il est dans un mauvais jour, et quarto, si y avait prolongations, ils vous tannaient". Sais tu ce qu'il a répondu ??? : " Meuh non, on les a battu picétout, on est plus forts " .
Mon bon Parigot, le melon n'est plus notre privilège réservé
Posté 24 juin 2024 - 21:13
Comme quasiment à chaque fois larbitre est incapable de se déjuger ou même entrevoir quil aurait pu prendre une autre décision.
Si on prend les faits sur les 3 ou 4 décisions favorables à UBB pas de recours à la vidéo, ce qui est pour le moins inadmissible.
Sur les 2 demi-finales cest arbitrage favorable aux ST et UBB.
En finale ils vont faire comment ?
Quand jai entendu Labit pester sur larbitrage jai pensé à un comportement de pleureuse.
Puis en revoyant le match, jai effectivement mieux compris.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users