Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
330 réponses à ce sujet

#196 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 656 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 09:42

Avec ces 28 points pris sur 30 a domicile et avec de gros scores peut être que ça mettre le doute les équipes qui viendront au Michelin.
Retour de la forteresse imprenable ?

Est ce qu'on a le droit dire qu'on ne fait pas rigoler à domicile ?

#197 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 468 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 09:43

On jouait déjà le large large avec Lappara la première année de Cotter. D'ailleurs le fameux essai de Rougerie a Marseille en est un exemple. Il me semble bien avoir lu ou entendu Cotter parlant de ses fameux atouts à l'aile et à l'ouverture pour pouvoir le pratiquer.

Celui-la ? 

C'est un de mes essais preferes, mais pour moi pas emblematique du jeu auquel je pense quand j'ai en tete l'ASM sous Cotter et Schmidt. C'est un ballon de recuperation, du jeu debout un peu dans le desordre, et effectivement un beau deplacement du ballon grace a une super passe de James et un exploit individuel. 

Apres on est bien d'accord que le meilleur staff du monde peut bien essayer ce qu'il veut, il sera toujours dependant des joueurs et des profils qu'il aura sur le terrain. Mais l'inverse est vrai aussi selon moi: tu peux mettre tous les joueurs que tu veux, si le staff veut mettre en place un jeu sans prise de risque et sans gros volume de jeu il le fera. Et je reste sur l'exemple de Schmidt, mais le travail qu'il est en train de faire avec l'Australie, sans avoir le plus grand vivier de joueurs du monde, est pour moi hyper interessant.

Par contre, pour moi qui est un adorateur du jeu de contre, c'est franchement kiffant. :wub:

Arretez d'accabler ce pauuuvre Ze, il est mauvais il est mauvais point barre...

Le pauvre bougre de bredinot voit pas la différence entre le jeu déployé et un essai en contre... bon... oui c'est pas jojo, mais je vais quand même pas devoir vous rappeler tout le patrimoine génétique qu'il traine derrière lui comme une charrette de fumier sur un chemin pentu de la montagne bourbonnaise... Un peu de charité chrétienne Messieurs s'il vous plait...

• Vynce, Sushi et el landeno aiment ceci

#198 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 912 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 09:43

ca aurait du faire 29 avec cet essai encaissé a la derniere minute contre l ubb ( je crois )

#199 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 09:44

c est pas un avantage sur en avant, qu il annule suite au coup de pied de bezy ( je crois ) ?

Non. D'ailleurs Bezy lui demande pourquoi il ne revient pas à l'avantage et l'arbitre répond qu'il s'était trompé mais que Comme il avait fait la même erreur à l'encontre des castrais, ça s'équilibrait.

#200 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 09:45

Est ce qu'on a le droit dire qu'on ne fait pas rigoler à domicile ?

Clairement hier, ça fait pas rigoler.
Du bon concassage devant.

#201 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 09:52

Match référence ou pas ?

A vous !

Pour moi, c'est clairement le match référence de notre saison.

Au regard, de notre effectif, c'est vraiment le genre de performance que l'on souhaite voir. Difficile de faire la fine bouche avec les prestations de l'asm à domicile depuis 4-5ans.

Je pense que c'est le départ d'une belle aventure.

On sent qu'il y a enfin une équipe sur le terrain, la mayonnaise à pris et tout le monde tire dans le même sens avec beaucoup d'envie et ca fait plaisir à voir.

J'espère que cela va donner envie à Fischer de rester car il  a fait une performance XXL à l'image de Kremer.

Hemery m'a surpris hier, je l'ai trouvé plus percutant et plus impactant (bonne nouvelle car j'étais un peu déçu par ce joueur jusqu'à présent) 

Belle après-midi, cela promet un très belle fête pour la réception de Trévise samedi prochain... 

• RCV06 aime ceci

#202 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 10:04

Très bon signal pour nos futurs adversaires au Michelin.

Castres qui est quand même une équipe très solide autant à domicile qu'à l'extérieur, à reconnu avoir été "bouffer" devant. Les impacts on été très violents que ce soit en défense ou en attaque avec un très haut engagement. C'est régulier depuis de le début de saison à domicile pour l'ASM.

