Aller au contenu

Photo

MONTAGNE Régis

• Veuillez vous connecter pour répondre
1184 réponses à ce sujet

#1141 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 870 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 04:45

Pats a répondu ce soir à la soirée des abonnés :
« Les supporters écoutent les joueurs. Très bien. Mais il faut aussi écouter le président et l'entraîneur. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Ce qui est important, c'est le projet du club, que je porte avec beaucoup d'humilité. Nous abordons cette saison et les suivantes avec beaucoup d'ambition. Nous voulons ramener le club au niveau qui doit être le sien, c'est-à-dire de manière permanente, a minima, dans le Top 6. Les hommes passent, y compris moi. Mais l'ambition reste au-dessus de nous tous. »

A minima dans le top 6... C'est sûr c'est moins exaltant que "on vise le titre et la finale de HCUP tous les ans"

Mais bon c'est auvergnat, faut pas trop se la raconter.

Alors que dans le Var, vouloir être les plus beaux et se planter çà ne pose aucun problème de conscience

#1142 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 090 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:32

Nous sommes déjà un repoussoir géographique

Je ne sais pas d'où ça sort, mais cet argument est pour moi HS. Un gars comme Montagne, qui aime se balader peinard avec ses chiens et qui ne vit pas en ville, était très content de s'installer en Auvergne. Le cadre de vie n'a pas été un repoussoir pour Fritz Lee. Franchement, Toulon ça te fait rêver ?
  • gregouarrrr, La Berthe, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#1143 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 007 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:38

Je ne sais pas d'où ça sort, mais cet argument est pour moi HS. Un gars comme Montagne, qui aime se balader peinard avec ses chiens et qui ne vit pas en ville, était très content de s'installer en Auvergne. Le cadre de vie n'a pas été un repoussoir pour Fritz Lee. Franchement, Toulon ça te fait rêver ?

Personnellement non, mais tu pourras en discuter avec RCV06. La Méditerranée ça fait davantage rêver les gens que la Lorraine, le Nord ou l'Auvergne.

#1144 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 589 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:55

Il est honnête je trouve.

La question est de savoir si c'est toujours une bonne chose que d'être honnête. Des fois, il faut savoir ménager les susceptibilités

"Est-ce que le repas t'a plu ?"
"T'as vu je reviens de chez le coiffeur, ça me va bien hein ?"
"Tu me donnes quel âge ?"

Sans aller jusqu'à l'hypocrisie, des fois il faut savoir "adoucir" la sa réponse surtout quand c'est subjectif et que c'est "devant témoin"
  • Vynce aime ceci

#1145 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 090 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:06

Personnellement non, mais tu pourras en discuter avec RCV06. La Méditerranée ça fait davantage rêver les gens que la Lorraine, le Nord ou l'Auvergne.

Pas convaincu du tout. Quels gens ?
  • Bougnat et Breton et Huile Dulin aiment ceci

#1146 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 008 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:07

Interview sans langue de bois qui fait plaisir à lire. On comprend clairement pourquoi il part. Courageux de sa part cette sortie...

Ceux qui disent "il ne se rend pas compte de ce qu'il dit" c'est vraiment le prendre pour un idiot. Évidemment qu'il s'en rend compte, et je trouve ça super. Les problématiques évoquées ici se retrouvent dans les lignes de son ITW... La gestion humaine (Falgoux), le manque d'ambition (ne pas jouer l'Europe, la honte ultime), la direction (Pats a 50% comment est-ce possible ??)

J'espère vraiment qu'on aura un autre staff l'année prochaine, ça a assez duré.
  • Jean Paul Belmondo, steph, Velveteethol et 5 autres aiment ceci

#1147 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 12 021 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:51

Sans nouveau prez avec une vision différente et sans DS, je commence à avoir des doutes sur le succès d'un potentiel futur coach

• Elvis Presto, Lima et Alligator427 aiment ceci

#1148 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 279 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:04

C'est quoi le but de cet interview, à ce moment de la saison :
-faire du buzz ? Je ne vois pas Montagne sur ce "segment".
- s'épancher et se libérer d'un poids ? Mouais en fin de saison why not mais là non.
- "dire les choses" pour que le club réagisse ? Il s'en fout il le quitte.
- la réponse D?

Bref si le contenu n'est pas inintéressant pour le supporter, il me semble a minima temporellement inadapté.

Il y a une saison à jouer et Montagne vient de nous créer l'anti-symbiose.

