autant je n'aurais pas prolongé Ojovan, autant trouver un jiff du niveau de Montagne, je vois pas qui?
J ai pas la solution, je trouve juste que mettre le paquet sur Montagne c'est quand assez aléatoire.
Posté 16 juillet 2026 - 13:49
autant je n'aurais pas prolongé Ojovan, autant trouver un jiff du niveau de Montagne, je vois pas qui?
J ai pas la solution, je trouve juste que mettre le paquet sur Montagne c'est quand assez aléatoire.
Posté 16 juillet 2026 - 13:50
Depuis son arrivée il est devenu international, donc plus le même tarif.
Après d'accord avec toi il ne faut pas faire n'importe quoi non plus.
Posté 16 juillet 2026 - 13:51
Sinon pour tous les inquiet de pourquoi pas de gaucher supplémentaire et pourquoi pas conserver tutisani, vous avez une grosse partit de la réponse.
elle s’appelle essayer de conserver montagne….
Habiltuellement tu es meilleur que ça en punchline
Sur ce coup-ci, absolument pas d'accord, à côté de la plaque
Tous les clubs ont mieux que nous en pilier gauche : alors comment ferait-il pour prendre en + Montagne ?????
si nous on peut pas...
Notre 3 cadors sont 3 joueurs de ProD2 à la base, nos seconds sont 3 joueurs qui prolongent sous pression sur leur niveau ou qui sont en difficulté (Lotrian Fourcade Ojovan)
Nos n°3 sont espoirs ou n'ont pas de référence au poste : Narisia Dzmanashvili
Nos n°4 ont 18 ans
Y'a des clubs qui doivent consommer le double que nous sur la 1ere ligne, faut pas inventer la poudre pour le voir
Qui peut donner + que nous à Montagne ?
C'est d'avoir une équipe bancale et qui subit en mêlée qui va donner envie de partir à Montagne, pas la concurrence
Y'a quoi de mieux pour un jeune rugbyman, qui est en EDF ? Ben de la concurrence dans son club, comme ça quand il n'est pas là, il n'y a pas d'urgence
Sinon le club le fait jouer 65min tous les matchs
Ils partent de Toulouse les internationaux de Toulouse car trop de concurrence ? Non, ils sont bien content car ils peuvent à tour de rôle avec des plages de récup et ainsi être frais et... garder leur place en EDF
Toulouse pilier Droit sous contrat :
Hawkes
Mallez (polyvalent mais PD 90%) (2030)
Aldegheri (2027)
Colombe (2029)
Merkler (2030)
Ils font comment pour lui proposer le même salaire que nous ?
Après si on propose 180k, c'est sur qu'ils peuvent
Posté 16 juillet 2026 - 14:02
@xdderf
tu peux même rajouter le polyvalent Ainu'u à droite
regardez les effectifs de 1ère ligne des clubs.
En doublure je pense qu'on a les plus faibles du Top 14.
Ca peut être une catastrophe sur la saison.
Posté 16 juillet 2026 - 14:03
Posté 16 juillet 2026 - 14:17
Montagne je l aime bien, il a toute sa place dans notre effectif, mais pour moi ce n est pas encore un joueur assez indiscutable pour casser la tirelire.
Qu il mérite une revalorisation certaine de son salaire est une évidence, qu on veuille le garder est logique, mais pas a n importe quel prix.
Que du bon sens mais je la ressort à chaque fois , la vraie question qui à sa place car on sait ce que l 'on a et pas ce que l 'on va avoir surtout à25 piges jiff , inter....
Que l 'on m 'avance s.v.p le profil et le joueur susceptible de le remplacer et ça avant son éventuel transfert...tte la question est là !
Donc comme perso je n 'aime pas trop l 'aventure , on connait la problématique Montagne et sans doute ce qu'il faut faire et dans ce genre de situation on a quand même j 'espère les cartes en mains pour rester cohérent avec cette reconstruction qui se veut solide avec des jeunes d'avenir
Donc pas trente six cas de figure : on le resigne sans attendre des plombes!
@xdderf
Sans être dans l 'excès, la réalité peut très bien très vite nous rattraper et encore une fois aux vues des matchs couperets éliminatoires il n 'aura échappé à personne d'avoir une mêlée conquérante pour déjà à la base rivaliser et enchainer les autres arguments !
Nos Bleuets sans leur super mêlée qui a désossé les Babys Blacks jamais nous n 'aurions gagné et fait briller qqs talentueux arrières
Je ne vais pas me redire à l 'infini aux risques d'en gonfler certains , mais notre point faible en avant saison est déjà tout trouvé avec en prime une C C qui se profile , en...plus !
Certes....mais si la concurrence s'annonce féroce il y a bien qqs raisons; donc faut bien peser et manoeuvrer pour ne pas se faire coiffer sur le poteau !
Sinon , grosse question embarrassante mais essentielle : Qui à sa place ???
Posté 16 juillet 2026 - 14:23
Si on n'a pas les moyens de garder Montagne ils n'y seront pas plus pour recruter une pointure. On va continuer a être en reconstruction au moins un an de plus.
Posté 16 juillet 2026 - 15:26
Si on n'a pas les moyens pour de garder Montagne ils n'y seront pas recruter plus pour une pointure. On va continuer a être en reconstruction au moins un an de plus.
non, la reconstruction c'est par cycles de 3 ans.
Posté 16 juillet 2026 - 15:35
on s'emmerdait moins quand on filait 600k à Slimani en 2016
![]()
Posté 16 juillet 2026 - 15:38
non, la reconstruction c'est par cycles de 3 ans.
L'après Urios: un bâtisseur............ Pourquoi pas Urios 2 ?
Posté 16 juillet 2026 - 19:35
sans être particulièrement pessimiste, c'est clair que si on pète Akhaladze et Montagne sur des grosses périodes type 3-6 mois on peut faire de l'huile bien comme il faut.@xdderf
Posté 16 juillet 2026 - 23:22
Sans être dans l 'excès
Ben pourtant on aimerait.
Posté 17 juillet 2026 - 06:53
Régis n'est pas un con.
Il n'a aucun intérêt a quitter l'ASM tout de suite,certains d’être titulaire,cadre du vestiaire....
Posté 17 juillet 2026 - 07:22
Posté 17 juillet 2026 - 07:33
Il serait un cadre dans absolument tout les clubs qui jouent le Top 6. Quasiment tout les gros clubs ont leurs piliers droits en fin de contrat cette année également. Comme pour Jauneau ça sera pas tache facile de garder nos cadres.
Je serais lui malheureusement jassume de dire que pour ma carrière jirais sûrement à Toulouse, tu te dis que tes dans un club intouchable, que taura le privilège Toulousains pour léquipe de France. Tout benef
j'espère qu'il a autre chose en tête
0 members, 1 guests, 0 anonymous users