Les équipes qui vont venir nous affronter au Michelin sont prévenus que si elles veulent ramener quelque chose, il faudra être prêt à un combat acharné. La saison du top 14 est très exigeante, il est impossible de jouer tout les matchs à fond. Il faut forcément cibler certaines échéances.

Clairement, l'an dernier, le match à Clermont était ciblé par pas mal de très bonnes équipes afin de ramener une victoire à l'extérieur. C'était d'ailleurs un peu vexant. Je me rappelle encore des dernières déclarations d'après match de l'UBB cette saison  "on pensait prendre 5 points en venait jouer à l'ASM, c'est dommage de ne pas ramener plus de point..."  Cela montre bien dans quel état d'esprit les équipes venaient ici...

Cela devrait je pense changer dorénavant.

Les équipes vont de nouveau un peu plus appréhender de venir jouer à Clermont et ça fait du bien en tant que supporter et abonné.

• Patator aime ceci

#203 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 10:07

Non. D'ailleurs Bezy lui demande pourquoi il ne revient pas à l'avantage et l'arbitre répond qu'il s'était trompé mais que Comme il avait fait la même erreur à l'encontre des castrais, ça s'équilibrait.

Ce qui est irrecevable.
Admettre une, plusieurs erreurs, est louable. Expliquer que ça se compense, c'est juste Nuchyer.

#204 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 049 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 10:16

Celui-la ? 
https://www.youtube....h?v=CqWDXAEqOOU

C'est un de mes essais preferes, mais pour moi pas emblematique du jeu auquel je pense quand j'ai en tete l'ASM sous Cotter et Schmidt. C'est un ballon de recuperation, du jeu debout un peu dans le desordre, et effectivement un beau deplacement du ballon grace a une super passe de James et un exploit individuel. 

Apres on est bien d'accord que le meilleur staff du monde peut bien essayer ce qu'il veut, il sera toujours dependant des joueurs et des profils qu'il aura sur le terrain. Mais l'inverse est vrai aussi selon moi: tu peux mettre tous les joueurs que tu veux, si le staff veut mettre en place un jeu sans prise de risque et sans gros volume de jeu il le fera. Et je reste sur l'exemple de Schmidt, mais le travail qu'il est en train de faire avec l'Australie, sans avoir le plus grand vivier de joueurs du monde, est pour moi hyper interessant.

J'avais pas compris que le large large ne devait être naitre que de phases statiques...

#205 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 912 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 10:23

mais c est un avantage sur en avant à 27min 58 ...

#206 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 502 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 10:30

Salut à tous - Et beeeeh, !!!! ce matin, en lisant les CR de la Montagne et vos posts, j'ai l'impression de rajeunir de 50 ans, en parlant de monstre à 16 pattes...Comparaison n'est pas raison, autre temps autre rugby, mais franchement, le simple fait de marquer son territoire me satisfait pleinement.....Certes, pas d'euphorie mais une note d'optimisme ne fait de mal à personne, surtout venant de moi...Petite remarque sur l'essai de Rougerie en vidéo, 17 ans après, j'ai toujours les poils qui se dressent devant cette action...P..........n, quel essai....!!!!! et quelle équipe également.... B)

• Make ASM Great Again et Murena aiment ceci

#207 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 10:37

Sous légide de Didier Bes, le MHR retrouve aussi une conquête solide via sa mêlée, dominante à Bordeaux et lui permettant de récupérer un BD.

Toulouse ne renie pas ces phases, et si les 3/4 sont en vue, cest bien grâce au boulot des avants en amont
  • Murena aime ceci

#208 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 10:38

Ha cet essai de Roro !

bientôt 18 ans punaise, ça passe vite.

La première année Cotter, c'était quelque chose quand même !

#209 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 10:44

mais c est un avantage sur en avant à 27min 58 ...

OK. Il aurait dû revenir à une mêlée jaune alors.

#210 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 912 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 10:46

OK. Il aurait dû revenir à une mêlée jaune alors.

j en reviens à mon analyse initiale disant que le coup de pied de bezy annulait cet avantage ...

je le vois parler à bezy mais je ne sais pas ce qu il lui dit, tu as peut etre raison sur l explication qu il s est trompé ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users