C'est surtout le journaliste de la Montagne qui lui pose la question, Montagne ne fait que répondre
Dans son interview, Montagne affirme seulement 2 choses : qu'il ne part pas à Toulon et qu'il n'a pas aimé la gestion du départ de Falgoux.
Le reste, c'est que sous-entendu que chaque supporter pense déchiffrer. A aucun moment il n'a dit que l'ASM n'avait pas de projet.
Un sous entendu, le projet du club de Toulon et son projet personnel ? Tu as bien lu ?
« …je leur ai dit que ce n'était pas le salaire ou le cadre de vie qui allaient primer sur mon choix, mais les ambitions sportives et les moyens mis à disposition pour y arriver. Ce qui manquait, je pense l'avoir trouvé dans le discours de Toulon…. »
et il y a trouvé quoi à Toulon :
"Le projet du RCT m'a plu et inversement j'ai senti un intérêt fort de leur part….. J'ai aimé le côté humain. Je me suis très, très bien entendu avec le staff. Quand j'ai discuté avec le président, j'ai senti qu'il y avait vraiment quelque chose à faire, que je pouvais encore grandir et apporter ma pierre à l'édifice….Le RCT regagnera des titres, les moyens sportifs sont à la hauteur de ce que le Top 14 demande. C'est pour ça que je me suis engagé sur une longue période de quatre ans…. » et pour son projet personnel: "j'ai senti qu'il y avait vraiment quelque chose à faire, que je pouvais encore grandir et apporter ma pierre à l'édifice.
Autre chose
Tu as raison RCV, "C'est bien jolie la franchise, mais après un match et toute une saison à faire, ça va surtout mettre une bonne ambiance de merde a tous les niveaux." Le problème, si j'ai bien compris, c'est que l'ambiance de merde est déjà là. Et que peut-être le déballage incitera les décideurs à y porter remède.