Au hockey, il y a un micro arbitre maintenant ?
Oui bien sûr et video arbitrage plus performant la dernier fois que je l’ai vu. Mais ça c’est tres subjectif.
Posté 25 juin 2024 - 19:05
Au hockey, il y a un micro arbitre maintenant ?
Oui bien sûr et video arbitrage plus performant la dernier fois que je l’ai vu. Mais ça c’est tres subjectif.
Posté 25 juin 2024 - 19:28
J'ai vu un pote supporter Bordelais aujourd'hui et je lui ai dis : "vous vous etes qualifié avec une chatte inimaginable, primo vous auriez pu ramasser un EDP, deusio l'arbitre aurait pu la faire jouer plus près des buts, tertio, Segond se rate, il est dans un mauvais jour, et quarto, si y avait prolongations, ils vous tannaient". Sais tu ce qu'il a répondu ??? : " Meuh non, on les a battu picétout, on est plus forts " .
Mon bon Parigot, le melon n'est plus notre privilège réservé
Posté 25 juin 2024 - 19:35
Tes sûr qu'il est bordelais, il a l'air un peu toulousain quand même.
Je t'assure qu'il y a des spécimen de melonum gigantica Bordelais, largement aussi remarquables qu'à Toulouse, y a meme des records, j'ai pas mal circulé sur Bordeaux et fréquenté les autochtones, je sais de quoi je parle
Posté 25 juin 2024 - 20:47
Je t'assure qu'il y a des spécimen de melonum gigantica Bordelais, largement aussi remarquables qu'à Toulouse, y a meme des records, j'ai pas mal circulé sur Bordeaux et fréquenté les autochtones, je sais de quoi je parle
Je veux bien te croire. Le melonum s'étend avec le réchauffement climatique... ou le top 14.
Posté 26 juin 2024 - 07:32
Je voudrais discuter avec Mr Kockott ses théories comment obtenir le maximum des arbitres.
Après avoir arbitré plus ou moins 70 internationaux de hockey sur gazon, avant les jours d’un micro autour le cou. On etait plus libre de s’exprimer à cet époque.
C'est intéressant.
Avec un micro, l'arbitre est moins libre dans ses explications.
Est-il possible que le micro influence aussi l'arbitrage ?
Posté 27 juin 2024 - 12:09
La FFR annonce aujourd'hui la création d'une Cellule technique dédiée à l'arbitrage professionnel :
https://www.ffr.fr/a...-professionnels
Arbitrage : Romain Poite et Mathieu Raynal au soutien des arbitres professionnels
Dans la poursuite du travail réalisé dans le cadre du Plan de Performance de l’Arbitrage du Secteur Professionnel Français, lancé en juillet 2023, la Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) ont le plaisir d’annoncer la création d’une Cellule Technique FFR dédiée à l’Arbitrage professionnel dans laquelle œuvreront deux des meilleurs arbitres français : Romain Poite et Mathieu Raynal.
Cette cellule, qui travaillera au quotidien avec la LNR et les Clubs débutera le 1er juillet 2024 et vise à renforcer la qualité et la performance de l’arbitrage en France.
Cette collaboration marque une nouvelle étape dans la volonté commune de la FFR et de la LNR de promouvoir un arbitrage d’excellence et de garantir le respect des valeurs du rugby.
Romain Poite, fort de son expérience nationale et internationale acquise au cours des 20 dernières années, pilotera cette Cellule Technique et apportera son expérience et son regard avisé sur les évolutions du jeu et de l’arbitrage. Son parcours, jalonné de rencontres de haut niveau et de compétitions prestigieuses (près de 400 matchs professionnels), est une source d’inspiration et de savoir-faire pour l’ensemble de la communauté arbitrale.
Mathieu Raynal, reconnu pour sa carrière d’arbitre professionnel au cours de laquelle il a pu officier sur les plus grands matches internationaux, rejoint également cette cellule avec la volonté de partager ses connaissances et d’accompagner les nouveaux talents de l’arbitrage français. Son engagement et sa passion pour le rugby seront des atouts précieux pour renforcer la formation et le développement des arbitres. Il sera également un atout important dans la relation Internationale.
Objectifs de leur mission au sein de la cellule technique :
Le Plan de Performance de l’Arbitrage, initié en juillet 2023, vise à structurer et professionnaliser l’arbitrage en France par :
Jean Marc LHEMET (Vice-Président de la FFR délégué au Haut-Niveau et Officiels de match) : « Nous sommes très heureux d’accueillir Romain et Mathieu au sein de notre cellule technique. Leur expérience et leur compétence sont des ressources inestimables pour le rugby français. Ils contribueront à élever encore davantage le niveau de l’arbitrage dans notre pays tant au niveau professionnel qu’amateur. »
René BOUSCATEL (Président de la LNR) : « Le plan performance de l’arbitrage imaginé par la LNR et la FFR est un plan innovant qui contribue à améliorer la qualité du jeu et à renforcer la performance et le rayonnement du rugby français. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’expertise de deux grands professionnels comme Romain Poite et Mathieu Raynal pour nous accompagner dans cette mission. »
Posté 27 juin 2024 - 13:20
Tout ce qui va dans le bon sens est bon à prendre, car il y a trop de disparités entre nos arbitres.