J'ai du mal à comprendre.
  • stag, Vynce, musky et 1 autre aiment ceci

#1149 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:06

Ça fais un moment que je vous le dis. Ce que montagne voulait entendre, cest que cetais la dernière saison de Urios et son staff à Clermont, point. Suffisait de dire ça et on aurait gardé Montagne ( et probablement aussi Darri même si le financier joue un peu plus ). Maintenant on est sur de perdre Montagne et Darri, mais on est pas sur si on garde CU, Pats va devoir se décider très rapidement, parce que les prolongations ET le recrutement bloqué sans le départ de CU.
On perds le meilleur pilier droit français, et malgres ce que lon peut entendre cest un gros, gros problème.

Je confirme à 100%

#1150 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 922 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:08

Interview sans langue de bois qui fait plaisir à lire. On comprend clairement pourquoi il part. Courageux de sa part cette sortie...

Ceux qui disent "il ne se rend pas compte de ce qu'il dit" c'est vraiment le prendre pour un idiot. Évidemment qu'il s'en rend compte, et je trouve ça super. Les problématiques évoquées ici se retrouvent dans les lignes de son ITW... La gestion humaine (Falgoux), le manque d'ambition (ne pas jouer l'Europe, la honte ultime), la direction (Pats a 50% comment est-ce possible ??)

+1   faut arrêter d'être dans le déni suite au dépit du départ de Montagne ! Je partage totalement ton post....on rêverait d'une certaine remise en questions à laquelle je ne crois guère malheureusement !

Manque plus peut-être qu'une petite mise au point de Darri pour convaincre les derniers Mohicans.....le Père Darri  , même si son fiston est un Grand Garçon a bien dû en discuter avec son fils...

En tout cas deux jeunes jiff assez prometteurs sans être des Starlettes qui se barrent et pas pour une question de Dinéros semble t-il....donc on est d'accord il y a d'autres raisons que la belle Bleue..en tout cas les allusions à peine à demi mots sont claires !

• Toorop, Elvis Presto, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#1151 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 911 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:14

- s'épancher et se libérer d'un poids ? Mouais en fin de saison why not mais là non.
- la réponse D?

Bref si le contenu n'est pas inintéressant pour le supporter, il me semble a minima temporellement inadapté.

Qui a demandé l'ITW ? Initiative de LM ? Sollicitation par RM pour clarifier des choses ? 

La chrono : 

1. le départ de RM puis de 5R sortent dans la presse - qui fait fuiter ? 

2. réaction de Pats qui parle de starlettes et uniquement de meilleur proposition financière

ITW en réaction, pour ne pas passer pour le vilain, et pour rappeler aussi l'historique des choses et ce qu'il y a eu dans les discussions ? 

Le résultat est le même, mais c'est à l'image d'une communication mal maîtrisée par la Présidence. Perso ça m'évoque Tayeb quand il essayait d'écoper la barque bayonnaise. 

• jm12 aime ceci

#1152 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 805 messages

Posté aujourd'hui, 07:51

Pas convaincu du tout. Quels gens ?

Pour vivre dans le Sud-Ouest depuis des dizaines d'années, je confirme que la perception de Clermont et plus généralement de l'Auvergne et/ou "le centre de la France" est assez catastrophique et caricaturale, y compris chez les "jeunes" générations.

Une amie de ma fille qui est née et à fait ses études en région toulousaine avec une famille encrée "Sud-Ouest" a décidé de partir après ses études bosser chez Bib (cela fait 3 ans maintenant et elle ne regrette pas) c'était le drame et l’incompréhension totale tant chez la famille que les amis!!  :D 

L'imaginaire d'un "grand vide au milieu" (la diagonale du vide n'est-elle pas illusoire) où il ne passe rien et où il n'y a rien à faire reste très présente!!

Enfin rugbystiquement pour en avoir discuter régulièrement avec des joueurs de Top14 ou ProD2, si le club et les installations sont loués la région beaucoup moins...

• Vynce aime ceci

#1153 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 764 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:52

- la réponse D?

Peut-être que le coup des "starlettes" de JC Pats n'est pas très bien passé non plus.

#1154 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 311 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:16

Peut-être que le coup des "starlettes" de JC Pats n'est pas très bien passé non plus.

Oui c'était vraiment pas très fin

#1155 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 251 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:21

- la réponse D?

Imaginons un instant que ce soit un journaliste qui lui ait posé des questions, et non lui qui ait souhaité faire une déclaration...

Vous préférez lire "sollicité, Regis Montagne a décliné notre demande d'interview"?
Comme ça, on aurait pû se déchaîner sur l'air des lampions "même pas fichu de s'expliquer ce traître !"...

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 7 guests, 0 anonymous users

Schell, Tonyasm!, devangeli, mistral, Google (1)