J'aimerai aussi qu'ils se penchent sur la VAR, car certains arbitres vidéo prennent trop de place et aussi prennent/orientent trop les décisions de l'homme de terrain. ça me dérange bien trop souvent...
Posté 27 juin 2024 - 14:48
Tout ce qui va dans le bon sens est bon à prendre, car il y a trop de disparités entre nos arbitres.
J'aimerai aussi qu'ils se penchent sur la VAR, car certains arbitres vidéo prennent trop de place et aussi prennent/orientent trop les décisions de l'homme de terrain. ça me dérange bien trop souvent...
Assez d'accord, apres tant qu'on mettra pas les moyens (financiers) necessaires pour que les arbitres puissent travailler dans des bonnes conditions, notamment en les professionnalisant, j'ai peur que l'impact de ces mesures reste limite.
Posté 27 juin 2024 - 21:52
Cette histoire de "professionnalisation", est, pour ma part, une vaste fumisterie.Assez d'accord, apres tant qu'on mettra pas les moyens (financiers) necessaires pour que les arbitres puissent travailler dans des bonnes conditions, notamment en les professionnalisant, j'ai peur que l'impact de ces mesures reste limite.
Posté 27 juin 2024 - 21:59
Tout ce que tu dis plaide pour la professionalisation du corps arbitral.Cette histoire de "professionnalisation", est, pour ma part, une vaste fumisterie.
Pour rappel, Atonio est joueur de rugby professionnel depuis des années, et ça ne l'a pas empêché de faire une faute de plaquage lamentable. Idem pour Wardi qui pète un plomb comme un bon talonneur de 3eme série (Le remplaçant qui rentre à la mi-temps la tête pleine de vaseline, en se balançant des grandes claques et qui ressort 5minutes plus tard avec un jaune)...
Pour un arbitrage plus clair, il faut d'abord une meilleure communication (hors du match) pour des retours publics sur des décisions qui ont fait débat (la faute de Ramos sur Fall semble avoir fait jurisprudence, mais aucune communication officielle). Ça obligera de montrer que l'arbitrage s'adapte et qu'il permet de clarifier de plus en plus de situations, avec des consignes plus simples et connues de tous.
Il faudrait également davantage de cohérence sur le temps long et éviter les effets de mode où des fautes sont sifflées une année puis oubliées l'année suivante (obstruction des lifteurs sur touche, plaqueurs qui ne relâchent pas clairement, soutien lié qui va au sol avec le porteur du ballon...)
Il faudrait aussi que les évolutions au sein du groupe arbitral soit plus rapide, dans un sens comme dans l'autre, car on a l'impression qu'arrivés en top14, certains arbitres sont assurés d'y avoir leur place quoi qu'ils fassent...
Posté 27 juin 2024 - 22:39
Cette histoire de "professionnalisation", est, pour ma part, une vaste fumisterie.
Pour rappel, Atonio est joueur de rugby professionnel depuis des années, et ça ne l'a pas empêché de faire une faute de plaquage lamentable. Idem pour Wardi qui pète un plomb comme un bon talonneur de 3eme série (Le remplaçant qui rentre à la mi-temps la tête pleine de vaseline, en se balançant des grandes claques et qui ressort 5minutes plus tard avec un jaune)...
Pour un arbitrage plus clair, il faut d'abord une meilleure communication (hors du match) pour des retours publics sur des décisions qui ont fait débat (la faute de Ramos sur Fall semble avoir fait jurisprudence, mais aucune communication officielle). Ça obligera de montrer que l'arbitrage s'adapte et qu'il permet de clarifier de plus en plus de situations, avec des consignes plus simples et connues de tous.
Il faudrait également davantage de cohérence sur le temps long et éviter les effets de mode où des fautes sont sifflées une année puis oubliées l'année suivante (obstruction des lifteurs sur touche, plaqueurs qui ne relâchent pas clairement, soutien lié qui va au sol avec le porteur du ballon...)
Il faudrait aussi que les évolutions au sein du groupe arbitral soit plus rapide, dans un sens comme dans l'autre, car on a l'impression qu'arrivés en top14, certains arbitres sont assurés d'y avoir leur place quoi qu'ils fassent...
Pour moi c'est necessaire mais pas suffisant. C'est pas en claquant des doigts et en mettant les arbitres pros et a temps plein (ce qui au passage n'est pas forcement le modele ideal non plus, pour certains arbitres je pense qu'ils seront mieux en gardant une activite a cote) que tu vas d'un coup avoir zero erreur d'arbitrage. Mais en revanche, je vois pas comment on peut raisonnablement demander aux arbitres de gerer des regles de plus en plus complexes, dans un jeu qui va de plus en plus vite et ou les joueurs sont de mieux en mieux prepares, le tout en faisant ca en plus d'un boulot a temps plein. Le pire pour moi sont les arbitres video, quand tu regardes d'ou ils viennent et ce qu'ils font le reste de la semaine, t'as vraiment l'impression qu'ils vont chercher le premier mec dans l'entourage de la fede qui connait vaguement les regles, et on lui dit "dis donc, tu voudrais pas faire arbitre video" ? Mais meme les arbitres de champ, on peut comprendre que beaucoup semblent en difficulte (en particulier physiquement, apres la 20eme minute) ou pas forcement coherent meme au sein d'un seul match quand on sait qu'ils ont pour beaucoup un "vrai boulot" a cote.
Et a l'inverse, si on avait une vraie professionalisation d'un groupe d'arbitre, alors on pourrait etre plus exigent, mettre en place un vrai systeme d'evaluation pour leur permettre de progresser et, si besoin, remplacer ceux qui n'ont pas le niveau, etc etc.
Posté 27 juin 2024 - 22:40
Les arbitres ne veulent pas systématiquement devenir professionnels non plus. Le meilleure actuellement, Trainini, veut garder son emploi à côté. Même chose pour Blasco-Baque ou Charabas.
Blasco-Baque en parle d'ailleurs dans le dernier podcast Boucherie Ovalie, entre autres choses. Très intéressant à écouter.
https://podcloud.fr/...t-3eme-mi-temps
Posté 27 juin 2024 - 23:15
Posté 28 juin 2024 - 05:41
Non, pas vraiment : pour moi une grosse partie du travail à faire est au niveau de la DTA, donc pas les arbitres eux-mêmes, et une évolution plus "souple" à l'intérieur des classements des arbitres va même à l'inverse : sauf à avoir une centaine d'arbitres pro (de la N2 au top 14), et accepter qu'ils soient payés pour moins arbitrer en cas de descente, difficile de rétrograder des arbitres pro. À l'heure actuelle, les évolutions des classements d'arbitres sont déjà très rigides, je ne vois pas comment un statut professionnel pour tous pourrait assouplir ça (durée et clauses des contrats).Tout ce que tu dis plaide pour la professionalisation du corps arbitral.
Déjà, aucun n'a un boulot à plein temps, il me semble.Pour moi c'est necessaire mais pas suffisant. C'est pas en claquant des doigts et en mettant les arbitres pros et a temps plein (ce qui au passage n'est pas forcement le modele ideal non plus, pour certains arbitres je pense qu'ils seront mieux en gardant une activite a cote) que tu vas d'un coup avoir zero erreur d'arbitrage. Mais en revanche, je vois pas comment on peut raisonnablement demander aux arbitres de gerer des regles de plus en plus complexes, dans un jeu qui va de plus en plus vite et ou les joueurs sont de mieux en mieux prepares, le tout en faisant ca en plus d'un boulot a temps plein. Le pire pour moi sont les arbitres video, quand tu regardes d'ou ils viennent et ce qu'ils font le reste de la semaine, t'as vraiment l'impression qu'ils vont chercher le premier mec dans l'entourage de la fede qui connait vaguement les regles, et on lui dit "dis donc, tu voudrais pas faire arbitre video" ? Mais meme les arbitres de champ, on peut comprendre que beaucoup semblent en difficulte (en particulier physiquement, apres la 20eme minute) ou pas forcement coherent meme au sein d'un seul match quand on sait qu'ils ont pour beaucoup un "vrai boulot" a cote.
Et a l'inverse, si on avait une vraie professionalisation d'un groupe d'arbitre, alors on pourrait etre plus exigent, mettre en place un vrai systeme d'evaluation pour leur permettre de progresser et, si besoin, remplacer ceux qui n'ont pas le niveau, etc etc.
Posté 28 juin 2024 - 07:13
Bof, bof, les profs sont pros et critiqués
les forces de l'ordre pro et critiquées
les juges pro et critiqués
liste non exhaustive
Majoritairement, toutes personnes chargées de mettre en oeuvre ou de faire appliquer une loi,un réglement,est "disqulifiée " lorsque le jugement va à ton encontre. Ainsi va la nature humaine.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users